Définition de « enrobé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enrobe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enrobé pour aider à enrichir la compréhension du mot Enrobé et répondre à la question quelle est la définition de enrobe ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|??.??.be) enrobé

  • (term|Voirie): Béton bitumineux posé sur quelques centimètres, en couche supérieure d une chaussée, et qui sert de couche de roulement. - Un enrobé testé et approuvé.Pour faire face aux dilatations du tablier, un enrobé spécial a été mis au point par les équipes de recherche d’Appia. Assez souple pour s’adapter aux déformations de l’acier sans se fissurer, il doit néanmoins offrir une résistance suffisante pour répondre aux critères autoroutiers (compacité, texture, adhérence, anti-orniérage…). Deux ans de travail ont été nécessaires pour trouver « la » formule idéale.--Le viaduc de Millau-- (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe enrober.

    Pas de définition complémentaire
    ENROBER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1220 « vêtir d'une robe, de vêtements » (G. de Coincy, éd. E. K?nig, I Mir 11, 2328); 2. 1858 (Legoar. : Enrober. Revêtir d'une robe, ou mieux, d'un entourage destiné à empêcher la visite des objets ainsi enrobés). Dér. de robe*; préf. en-*; dés. -er.

    enrobé au Scrabble


    Le mot enrobé vaut 8 points au Scrabble.

    enrobe

    Informations sur le mot enrobe - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enrobé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enrobe

    Les rimes de « enrobé »


    On recherche une rime en BE .

    Les rimes de enrobé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en be

    Rimes de tarbais      Rimes de perturbés      Rimes de masturbée      Rimes de retombaient      Rimes de surplombait      Rimes de enrobée      Rimes de retombées      Rimes de gerbait      Rimes de entubée      Rimes de galbé      Rimes de prohibés      Rimes de flambés      Rimes de jubé      Rimes de absorbée      Rimes de quolibets      Rimes de embourber      Rimes de Geetbets      Rimes de masturbait      Rimes de recourbées      Rimes de rabais      Rimes de tombée      Rimes de exhibée      Rimes de Corbais      Rimes de résorbait      Rimes de quolibet      Rimes de barbaient      Rimes de inhibait      Rimes de succombé      Rimes de bombé      Rimes de enrobés      Rimes de plombée      Rimes de retuber      Rimes de gobet      Rimes de succombaient      Rimes de flambée      Rimes de recourber      Rimes de tomber      Rimes de foulbé      Rimes de imbibées      Rimes de gober      Rimes de désembourber      Rimes de perturber      Rimes de intubée      Rimes de plombées      Rimes de dérobées      Rimes de macchabées      Rimes de tombées      Rimes de plomber      Rimes de bombée      Rimes de bomber     

    Mots du jour

    tarbais     perturbés     masturbée     retombaient     surplombait     enrobée     retombées     gerbait     entubée     galbé     prohibés     flambés     jubé     absorbée     quolibets     embourber     Geetbets     masturbait     recourbées     rabais     tombée     exhibée     Corbais     résorbait     quolibet     barbaient     inhibait     succombé     bombé     enrobés     plombée     retuber     gobet     succombaient     flambée     recourber     tomber     foulbé     imbibées     gober     désembourber     perturber     intubée     plombées     dérobées     macchabées     tombées     plomber     bombée     bomber     


    Les citations sur « enrobé »

    1. Je l'aime tant, certaines fois. C'est comme vivre dans une sphère de lumière, une aura qui nous enrobe tous deux et se déplace avec nous. Dans ces instants-là, nous sommes éternels.

      Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


    2. De même que les os, les muscles, les viscères et les vaisseaux sanguins sont entourés d'une peau qui rend la vue de l'homme supportable, les émotions et les passions de l'âme sont de même enrobées dans la vanité: c'est la peau de l'âme.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


    3. A quatre ans, on peut se permettre d'engloutir des parts entières de gâteau aux cerises enrobé de chocolat et de crème… A vingt-sept ans, on doit commencer à surveiller sa ligne.

      Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Les femmes de sa vie


    4. Un mensonge passe bien mieux quand il est enrobé de tout un tas de vérités.

      Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)


    5. Lamia portait sa beauté comme une croix. Une autre qu'elle n'aurait eu qu'à se voiler, ou à se laisser enrober dans quelque étoffe disgracieuse pour cesser d'attirer les regards. Pas Lamia. On l'aurait dite trempée dans la lumière.

      Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)


    6. Toujours enrobé d'histoire mais semblable à lui-même depuis Sumer jusqu'à l'école de Paris, l'acte créateur maintient au long des siècles une reconquête aussi vieille que l'homme.

      Auteur : André Malraux - Source : Sans référence


    7. Dans la plupart des feuilles d'information, les dépêches officielles étaient enrobées de commentaires verbeux et contradictoires.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    8. Un amateur de havane prend plaisir à s'enrober de fumée. Les bouffées, offrandes d'un sacrifice inoffensif, relient l'homme aux dieux.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


    Les citations sur enrobé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enrobe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enrobe »

    EnracinableEnraciné, éeEnracinementEnracinerEnragé, éeEnrageatEnragementEnragémentEnragerEnragerieEnrayerEnrayerEnrayoirEnrégimentementEnregistrableEnregistrerEnregistreurEnrhumé, éeEnrhumerEnrichi, ieEnrichirEnrichissementEnrichisseurEnrobageEnroberEnroidissementEnrôlé, léeEnrôlementEnrôlerEnrôleurEnroué, éeEnrouementEnrouerEnrouillementEnrouillerEnrouureEnrubanner

    Les mots débutant par enr  Les mots débutant par en

    enracinaisenracinaitenracinantenracineenracinéenracinéenracinéeenracinéeenracinéesenracinéesenracinementenracinementsenracinentenracinerenracineraitenracinerasenracinerezenracinésenracinésenrageenragéenragéenragéenrageaenrageaienrageaisenrageaitenrageantenrageanteenragéeenragéeenragéeenragéesenragéesenragéesenragementenragentenragerenrageraisenragésenragésenragésenraieenrailléeenrayaenrayageenrayaitenrayantenrayeenrayé

    Les synonymes de « enrobe»

    Les synonymes de enrobé :

      1. enveloppé
      2. entouré
      3. emballé
      4. emmailloté
      5. emmitouflé
      6. englobé
      7. ensaché
      8. enfermé
      9. encapuchonné
      10. engoncé

    synonymes de enrobé

    Fréquence et usage du mot enrobé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enrobe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enrobé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enrobé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enrobé     Citation sur enrobé   Poèmes enrobé   Proverbes enrobé   Rime avec enrobé    Définition de enrobé  


    Définition de enrobé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enrobé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enrobé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 00:05:27