Quelles sont les rimes de dégager ?


🕭 Définition de dégager

Définition:

degager (t) (1ergroupe)

  • (ucf|reprendre) ou rendre libre ce qui etait engage ce qui avait ete donne en hypotheque en nantissement en gage. _ Il a degage peu a peu ses terres par son economie par une diminution dans ses depenses. _ Degager des pierreries. _ Degager de la vaisselle d’argent. _ Degager quelqu’un de sa parole de sa promesse d’une responsabilite etc. Lui rendre sa parole ne pas exiger qu’il tienne sa promesse l’affranchir de la responsabilite a laquelle il etait tenu. _ Il a contracte une obligation il a fait une promesse dont il voudrait bien se degager. _ Se degager de toute responsabilite.

  • (fig) … _ Degager sa parole Retirer une parole donnee sous des conditions qui n’ont pas ete remplies. _ On dit a peu pres dans le meme sens _ Degager sa foi degager sa promesse degager sa responsabilite.

  • (ucf|debarrasser) quelqu’un en le retirant d’un lieu ou il se trouvait engage en le delivrant de ce qui le tenait embarrasse. _ Il l’a degage du milieu des ennemis. _ On eut de la peine a le degager de dessous son cheval des decombres sous lesquels il etait enseveli. _ Se degager de ses liens. _ Il ne pouvait se degager de la foule.

  • Faire qu’une chose ne soit plus embarrassee obstruee etc. _ Degager une porte un passage. _ On a degage ce monument en abattant les masures qui en obstruaient la vue. _ Degager la voie publique. _ La foule n’est plus aussi grande le passage commence a se degager. _ (anal) Allure demarche degagee. _ (fig) Degager son esprit de toute preoccupation. _ Degager une question de ce qui n’y a point un rapport direct. _ Un esprit degage de prejuges. _ Degager la tete degager la poitrine Rendre la poitrine rendre la tete plus libre la debarrasser la soulager de ce qui l’incommode. _ Il avait de l’oppression on lui a donne une potion qui lui a degage la poitrine. _ Ma tete se degage un peu.

  • (term|Escrime) … _ Degager le fer ou simplement _ Degager Faire un mouvement par lequel on passe d’une ligne en l’autre de quarte en tierce de tierce en quarte. _ Cet habit degage la taille se dit d’un Habit qui fait bien paraître la taille de la personne qui le porte. _ Taille degagee. On dit aussi _ Avoir un ton des airs degages Un peu trop libres.

  • (chim) (ucf|mettre) en liberte un gaz ou un principe volatil contenu dans une substance. _ La reaction d’un acide sur un carbonate degage de l’acide carbonique.

  • (ucf|emanation)s qui sortent spontanement d’une substance composee. _ Sous l’influence d’un courant electrique l’eau se decompose en degageant du dioxygene et du dihydrogene.

  • (math) … _ Degager l’inconnue Faire sortir des relations algebriques ou elle etait engagee la quantite inconnue que l’on cherche pour la solution d’un probleme.

  • (fig) _ Les idees qui se degagent de cet ecrit. _ La conclusion qui se degage de cet expose de ce rapport. _ Degager le pied

  • (absol) (term|Danse) Detacher un pied de l’autre ou une jambe de l’autre.

  • <font id=«sens_11»>(fam) Faire partir quelqu’un fermement par les paroles ou par la force. _ Apres son inconduite l’agent de securite l’a degage promptement.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec dégager


    Rimes riches ou suffisantes avec dégager

    Les rimes de abrasé    Les rimes de âgé    Les rimes de âgée    Les rimes de âgées    Les rimes de âgés    Les rimes de aménagé    Les rimes de aménageai    Les rimes de aménageaient    Les rimes de aménageait    Les rimes de aménagée    Les rimes de aménagées    Les rimes de aménager    Les rimes de aménagés    Les rimes de aménagez    Les rimes de apprivoisaient    Les rimes de apprivoisais    Les rimes de apprivoisait    Les rimes de apprivoisé    Les rimes de apprivoisée    Les rimes de apprivoisées    Les rimes de apprivoiser    Les rimes de apprivoisés    Les rimes de apprivoisez    Les rimes de arasée    Les rimes de araser    Les rimes de ardoisée    Les rimes de ardoisées    Les rimes de ardoisés    Les rimes de avantagé    Les rimes de avantageaient    Les rimes de avantageais    Les rimes de avantageait    Les rimes de avantagée    Les rimes de avantager    Les rimes de avantagés    Les rimes de basé    Les rimes de basé    Les rimes de basée    Les rimes de basée    Les rimes de basées    Les rimes de basées    Les rimes de baser    Les rimes de basaient    Les rimes de basait    Les rimes de basés    Les rimes de basés    Les rimes de basez    Les rimes de blasait    Les rimes de blasé    Les rimes de blasé   

    Quelques définitions

    Définition de abrasé    Définition de âgé    Définition de âgée    Définition de âgées    Définition de âgés    Définition de aménagé    Définition de aménageai    Définition de aménageaient    Définition de aménageait    Définition de aménagée    Définition de aménagées    Définition de aménager    Définition de aménagés    Définition de aménagez    Définition de apprivoisaient    Définition de apprivoisais    Définition de apprivoisait    Définition de apprivoisé    Définition de apprivoisée    Définition de apprivoisées    Définition de apprivoiser    Définition de apprivoisés    Définition de apprivoisez    Définition de arasée    Définition de araser    Définition de ardoisée    Définition de ardoisées    Définition de ardoisés    Définition de avantagé    Définition de avantageaient    Définition de avantageais    Définition de avantageait    Définition de avantagée    Définition de avantager    Définition de avantagés    Définition de basé    Définition de basé    Définition de basée    Définition de basée    Définition de basées    Définition de basées    Définition de baser    Définition de basaient    Définition de basait    Définition de basés    Définition de basés    Définition de basez    Définition de blasait    Définition de blasé    Définition de blasé   

    dégager

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur dégager       Citation sur dégager   Phrases dégager   Poèmes dégager    Proverbes dégager    Rime avec dégager