Quelles sont les rimes de ménager ?


🕭 Définition de ménager

Définition:

(fr_accord_er|menag|me.na.) menager

  • Qui administre avec epargne avec economie. _ C’est un homme tres menager de ses deniers. _ Il n’est pas assez menager de son bien. _ Les jeunes gens ne sont guere menagers ne sont pas assez menagers.

  • (ext) Qui administre la vie la personne. _ Il n’est pas assez menager de sa sante. _ L’homme sage est menager du temps et des paroles.

  • Qui a rapport a l’administration du menage en parlant des choses. _ L’enseignement menager.

  • Qui provient du menage. _ Ordures menageres. (fr_accord_er|menag|me.na.) menager (Surtout au (f))

  • Celui celle qui administre avec economie. _ Les censeurs menagers des deniers publics du moins quand ils prenaient leur devoir a cœur se heurtaient a des pretentions contre lesquelles ils avaient peine a se defendre... _ (G. Bloch; « La Republique romaine » 1913)

  • (vx) Servante qui a soin du menage de quelqu’un. (Au (f)) _ Il a chez lui une menagere dont il est fort content.

  • Depenser avec circonspection avec prudence. _ Menager sa fortune son revenu. _ Cette petite rente suffira a vous faire vivre a condition de la menager. _ Menager sa sante ses forces En user avec prudence. _ (fig) (ucf|eviter) de faire des demarches en faire le moins qu’on peut. _ Il craint de se deranger il menage bien ses pas.

  • Se servir d’un etre ou d’une chose de facon qu’ils restent en bon etat. _ Menager son cheval sa monture. _ Menager ses habits. _ Menager un meuble. _ Menager ses forces. _ Ne pas menager sa peine. _ Menager ses troupes. _ Menager la chevre et le chou.

  • (ext) Disposer avec adresse avec art. _ Il a menage un accommodement entre deux ennemis qui se croyaient irreconciliables. _ Menager une treve une entrevue. _ Menager une ouverture dans l’epaisseur d’un mur.

  • (fig) (ucf|traiter) avec menagement avec egard de maniere a ne pas offenser a ne pas deplaire. (En parlant de personnes) _ C’est un homme qu’il faut menager qu’il importe de menager. _ C’est un homme a menager. _ Puisqu’il se pose en ennemi on ne le menagera point. _ Qui veut voyager loin menage sa monture. _ L’adjoint menageait les pretres. _ Menager la susceptibilite.

  • (ucf|epargner) quelqu’un user moderement de la superiorite de l’avantage qu’on a sur lui. _ Vous etes plus fort que lui vous avez plus d’esprit que lui menagez_le. _ Menager un adversaire un partenaire.

  • (ucf|procurer) reserver une chose a quelqu’un. _ Je lui ai menage une place un emploi. _ Vous m’avez menage une surprise agreable. se menager (prnl)

  • (ext) (ucf|prendre) soin de sa sante ne pas aller jusqu’au bout de ses forces. _ Vous n’etes pas encore tout a fait gueri et si vous ne vous menagez vous retomberez malade.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec ménager


    Rimes riches ou suffisantes avec ménager

    Les rimes de abrasé    Les rimes de âgé    Les rimes de âgée    Les rimes de âgées    Les rimes de âgés    Les rimes de aménagé    Les rimes de aménageai    Les rimes de aménageaient    Les rimes de aménageait    Les rimes de aménagée    Les rimes de aménagées    Les rimes de aménager    Les rimes de aménagés    Les rimes de aménagez    Les rimes de apprivoisaient    Les rimes de apprivoisais    Les rimes de apprivoisait    Les rimes de apprivoisé    Les rimes de apprivoisée    Les rimes de apprivoisées    Les rimes de apprivoiser    Les rimes de apprivoisés    Les rimes de apprivoisez    Les rimes de arasée    Les rimes de araser    Les rimes de ardoisée    Les rimes de ardoisées    Les rimes de ardoisés    Les rimes de avantagé    Les rimes de avantageaient    Les rimes de avantageais    Les rimes de avantageait    Les rimes de avantagée    Les rimes de avantager    Les rimes de avantagés    Les rimes de basé    Les rimes de basé    Les rimes de basée    Les rimes de basée    Les rimes de basées    Les rimes de basées    Les rimes de baser    Les rimes de basaient    Les rimes de basait    Les rimes de basés    Les rimes de basés    Les rimes de basez    Les rimes de blasait    Les rimes de blasé    Les rimes de blasé   

    Quelques définitions

    Définition de abrasé    Définition de âgé    Définition de âgée    Définition de âgées    Définition de âgés    Définition de aménagé    Définition de aménageai    Définition de aménageaient    Définition de aménageait    Définition de aménagée    Définition de aménagées    Définition de aménager    Définition de aménagés    Définition de aménagez    Définition de apprivoisaient    Définition de apprivoisais    Définition de apprivoisait    Définition de apprivoisé    Définition de apprivoisée    Définition de apprivoisées    Définition de apprivoiser    Définition de apprivoisés    Définition de apprivoisez    Définition de arasée    Définition de araser    Définition de ardoisée    Définition de ardoisées    Définition de ardoisés    Définition de avantagé    Définition de avantageaient    Définition de avantageais    Définition de avantageait    Définition de avantagée    Définition de avantager    Définition de avantagés    Définition de basé    Définition de basé    Définition de basée    Définition de basée    Définition de basées    Définition de basées    Définition de baser    Définition de basaient    Définition de basait    Définition de basés    Définition de basés    Définition de basez    Définition de blasait    Définition de blasé    Définition de blasé   

    ménager

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur ménager       Citation sur ménager   Phrases ménager   Poèmes ménager    Proverbes ménager    Rime avec ménager