Définition de « campait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot campait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur campait pour aider à enrichir la compréhension du mot Campait et répondre à la question quelle est la définition de campait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe camper.

    Pas de définition complémentaire
    CAMPER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. 1465 « établir dans un camp [surtout en parlant de troupes] » (Doc. hist. inéd., III, 486 ds Delb. d'apr. Quem. Fichier : Les François estoient campez en la montaigne et les Bourgignons en la vallée); d'où a) 1680 spéc. escr. se camper « se mettre bien en garde » (Rich.); d'où 1690 être bien campé sur ses jambes « avoir une posture ferme et assurée » (Fur.); b) 1690 « s'installer de manière provisoire » (Fur.); c) 1789 camper là qqn « le laisser là brusquement » (Louvet de Couvray, Les amours, Paris, 1821, II, 395 d'apr. B. Henschel ds Fr. mod., t. 37, p. 116); 2. 1936 camper « pratiquer le camping » (Montherlant, Pitié pour les femmes, p. 1174 : Et il y a un an encore, je campais en montagne, je faisais mes quarante kilomètres dans la journée, sac au dos, comme un jeune homme). 1 est dér. de camp*, dés. -er [l'attest. du Rouman d'Alixandre (1288) éd. Michelant, p. 214, var., donnée par Quem. Fichier,camper a le sens de « placer », est une forme pic. dér. de camp (champ*; cf. dial. de l'est champer « jeter, placer, mettre » ds FEW t. 2, p. 158; v. aussi champer, terme de salines)]; 2 est une spécialisation de 1 sous l'infl. de camping*.

    campait au Scrabble


    Le mot campait vaut 12 points au Scrabble.

    campait

    Informations sur le mot campait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot campait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    campait

    Les rimes de « campait »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de campait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pE

    Rimes de lampé      Rimes de huppée      Rimes de déséquipés      Rimes de paie      Rimes de bipais      Rimes de crêpés      Rimes de stoppées      Rimes de usurpé      Rimes de sapée      Rimes de attrapées      Rimes de enveloppait      Rimes de grimpées      Rimes de fripées      Rimes de retapez      Rimes de inculpée      Rimes de anticipait      Rimes de décampez      Rimes de escarpées      Rimes de saper      Rimes de regroupés      Rimes de développer      Rimes de regroupait      Rimes de enveloppée      Rimes de prospect      Rimes de cloper      Rimes de flippé      Rimes de constipées      Rimes de chiper      Rimes de rampait      Rimes de inculpés      Rimes de campé      Rimes de sous-développée      Rimes de usurpées      Rimes de galopaient      Rimes de détrompés      Rimes de retapés      Rimes de crispait      Rimes de échappée      Rimes de découpais      Rimes de paie      Rimes de trempés      Rimes de ronéotyper      Rimes de loupai      Rimes de trompaient      Rimes de coupée      Rimes de rescapées      Rimes de groupés      Rimes de retaper      Rimes de grippés      Rimes de chopés     

    Mots du jour

    lampé     huppée     déséquipés     paie     bipais     crêpés     stoppées     usurpé     sapée     attrapées     enveloppait     grimpées     fripées     retapez     inculpée     anticipait     décampez     escarpées     saper     regroupés     développer     regroupait     enveloppée     prospect     cloper     flippé     constipées     chiper     rampait     inculpés     campé     sous-développée     usurpées     galopaient     détrompés     retapés     crispait     échappée     découpais     paie     trempés     ronéotyper     loupai     trompaient     coupée     rescapées     groupés     retaper     grippés     chopés     


    Les citations sur « campait »

    1. A tout instant, il tirait d'un étui en peau de serpent, une volumineuse paire de lunettes et il se la campait sur le nez.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    2. A tout instant, il tirait, d'un étui en peau de serpent, une volumineuse paire de lunettes et il se la campait sur le nez.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    Les citations sur campait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot campait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « campait »

    CamaïeuCamailCamalduleCamaradeCamaradeCamaraderieCamard, ardeCambial, aleCambiatureCambiumCambouisCambrerCameCaméléonCamelin, ineCamelineCamelotCamelotCameloterCaméral, aleCamérierCaméristeCamionCamionCamionnageCamionnerCamisadeCamisoleCamisolerCamomilleÇamonCamoufletCampCampagnard, ardeCampagneCampaneCampanneCampanuleCampasCampêcheCampementCampèneCamperCamphreCamposCamus, camuseCamuserieCamuset, etteCamuson

    Les mots débutant par cam  Les mots débutant par ca

    camacamaïeucamaïeuxcamailcamailsCamalèscamaradeCamaradecamaraderiecamaraderiescamaradescamardcamardecamardecamardscamarerocamarerosCamarèsCamaret-sur-AiguesCamaret-sur-MercamarguaiscamarguaisescamarillacamarincamarinscamarluchecamaroCamarsacCambayracCambecamberCambernardCambernonCambesCambesCambesCambes-en-PlaineCambiaCambiaCambiacCambieurecambisteCamblain-ChâtelainCamblain-l'AbbéCamblanes-et-MeynacCambligneulCamboCambo-les-BainsCambodgecambodgien

    Les synonymes de « campait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot campait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « campait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot campait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Campait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations campait     Citation sur campait   Poèmes campait   Proverbes campait   Rime avec campait    Définition de campait  


    Définition de campait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot campait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot campait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 01:45:30