Définition de « kilomètres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot kilometres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur kilomètres pour aider à enrichir la compréhension du mot Kilomètres et répondre à la question quelle est la définition de kilometres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
kilomètres au Scrabble
Le mot kilomètres vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot kilometres - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot kilomètres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « kilomètres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de kilomètres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de orchestre Rimes de élytre Rimes de orchestres Rimes de mieux-être Rimes de pâtres Rimes de dynamomètre Rimes de vôtres Rimes de perpètres Rimes de montres Rimes de théâtres Rimes de illustrent Rimes de sinistre Rimes de filtres Rimes de géomètres Rimes de pitres Rimes de guêtre Rimes de philtre Rimes de mettre Rimes de démettre Rimes de rustre Rimes de mitre Rimes de contre Rimes de meurtre Rimes de marâtres Rimes de remontres Rimes de mitres Rimes de porte-fenêtre Rimes de demi-centre Rimes de hydromètres Rimes de grand-prêtre Rimes de sinistre Rimes de curvimètres Rimes de palustre Rimes de rustre Rimes de dm Rimes de foutre Rimes de filtrent Rimes de palastre Rimes de épeautre Rimes de décalitre Rimes de grand-maître Rimes de décilitre Rimes de radiomètres Rimes de mètre Rimes de opiniâtre Rimes de encastrent Rimes de rupestres Rimes de notre Rimes de palestre Rimes de décentreMots du jour
orchestre élytre orchestres mieux-être pâtres dynamomètre vôtres perpètres montres théâtres illustrent sinistre filtres géomètres pitres guêtre philtre mettre démettre rustre mitre contre meurtre marâtres remontres mitres porte-fenêtre demi-centre hydromètres grand-prêtre sinistre curvimètres palustre rustre dm foutre filtrent palastre épeautre décalitre grand-maître décilitre radiomètres mètre opiniâtre encastrent rupestres notre palestre décentre
Les citations sur « kilomètres »
- Que tu fasses un voyage de cinq kilomètres ou de mille kilomètres, tu as dans chaque cas beaucoup à apprendre et à observer.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Et il y a un an encore, je campais en montagne, je faisais mes quarante kilomètres dans la journée, sac au dos.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- J'appris par les journaux qu'un bolide avait traversé le ciel de la Loire et semblait s'être abîmé à une centaine de kilomètres en mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Un beau ténébreux (1945)
- Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls-Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.Auteur : Robert Cringely - Source : Sans référence
- J'aurais pu me faire ouvrier, comme mon frère, dans une usine à trois cents kilomètres de chez mes parents et ne plus les voir ; la fuite aurait été partielle. Il serait resté en moi la présence de mes oncles, de mes frères : le même vocable, les mêmes expressions, les mêmes habitudes alimentaires, vestimentaires, les mêmes intérêts, et plus ou moins le même mode de vie. Il n'y avait que les études qui me permettaient une fuite totaleAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- La prostituée du boulevard de Clichy et l'inspecteur qui la surveille ont tous les deux de mauvais souliers et tous les deux ont mal aux pieds d'avoir arpenté des kilomètres de bitume.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)
- J'aime les trains russes, j’aime leur lenteur, pas plus de soixante kilomètres à l’heure en moyenne, qui permet de se laisser doucement engourdir par la monotonie du paysage Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)
- Croire que seuls les kilomètres vous éloignent de vos parents est une illusion. Si la volonté de couper le cordon n'est pas là, cet éloignement ressemble plus à une fuite qu'à une saine décision.Auteur : Erik Wietzel - Source : Ne cherche pas à savoir (2010)
- Le Mourmako était un bidonville unique au monde de par ses dimensions. Il s'étendait sur plusieurs kilomètres en long et en large. Ses pittoresques frappaient, ses complications ténébreuses, ses dédales illimités, ses invisibles recoins.Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)
- Tous les mâts innombrables; sur une étendue de plusieurs kilomètres de quais, tous les mâts avec des vergues, les flèches, les cordages, donnaient à cette ouverture au milieu de la ville l'aspect d'un grand bois mort.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)
- Les histoires d'amour s'écrivent en millimètres et en millisecondes et d'un crayon rapide, émoussé, qui laisse à peine une trace. Elles se gravent au burin, en kilomètres et en éternités, sur le flanc d'une montagne.Auteur : Gabrielle Zevin - Source : Je ne sais plus pourquoi je t'aime (2009)
- Sur une superficie approximative de 90 kilomètres carrés. Approximativement car l'acier, les connexions, les terminaux, croissaient et embellissaient chaque jour sous l'action des logiciels aux centaines de milliard de codes secrets.Auteur : André Carpouzis, dit André Caroff - Source : Ordinator-Labyrinthus (1983)
- Je veux retrouver mes racines.
— Les miennes, elles sont ici, dit Hamid. Je les ai déplacées avec moi. C'est des conneries, ces histoires de racines. Tu as déjà vu un arbre pousser à des milliers de kilomètres des siennes ? Moi j'ai grandi ici alors c'est ici qu'elles sont.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017) - Les kilomètres qui se déroulent entre nous et nous distancent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Je dois partir maintenant ; c'est une belle et douce nuit et j'ai des milliers de kilomètres à parcourir avant le matin - il y a tant à faire. Un baiser froid du Père Nicolas Noël. (lettre du 24 décembre 1923).Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Lettres du Père Noël (1976)
- J'ai parcouru tous ces kilomètres pour me perdre, sans doute, mais peut-être aussi pour me trouver...Auteur : Brigitte Giraud - Source : Une année étrangère (2009)
- Je m'en voulais d'avoir pris un train ce matin, d'avoir oublié que ce n'était pas en parcourant quelques centaines ou quelques milliers de kilomètres que l'on risquait de se doubler soi-même d'un seul centimètre.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Sophie, la mer et la nuit
- Le chemin n'est pas fait pour aller vite d'un point A à un point B, il est fait pour se perdre, et perdre du temps. Ou prendre son temps, sil l'on veut. Retrouver un monde à taille humaine et ses humains habitants. Ses animaux et ses végétaux. Chaque nouvelle erreur est une nouvelle rencontre, chaque pas sur un sentier en creuse davantage l'existence sur la croûte terrestre, et l'on zigzague autour de la modernité à quatre kilomètres à l'heure. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Chaque livre est pour moi, entre autres choses, l'occasion de dizaines de kilomètres parcourus de long en large, comme un fauve dans sa cage. Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Lieue: On fait plus vite une lieue que quatre kilomètres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le Chili: un cigare de quatre mille kilomètres dont le bout incandescent s'appelle la Terre de Feu.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- A cette époque ou tout augmente, nous sommes heureux d'apprendre que les kilomètres, les mètres et les centimètres n'ont pas varié depuis le dernier septennat. Bravo!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- C’est une drôle d’affaire, la pensée, n’est-ce pas ? Ce n’est pas qu’il y ait long en distance du cerveau vers les lèvres mais quelquefois quand même ça peut vous paraître des kilomètres, que le trajet pour une phrase, ce serait comme traverser un territoire en guerre avec un sac de cailloux sur l’épaule, au point qu’à un moment la pensée pourtant ferme et solide et ruminée cent fois, elle préfère se retrancher comme derrière des sacs de sable.Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- L'autre rive était en effet plate pendant vingt kilomètres, jusqu'aux montagnes d'où étaient arrivés le lendemain de l'accident les parents du démineur.Auteur : Marguerite Duras - Source : Les Petits Chevaux de Tarquinia (1953)
- Sur les vingt-cinq kilomètres de largeur qui forment le front de l'armée, il faut compter mille kilomètres de lignes creuses, tranchées, boyaux, sapes.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
Les mots proches de « kilometres »
KilométriqueLes mots débutant par kil Les mots débutant par ki
kil kilbus kilim Killem killer kilo kilogramme kilogrammes kilohertz kilométrage kilométrages kilomètre kilomètres kilomètres-heure kilométrique kilométriques kilos kilotonnes kilowattheure kilowatts kils Kilstett kilt kilts
Les synonymes de « kilometres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot kilomètres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « kilometres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot kilomètres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Kilomètres ?
Citations kilomètres Citation sur kilomètres Poèmes kilomètres Proverbes kilomètres Rime avec kilomètres Définition de kilomètres
Définition de kilomètres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot kilomètres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot kilomètres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
