Citation Tous pour un
Découvrez une citation Tous pour un - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tous pour un issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 530 citations et proverbes sur le thème Tous pour un.
530 citations
On me dit de me méfier de toi, on t'en a dit autant de moi sans doute eh bien ! envoyons-les tous faire... et ne croyons que nous deux. Si tu me réponds vite en me disant pour toute littérature : Viens ! je partirai, eussé-je le choléra ou un amant.
Les hommes et les poissons ont ceci en commun que les grands hommes et les grands poissons ont tous disparu. On voit bien que le monde n'est pas fait pour eux.
A quatre-vingt-huit ans, je mange des huîtres tous les matins; je dîne bien; je ne soupe pas mal: on fait des héros pour un moindre mérite que le mien.
Je dis, en vérité il suffit qu'un homme aime tous les hommes d'un amour sans partage pour que cet amour s'étende de proche en proche à toute l'humanité.
L'amitié, camarade, est semblable à la coupe
Qui passe, au coin du feu, de la main à la main.
L'un y boit son bonheur, et l'autre sa misère ;
Le ciel a mis l'oubli pour tous au fond du verre.Pour aimer, pour haïr, il faut se donner. ... Qui suis-je et qu'ai-je à donner, moi? J'existe à peine, de tous les fantômes qui rôdent aujourd'hui dans la ville, aucun n'est plus fantôme que moi.
Je me suis déradicalisée seule... Je ne crois pas aux conneries de centres. On nous enferme comme des malades, des fous. Mais on ne peut pas retirer le mal comme on enlève une tumeur. Déradicaliser, c'est un mot inventé pour rassurer le peuple, pour vous rassurer tous. Histoire de dire : "Ne vous en faites pas, on est en train de les remettre dans le droit chemin !" Du vent. J'ai préféré me soigner moi-même.
Tous les Corses vous diront qu'ils ont le mal du pays, un mal nostalgique et intense qui ne les quitte pour ainsi dire pas. Ils vous diront que loin de leur île, ils sont les éternels bannis, déracinés, expatriés.
Le deuil, dans une rupture, est plus difficile, pour moi, que le deuil dans un décès : le décédé est inaccessible à tous, c'est irrémédiable, c'est un absolu. Tandis que dans la rupture, la femme enfuie est accessible au monde entier, sauf à vous. C'est inhumain. Le martyre, alors, est à son comble. C'est en tout cas de cette façon que, régulièrement, je meurs, ou me fais mourir.
Quand il s'agit des actions d'autrui, nous sommes très clair-voyants, l'esprit ne nous manque point pour critiquer, et nous sommes surs à un cheveu près, d'en trouver tous les défauts, et de découvrir les moindres imperfections.
Celui qui écrit des livres est tout (un univers unique pour lui-même et pour tous les autres) ou rien. Et parce qu'il ne sera jamais donné à quelqu'un d'être tout, nous tous qui écrivons des livres, nous ne sommes rien.
Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire
Abandonner le service de l'Allemagne pour celui d'un autre peuple, c'est, quand vous êtes laboureur, renoncer à la terre où les plantes poussent en un seul jour pour celle où elles ne fleurissent que tous les cent ans.
O multitude, obscure et facile au vainqueur,
Dans l'instinct bestial trop souvent tu te vautres,
Et nous te résistons ! Nous ne voulons, nous autres,
Ayant Danton pour père et Hampden pour aïeul,
Pas plus d'un tyran Tous que du despote Un Seul.Nous avons tous les jours sous les yeux l'exemple de l'univers, où une infinité d'actions mécaniques indépendantes concourent pour constituer un ordre qui, à travers les variations, reste fixe. Aussi aimons-nous la beauté du monde, parce que nous sentons derrière elle la présence de quelque chose d'analogue à la sagesse que nous voulons posséder pour assouvir notre désir du bien.
Prenez de l'amour ce qu'un homme sobre prend de vin ; ne devenez pas un ivrogne. Si votre maîtresse est sincère et fidèle, aimez-la pour cela ; mais si elle ne l'est pas, et qu'elle soit jeune et belle, aimez-la parce qu'elle est jeune et belle ; et si elle est agréable et spirituelle, aimez-la encore ; et si elle n'est rien de tout cela, mais qu'elle vous aime seulement, aimez-la encore. On n'est pas aimé tous les soirs.
Quand le malheur vous touche, on refuse tous d'admettre qu'il n'y a aucun coupable à punir. Alors pour diminuer ses souffrances, on s'invente une vengeance.
En suivant attentivement tous les événements politiques, je m’étais toujours extraordinairement intéressé à l’activité de la propagande. Je voyais en elle un instrument que précisément les organisations socialistes-marxistes possédaient à fond et savaient employer de main de maître. Par là j’appris de bonne heure que l’emploi judicieux de la propagande constitue véritablement un art qui, pour les partis bourgeois, restait presque inconnu.
Il est un droit supérieur à tous les autres, c'est le droit de vivre d'une collectivité nationale. Pour défendre l'existence de la nation, s'il avait fallu aller jusqu'à l'illégalité, je n'aurais pas hésité.
« Plus jamais ça », c'est ce que disaient les déportés. Nous avions très peur de disparaître tous et qu'il n'y ait aucun survivant pour raconter cette tragédie. Il fallait que certains survivent pour pouvoir dire ce qui s'était passé et qu'il n'y ait plus jamais de semblable catastrophe. Aujourd'hui, à chaque accident, ou même pour des faits divers, on proclame « plus jamais ça », à tout propos et sans aucun discernement. Plus que le négationnisme, le danger, c'est qu'on compare des situations qui n'ont rien à voir. C'est à-dire la banalisation
Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.
Une femme! l'exquise chose!
Je redeviens un écolier;
Je décline Rosa la rose;
Je suis amoureux à lier.
Or le diable est une rencontre;
Et j'en suis toujours réjoui.
De tous les Pour il est le Contre;
Il est le Non de tous les Oui.Je ne fais pas de plans, je n'en ai jamais fait. Les quelques fois où j'essayai, ils tombèrent très vite à l'eau, ce qui est normal. J'embarque mes héros au début de mes livres, je les mets en rapport et les laisse un long moment se débrouiller sans moi. Je veux dire que les propos ou les gestes qu'ils s'inspirent les uns les autres précisent leur personnalité, au départ confuse, et qu'il suffit d'attendre pour que leurs caractères s'imposent. Même si au départ ils sont pratiquement libres, j'en aurais vu beaucoup s'écarter radicalement de leur rôle original. [...] Ils ne tournèrent casaque qu'une fois le bateau parti, et pour mon plus grand plaisir : je n'ai jamais été autoritaire d'abord, et ensuite, tous ces renversements me plaisaient. C'est très agréable d'écrire un livre dans ces conditions, avec autant de curiosité, peut-être plus que le lecteur.
N'étant pas mère, elle ne pouvait que deviner que c'est cette panique pour laquelle on signe année après année quand on a un enfant, celle qui fait se lever la nuit pour vérifier une respiration, et ne rester qu'à la surface de tous les sommeils, toujours avoir une oreille dressée à l'affût des monstres.
Equitation: Bon exercice pour faire maigrir. Ex.: tous les soldats de cavalerie sont maigres. Bon exercice pour engraisser. Ex.: tous les officiers de cavalerie ont un gros ventre. «Il monte à cheval comme un vrai centaure.»
Le Roman de Venise (1904) (George Sand) de George Sand et Alfred de Musset
Références de George Sand et Alfred de Musset - Biographie de George Sand et Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand et Alfred de Musset (n° 141054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Montagne de l'âme (1990) de Gao Xingjian
Références de Gao Xingjian - Biographie de Gao Xingjian
Plus sur cette citation >> Citation de Gao Xingjian (n° 101552) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Corps et l'Esprit de Charles de Saint-Evremond
Références de Charles de Saint-Evremond - Biographie de Charles de Saint-Evremond
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Saint-Evremond (n° 51410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Diable et le Bon Dieu (1951) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 88170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Premières Poésies, La Coupe et les lèvres (1831), Invocation de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 138211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mouches (1943) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 25294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans son cœur sommeille la vengeance (2018) de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Renfermée, la Corse (1981) de Marie Susini
Références de Marie Susini - Biographie de Marie Susini
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Susini (n° 149958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 158280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fruits de la solitude (1693) de William Penn
Références de William Penn - Biographie de William Penn
Plus sur cette citation >> Citation de William Penn (n° 134119) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre du rire et de l'oubli (1979) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Puits (2013) de Ivan Repila
Références de Ivan Repila - Biographie de Ivan Repila
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Repila (n° 165565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Siegfried (1928), IV, 3, Ledinger de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 120426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’Année terrible : Les 7 500 000 oui de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intuitions pré-chrétiennes (1951) de Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 161269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Confession d'un enfant du siècle (1836) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 40210) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne lâche pas ma main (2013) de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » de Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172421) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parlement, octobre 1910. de Aristide Briand
Références de Aristide Briand - Biographie de Aristide Briand
Plus sur cette citation >> Citation de Aristide Briand (n° 22070) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005 de Simone Veil
Références de Simone Veil - Biographie de Simone Veil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Veil (n° 154048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialectique du moi et de l'inconscient (1933) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 7733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chansons des rues et des bois (1865), Les bonnes intentions de Rosa de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 102382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Derrière l'épaule (1998) de Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 161948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ultramarins (2021) de Mariette Navarro
Références de Mariette Navarro - Biographie de Mariette Navarro
Plus sur cette citation >> Citation de Mariette Navarro (n° 173876) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire des idées reçues (1913) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 109005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tous pour un
Toutes les citations sur Tous pour un Citations Tous pour un Citation Tous pour un et Proverbe Tous pour un Proverbes Tous pour un : 530 citations et proverbes sur Tous pour un Citation Tous pour un - Proverbe Tous pour un - 530 citations Citations, proverbes sur Tous pour un Citations, proverbes sur Tous pour un Citations et belles pensées sur Tous pour un Les plus belles citations sur Tous pour un Toutes les citations sur Tous pour un Les plus belles citations et pensées sur Tous pour un Citation sur tous Citations courtes tous
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
