Quelles sont les rimes de tremper ?


🕭 Définition de tremper

Définition:

  • Mouiller une chose en la mettant dans quelque liquide. _ Tremper un linge dans de l’eau. _ Tremper du pain un biscuit dans du vin. _ Tremper sa plume dans l’encre. _ Se tremper dans l’eau.

  • (fig) … _ Tremper ses mains dans le sang : Commettre un meurtre ou seulement l’ordonner le conseiller y consentir. _ Ses mains se tremperent dans le sang.

  • (absol) Plonger de l’acier du fer rougi etc. dans un liquide froid pour le rendre dur et elastique. _ Tremper une lame. _ De l’acier du verre trempe.

  • (fig) Rendre ferme fort. _ Ces epreuves avaient trempe son ame. _ Son cœur s’etait trempe dans l’adversite.

  • Imbiber d’un liquide. _ Tremper son mouchoir de larmes. _ Tremper la soupe : Verser le bouillon sur les tranches de pain. _ Tremper son vin : Y mettre de l’eau. _ Du vin trempe d’eau. _ La pluie a trempe la terre : Il a plu abondamment et la terre est impregnee d’eau.

  • (term|Imprimerie) … _ Tremper le papier ou absolument tremper : Imbiber d’eau humecter le papier destine a l’impression pour lui donner de la souplesse. _ Tremper a la main. _ Tremper au balai. tremper (i)

  • Demeurer quelque temps dans l’eau ou dans un autre liquide. _ Il y a deja deux jours que ce linge trempe. _ Laissez tremper ce cuir dans l’eau. _ Faire tremper de la morue pour la dessaler. _ Il faut mettre tremper ces haricots ces pruneaux pour les amollir. _ La viande qui trempe trop longtemps perd tout son suc.

  • (fig) … _ Tremper dans un crime dans une conspiration : En etre complice. _ Il n’a pas trempe dans ce crime dans ce complot.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec tremper


    Rimes riches ou suffisantes avec tremper

    Les rimes de campaient    Les rimes de campais    Les rimes de campait    Les rimes de campé    Les rimes de campé    Les rimes de campée    Les rimes de campée    Les rimes de campées    Les rimes de camper    Les rimes de campés    Les rimes de campez    Les rimes de clampé    Les rimes de clamper    Les rimes de décampait    Les rimes de décampé    Les rimes de décamper    Les rimes de décampez    Les rimes de détrempaient    Les rimes de détrempait    Les rimes de détrempé    Les rimes de détrempée    Les rimes de détrempées    Les rimes de détremper    Les rimes de détrempés    Les rimes de estampé    Les rimes de estampée    Les rimes de estamper    Les rimes de lampais    Les rimes de lampait    Les rimes de lampé    Les rimes de lampée    Les rimes de lampée    Les rimes de lampées    Les rimes de lamper    Les rimes de lampez    Les rimes de rampai    Les rimes de rampaient    Les rimes de rampais    Les rimes de rampait    Les rimes de rampé    Les rimes de rampée    Les rimes de ramper    Les rimes de rampez    Les rimes de retrempai    Les rimes de retrempaient    Les rimes de retrempait    Les rimes de retrempé    Les rimes de retremper    Les rimes de trempai    Les rimes de trempaient   

    Quelques définitions

    Définition de campaient    Définition de campais    Définition de campait    Définition de campé    Définition de campé    Définition de campée    Définition de campée    Définition de campées    Définition de camper    Définition de campés    Définition de campez    Définition de clampé    Définition de clamper    Définition de décampait    Définition de décampé    Définition de décamper    Définition de décampez    Définition de détrempaient    Définition de détrempait    Définition de détrempé    Définition de détrempée    Définition de détrempées    Définition de détremper    Définition de détrempés    Définition de estampé    Définition de estampée    Définition de estamper    Définition de lampais    Définition de lampait    Définition de lampé    Définition de lampée    Définition de lampée    Définition de lampées    Définition de lamper    Définition de lampez    Définition de rampai    Définition de rampaient    Définition de rampais    Définition de rampait    Définition de rampé    Définition de rampée    Définition de ramper    Définition de rampez    Définition de retrempai    Définition de retrempaient    Définition de retrempait    Définition de retrempé    Définition de retremper    Définition de trempai    Définition de trempaient   

    tremper

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur tremper       Citation sur tremper   Phrases tremper   Poèmes tremper    Proverbes tremper    Rime avec tremper