Citation donner encore
Découvrez une citation donner encore - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase donner encore issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 70 citations et proverbes sur le thème donner encore.
70 citations
Bref il ne sert point de semer dans le sable ; et je crois avoir compris, en y pensant assez, la célèbre parabole du semeur, qui juge incapables de recevoir ceux qui manquent de tout. Qui est puissant et heureux par soi sera donc heureux et puissant par les autres encore en plus. Oui les heureux feront un beau commerce et un bel échange ; mais encore faut-il qu'ils aient en eux du bonheur, pour le donner. Et l'homme résolu doit regarder une bonne fois de ce côté-là, ce qui le détourne d'une certaine manière d'aimer qui ne sert point.
J'ai dit que j'avais giflé une femme? Oui. Et j'aurais dû ajouter que j'ai plus reçu de baffes que je n'en ai donné. Dans ma vie, je n'ai jamais harcelé une femme. En revanche, elles m'ont beaucoup harcelé et aujourd'hui encore, alors que je n'ai plus grand-chose à donner. Après, des gens m'aiment, d'autres non, c'est toute ma vie.
L'immortalité n'est pas toujours désirable; les damnés aussi sont immortels. La renommée doit faire pour nous ce que les Egyptiens faisaient pour leurs morts, et leur donner non-seulement l'incorruptibilité, mais encore le parfum.
Ce n'est pas le tout de se faire admirer, il faut encore se le faire pardonner.
Tout le secret de l'art est peut-être de savoir ordonner les émotions désordonnées, mais de les ordonner de telle façon qu'on en fasse sentir encore mieux le désordre.
Car posséder sans la donner une chose qui se donne sans s'épuiser, c'est ne pas la posséder encore comme il convient.
Accepter de recevoir est un geste de générosité. Peut-être encore davantage que le fait de donner.
Pour bien vivre, il faut se lancer dans la vie, se perdre et se retrouver et se perdre encore, abandonner et recommencer mais ne jamais, jamais penser qu'un jour on pourra se reposer par ce que ça s'arrête jamais.
Quelle ombre, quel feuillage, quel fruit peut encore donner l'arbre abattu?
Il ne suffit pas de s'aimer pour rester ensemble sur le long terme, encore faut-il se donner les moyens de construire une relation qui aide à apaiser et à cicatriser les blessures de l'enfance.
Dans la vie, il faut avoir un bon dentiste car, ou bien l'on est un raté et l'on doit sourire à ceux dont on sollicite l'aide, ou bien l'on a réussi et il convient de se montrer encore plus aimable pour se faire pardonner de n'avoir pas échoué.
Brutus: - Avais-tu résolu d'opprimer ta patrie? - D'abandonner ton père au pouvoir absolu? - De trahir tes serments? - - Titus: - Je n'ai rien résolu. - Plein d'un mortel poison dont l'horreur me dévore, - Je m'ignorais moi-même et je me cherche encore.
Quand on a vu un noyé, une fois, à peine retiré de l'eau, encore couché sur la route, on n'a pas grand-chose à ajouter. Surtout quand on a compris pourquoi il y a des gens qui se noient, certains jours. Le reste ne compte pas. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau temps, que ce soit un enfant ou un homme, ou une femme nue avec un collier de diamants, etc., cela indiffère. C'est l'espèce de décor d'un drame permanent. Mais quand on n'a pas compris, par exemple. Quand on se laisse distraire par les détails qui semblent justifier l'événement, lui donner une réalité, mais qui n'en sont que la mise en scène ; alors, il y a beaucoup à dire. Ils s'arrêtent, descendent de leurs automobiles, et les voilà qui entrent en jeu. Au lieu de voir, ils composent. Ils se lamentent. Ils prennent parti pour l'un, ou pour l'autre. Ils élucubrent et écrivent des poèmes.
On peut encore pardonner une erreur, une faute qu'on regrette et qu'on avoue !... On ne peut pas pardonner le mensonge ! C'est cela, la vraie tromperie. Et c'est dégradant, c'est bas...
J'aurais pu donner tant d'amour et tant de force
Mais tout ce que je pouvais, ça n'était pas encore assez
Pas assez.Il est difficile de pardonner, en regardant ces yeux, en touchant ces mains décharnées. Embrassez-moi encore et ne me laissez pas voir vos yeux ! Je vous pardonne ce que vous m'avez fait. J'aime mon meurtrier... mais le vôtre ! comment le pourrais-je.
Un écrivain, qui a de l'oreille et assez d'art pour donner à son style le mouvement de la pensée ou du sentiment qu'il exprime, saura bien varier encore la coupe et le rythme du vers.
Je trouve impertinents les privilèges de la noblesse. Je quitte une patrie où ces privilèges m'offensent, et ce serait être encore sous leur empire que de profiter du changement de pays pour donner à mon nom les apparences de la noblesse.
Je n'étais pas encore assez déçue par le monde, j'en espérais toujours quelque chose. Tant que cela perdurait, ce que je cherchais ne pouvait se produire. C'est ce à quoi sert l'expérience, l'humilité de l'expérience. Il ne faut pas lutter, il faut s'abandonner. Car l'expérience a tout son temps. Nous seuls sommes pressés. L'expérience, elle, a l'éternité
Supposez, en effet, qu’un homme se trouve incessamment menacé dans sa personne et dans ses moyens d’existence […] Alors même que cet homme serait obligé d’abandonner une partie très-considérable de son temps et de son travail à celui qui s’engagerait à lui garantir la possession paisible de sa personne et de ses biens, ne gagnerait-il pas encore à conclure le marché ? Toutefois, son intérêt évident n’en serait pas moins de se procurer la sécurité au plus bas prix possible.
Puissiez-vous donner encore longtemps l'exemple et le précepte!
Les jours les plus sombres, on doit chercher un coin de clarté ; les jours les plus froids, on doit chercher un coin de chaleur ; les jours les plus lugubres, on doit laisser ses yeux s'émerveiller, et les jours les plus tristes, on doit garder les yeux ouverts pour laisser les larmes couler. Puis les laisser sécher. Leur donner l'occasion de dissiper la douleur pour y voir clair et y croire encore.
Je ne suis plus, tu vis encore,
Et le vent qui gémit et pleure, Balance forêt et demeure,
Non pas à part chaque sapin,
Mais tout entière, tous ses arbres,
Tout l'infini de ses lointains,
Comme de grands voiliers au large
Sur l'eau paisible du mouillage,
Et ce n'est pas par pur entrain
Ou par fureur capricieuse,
Mais pour donner à ton chagrin
Les mots qu'il faut à ta berceuse.On est ordinairement le maître de donner à ses enfants ses connaissances; on l'est encore plus de leur donner ses passions.
C'est toujours ce qui se passe avec les mots nouveaux, il faut les apprivoiser avant de s'en servir, faut les faire grandir, comme on sème une graine et faut bien s'en occuper encore après, pas les abandonner au bord d'un chemin en se disant qu'ils se débrouilleront tout seuls, si on veut récolter ce qu'ils ont en germe.
Propos sur le bonheur (1928) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 153587) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019 de Alain Delon
Références de Alain Delon - Biographie de Alain Delon
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Delon (n° 21394) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Glanes de la vie de Diane de Beausacq
Références de Diane de Beausacq - Biographie de Diane de Beausacq
Plus sur cette citation >> Citation de Diane de Beausacq (n° 115289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1906 de Charles Ferdinand Ramuz
Références de Charles Ferdinand Ramuz - Biographie de Charles Ferdinand Ramuz
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Ferdinand Ramuz (n° 112286) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sermons de Saint Augustin
Références de Saint Augustin - Biographie de Saint Augustin
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Augustin (n° 57981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout le bleu du ciel (2020) de Mélissa Da Costa
Références de Mélissa Da Costa - Biographie de Mélissa Da Costa
Plus sur cette citation >> Citation de Mélissa Da Costa (n° 173092) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Yeux jaunes des crocodiles (2006) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 127315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La carte d'identité (1980) de Jean-Marie Adiaffi
Références de Jean-Marie Adiaffi - Biographie de Jean-Marie Adiaffi
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Adiaffi (n° 121056) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre avec les miens (2003) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 133120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75849) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brutus (1730) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 26416) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le procès-verbal (1963) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 161774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Garçonne de Victor Margueritte
Références de Victor Margueritte - Biographie de Victor Margueritte
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Margueritte (n° 153615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Puisque tu pars (1988) de Jean-Jacques Goldman
Références de Jean-Jacques Goldman - Biographie de Jean-Jacques Goldman
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Goldman (n° 103193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Hauts de Hurlevent (1847) de Emily Brontë
Références de Emily Brontë - Biographie de Emily Brontë
Plus sur cette citation >> Citation de Emily Brontë (n° 141226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eléments de littérature (1787) de Jean-François Marmontel
Références de Jean-François Marmontel - Biographie de Jean-François Marmontel
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Marmontel (n° 72562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rose et le Vert (1928) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 98214) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie spirituelle (2017) de Lorette Nobécourt
Références de Lorette Nobécourt - Biographie de Lorette Nobécourt
Plus sur cette citation >> Citation de Lorette Nobécourt (n° 163998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849) de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 27 novembre 1777 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi
Références de Tahereh Mafi - Biographie de Tahereh Mafi
Plus sur cette citation >> Citation de Tahereh Mafi (n° 158643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Docteur Jivago (1957) de Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'esprit des lois (1748), IV, 5 de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 116176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Né d'aucune femme (2019) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur donner encore
Toutes les citations sur donner encore Citations donner encore Citation sur donner Citations courtes donner
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
