Citation Des le
Découvrez une citation Des le - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Des le issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 20420 citations et proverbes sur le thème Des le.
20420 citations
Le secret des affaires est de savoir quelque chose que personne d'autre ne sait.
Sur cette question du bonheur de la répétition, j'ai aussi l'exemple de mon jeune chien. C'est un Welsh corgi, un chien très populaire dans les pays anglo-saxons. Un peu comme un renard... mais roux et blanc. Il peut aller rechercher la balle que je lui lance pendant trois heures avec une joie intacte. Pourquoi est-ce que moi, je m'amuse moins? Ce n'est pas seulement la taille du cerveau... Il y a aussi cette idée qu'il faut absolument que des choses nouvelles et merveilleuses vous arrivent. Ça donne à penser...
Il est un des visages de l'enfer, certes, effrayant, qui est l'attente. Mais le plus réussi, dans l'horreur, est de ne plus attendre.
Ce n'est qu'en participant à l'obscurité des choses que nous parviendrons dans une certaine mesure à en vaincre le mystère. Tissons nos rêveries dans le voile qui nous dérobe Maïa, si nous voulons entrevoir ses beautés cachées.
Depuis que l'avion s'est envolé sans la permission des théoriciens, les techniciens se moquent des théoriciens.
Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin.
La bêtise est souvent l'ornement de la beauté; c'est elle qui donne aux yeux cette limpidité morne des étangs noirâtres, et ce calme huileux des mers tropicales.
Le calcul que vous trouvez si mauvais est pourtant celui de toutes les passions. Des années entières de poursuite, pour la jouissance d'un moment.
Elle pense au temps rêvé, haï, lointain, en même temps qu'attendu, où elle se trahira. Où elle sera une femme qui n'aura plus l'horreur des robes et qui ne sera plus soumise à aucune autre autorité que la sienne, qui disposera librement de son corps. Et celui encore plus lointain où elle n'aura plus l'angoisse de plaire, la délivrance, cet âge où la beauté n'aura plus aucune importance.
Le terrorisme mathématique. Celui-ci consiste à utiliser le prestige des mathématiques dans le but de confondre, tromper ou autrement embrouiller les gens à qui l'on s'adresse.
Les hommes riches qui ont le coeur haut cherchent dans les affaires de l'amusement et non des résultats.
Une biographie ne vaut que si elle donne lieu à des comparaisons entre individus. L'étude de la neige humaine doit révéler en même temps la force d'entraînement de l'avalanche et la délicatesse irréductible du flocon.
Il faudrait vivre, disiez-vous, comme si l'on ne devait jamais mourir. - Ne saviez-vous donc pas que tout le monde vit ainsi, y compris les obsédés de la Mort?
Le silence est le pire ennemi des couples. Au contraire, une crise surmontée en commun peut se révéler leur meilleur allié.
Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.
Nous sommes tous des assassins. La seule chose qui empêche la plupart d'entre nous de passer à l'acte, c'est qu'on a les remords avant.
Il a une manière dédaigneuse et protectrice de concéder des éloges, au moyen de laquelle on donne à penser plus de bien de soi qu'on n'en dit des autres.
Dans ce tableau sans défauts visibles, il faut s'arrêter sur les détails. Personne n'a l'idée de le faire. Ils préfèrent la douce et rassurante surface des sentiments, lisse et souple, ne surtout pas discerner les tâches noires, les dysfonctionnements, les tourments.
Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.
Je ne conteste pas l'intérêt qu'il y a eu à envoyer des missionnaires chez les cannibales. Les progrès ont été fulgurants. Le vendredi, les cannibales ne mangeaient plus que des pêcheurs.
Il y a plusieurs manières de défendre la vie de nos enfants. En assurant la sécurité publique, oui ! En punissant ceux qui les agressent, ceux qui les tuent, oui encore, quand des juges sans colère ni vengeresse précipitation les auront estimés coupables. Mais défendre ceux que l’on aime c’est aussi, c’est surtout, leur construire un monde où la justice l’emporte sur la violence, le courage sur la lâcheté, la politique sur la démagogie.
Notre royaume ne connaît que la nuit noire. Il ignore le jour. Mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter... De certains, on avait perdu la trace très tôt ; d'autres, morts prématurément, ne laissaient que leurs tombes, couvertes d'herbes folles. Mais il y en avait qui, brusquement, réapparaissaient sur la rive du bassin aux lotus en fleur par une nuit aussi noire que profonde, cinq ans, vingt ans plus tard.
Au dehors, s'étendait la mer légère des colzas sur lesquels le mois de mai mettait sa poussière d'or.
Etrange, cette façon qu'a le cerveau de savoir des choses que le coeur refuse d'accepter.
L'une des choses que Ford avait toujours eu le plus de mal à comprendre chez les humains était leur manie de perpétuellement dire et répéter les plus plates évidences, genre : « Quelle belle journée » ou : « Comme vous êtes grand » ou bien : « Chéri, j'ai l'impression que t'es tombé au fond d'un puits de dix mètres, est-ce que ça va ? » Au début, Ford avait bâti une théorie pour justifier ce comportement bizarre : peut-être que si les êtres humains cessaient d'agiter les lèvres, leur bouche risquait de s'ankyloser. Après quelques mois de réflexion et d'observation, il abandonna cette théorie au profit d'une autre : s'ils cessaient d'agiter les lèvres, leur cerveau se mettait à travailler.
Sans référence de Aristote Socrate Onassis
Références de Aristote Socrate Onassis - Biographie de Aristote Socrate Onassis
Plus sur cette citation >> Citation de Aristote Socrate Onassis (n° 42026) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001. de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163586) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour baroque (1971) de René Fallet
Références de René Fallet - Biographie de René Fallet
Plus sur cette citation >> Citation de René Fallet (n° 103320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées d'un Yoghi (1896) de Paul Masson
Références de Paul Masson - Biographie de Paul Masson
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Masson (n° 98910) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 55292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes gabonais
Références de Proverbes gabonais - Biographie de Proverbes gabonais
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes gabonais (n° 59206) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journaux intimes (1887) de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 25236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à Sophie Volland. de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 55369) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La légèreté (2014) de Emmanuelle Richard
Références de Emmanuelle Richard - Biographie de Emmanuelle Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Richard (n° 168816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit cours d'autodéfense intellectuelle (2005) de Normand Baillargeon
Références de Normand Baillargeon - Biographie de Normand Baillargeon
Plus sur cette citation >> Citation de Normand Baillargeon (n° 139860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 90496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (2012) de Ivan Jablonka
Références de Ivan Jablonka - Biographie de Ivan Jablonka
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Jablonka (n° 150160) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ecartèlement (1979) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 28559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Adversaire (2000) de Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 101788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anneaux de Saturne (1995) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 104521) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le malheur du bas de Inès Bayard
Références de Inès Bayard - Biographie de Inès Bayard
Plus sur cette citation >> Citation de Inès Bayard (n° 155720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 165127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'me marre (2003) de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 43316) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Directs du droit (2017) de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Garçons de cristal (2003) de Bai Xianyong
Références de Bai Xianyong - Biographie de Bai Xianyong
Plus sur cette citation >> Citation de Bai Xianyong (n° 163444) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le dernier jour de la Création (1935) de Edmond Jaloux
Références de Edmond Jaloux - Biographie de Edmond Jaloux
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Jaloux (n° 82240) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une place à prendre (2012) de J. K. Rowling
Références de J. K. Rowling - Biographie de J. K. Rowling
Plus sur cette citation >> Citation de J. K. Rowling (n° 148187) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
Références de Douglas Adams - Biographie de Douglas Adams
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Adams (n° 158623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Des le
Toutes les citations sur Des le Citations Des le Citation Des le et Proverbe Des le Proverbes Des le : 20420 citations et proverbes sur Des le Citation Des le - Proverbe Des le - 20420 citations Citations, proverbes sur Des le Citations, proverbes sur Des le Citations et belles pensées sur Des le Les plus belles citations sur Des le Toutes les citations sur Des le Les plus belles citations et pensées sur Des le Citation sur des Citations courtes des
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Désolé, ée - Définition mot Désoler -
Définition de désole -
Liens
