Définition de « abhorré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abhorre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abhorré pour aider à enrichir la compréhension du mot Abhorré et répondre à la question quelle est la définition de abhorre ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.b?.?e) abhorré (mf)
Pas de définition complémentaire
abhorré au Scrabble
Le mot abhorré vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot abhorre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abhorré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abhorré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de abhorré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de aérés Rimes de liséré Rimes de résumerai Rimes de écorcherai Rimes de enduirait Rimes de effondraient Rimes de tirerez Rimes de comparée Rimes de vibrer Rimes de mitré Rimes de éclairait Rimes de leurrait Rimes de offrirais Rimes de étranglerais Rimes de sidéré Rimes de retracerais Rimes de enverrait Rimes de réverbérait Rimes de cendrée Rimes de guetterai Rimes de décorait Rimes de achèterai Rimes de reculerai Rimes de demeurés Rimes de déciderez Rimes de quitterai Rimes de empoussiérés Rimes de tigrés Rimes de tortorait Rimes de vêtirait Rimes de denrées Rimes de timorées Rimes de emparai Rimes de condamneraient Rimes de confédérés Rimes de laverez Rimes de déménagerait Rimes de facturés Rimes de exaspérait Rimes de appuieraient Rimes de apprécierais Rimes de confédéré Rimes de maniérés Rimes de ignorerai Rimes de fatiguerais Rimes de empêtré Rimes de désoeuvré Rimes de résisterais Rimes de déconcentré Rimes de borduréMots du jour
aérés liséré résumerai écorcherai enduirait effondraient tirerez comparée vibrer mitré éclairait leurrait offrirais étranglerais sidéré retracerais enverrait réverbérait cendrée guetterai décorait achèterai reculerai demeurés déciderez quitterai empoussiérés tigrés tortorait vêtirait denrées timorées emparai condamneraient confédérés laverez déménagerait facturés exaspérait appuieraient apprécierais confédéré maniérés ignorerai fatiguerais empêtré désoeuvré résisterais déconcentré borduré
Les citations sur « abhorré »
- J'adore la liberté ; j'abhorre la gêne, la peine, l'assujettissement. Tant que dure l'argent que j'ai dans ma bourse, il assure mon indépendance.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Au fond de lui-même, chacun abhorre la démocratie qui fait trop de cas de ceux qui ne pensent pas comme lui. Tous les hommes sont des dictateurs en puissance, très peu en ont l'étoffe.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- C'est ce qui me le fait justement abhorrer.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 5
- ... et les guerres abhorrées des femmes.Auteur : Horace - Source : Odes, I, I, 24-25
- L'amour est un philtre qui rapproche ce qui est lointain et rend possible l'impossible. Un philtre qui, en une seule prise, nous fait adorer ce que nous avons abhorré, nous rappelle une par une nos bravades et nous fait ravaler nos grandes théories, qui nous ébranle dès qu'il nous saisit au poignet et ne lâche plus prise dès lors qu'il nous tient. Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)
- Dans l'éternel oubli je dormirais encore; - Mes yeux n'auraient pas vu ce faux jour que j'abhorre.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), XVIII
- Chez nos dévots aïeux le théâtre abhorré - Fut longtemps dans la France un plaisir ignoré.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Je deteste cess horreurs, j'abhorre et je méprise les hommes qui ont pu se les permettre, s'écria Lucien.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lucien Leuwen (1834-1835)
- Ergaste, le voilà cet Argus que j'abhorre, le sévère tuteur de celle que j'adore.Auteur : Molière - Source : L'Ecole des maris (1661), I, 3, Valère
- Fais de tes revenus un honorable usage;
De l'infâme avarice abhorre les liens.
De ton or quel est l'avantage,
Lorsque tu restes pauvre au milieu de tes biens?Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XVI - Il déteste l'autre, il l'abhorre, parce qu'il y voit tout à la fois et Dieu déshonoré et l'homme perdu.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III
- Sauvez-moi du tourment d'être à ce que j'abhorre.Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), IV, 3
- Je sens mon coeur inconstant tiraillé entre l'amour et la haine qui se livrent combat ; mais, je le crois, c'est l'amour qui l'emporte. Je haïrai, si je le puis ; sinon, j'aimerai, mais malgré moi. Le taureau non plus n'aime pas le joug ; il ne porte pas moins ce qu'il hait. Je fuis sa perfidie ; pendant que je fuis, sa beauté me rappelle. J'abhorre les défauts de ton âme et j'aime ton corps. Ainsi je ne puis vivre ni sans toi ni avec toi et ne sais pas moi-même ce que je désire.Auteur : Ovide - Source : Les Amours
- Quoi! Rome et l'Italie en cendre
Me feront honorer Sylla?
J'admirerai dans Alexandre
Ce que j'abhorre en Attila?Auteur : Jean-Baptiste Rousseau - Source : Odes, II, 6, A la Fortune - Combien il est bon qu'un fils reçoive de son père ce grâce à quoi il a atteint un âge avancé. Ce qui est désiré par Dieu est l'obéissance. La désobéissance est abhorrée par Dieu.Auteur : Ptah-Hotep - Source : Livre des Maximes de Ptahhotep
- La folie existe parce que la mort couve, que tout homme s'y sent voué, qu'il l'abhorre et qu'il se la cache.Auteur : Georges Amado - Source : Fondements de la psychopathologie
- Je hais le monde entier, je m'abhorre moi-même.Auteur : Voltaire - Source : Zaïre (1732), V, 6
- Comme on connaît les siens on les abhorre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Proverbes
- Cet homme (Napoléon), dont j'admire le génie et dont j'abhorre le despotisme.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- La même société qui abhorre le bourreau professionnel n'éprouve aucun dégoût pour le bourreau gentleman.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Souvenirs de la maison des morts (1860-1862)
- Plût à Dieu que l'histoire parlât davantage des hommes de génie, et moins de la méchanceté ou de l'imbécillité puissante, si ce n'est pour faire abhorrer l'une et mépriser l'autre!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Trublet
- Il n'est grotte profonde ou repaire secret,
Obscurité immense ou vallon embrumé,
Où le meurtre sanglant et le viol abhorré
Se puissent terrer, craintifs, sans que je les découvre,
Pour leur dire à l'oreille mon redoutable nom:
Vengeance, qui fait trembler l'infâme criminel.Auteur : William Shakespeare - Source : Titus Andronicus - J’abhorre tout le monde en masse, et, parmi tout ce tas, j’en juge à peine un ou deux dignes d’être haïs spécialement. — Haïr quelqu’un, c’est s’en inquiéter autant que si on l’aimait ; — c’est le distinguer, l’isoler de la foule ; c’est être dans un état violent à cause de lui ; c’est y penser le jour et y rêver la nuit ; c’est mordre son oreiller et grincer des dents en songeant qu’il existe ; que fait-on de plus pour quelqu’un qu’on aime ?Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Objet infortuné des vengeances célestes,
je m'abhorre encor plus que tu ne me détestes.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5, Phèdre
Les mots proches de « abhorre »
Abhorrable Abhorré, ée AbhorrerLes mots débutant par abh Les mots débutant par ab
abhorrais abhorrait abhorrant abhorre abhorré abhorré abhorrée abhorrée abhorrer abhorrés abhorrez
Les synonymes de « abhorre»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abhorré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abhorre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abhorré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abhorré ?
Citations abhorré Citation sur abhorré Poèmes abhorré Proverbes abhorré Rime avec abhorré Définition de abhorré
Définition de abhorré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abhorré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abhorré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
