Citation on ne change pas
Découvrez une citation on ne change pas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase on ne change pas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 110 citations et proverbes sur le thème on ne change pas.
110 citations
Tu ne peux contrôler tous les événements qui t'arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux. Essaie d'être un arc-en-ciel dans le nuage d'autrui. Ne te plains pas. Fais tout ton possible pour changer les choses qui te déplaisent et si tu ne peux opérer aucun changement, change ta façon de les appréhender.
On ne change pas le mode sans changer le sens.
Qu’est-ce que la mémoire ? Qu’est-ce que la mémoire ? La mémoire, c’est ce dont on se souvient. Non, on change l’histoire, on « se la rappelle ». Une histoire, pas un fait. Où sont les fait
Les éclairs de l'indignation, les mains sur le coeur, les plus jamais ça, pas après le nazisme, pas dix ans après la victoire des démocraties alliées, le monde a changé, la liberté a gagné, le respect des peuples, le modèle de notre République française, le pays des droits de l'homme, des résistants, l'humanité de nos soldats, rien, tout cela n'est qu'un paravent. Et si l'égalité des droits, la liberté individuelle, le respect de la personne ne concernaient que l'homme blanc ?
La mode étant l'imitation de qui veut se distinguer par celui qui ne veut pas être distingué, il en résulte qu'elle change automatiquement.
Si l'on change intérieurement, on ne doit pas continuer à vivre avec les mêmes objets.
Je n'ai pas changé. La prison noie le faible, rend le truand criminel mais ne peut tuer le singulier.
En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu'on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd'hui. Le manque de confiance, la jalousie, mon envie de plaire. Je comprends mieux pourquoi mes amours n'ont pas résisté…
Personne, à part peut-être Alain Finkielkraut, n'a pris la mesure de la barbarie du portable. Il participe jour après jour à la dépossession de l'identité. Je me mets dans le lot. [...] La relation la plus élémentaire, la courtoisie, l'échange de regard, la sonorité ont été anéantis pour être remplacés par des rapports mécaniques, binaires, utilitaires, performants. Dans le train, dans la rue, nous sommes contraints d'entendre des choses que nous aurions considérées comme indignes en famille. Dans mon enfance, le téléphone était au centre d'un couloir parce qu'on ne se répandait pas.
On ne change et ne réforme pas les Etats avec une conduite molle; il faut des mesures extraordinaires et de la vigueur.
L'amour, ce n'est pas la fusion, la dissolution d'une âme dans une autre ou je ne sais quoi. C'est simplement un moyen de tromper nos solitudes. On demande à quelqu'un d'être le témoin de notre vie et on accepte en échange d'être témoin de la sienne. C'est comme les enfants qui font de la balançoire... La balançoire, c'est toujours plus drôle quand quelqu'un voit à quel point on monte haut. Peut-être même que ce n'est drôle que si quelqu'un nous regarde nous amuser. La vie, c'est pareil.
C'est toujours ce qui se passe dans la vie: on s'imagine jouer son rôle dans une certaine pièce, et l'on ne soupçonne pas qu'on vous a discrètement changé les décors, si bien que l'on doit, sans s'en douter, se produire dans un autre spectacle.
La mode étant l'imitation de qui veut se distinguer par celui qui ne veut pas être distingué, il en résulte qu'elle change automatiquement. Mais le marchand règle cette pendule.
Voici comme rien ne change, les pauvres enfants ne changent pas. Peut-être par pudeur, nous, on change par crainte de les choquer, par respect de cet enfant qui devient jeune fille et on se trompe, elles ont autant besoin de nous qu'avant, mais elles aussi, par pudeur, n'approchent plus des bras qui pourtant ne demandent que ça
Je crois que les gens sentaient que son silence avait quelque chose d'artificiel, que ne n'était pas qu'elle ne disait rien mais qu'elle faisait tout pour ne rien dire, ce qui change tout.
J'investis à dessein les noms propres dans mes livres, de la même manière que certains auteurs les vident. Il y a une minéralité du nom propre qui est comme une espèce de caillou. Il apparaît très visiblement sur la page. On le voit tout de suite, où qu'il soit. Et il ne change pas de sens, il n'est pas affecté par la phrase où il se trouve.
L'esprit humain est toujours en marche, ou, si l'on veut, en mouvement, et les langues avec lui. Les choses sont ainsi. Quand le corps change, comment l'habit ne changerait-il pas ?
Toute vraie révolution doit commencer par la morale. Aucun progrès n'est possible tant qu'on ne change pas les règles de vie. Par exemple, il y a une institution désuète contre laquelle je lutterai tant que je pourrai, c'est le mariage.
Les hommes n'ont pas compris qu'il n'y a pas de meilleure arme contre la médiocrité que la souffrance. On ne change pas grand-chose par la culture ou par l'esprit ; en revanche, on transforme un nombre incalculable de choses par la douleur.
Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne. Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera. Sur cette vague promesse se sont bâties toutes les religions, depuis les premiers hommes. Le seul et unique but de toute croyance est bien d'accepter la mort. Le reste, c'est du folklore.
Je crois même qu'une mère n'aimerait pas moins un enfant qu'on lui aurait changé en nourrice, si elle l'avait reçu de bonne foi pour le sien, si elle avait pris soin de sa première éducation, et s'était habituée à le caresser et à le chérir.
Quand on change son fusil d'épaule il y a intérêt à ne pas partir de la droite sinon on passe l'arme à gauche.
On ne change pas comme ça d'environnement. Ils allaient être comme deux bouchers à un congrès de végétariens.
J'avais toujours cru que le mariage, tout comme l'opéra et les épinards, n'était pas ma tasse de thé. J'ai changé d'avis à propos de l'opéra quand j'avais neuf ans. Mon père m'a emmenée à la première de Madame Butterfly à Brescia en 1904. Après le spectacle, pendant que papa faisait la cuisine, Puccini m'a régalée avec des histoires drôles et a signé mon carnet d'autographes ; c'est comme ça que je suis devenue une fervente adepte de l'art lyrique. De la même façon, il a fallu que je tombe amoureuse de Landen pour reconsidérer ma vision du mariage. J'ai trouvé ça passionnant et exaltant : deux êtres, ensemble, n'en formant qu'un. J'étais à ma juste place... heureuse, satisfaite, épanouie. Et les épinards ? Ma foi, j'attends toujours.
Le bonheur n'arrive pas automatiquement, ce n'est pas une grâce qu'un sort heureux peut répandre sur nous et qu'un revers de fortune peut nous enlever ; il dépend de nous seuls. On ne devient pas heureux en une nuit, mais au prix d'un travail patient, poursuivi de jour en jour. Le bonheur se construit, ce qui exige de la peine et du temps. Pour devenir heureux, c'est soi-même qu'il faut savoir change.
Lettre à ma fille de Maya Angelou
Références de Maya Angelou - Biographie de Maya Angelou
Plus sur cette citation >> Citation de Maya Angelou (n° 161968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cosmétique de l'ennemi (2001) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 90276) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les disparus (2007) de Daniel Mendelsohn
Références de Daniel Mendelsohn - Biographie de Daniel Mendelsohn
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Mendelsohn (n° 165170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les guerres de mon père (2018) de Colombe Schneck
Références de Colombe Schneck - Biographie de Colombe Schneck
Plus sur cette citation >> Citation de Colombe Schneck (n° 169209) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tel Quel (1941) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 52468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal (1979) de Anaïs Nin
Références de Anaïs Nin - Biographie de Anaïs Nin
Plus sur cette citation >> Citation de Anaïs Nin (n° 51588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Librement (1998) de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 152997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin de Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016 de Fabrice Luchini
Références de Fabrice Luchini - Biographie de Fabrice Luchini
Plus sur cette citation >> Citation de Fabrice Luchini (n° 174635) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, au roi de Naples, à Saint-Cloud, 30 juillet 1806. de Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 101020) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Juste avant l'oubli (2015) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Risibles amours (1968) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 118495) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rhumbs de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 93392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin de Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158034) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de la violence de Édouard Louis
Références de Édouard Louis - Biographie de Édouard Louis
Plus sur cette citation >> Citation de Édouard Louis (n° 156921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cromwell (1827), Préface de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 135659) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004) de Georges Simenon
Références de Georges Simenon - Biographie de Georges Simenon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Simenon (n° 160723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le livre des leurres (1936) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 135837) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonheur Fantôme (2009) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167325) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires pour servir à l'histoire de ma vie et à celle du théâtre (1787) de Carlo Goldoni
Références de Carlo Goldoni - Biographie de Carlo Goldoni
Plus sur cette citation >> Citation de Carlo Goldoni (n° 130244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le tour du chat en 365 jours (2006) de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 65853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Délicatesse (2009) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 134691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Délivrez-moi ! (2005) de Jasper Fforde
Références de Jasper Fforde - Biographie de Jasper Fforde
Plus sur cette citation >> Citation de Jasper Fforde (n° 164951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Science du bonheur de Francesco et Luca Cavalli-Sforza
Références de Francesco et Luca Cavalli-Sforza - Biographie de Francesco et Luca Cavalli-Sforza
Plus sur cette citation >> Citation de Francesco et Luca Cavalli-Sforza (n° 152803) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Oasis - Obéir - Obeissance - Obligation - Obscurite - Occasion - Occident - Odeur - Oeuvre - Offenser - Oil - Oisivete - Olympique - Ombre - Opinion - Opportuniste - Optimisme - Ordinateur - Ordre - Organisation - Orgasme - Orgueil - Orgueil - Originalite - Origine - Orthographe - Oubli - Oublier - Ouvrage
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur on ne change pas
Toutes les citations sur on ne change pas Citations on ne change pas Citation on ne change pas et Proverbe on ne change pas Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
