Citation C est le
Découvrez une citation C est le - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase C est le issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4190 citations et proverbes sur le thème C est le.
4190 citations
Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire.
La vie est ce qu'elle est. Elle vaut ce qu'elle vaut ! Elle fait ce qu'elle peut elle aussi avec ses maladresses. Faut pas trop lui en demander non plus à la vie.
Des éléments de deux organismes sont « homologues » lorsqu'ils représentent la même structure, selon le critère de descendance évolutive, à partir d'ancêtre commun. Aucun concept n'est plus important pour permettre de débroussailler les voies de l'évolution car les homologies témoignent de la généalogie et de fausses conclusions en homologie conduisent à l'établissement d'arbre généalogiques incorrects. Les structures homologues ne se ressemblent pas nécessairement : les exemples classiques d'homologie mettent précisément en évidence que la ressemblance structurelle [les analogues] n'est pas un critère suffisant, puisque la forme et la fonction des organes homologues sont toutes deux différentes dans les exemples que l'on cite toujours. L'un d'eux consiste en l'homologie du marteau et enclume (deux os de l'oreille moyenne des mammifères) avec l'os de l'articulation de la mâchoire des reptiles; de même les poumons des vertébrés terrestres sont les homologues de la vessie natatoire des poissons osseux.
On s'élargit par la découverte d'autres consciences. On se regarde avec un grand sourire. On est semblable à ce prisonnier délivré qui s'émerveille de l'immensité de la mer.
Les critiques, on les connaît quand on est dans la salle. Si le public rigole, c’est que c’est réussi.
Vous ne parlez que d'aller de l'avant avec les mêmes mauvaises idées qui nous ont mis dans ce pétrin, même si la seule chose raisonnable à faire est de tirer le frein à main.
Certainement, dans mon petit livre sur Wilde, je me suis montré peu juste pour son œuvre et j'en ai fait fi trop à la légère, je veux dire : avant de l'avoir connue suffisamment. J'admire, en y repensant, la bonne grâce avec laquelle Wilde m'écoutait lorsque, à Alger, je faisais le procès de ses pièces (fort impertinemment, à ce qu'il me paraît aujourd'hui). Aucune impatience dans le ton de sa réponse, et même pas une protestation ; c'est alors qu'il fut amené à me dire, et presque en manière d'excuse, cette extraordinaire phrase, que j'ai citée et que depuis on a citée partout : « J'ai mis tout mon génie dans ma vie ; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. » Je serais curieux de savoir s'il a jamais dit cette phrase à quelque autre que moi.
L’Amnésie, c’est la seule maladie tolérable avec l’amour.
Des décennies de recherches et d'expériences sur le bonheur le montrent, c'est quand on entretien de bons rapports avec soi-même qu'on réussit à être heureux.
Il y a des risques à posséder quoi que ce soit : une voiture, une paire de chaussures, un paquet de cigarettes. Il n'y en a pas assez pour tout le monde, pas assez de chaussures, pas assez de voitures, pas assez de cigarettes. Trop de gens, pas assez de choses. Et ce qu'il y a doit circuler pour que tout un chacun ait l'occasion de connaître le bonheur le temps d'une journée. C'est la théorie. Tiens-t'en à la théorie et à ce qu'elle a de réconfortant. Il ne s'agit pas de méchanceté humaine, mais d'un grand système de circulation des biens, avec lequel la pitié et la terreur n'ont rien à voir.
Notez que le dit Caveirac est l'auteur de l'apologie de la Saint-Barthélemy, pour laquelle on ne lui a pas dit plus haut que son nom.
La politique planétaire américaine actuelle, repris-je, est un anticommunisme; donc, déterminée par la politique russe.
Ce n'est pas une grève qui résout les problèmes, on ne fait pas une grève contre un virus. Je sais qu'il y a beaucoup de fatigue, beaucoup de nervosité, donc moi j'en appelle à la fois au sang-froid, à l'unité de la nation autour de son école, à ne pas confondre les sujets, on est en campagne présidentielle, certains opposants essaient d'en faire un thème.
Voilà. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Ah ! un dernier mot, tout de même : quand on choisit de vivre avec un chien, c'est pour la vie. On ne l'abandonne pas. Jamais. Mettez-vous bien ça dans le coeur avant d'en adopter un.
Si A=B et si B=C, le petit enfant n'est nullement certain que A=C, tandis qu'après 7 à 8 et surtout 11 ou 12 ans, il lui est impossible de ne pas conclure que A=C.
C'est la chose la plus cruelle, la plus cynique, la plus désespérante aussi, que nous apprend l'amour : celui qui, jusque là, vous aimait, s'exaspère de tout ce qui vous concerne, et vous considère, au mieux comme un ennemi, au pire avec indifférence.
Le problème, avec les gens qui travaillent dans la finance, c'est qu'ils considèrent que rien au monde n'est plus important que leurs affaires.
Condamnés tous à mort avec des sursis indéfinis, c'est pour nous un objet de curiosité étrange et douloureuse, que l'infortuné qui sait précisément à quelle heure son sursis doit être levé.
Ce que le public instruit demande à l'historien, ce n'est pas l'exactitude de chaque détail, mais c'est la vérité d'un long développement.
C'est un instinct des femmes dans tous les pays d'ajouter la coquetterie à la nature. La nature leur donne la chevelure, cela ne leur suffit pas elles y ajoutent la coiffure; la nature leur donne le cou blanc et souple, c'est peu de chose, elles y attachent le collier; la nature leur donne le pied fin et petit, ce n'est point assez, elles les rehaussent par la chaussure. Dieu les a fait belles, cela ne leur suffit pas, elles se font jolies.
Aucune culture n'est seule; elle est toujours donnée en coalition avec d'autres cultures, et c'est cela qui lui permet d'édifier des série cumulatives.
Dans la cuisine du boulevard de Strasbourg, je surprends une conversation entre mes parents. Ils parlent de moi, et de mon avenir. Il est vrai que le moment est bien choisi, puisque demain, je passe les épreuves du bac.
- S'il rate son bac, dit mon père, je lui achète la caméra 16 mm qu'il ne cesse de me réclamer. Ensuite, qu'il se démerde avec son cinéma !
Trois jours plus tard, l'échec étant devenu officiel, mon père tient sa promesse et m'offre l'ETM 16 mm de mes rêves. Je n'attendais que ça. Depuis toujours, me semble-t-il…Je suis contre tout le monde, par définition et par esprit de contradiction. Si l'on est de mon avis, j'en change aussitôt. Je ne veux être d'accord avec personne, car je n'aime personne assez pour être d'accord avec lui.
Qu'il pleuve à marée montante, ce n'est pas à proprement parler une pluie. C'est une poudre d'eau, une petite musique méditative, un hommage à l'ennui. Il y a de la bonté dans cette grâce avec laquelle elle effleure le visage, déplie les rides du front, le repose des pensées soucieuses. Elle tombe discrète, on ne l'entend pas, ne la voit pas, les vitres ne relèvent pas son empreinte, la terre l'absorbe sans dommage.
Il est des situations que les hommes saisissent avec leur instinct, mais qu'ils ne peuvent commenter avec leur esprit; le plus grand poète, dans ce cas, est celui qui pousse le cri le plus véhément et le plus naturel.
Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 9614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Magasin des suicides (2007) de Jean Teulé
Références de Jean Teulé - Biographie de Jean Teulé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Teulé (n° 150979) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993 de Stephen Jay Gould
Références de Stephen Jay Gould - Biographie de Stephen Jay Gould
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Jay Gould (n° 157255) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 68485) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Télé 7 jours, Propos recueillis par Christelle Devesa, 31/05/2016 de Jérôme Colin de Verdière
Références de Jérôme Colin de Verdière - Biographie de Jérôme Colin de Verdière
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Colin de Verdière (n° 171622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vous volez notre avenir, 13 décembre 2018, Katowice, dans Democracy Now!, paru 13 décembre 2018, Greta Thunberg : Intervention devant l'assemblée plénière de la COP24. de Greta Thunberg
Références de Greta Thunberg - Biographie de Greta Thunberg
Plus sur cette citation >> Citation de Greta Thunberg (n° 162762) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
In Journal, Gide, le 3 juillet 1913 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 163212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Charlie Magazine, le 01/06/1984
de Mylène Farmer
Références de Mylène Farmer - Biographie de Mylène Farmer
Plus sur cette citation >> Citation de Mylène Farmer (n° 166078) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Science du bonheur de Francesco et Luca Cavalli-Sforza
Références de Francesco et Luca Cavalli-Sforza - Biographie de Francesco et Luca Cavalli-Sforza
Plus sur cette citation >> Citation de Francesco et Luca Cavalli-Sforza (n° 26937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Disgrâce (1999) de J. M. Coetzee
Références de J. M. Coetzee - Biographie de J. M. Coetzee
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. Coetzee (n° 164863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Voltaire, 12 janvier 1763 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35265) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antimémoires (1967) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 64349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur BFM-TV, le mardi 11 janvier 2022 de Jean-Michel Blanquer
Références de Jean-Michel Blanquer - Biographie de Jean-Michel Blanquer
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Blanquer (n° 174228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cabot-Caboche (1982) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 146229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Six études de psychologie (1964) de Jean William Fritz Piaget
Références de Jean William Fritz Piaget - Biographie de Jean William Fritz Piaget
Plus sur cette citation >> Citation de Jean William Fritz Piaget (n° 138701) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme infidèle (2013) de Philippe Vilain
Références de Philippe Vilain - Biographie de Philippe Vilain
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Vilain (n° 151603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
C'est ici que l'on se quitte (2009) de Jonathan Tropper
Références de Jonathan Tropper - Biographie de Jonathan Tropper
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Tropper (n° 121759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Han d'Islande (1823) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 132937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Travail intellectuel (1951) de Jean Guitton
Références de Jean Guitton - Biographie de Jean Guitton
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Guitton (n° 141058) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En voyage, tome II (1910) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 162183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Race et Histoire (1952) de Claude Lévi-Strauss
Références de Claude Lévi-Strauss - Biographie de Claude Lévi-Strauss
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lévi-Strauss (n° 85528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Itinéraire d'un enfant très gâté (2000) de Claude Lelouch
Références de Claude Lelouch - Biographie de Claude Lelouch
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lelouch (n° 160029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Guitare (1958) de Michel del Castillo
Références de Michel del Castillo - Biographie de Michel del Castillo
Plus sur cette citation >> Citation de Michel del Castillo (n° 109186) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les champs d'honneur (1990) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163133) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le comte de Monte-Cristo (1845-1846) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 98862) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur C est le
Toutes les citations sur C est le Citations C est le Citation C est le et Proverbe C est le Proverbes C est le : 4190 citations et proverbes sur C est le Citation C est le - Proverbe C est le - 4190 citations Citations, proverbes sur C est le Citations, proverbes sur C est le Citations et belles pensées sur C est le Les plus belles citations sur C est le Toutes les citations sur C est le Les plus belles citations et pensées sur C est le Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
