Définition de « eût »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eût pour aider à enrichir la compréhension du mot Eût et répondre à la question quelle est la définition de eut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |sub.i.3s=oui )
Pas de définition complémentaire
eût au Scrabble
Le mot eût vaut 3 points au Scrabble.

Informations sur le mot eut - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eût au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « eût »
On recherche une rime en Y .
Les rimes de eût peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en y
Mots du jour
Les citations sur « eût »
- Agrégats: Tout souvenir peut être regardé comme agrégat occasionnel, qui a pour limite son ocassion primitive même.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- On peut tout pardonner à quelqu'un, la richesse, le talent, mais pas la chance, non, ça, c'est trop injuste.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Il ne faut point puiser aux ruisseaux, quand on peut puiser à la source.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Personne ne peut faire de promesse à qui que ce soit.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- Je vous aimais… l'amour n'est pas, peut-être,
Au fond du coeur totalement éteint,
Mais devant vous je le fais disparaître,
Je ne veux pas vous causer de chagrin.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Je vous aimais... - La nuit de printemps était douce. Le fleuve du jour avait disparu. Changeait-il d’aspect au crépuscule, devenant ce monstre aquatique dont Mo n’osait s’approcher ? Des vagues luisantes enflaient sous la surface. Le mouvement convulsif se propageait loin, si loin, vers les étoiles floues derrière un voile de brume. On eût dit qu’une gigantesque anguille s’était emparée du fleuve, commandant chacun de ses mouvements, et jusqu’aux battements du cœur qui frappaient à grands coups désordonnés, fébriles, depuis que le clapotis diurne s’était tu. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- En avril 1917, craignant que l'Allemagne ne prenne le contrôle de l'Atlantique - peut être aussi redoutant que l'asphyxie de la Grande Bretagne qui s'ensuivrait ne lui interdise de rembourser ses emprunts -, les Etats-Unis entrent enfin en guerre.Auteur : Jacques Attali - Source : Les Juifs, le monde et l'argent (2002)
- On n'est peut-être juste qu'en plein air, ô saint Louis!Auteur : Emile Bergerat - Source : Les soirées de Calibangrève, Cinquante pensées noires
- Je ne suis pas, messieurs, de ceux qui croient qu'on peut supprimer la souffrance en ce monde, la souffrance est une loi divine, mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu'on peut détruire la misère. Remarquez-le bien, messieurs, je ne dis pas diminuer, amoindrir, limiter, circonscrire, je dis détruire. La misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain ; la misère peut disparaître comme la lèpre a disparu.Auteur : Victor Hugo - Source : Discours à l’Assemblée législative, 9 juillet 1849
- – Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - Ce regard pénétrant de l'être, peut brûler tout les conditionnements mentaux (préjugés, etc) et émotionnels.Auteur : René Descartes - Source : Sans référence
- Le cinéma en général me laisse passablement indifférent, jusqu'à Godard qui a essayé de casser la forme du film pour le recomposer de façon différente : l'histoire elle-même est tissée de toutes ces citations que j'appelle « de cabinet de dentiste », et lorsqu'on entend s'exclamer « Quel merveilleux intellectuel ! », je trouve ça au contraire assez pénible… C'est peut-être une opinion un peu tranchée, mais enfin elle est très profondément ancrée en moi.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Ce n'était pas de mort mais de cécité qu'allait être frappé Michel Strogoff. Perte de la vue, plus terrible peut-être que la perte de la vie! Le malheureux était condamné à être aveuglé.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Tout riche qui n'eut pas la noblesse en partage
Ne doit point s'allier avec de grands seigneurs;
On lui fait tôt ou tard payer cher les honneurs
Dont il a recherché le frivole avantage.Auteur : Antoine-Louis Le Brun - Source : La Ronce et le Cèdre - Cela peut paraître un peu stupide mais il ressent un vrai plaisir aux compromis. Si chacun acceptait de faire la moitié du chemin, il est convaincu qu'on éviterait les conflits.Auteur : Marc Dugain - Source : Avenue des géants (2012)
- Le mouvement du désir ne peut être ce qu'il est que comme renoncement au désir.Auteur : Jacques Derrida - Source : L'Ecriture et la Différence (1979)
- L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort.Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- Avec trop de scrupules, on n'eût jamais rien détruit ni rien fait.Auteur : Jules Tellier - Source : La Chanson nouvelle
- Pendant sa carrière militaire, il a souvent eut des couilles au cul... - Mais il faut bien avouer que ce n'était pas toujours les siennes!...Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence
- On ne peut trop louer trois sortes de personnes: - Les dieux, sa maîtresse, et son roi.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XIV, Simonide préservé par les dieux
- La mort n'est pas un train que chacun est libre de prendre ou de rater, un endroit auquel on a décidé tout à coup de ne pas se rendre. Il s'agit d'un train que personne ne peut manquer.Auteur : Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook - Source : Mémoire vive (1992)
- Peut-être que les voyages naissent ainsi, à l'écoute d'un nom magique qui résonne longtemps, comme un écho bienveillant.Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
- Arabe, Momo, ça veut dire ouvert de 8h du matin jusqu'à minuit et même le dimanche dans l'épicerie.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (2001)
- On peut très-bien creuser sa fosse avec ses dents.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- La souffrance, c'est magnifique. C'est magnifique quand le mal est passé parce qu'on apprend, parce qu'on comprend, parce qu'on peut se mettre à la place de l'autre.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
Les mots proches de « eut »
Les mots débutant par eut Les mots débutant par eu
eut eût eût eut eûtes euthanasie euthanasies
Les synonymes de « eut»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot eût dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eût dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eût ?
Citations eût Citation sur eût Poèmes eût Proverbes eût Rime avec eût Définition de eût
Définition de eût présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eût sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot eût notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.