Quelles sont les rimes de dérober ?


🕭 Définition de dérober

Définition:

  • Enlever voler en cachette. _ Derober une bourse un bijou une montre un manteau. _ Argent derobe. Il peut avoir pour complement le nom de la personne a qui l’on derobe quelque chose. _ Ce domestique derobe ses maîtres.

  • (fig) … _ Derober a quelqu’un le secret qu’il ne voulait pas reveler. _ Les faveurs que l’intrigue derobe au merite. _ Derober a quelqu’un la gloire qui lui est due le merite d’une belle action. _ Derober un baiser Embrasser quelqu’un par surprise.

  • (part) Se dit dun auteur qui prend dans un autre quelque pensee quelque passage quelques vers et qui se les approprie. _ Il n’y a rien de bon dans son livre que ce qu’il a derobe. _ C’est un hardi plagiaire il derobe des chapitres entiers.

  • Il se dit encore en parlant du Temps des moments pris sur les heures que l’on consacre a ses affaires a ses occupations ordinaires. _ Il derobe chaque jour quelques moments a son travail pour venir prendre de mes nouvelles. _ Faire quelque chose a ses heures derobees Prendre sur ses occupations ordinaires le temps de faire une chose. _ Je ferai ce memoire a mes heures derobees.

  • Cacher empecher de voir de decouvrir. _ Un mur lui derobait la vue de la campagne. _ Un voile derobait la statue a nos regards. _ Le vaisseau se deroba en peu de temps a nos yeux. _ Ils mirent a la voile et bientot tous les objets du rivage se deroberent a leur vue a leurs yeux. _ a mesure que le jour baisse les objets se derobent insensiblement a la vue. _ Escalier derobe Porte derobee Corridor derobe Escalier porte corridor qui servent a degager un appartement et par lesquels on peut entrer et sortir sans etre vu. _ Derober sa marche se dit d’une Armee qui fait une marche sans que l’ennemi s’en apercoive. _ Ce general sut habilement derober sa marche a l’ennemi. _ Derober sa marche se dit aussi familierement d’une Personne qui va d’un cote apres avoir fait entendre qu’elle voulait aller d’un autre. _ Il signifie encore figurement et familierement Cacher les moyens dont on se sert pour aller a ses fins. _ C’est un homme habile a derober sa marche.

  • Soustraire. _ Derober un criminel a la justice. _ Derober quelqu’un au peril. _ Derober a la vue de quelqu’un les objets qui lui rappellent des souvenirs penibles. _ Il penetra le secret que l’on cherchait a lui derober. _ Se derober aux coups de quelqu’un. _ Ils se sont jusqu’a present derobes a toutes les recherches. _ Les causes de ce phenomene se derobent a l’intelligence humaine. _ Se derober d’une compagnie ou simplement _ Se derober Se retirer d’une compagnie sans dire mot sans etre apercu. _ Se derober a la discussion et absolument _ Se derober echapper volontairement a la discussion la fuir ou esquiver une difficulte.

  • (term|Manege) … _ Ce cheval se derobe de dessous son cavalier se dit d’un Cheval qui tout a coup et par un mouvement irregulier s’echappe de dessous celui qui le monte.

  • (fig) … _ Ses genoux se derobent sous lui Ses genoux vacillent et il a peine a se soutenir.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec dérober


    Rimes riches ou suffisantes avec dérober

    Les rimes de bilobée    Les rimes de daubait    Les rimes de daubé    Les rimes de dauber    Les rimes de dérobai    Les rimes de dérobaient    Les rimes de dérobais    Les rimes de dérobait    Les rimes de dérobé    Les rimes de dérobé    Les rimes de dérobée    Les rimes de dérobée    Les rimes de dérobées    Les rimes de dérobées    Les rimes de dérober    Les rimes de dérobés    Les rimes de dérobés    Les rimes de dérobez    Les rimes de englobaient    Les rimes de englobais    Les rimes de englobait    Les rimes de englobé    Les rimes de englobée    Les rimes de englobées    Les rimes de englober    Les rimes de englobés    Les rimes de enrobaient    Les rimes de enrobait    Les rimes de enrobé    Les rimes de enrobé    Les rimes de enrobé    Les rimes de enrobée    Les rimes de enrobée    Les rimes de enrobées    Les rimes de enrobées    Les rimes de enrober    Les rimes de enrobés    Les rimes de enrobés    Les rimes de enrobés    Les rimes de gobaient    Les rimes de gobais    Les rimes de gobait    Les rimes de gobé    Les rimes de gobée    Les rimes de gobées    Les rimes de gober    Les rimes de gobés    Les rimes de gobet    Les rimes de gobets    Les rimes de gobez   

    Quelques définitions

    Définition de bilobée    Définition de daubait    Définition de daubé    Définition de dauber    Définition de dérobai    Définition de dérobaient    Définition de dérobais    Définition de dérobait    Définition de dérobé    Définition de dérobé    Définition de dérobée    Définition de dérobée    Définition de dérobées    Définition de dérobées    Définition de dérober    Définition de dérobés    Définition de dérobés    Définition de dérobez    Définition de englobaient    Définition de englobais    Définition de englobait    Définition de englobé    Définition de englobée    Définition de englobées    Définition de englober    Définition de englobés    Définition de enrobaient    Définition de enrobait    Définition de enrobé    Définition de enrobé    Définition de enrobé    Définition de enrobée    Définition de enrobée    Définition de enrobées    Définition de enrobées    Définition de enrober    Définition de enrobés    Définition de enrobés    Définition de enrobés    Définition de gobaient    Définition de gobais    Définition de gobait    Définition de gobé    Définition de gobée    Définition de gobées    Définition de gober    Définition de gobés    Définition de gobet    Définition de gobets    Définition de gobez   

    dérober

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur dérober       Citation sur dérober   Phrases dérober   Poèmes dérober    Proverbes dérober    Rime avec dérober