Définition de « new »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot new de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur new pour aider à enrichir la compréhension du mot New et répondre à la question quelle est la définition de new ?

ADJ genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

new au Scrabble


Le mot new vaut 12 points au Scrabble.

new

Informations sur le mot new - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot new au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

new

Les rimes de « new »


On recherche une rime en UW .

Les rimes de new peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uw

Rimes de new     

Mots du jour

new     


Les citations sur « new »

  1. New-York est la création des assureurs.

    Auteur : Henry Ford - Source : Ma vie et mon oeuvre (1922)


  2. Ce que Dieu seul a fait, Newton seul l'imagine.

    Auteur : abbé Jacques Delille - Source : L'imagination (1806)


  3. On était loin de «NYPD Blue», des «Experts» ou de «New York, police judiciaire». Les affaires ne commençaient pas et ne se concluaient jamais en un seul épisode. Dans la vie, çà ne marchait pas comme ça.

    Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Anonymes (2008)


  4. On dit souvent que New York, c’est une ville réservée aux très riches et aux très pauvres. On dit moins souvent que New York est aussi, du moins pour ceux d’entre nous qui venaient d’ailleurs, une ville réservée aux très jeunes.

    Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)


  5. Newton suppose que l'orbite de la lune est à peu près une ellipse, dont il néglige même l'excentricité.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  6. Une enquête de 1994, parue dans US news and world report, montre que pour 76 % des américains Dieu est un père céleste que l'on peut toucher par ses prières.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les Etats-Unis d'aujourd'hui (2008)


  7. Quelque part, là-bas, très loin, New York la démente, la ténébreuse, vomissait son nuage de fumées et sa vapeur brune. L'Est, c'est le pôle du brun et du sacré, me disais-je, tandis que la Californie est blanche et sans âme, tel le linge sur la corde.

    Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route : Le rouleau original (2010)


  8. Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent «connaître» l'univers alors qu'il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  9. La vie new-yorkaise ressemble à une montagne russe. Dans les pics, on profite sans compter ; dans les creux, on fait le dos rond en attendant que la tempête s'éloigne.

    Auteur : Flore Vasseur - Source : Une fille dans la ville : New York, Paris, Kaboul, etc. (2006)


  10. Il (Newton) trouve par une méthode dont on ne saurait trop admirer la finesse, que la précession annuelle des équinoxes doit être de 50 secondes, telle qu'elle est en effet.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  11. Pendant la nuit du réveillon, à 0h30, j'appelle des amis à New York, et c'est amusant d'avoir au bout du fil des gens de l'année passée.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  12. Si vous voulez mon avis : à New York vous ne faites qu'exister ici, on vit.

    Auteur : Dorothy Parker - Source : La Vie à deux (1983)


  13. Cependant il faut bien reconnaître qu'il se fabrique beaucoup trop d'enfants. Si au moins la Terre était plate, ainsi que le pensèrent nos ancêtres, et si l'Anglais Newton n'avait pas inventé la gravitation, le surplus, poussé vers les bords, basculerait dans le vide… La vision d'individus tentant de s'accrocher à quelques arbustes au bord de l'abîme aurait pu inspirer à Hieronymus Bosch un de ses meilleurs tableaux

    Auteur : Jacques-André Bertrand - Source : Biographies non autorisées


  14. - Comment Salomon, vous êtes juif? Salomon est juif! Oh! - - Et mon oncle Jacob qui arrive de New-York, il est rabbin! - - Mais il est pas juif? - - Ben si! - - Mais pas toute votre famille? - - Si! - - Ecoutez, ça ne fait rien, je vous garde quand même!

    Auteur : Gérard Tannenbaum, dit Gérard Oury - Source : Les Aventures de Rabbi Jacob (1973)


  15. Il me semble qu'on peut former quelques doutes sur le rapport établi par Newton entre les forces que le soleil et la lune exercent sur la terre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  16. En revenant de New-York, Paris m'a fait l'effet d'un joli bibelot mais quelle joie de le revoir !

    Auteur : Camille Saint-Saëns - Source : Regards sur mes contemporains (1990)


  17. NewYork est une ville féconde et généreuse, si vous en acceptez la violence et la décadence.

    Auteur : James Dean - Source : Sans référence


  18. Vous vous rendez compte que j’ai travaillé sur la collection New Look de Dior ! C’était une révolution en dentelles.

    Auteur : Pierre Cardin - Source : Madame Figaro, Pierre Cardin, soixante ans de créations, Fabienne Reybaud, 28 décembre 2006


  19. Pour les films noirs, les Américains ont New York ou San Francisco. En France, moi j'ai choisi la Lorraine, l'Est de la France. C'est une région mystérieuse et attachante.

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Jean-Pierre Mocky le 6 janvier 1971 lors du tournage de son film "L'Albatros" entre Sarreguemines et Wissembourg


  20. Depuis que l'Homo sapiens est sorti de sa caverne, le monde n'a jamais été tendre avec personne, mais l'honnêteté et la délicatesse se révélaient, à New York, particulièrement handicapantes. J'avais décidé de lui apprendre à se défendre

    Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)


  21. Si l'on faisait le compte de toutes les Raquel Welch et de tous les Paul Newman qui, dès que s'éteignent les lampes de chevet, se glissent entre les couples... La France aurait le double de la population!

    Auteur : Marcel Mithois - Source : Sans référence


  22. La première fois que j'ai mis les pieds en Amérique, c'était au Québec. C'était en 1965 et c'est ici que j'ai vu ma première Cadillac, ma première Mustang, mangé mon premier smoked meat et mon premier hamburger et vu mon premier gros building. Pour un Français américanophile comme moi, c'était l'idéal. à un point tel que plus tard, lorsque je suis enfin allé à New York, j'ai été presque déçu. Le choc de la découverte, je l'avais vécu à Montréal.

    Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008


  23. Le New-Yorkais n'a pas perdu le souvenir de cette époque où un homme pouvait gagner une fortune par ses propres moyens. Ce qui lui répugne dans l'économie dirigée c'est le fonctionnarisme.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


  24. La relativité a éliminé l'illusion Newtonienne d'un espace et d'un temps absolu; la théorie quantique a supprimé le rêve d'un processus de mesure contrôlable. Le chaos élimine l'utopie Laplacienne d'une prédicabilité déterministe.

    Auteur : James Gleick - Source : La Théorie du Chaos


  25. Mes poumons sont en Roumanie, ma tête est à New York, mes pieds à Berlin et le reste à Dublin.

    Auteur : Hugo Hamilton - Source : Un voyage à Berlin (2015)


Les citations sur new renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot new en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « new »

NewtonianismeNewtonien, ienneNewtonisme

Les mots débutant par new  Les mots débutant par ne

newnew wavenew-yorkaisnew-yorkaisnew-yorkaisenew-yorkaisenew-yorkaisesnews

Les synonymes de « new»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot new dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « new » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot new dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de New ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations new     Citation sur new   Poèmes new   Proverbes new   Rime avec new    Définition de new  


Définition de new présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot new sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot new notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 04:39:57