Définition de « new »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot new de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur new pour aider à enrichir la compréhension du mot New et répondre à la question quelle est la définition de new ?

ADJ genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

new au Scrabble


Le mot new vaut 12 points au Scrabble.

new

Informations sur le mot new - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot new au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

new

Les rimes de « new »


On recherche une rime en UW .

Les rimes de new peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uw

Rimes de new     

Mots du jour

new     


Les citations sur « new »

  1. Je ne connais pas une personne dans tout New York qui n'avale pas une pilule à un moment ou à un autre de la journée pour calmer un douleur quelconque.

    Auteur : Julian Horwitz - Source : L'Ennemi naturel (1977)


  2. Cependant il faut bien reconnaître qu'il se fabrique beaucoup trop d'enfants. Si au moins la Terre était plate, ainsi que le pensèrent nos ancêtres, et si l'Anglais Newton n'avait pas inventé la gravitation, le surplus, poussé vers les bords, basculerait dans le vide… La vision d'individus tentant de s'accrocher à quelques arbustes au bord de l'abîme aurait pu inspirer à Hieronymus Bosch un de ses meilleurs tableaux

    Auteur : Jacques-André Bertrand - Source : Biographies non autorisées


  3. Mais l'espace traverse New York, l'anime, le dilate. L'espace, le grand espace vide des steppes et des pampas, coule dans ses artères comme un courant d'air froid, séparant les riverains de droite des riverains de gauche.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


  4. La relativité a éliminé l'illusion Newtonienne d'un espace et d'un temps absolu; la théorie quantique a supprimé le rêve d'un processus de mesure contrôlable. Le chaos élimine l'utopie Laplacienne d'une prédicabilité déterministe.

    Auteur : James Gleick - Source : La Théorie du Chaos


  5. Mais de retour à New-York, après avoir accompli courageusement sa mission, Andrew Stilman avait été assassiné en faisant son footing le long de l'Hudson River, preuve qu'on ne court jamais assez vite quand la mort vous poursuit.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Un sentiment plus fort que la peur (2013)


  6. Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.

    Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)


  7. Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent «connaître» l'univers alors qu'il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  8. C'était MON New-York, le coeur des Amériques, ses rues et ses boulevards comme des veines, ses avenues comme des millions de voix, un million d'autres les recouvrant, tout le monde aussi proche qu'une famille mais chacun ne voyant que lui-même.

    Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)


  9. Au départ de Newcastle, Jérôme s'était fait servir un souper de fruits et de champagne frappé. Il égrappa quelques raisins, vida la bouteille.

    Auteur : Maurice Bedel - Source : Jérôme 60° latitude Nord


  10. Quelque part, là-bas, très loin, New York la démente, la ténébreuse, vomissait son nuage de fumées et sa vapeur brune. L'Est, c'est le pôle du brun et du sacré, me disais-je, tandis que la Californie est blanche et sans âme, tel le linge sur la corde.

    Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route : Le rouleau original (2010)


  11. New York avait changé depuis ma dernière visite. C'était le moins qu'on puisse dire : elle avait brûlé.

    Auteur : Anton Gill - Source : Assassin's Creed : Forsaken (2012) (sous le pseudonyme d'Oliver Bowden)


  12. Figurez-vous qu'elle était debout leur ville, absolument droite. New York c'est une ville debout.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  13. Depuis que l'Homo sapiens est sorti de sa caverne, le monde n'a jamais été tendre avec personne, mais l'honnêteté et la délicatesse se révélaient, à New York, particulièrement handicapantes. J'avais décidé de lui apprendre à se défendre

    Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)


  14. Chez les Portoricains de New York le désespoir n'a pas d'issue... On ne peut pas se suicider en se jetant du sous-sol.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  15. Mes poumons sont en Roumanie, ma tête est à New York, mes pieds à Berlin et le reste à Dublin.

    Auteur : Hugo Hamilton - Source : Un voyage à Berlin (2015)


  16. Ni Juifs, ni chiens, ni niggers...Est-ce ma faute si la formule, ces mots féroces que j’ai entendus répéter jusqu’à New York même et par d’honnêtes gens, m’obsède ? Est-ce que nous sommes des punaises pour ces honnêtes Américains ? Est-ce que nous avons marché sur l’eau pour venir chez eux ? Est-il honorable à l’heure actuelle, dites-moi, qu’en Amérique – dans des villes des U.S.A. qui se flattent d’être à l’avant-garde pour tout le progrès -, à partir d’une certaine heure, le soir, les Juifs et les nègres ne puissent sortir de leurs maisons, qu’ils y soient relégués, comme des pestiférés, sous peine de représailles plus ou moins couvertes par des lois honteuses d’elles-mêmes ? Je suis du côté des « niggers ». Je n’en ai ni gloire ni humiliation. Je n’ai pas choisi.

    Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


  17. M. de Condorcet a lu, à la rentrée de la Saint-Martin, un éloge charmant du P. Lesueur, un des deux minimes commentateurs de Newton, et ami de notre pauvre P. Jacquier.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 23 novembre 1776


  18. Si la place de chaque individu dans la société était proportionnée au service idéal qu'il rend, c'est Descartes, c'est Newton, c'est Galilée, c'est Huyghens qui auraient dû être princes ou millionnaires en leur temps.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Dialogues et fragments philosophiques (1876), II, Probabilités


  19. Ah, il est trois heures du matin à New York ? Eh oui, vous pouvez pas vivre comme tout le monde !

    Auteur : Joseph Damiani, dit José Giovanni - Source : Le Clan des Siciliens (1969) d'Henri Verneuil


  20. Vendredi, un Comédien est mort à New York. Quelqu'un l'a défenestré. Quand il s'est écrasé sur le macadam, sa tête lui est descendue dans l'estomac.

    Auteur : Alan Moore - Source : Watchmen (1992)


  21. Juste après les attentats, New York, ville où personne ne parle jamais à personne, a été gagnée par une sorte de gentillesse inhabituelle. Je ne suis pas sûr que cela puisse durer très longtemps: la vie reprend son cours, les New-Yorkais - comme tous les Américains - ont, hélas! une étonnante capacité d'absorption des plus grandes tragédies. Les mauvaises habitudes reprendront, le cynisme aussi. Et après s'être aimés les uns les autres, les New-Yorkais continueront de s'exploiter les uns les autres.

    Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002


  22. A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma


  23. Un homme habitant à New-York a mis la stéréo à fond pour que ses voisins n'entendent pas les hurlements de sa fille pendant qu'il lui coupait les parties génitales avec un couteau à steak.

    Auteur : Waris Dirie - Source : Fleur du désert : du désert de Somalie à l'univers des top-models (1998)


  24. Pour être élue à New York, on dit qu'il a fallu à Hillary Clinton une chance de cocue.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  25. Newton suppose que l'orbite de la lune est à peu près une ellipse, dont il néglige même l'excentricité.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


Les citations sur new renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot new en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « new »

NewtonianismeNewtonien, ienneNewtonisme

Les mots débutant par new  Les mots débutant par ne

newnew wavenew-yorkaisnew-yorkaisnew-yorkaisenew-yorkaisenew-yorkaisesnews

Les synonymes de « new»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot new dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « new » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot new dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de New ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations new     Citation sur new   Poèmes new   Proverbes new   Rime avec new    Définition de new  


Définition de new présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot new sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot new notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 06:12:37