Définition de « new »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot new de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur new pour aider à enrichir la compréhension du mot New et répondre à la question quelle est la définition de new ?

ADJ genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

new au Scrabble


Le mot new vaut 12 points au Scrabble.

new

Informations sur le mot new - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot new au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

new

Les rimes de « new »


On recherche une rime en UW .

Les rimes de new peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uw

Rimes de new     

Mots du jour

new     


Les citations sur « new »

  1. Juste après les attentats, New York, ville où personne ne parle jamais à personne, a été gagnée par une sorte de gentillesse inhabituelle. Je ne suis pas sûr que cela puisse durer très longtemps: la vie reprend son cours, les New-Yorkais - comme tous les Américains - ont, hélas! une étonnante capacité d'absorption des plus grandes tragédies. Les mauvaises habitudes reprendront, le cynisme aussi. Et après s'être aimés les uns les autres, les New-Yorkais continueront de s'exploiter les uns les autres.

    Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002


  2. Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)


  3. Les calculs analytiques des mouvements de la lune ont sans doute été portés à un assez grand degré de précision pour nous convaincre que l'attraction newtonienne est en effet la vraie cause des inégalités qu'on observe dans le mouvement de cette planète.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  4. - Comment Salomon, vous êtes juif? Salomon est juif! Oh! - - Et mon oncle Jacob qui arrive de New-York, il est rabbin! - - Mais il est pas juif? - - Ben si! - - Mais pas toute votre famille? - - Si! - - Ecoutez, ça ne fait rien, je vous garde quand même!

    Auteur : Gérard Tannenbaum, dit Gérard Oury - Source : Les Aventures de Rabbi Jacob (1973)


  5. Je pense que les scientifiques sont plus humbles que les artistes, et ont raison de l'être en ce sens qu'ils ne sont jamais sûrs que le système est justifié. Ils le justifient provisoirement. Ils travaillent dans un certain provisoire qui peut le rester pendant très longtemps : par exemple, Newton a été provisoire pendant pas mal de temps, mais ce n'était que du provisoire.

    Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005


  6. Chez les Portoricains de New York le désespoir n'a pas d'issue... On ne peut pas se suicider en se jetant du sous-sol.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  7. Le New-Yorkais n'a pas perdu le souvenir de cette époque où un homme pouvait gagner une fortune par ses propres moyens. Ce qui lui répugne dans l'économie dirigée c'est le fonctionnarisme.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


  8. Un Shakespeare, un Newton, un Franklin, etc... Pourquoi sont-ils si peu nombreux, s'il est égal à Dieu de créer un génie ou un crétin?

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


  9. Les inégalités de la lune dont Newton a donné le calcul, du moins dans un certain détail, sont en premier lieu celle qui est connue sous le nom de variation, qui a été découverte par Tycho.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Recherches sur différends points importants du Système du Monde


  10. Ah, il est trois heures du matin à New York ? Eh oui, vous pouvez pas vivre comme tout le monde !

    Auteur : Joseph Damiani, dit José Giovanni - Source : Le Clan des Siciliens (1969) d'Henri Verneuil


  11. On dit souvent que New York, c’est une ville réservée aux très riches et aux très pauvres. On dit moins souvent que New York est aussi, du moins pour ceux d’entre nous qui venaient d’ailleurs, une ville réservée aux très jeunes.

    Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)


  12. New York avait changé depuis ma dernière visite. C'était le moins qu'on puisse dire : elle avait brûlé.

    Auteur : Anton Gill - Source : Assassin's Creed : Forsaken (2012) (sous le pseudonyme d'Oliver Bowden)


  13. Comme Central Park à New York, le Luxembourg est le poumon de la ville. Il s'en dégage une vrai poésie les jours de pluie, quand la végétation prend un tour tropical.

    Auteur : Lambert Wilson - Source : Sans référence


  14. Ni Juifs, ni chiens, ni niggers...Est-ce ma faute si la formule, ces mots féroces que j’ai entendus répéter jusqu’à New York même et par d’honnêtes gens, m’obsède ? Est-ce que nous sommes des punaises pour ces honnêtes Américains ? Est-ce que nous avons marché sur l’eau pour venir chez eux ? Est-il honorable à l’heure actuelle, dites-moi, qu’en Amérique – dans des villes des U.S.A. qui se flattent d’être à l’avant-garde pour tout le progrès -, à partir d’une certaine heure, le soir, les Juifs et les nègres ne puissent sortir de leurs maisons, qu’ils y soient relégués, comme des pestiférés, sous peine de représailles plus ou moins couvertes par des lois honteuses d’elles-mêmes ? Je suis du côté des « niggers ». Je n’en ai ni gloire ni humiliation. Je n’ai pas choisi.

    Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


  15. Finalement on peut considérer que la New Wave est un concept un peu flou qui va englober toute la musique des années quatre-vingt quand elle n'est pas punk ou rock au sens classique du terme c'est à dire au sens «stonien» avec riff et solo de guitare.

    Auteur : Dominique Dupuis - Source : New wave vinyls (2011)


  16. En 1863, un jeune escroc danois arrivé la veille de New York et qu'il a rencontré dans une assemblée religieuse, lui prend ses papiers, le présente le lendemain à un compère qui se fait passer pour le secrétaire du Ministre de la Justice.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)


  17. Il existe une tendance chez les étudiants, mais aussi chez de nombreux cliniciens, à accorder un respect excessif à la littérature médicale, à présumer que les revues réputées comme le Lancer ou le New England Journal of Medecine présentent des découvertes indiscutables. Cette foi naïve dans les « évangiles cliniques » est peut-être motivée par le style dogmatique qu’adoptent de nombreux auteurs au point de minorer les incertitudes inhérentes à tout projet de recherche …

    Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)


  18. Aristote était un boys band. Excellent certes, mais seulement sixième ou septième du hit parade. C'a été le meilleur boys band jusqu'à Isaac Newton. Mais même Newton a été supplanté par un nouveau boys band. Même coupe de cheveux... mais chorégraphie différente.

    Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)


  19. On était loin de «NYPD Blue», des «Experts» ou de «New York, police judiciaire». Les affaires ne commençaient pas et ne se concluaient jamais en un seul épisode. Dans la vie, çà ne marchait pas comme ça.

    Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Anonymes (2008)


  20. Vous vous rendez compte que j’ai travaillé sur la collection New Look de Dior ! C’était une révolution en dentelles.

    Auteur : Pierre Cardin - Source : Madame Figaro, Pierre Cardin, soixante ans de créations, Fabienne Reybaud, 28 décembre 2006


  21. Si on voit un de mes personnages flâner dans une rue de New York habillé en bourgeois pour le retrouver, à la phrase suivante, agenouillé sur le sable de Tombouctou en train de bavasser en petit nègre pour séduire un gamin aux yeux de gazelle, on peut en déduire que le type […] s'y est transporté de lui-même par les modes usuels de communication.

    Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)


  22. Le binôme de Newton est aussi beau que la Vénus de Milo. - Le fait est qu'il y a bien peu de gens pour s'en aviser.

    Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes


  23. Au départ de Newcastle, Jérôme s'était fait servir un souper de fruits et de champagne frappé. Il égrappa quelques raisins, vida la bouteille.

    Auteur : Maurice Bedel - Source : Jérôme 60° latitude Nord


  24. Il me semble qu'on peut former quelques doutes sur le rapport établi par Newton entre les forces que le soleil et la lune exercent sur la terre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  25. Hillary Clinton a été élue sénateur à New York, sous les bravos de Bill Clinton. C'est bien la première fois qu'on voit Clinton applaudir parce que sa femme gagne la chambre.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


Les citations sur new renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot new en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « new »

NewtonianismeNewtonien, ienneNewtonisme

Les mots débutant par new  Les mots débutant par ne

newnew wavenew-yorkaisnew-yorkaisnew-yorkaisenew-yorkaisenew-yorkaisesnews

Les synonymes de « new»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot new dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « new » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot new dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de New ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations new     Citation sur new   Poèmes new   Proverbes new   Rime avec new    Définition de new  


Définition de new présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot new sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot new notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 21:07:53