Définition de « eaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Eaux et répondre à la question quelle est la définition de eaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
eaux au Scrabble
Le mot eaux vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot eaux - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « eaux »
On recherche une rime en O .
Les rimes de eaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en O
Mots du jour
Les citations sur « eaux »
- Pour la première fois de ma vie, je ressens réellement cette obscure, cette incontrôlable émotion... Celle qui cloue votre coeur et arrache des morceaux de votre âme... J'ai peur.Auteur : Patrick Senécal - Source : 5150 rue des Ormes (1994)
- Où veux-tu en venir avec les souffrances particulières aux Juifs ? Pour moi, les malheureuses victimes des plantations d'hévéas dans la région du Putumayo, les nègres d'Afrique dont les Européens se renvoient les corps comme on joue au ballon, me touchent tout autant. Te souviens-tu du récit de la campagne de Von Trotha, dans le Kalahari […] : « Et les râles des agonisants, les cris de ceux que la soif avaient rendus fous retentissaient dans le silence de cette immensité. » Ce « silence sublime de l'immensité » où tant de cris se perdent, il éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon cœur un petit recoin spécial pour le ghetto ; je me sens chez moi dans le vaste monde partout où il y a des nuages, des oiseaux et des larmes”.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Il suffit de cesser de croire une seule seconde pour que le rêve se brise en mille morceaux.Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)
- Les corbeaux sont très malins... Si on leur taille la langue en deux, on peut leur apprendre à parler.Auteur : Truman Capote - Source : Les chiens aboient (1973)
- Il ne faut pas avoir honte de ses sentiments quand ils sont beaux, même lorsqu'ils nous semblent injustes.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Ilz faisoient couvrir leurs chiennes et leurs juments par les plus beaux chiens et les meilleurs estalons qu'ilz pouvoient recouvrer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 30
- Tu m'aurais avoué tout ça, le soir, en confident secret. Peut-être n'aurais-je pas compris, mais tu m'aurais parlé, enfin. Enfin tu te serais débarrassé de ces oripeaux militaires et tu aurais endossé un bel habit d'homme. Un costume de père.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)
- Le contrôle des ressources, l'accès aux énergies, la puissance abstraite de la finance, les mouvements démographiques, la propagation des religions révélées, ne sont-ils pas les nouveaux mauvais dieux d'un Olympe éternel où l' homme est destiné à se maintenir en guerre pour la gloire des chiennes sanglantesAuteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Je dis que César ne serait pas un loup, si les Romains n'étaient pas des agneaux ; je dis que César ne serait pas un lion, si les Romains n'étaient pas des biches...Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ (1982)
- Pour mesurer l'esprit, nous pesons les crânes. C'est comme si l'on mangeait des peaux de raisin pour trouver le bouquet du vin.Auteur : Carmen Sylva - Source : Les Pensées d'une reine (1882)
- Les Européens qui fument de l'opium me font penser aux Chinois qui portent des chapeaux melon.Auteur : Sacha Guitry - Source : L'Esprit
- Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour !Auteur : Molière - Source : Le Bourgeois gentilhomme (1670), II, 4, Monsieur jourdain
- Les beaux-arts sont les arts du génie.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Sans référence
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Jeune âme en panne de sens, dont les institutions éducatives ont méthodiquement ôté la faculté d'en créer de nouveaux.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Pour que les choses paraissent nouvelles, si elles sont anciennes, et même si elles sont nouvelles, il faut, en art, comme en médecine, comme en mondanité, des noms nouveaux.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Mais, en fait de logements, il y a beaucoup plus de châteaux en Espagne que de HLM dans l'Hexagone.Auteur : Philippe Alexandre - Source : Dans Le Bien Public.
- Faire des cadeaux est une habitude épouvantable, naturellement contractée par mauvaise conscience et, très souvent aussi, par la peur commune de la solitude.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Horace ou Despréaux l'a dit avant vous. - Je le crois sur votre parole, mais je l'ai dit comme mien. Ne puis-je pas penser après eux une chose vraie et que d'autres encore penseront après moi?Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 69, I, Des ouvrages de l'esprit
- Et si la vie n'était qu'un songe ? Et si les nuages, les oiseaux, la Terre et les autres hommes n'étaient que visions de notre esprit ?Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Secte des égoïstes (1994)
- Je ne veux pour flambeaux que tes yeux.Auteur : William Butler Yeats - Source : Le pays du désir du coeur (1894)
- Imaginez une ville qui soit à la fois aussi mystique et sublime que Pagan, aussi riche et bourgeoise que Bordeaux, aussi technologique et chaotique que Seattle : pour autant qu'une telle mixture soit imaginable, c'est ce qui évoque le mieux Kyoto.Auteur : Amélie Nothomb - Source : La Nostalgie heureuse (2013)
- Dans les nids de l'an passé, il n'y a plus d'oiseaux.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Despréaux n'était guère moins dévoué aux écrivains de l'illustre société de Port-Royal, dont les ouvrages ont tant contribué à rétablir parmi nous l'étude et le goût de la saine antiquité.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- South Richmond était un quartier de trous de souris, de rideaux de dentelle, de catalogues de chez Sears, d'épidémies de rougeole et de sandwiches au salami où les hommes s'y connaissaient plus en carburateur qu'en clitoris.Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)
Les mots proches de « eaux »
Eau EaubénitierLes mots débutant par eau Les mots débutant par ea
eau eau-de-vie eau-forte eau-minute Eaubonne Eaubonne Eaucourt-sur-Somme Eaunes eaux Eaux-Bonnes eaux-de-vie eaux-fortes Eaux-Puiseaux Eauze
Les synonymes de « eaux»
Les synonymes de eaux :- 1. flots
2. ondes
3. pluies
4. sources
5. mer
6. large
7. océan
8. onde
synonymes de eaux
Fréquence et usage du mot eaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eaux ?
Citations eaux Citation sur eaux Poèmes eaux Proverbes eaux Rime avec eaux Définition de eaux
Définition de eaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot eaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
