Définition de « new-yorkais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot new-yorkais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur new-yorkais pour aider à enrichir la compréhension du mot New-yorkais et répondre à la question quelle est la définition de new-yorkais ?
Une définition simple : (fr-accord-s|nu.j??.k?) new-yorkais (m)
Définitions de « new-yorkais »
Wiktionnaire
Adjectif - français
new-yorkais \nu.j??.k?\ masculin singulier et pluriel identiques
- Relatif à New York, qui est originaire ou particulier à cette ville des États-Unis.
- La forme particulière de l'île de Manhattan, [?], dirigea les architectes new-yorkais vers les dimensions verticales extrêmes. Ils eurent à profusion tous les moyens de réalisation : l'argent, les matériaux, la main-d'?uvre. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 209 de l'édition de 1921)
- Psychiatre new-yorkais arrivée à l'écriture sur le tard, Arlene Heyman, née en 1943, déroule une carte du Tendre parcheminée, entre Viagra, désirs flétris et démons cacochymes. ? (F. C., La voie aux Chapitres : Tard dans la vie, l'amour, Le Canard Enchaîné, 21 juin 2017, page 6)
Étymologie de « new-yorkais »
- Dérivé de New York avec le suffixe -ais.
new-yorkais au Scrabble
Le mot new-yorkais vaut 37 points au Scrabble.
Informations sur le mot new-yorkais - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot new-yorkais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « new-yorkais »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de new-yorkais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kE
Rimes de laqué Rimes de colloqué Rimes de troquée Rimes de marquai Rimes de débusquée Rimes de détraqué Rimes de expliquai Rimes de reluquer Rimes de banquet Rimes de remarquaient Rimes de inculquer Rimes de rappliquaient Rimes de indiquées Rimes de manquées Rimes de imbriqués Rimes de réattaqué Rimes de intoxiqués Rimes de entrechoqué Rimes de imbriqués Rimes de escroqués Rimes de ensuquée Rimes de manquée Rimes de caquet Rimes de troqué Rimes de cosmétiqué Rimes de paniquez Rimes de confisquées Rimes de planquait Rimes de rembarquées Rimes de acquêt Rimes de stockait Rimes de fabriquais Rimes de invoquais Rimes de provoqué Rimes de tronquer Rimes de fabriqués Rimes de freluquet Rimes de fabriquer Rimes de choquer Rimes de embusqués Rimes de embusqués Rimes de abdiquer Rimes de décalqués Rimes de briquer Rimes de tronquée Rimes de troquait Rimes de revendiquai Rimes de claquées Rimes de appliquez Rimes de chiquésMots du jour
laqué colloqué troquée marquai débusquée détraqué expliquai reluquer banquet remarquaient inculquer rappliquaient indiquées manquées imbriqués réattaqué intoxiqués entrechoqué imbriqués escroqués ensuquée manquée caquet troqué cosmétiqué paniquez confisquées planquait rembarquées acquêt stockait fabriquais invoquais provoqué tronquer fabriqués freluquet fabriquer choquer embusqués embusqués abdiquer décalqués briquer tronquée troquait revendiquai claquées appliquez chiqués
Les citations sur « new-yorkais »
- Il y a un cours, dans un collège new-yorkais, sur la façon dont une jeune fille doit s'y prendre pour se faire épouser par son flirt.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Le New-Yorkais n'a pas perdu le souvenir de cette époque où un homme pouvait gagner une fortune par ses propres moyens. Ce qui lui répugne dans l'économie dirigée c'est le fonctionnarisme.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- La vie new-yorkaise ressemble à une montagne russe. Dans les pics, on profite sans compter ; dans les creux, on fait le dos rond en attendant que la tempête s'éloigne.Auteur : Flore Vasseur - Source : Une fille dans la ville : New York, Paris, Kaboul, etc. (2006)
- Juste après les attentats, New York, ville où personne ne parle jamais à personne, a été gagnée par une sorte de gentillesse inhabituelle. Je ne suis pas sûr que cela puisse durer très longtemps: la vie reprend son cours, les New-Yorkais - comme tous les Américains - ont, hélas! une étonnante capacité d'absorption des plus grandes tragédies. Les mauvaises habitudes reprendront, le cynisme aussi. Et après s'être aimés les uns les autres, les New-Yorkais continueront de s'exploiter les uns les autres. Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002
Les mots proches de « new-yorkais »
Newtonianisme Newtonien, ienne NewtonismeLes mots débutant par new Les mots débutant par ne
new new wave new-yorkais new-yorkais new-yorkaise new-yorkaise new-yorkaises news
Les synonymes de « new-yorkais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot new-yorkais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « new-yorkais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot new-yorkais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de New-yorkais ?
Citations yorkais Citation sur yorkais Poèmes yorkais Proverbes yorkais Rime avec new-yorkais Définition de new-yorkais
Définition de new-yorkais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot new-yorkais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot new-yorkais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
