Citation La en
Découvrez une citation La en - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase La en issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 23310 citations et proverbes sur le thème La en.
23310 citations
La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier: le hasard en dispose.
Il répéta la bonne blague mexicaine, pas tout à fait réussie, en anglais, tapant sur le bras de l'agent dont la mâchoire pendait de surprise et qui lui faisait des yeux blancs. « On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici. »
Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?
II n'y avait rien d'autre sur la terre, rien, ni personne. Ils étaient nés du désert, aucun autre chemin ne pouvait les conduire. Ils ne disaient rien. Ils ne voulaient rien. Le vent passait sur eux, à travers eux, comme s'il n'y avait personne sur les dunes. Ils marchaient depuis la première aube, sans s'arrêter, la fatigue et la soif les enveloppaient comme une gangue. La sécheresse avait durci leurs lèvres et leur langue. La faim les rongeait. Ils n'auraient pas pu parler. Ils étaient devenus, depuis si longtemps, muets comme le désert, pleins de lumière quand le soleil brûle au centre du ciel vide.
Des hommes se promènent dans la rue.
Certains ont l'oeil éteint comme une chaussette sale
Une morve leur obstrue les cornets de nez.
D'autres, brillants, le regard vif
Tournent leur canne en s'en allant.
Tous sont des enculeurs de mouches
Mais il y a deux façons d'enculer les mouches :
Avec ou sans leur consentement.Quand ce vint à la bataille, il s'en fouit très laschement sans y faire aucun acte de vertu, ne qui correspondist aux belles harengues dont il avoit presché le peuple.
L'éducation, dans la plupart des cas, c'est juste un entraînement quotidien pour nous pousser à ne pas ressembler à nos parents.
Je vous le demande en votre âme et conscience: sans la peine de mort, est-ce la peine de vivre?
Mais derrière l'existant qui tombe d'un présent à l'autre, sans passé, sans avenir, derrière ces sons qui, de jour en jour, se décomposent, s'écaillent et glissent vers la mort, la mélodie reste la même, jeune et ferme, comme un témoin sans pitié.
La limitation des matières d'examen n'est pas tout, il faut aussi enlever au bachot, comme on a d'ailleurs commencé à le faire, son côté exercice de mémoire afin qu'il devienne réellement une épreuve d'intelligence.
Le magistrat est la loi vivante. Car la loi en soi ne porte que les commandements ou défenses qui seraient illusoires si la peine et le magistrat ne leur donnaient une sanction. La force du commandement gît en la contrainte.
L’inquiétude a planté en.lui ses racines, germé comme le figuier des montagnes, coriace et résistant. Cela passera peut-être un jour. Peut-être pas.
Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.
La goutte ja vieillard me bourrela les veines, - Les muscles et les nerfs, execrable douleur, - Montrant en cent façons par cent diverses peines - Que l'homme n'est sinon le subject de malheur.
Ce n'est pas sur l'habit - Que la diversité me plaît; c'est dans l'esprit: - L'une fournit toujours des choses agréables; - L'autre, en moins d'un moment, lasse les regardants.
La gloire ou le mérite de certains hommes est de bien écrire; et de quelques autres, c'est de n'écrire point.
L'amertume de la mort est en raison de la crainte qu'elle inspire.
Je ne crois pas à l'âme séparée du corps. Je crois que, corps et âme, c'est même chose, et que lorsque la vie du corps n'est plus là, c'en est fait des deux à la fois.
Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...
Le moment est venu de rechercher en toutes choses les limites de la machine et de poser en principe que, si l'on écrit à Dieu, il faut écrire à la main.
La férocité, c'est une des catégories cardinales de l'homme en société.
En matière d'art, j'avoue que je ne hais pas l'outrance; la modération ne m'a jamais semblé le signe d'une nature artistique.
[Les Musulmanes] ne veulent pas de liberté ! Je vais vous dire : récemment, j'ai discuté avec quelqu'un, une personne dont je tairai le nom parce que c'est vraiment gênant… Et cette personne me disait : « Nous voulons libérer les femmes du vous-savez-quoi. » D'abord, j'ai répondu : « Oui, ça paraît logique. C'est sympa. » Et puis, j'ai vu des entretiens de femmes. Elles disaient : « Mais nous ne voulons pas la retirer, on la porte depuis des millénaires. Pourquoi quelqu'un nous y forcerait-il ? » Elles le veulent ! Mince alors ! Pourquoi va-t-on s'embourber dans ce débat ? En fait, c'est même pratique : elles n'ont même plus à mettre de maquillage. Regardez comme elles sont belles… Est-ce que ce ne serait pas plus simple ? Je vous le dis : si j'étais une femme, hop ! « Et voilà chéri, je suis prête ! » Sérieusement… La raison pour laquelle je ne peux pas dire le nom de la personne, c'est parce que c'est un républicain. Mais les démocrates n'en pensent pas moins ! Ils veulent de la démocratie. Mais on ne peut plus avoir de démocratie...
L'espagnol est la langue des amants, l'italien est celle des chanteurs, le français celle des diplomates, l'allemand celle des chevaux.
Alors, lieutenant, dites-vous que personne n'est coupable. Que ce fut juste le hasard et que personne n'y pouvait rien changer. C'est de là que naissent toutes les haines du monde, lieutenant, toutes les guerres, il nous faut trouver des coupables, toujours, à tous les malheurs de l'univers. Même quand il n'y en a pas, notre esprit les invente. Ce n'est sans doute pas facile à admettre quand on est flic, cette idée que l'on a tellement besoin de coupables qu'on finit par les fabriquer.
Pensées (1670), 97 de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 13562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-dessous du volcan (1947) de Malcolm Lowry
Références de Malcolm Lowry - Biographie de Malcolm Lowry
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm Lowry (n° 161756) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Guêpes (cinquième série), février 1844 de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 28459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Désert (1980) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 161785) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cantilènes en gelée de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 163386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Démosthène, 27 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos Séparations (2008) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 90944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fonds de tiroir (1990) de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 118076) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La nausée (1938) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 29475) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Foire aux cancres (1962) de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles
Références de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Biographie de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles (n° 88490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Six Livres de la République (1576) de Jean Bodin
Références de Jean Bodin - Biographie de Jean Bodin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Bodin (n° 112832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
S'adapter (2021) de Clara Dupont-Monod
Références de Clara Dupont-Monod - Biographie de Clara Dupont-Monod
Plus sur cette citation >> Citation de Clara Dupont-Monod (n° 173506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 174981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Derniers Vers (1856), Stances de Pierre de Ronsard
Références de Pierre de Ronsard - Biographie de Pierre de Ronsard
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre de Ronsard (n° 59393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 45655) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), I, 59 de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 7918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes arabes
Références de Proverbes arabes - Biographie de Proverbes arabes
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes arabes (n° 106249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Feuillets d'automne (1949), 15 mai 1949 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 119770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vernon Subutex, Tome 3 (2017) de Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 165650) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Querelles de famille (1932) de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 5741) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gueule de pierre (1934) de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 14650) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art romantique (1852), XXI de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 95851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Huffington Post, 17 octobre 2015, de Donald Trump
Références de Donald Trump - Biographie de Donald Trump
Plus sur cette citation >> Citation de Donald Trump (n° 171297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes espagnols
Références de Proverbes espagnols - Biographie de Proverbes espagnols
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes espagnols (n° 10033) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne lâche pas ma main (2013) de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison lamenter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur La en
Toutes les citations sur La en Citations La en Citation La en et Proverbe La en Proverbes La en : 23310 citations et proverbes sur La en Citation La en - Proverbe La en - 23310 citations Citations, proverbes sur La en Citations, proverbes sur La en Citations et belles pensées sur La en Les plus belles citations sur La en Toutes les citations sur La en Les plus belles citations et pensées sur La en Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Calament - Définition mot Filament - Définition mot Filamenteux, euse - Définition mot Lamentable - Définition mot Lamentation -
Liens
