Quelles sont les rimes de tromper ?


🕭 Définition de tromper

Définition:

  • Abuser de la confiance de quelqu’un. _ Il nous a tous trompes.

  • Induire en erreur par artifice. _ Tromper l’acheteur sur la qualite de la marchandise. _ Tromper adroitement grossierement. _ Tromper hardiment effrontement.

  • Trahir etre infidele a son mari a sa femme a son amant etc. _ Cette femme trompe son mari. _ Il la trompe indignement.

  • (fig) Choses qui donnent lieu a quelque erreur a quelque meprise. _ L’horloge nous a trompes. _ Sa maladie a trompe tous les medecins. _ Cet homme a une mine qui trompe. _ Nos sens nous trompent souvent. _ Mes yeux ne m’ont point trompe.

  • (fig) Decevoir faire ou dire quelque chose de contraire a l’attente de quelqu’un soit en bien soit en mal. _ Il a trompe nos esperances trompe notre attente.

  • Se dit des Choses dans un sens analogue.

  • _ L’evenement a trompe leurs calculs leurs conjectures. faire une erreur s’abuser. : Je me suis trompe. : Vous vous trompez cela n’est pas ainsi. : Il se trompe dans son calcul. : Il s’est trompe deux fois en recitant. : Cet auteur s’est trompe. : Je puis me tromper. : Plus fin que moi s’y tromperait. : Ne vous y trompez pas. : À se tromper a s’y tromper Au point qu’on y peut etre trompe. : Il lui ressemble a s’y tromper. : Se tromper de robe se tromper d’heure etc. Prendre une route prendre une heure pour une autre etc. (fig) et par ironie _ C’est un homme qui ne se trompe qu’a son avantage qu’a son profit C’est un homme qui ne s’abuse que dans les choses ou l’erreur peut tourner a son avantage.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec tromper


    Rimes riches ou suffisantes avec tromper

    Les rimes de corrompais    Les rimes de corrompez    Les rimes de détrompai    Les rimes de détrompais    Les rimes de détrompait    Les rimes de détrompé    Les rimes de détrompée    Les rimes de détromper    Les rimes de détrompés    Les rimes de détrompez    Les rimes de estompaient    Les rimes de estompait    Les rimes de estompé    Les rimes de estompé    Les rimes de estompée    Les rimes de estompée    Les rimes de estompées    Les rimes de estompées    Les rimes de estomper    Les rimes de estompés    Les rimes de estompés    Les rimes de interrompaient    Les rimes de interrompais    Les rimes de interrompait    Les rimes de interrompez    Les rimes de pompai    Les rimes de pompaient    Les rimes de pompais    Les rimes de pompait    Les rimes de pompé    Les rimes de pompé    Les rimes de pompée    Les rimes de pomper    Les rimes de pompés    Les rimes de pompés    Les rimes de pompez    Les rimes de rompaient    Les rimes de rompais    Les rimes de rompait    Les rimes de rompez    Les rimes de trompai    Les rimes de trompaient    Les rimes de trompais    Les rimes de trompait    Les rimes de trompé    Les rimes de trompé    Les rimes de trompée    Les rimes de trompée    Les rimes de trompées    Les rimes de trompées   

    Quelques définitions

    Définition de corrompais    Définition de corrompez    Définition de détrompai    Définition de détrompais    Définition de détrompait    Définition de détrompé    Définition de détrompée    Définition de détromper    Définition de détrompés    Définition de détrompez    Définition de estompaient    Définition de estompait    Définition de estompé    Définition de estompé    Définition de estompée    Définition de estompée    Définition de estompées    Définition de estompées    Définition de estomper    Définition de estompés    Définition de estompés    Définition de interrompaient    Définition de interrompais    Définition de interrompait    Définition de interrompez    Définition de pompai    Définition de pompaient    Définition de pompais    Définition de pompait    Définition de pompé    Définition de pompé    Définition de pompée    Définition de pomper    Définition de pompés    Définition de pompés    Définition de pompez    Définition de rompaient    Définition de rompais    Définition de rompait    Définition de rompez    Définition de trompai    Définition de trompaient    Définition de trompais    Définition de trompait    Définition de trompé    Définition de trompé    Définition de trompée    Définition de trompée    Définition de trompées    Définition de trompées   

    tromper

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur tromper       Citation sur tromper   Phrases tromper   Poèmes tromper    Proverbes tromper    Rime avec tromper