Citation Le permis
Découvrez une citation Le permis - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Le permis issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 120 citations et proverbes sur le thème Le permis.
120 citations
J'admets qu'on puisse quelquefois changer d'opinions ; mais on doit au moins se montrer inébranlable lorsqu'il s'agit des principes constitutifs de la morale ; il n'est jamais permis de transiger à cet égard.
Les mots marquent la distance minimale qu'il est permis de mettre entre soi et la douleur.
L'homme moderne a remplacé Dieu par la science, et le bien et le mal par le permis et l'interdit, mais quand la terre tremblera il reviendra à ses idoles.
Avant que les Chinois qui se croient tout permis se permettent de donner des noms chinois à leurs villes, et jusqu'à leur capitale, n'importe quel pékin pouvait s'y retrouver sans ouvrir l'atlas. C'est donc à Guangzhou que débarque Yersin.
Les mathématiques et leur rigueur abstraite n'ont joué qu'un faible rôle dans les découvertes successives qui ont permis de bâtir la science moderne.
- Montre-moi ton permis de séjour. Comme sous l'effet de la frayeur, la femme laissa tomber la serviette, levant les mains pour se couvrir les yeux. Longues jambes, taille étroite, ventre plat, seins hauts et fermes, une vraie femme comme celles qui se voyaient dans les publicités à la télévision. Au bout d'un instant, devant l'attente immobile de Fatma, Montalbano se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de peur, mais d'une tentative pour trouver le plus évident et le plus pratique des arrangements entre un homme et une femme.
On avait tout dit quand on disait film d'époque, on se serait cru chez les antiquaires. Mon ignorance totale des beaux films très anciens ou récents m'a permis d'être naïve et culottée quand je me suis lancée dans le métier d'image et de son.
Cet emploi de bourgeoise BCBG m'a permis d'entrer dans le club privilégié des gens qu'on sollicite pour tourner dans des films dits commerciaux. Il faut savoir se servir de tout et ne pas être victime des évènements.
Il avait échoué à son permis de conduire. Le permis d'inhumer lui a été accordé au premier coup de volant.
Dès le début de la crise sanitaire, un soutien massif, sans précédent et sans équivalent en Europe, a été apporté aux entreprises de notre pays. Avec des interventions ciblées sur les filières stratégiques comme l'automobile et l'aéronautique. Cette mobilisation nous a permis d'éviter le pire et doit nous permettre maintenant d'engager un travail de reconstruction.
Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.
Tant que l'ordre des choses avait permis aux privilégiés de faire des folies et de jouer les originaux aux frais des pauvres gens, il avait été facile de prendre pour de la personnalité ces pitreries, ce droit d'être inutile dont jouissait une minorité aux dépens de la masse ! Mais dès qu'on avait vu se relever les humbles, dès qu'on avait aboli les privilèges de la bonne société, tout le monde s'était décoloré ; chacun, sans regret, avait renoncé à une originalité de pensée qu'il n'avait jamais eue réellement.
Tricher est bien permis quand c'est le coeur qui triche.
L’homme ne progresse que dans le regard de la femme. J’aurais pu rester seul, toute ma vie, devant un piano. J’ai fait ce métier pour les femmes… Parce que je les aime et veux m’en faire aimer. Seule, la réussite m’a permis d’apaiser mes relations avec elles.
Alors, il embrasse ses yeux, il lui dit qu'elle est une infraction à la loi du jour, qu'il va boire ses larmes et qu'elle ne pleurera plus, qu'elle est belle, et pure, qu'elle fait sa joie, qu'il n'est pas permis d'être si heureux, qu'il va lui montrer ce qu'est la vie bonne, et qu'il se sent tous les courages, et qu'il va l'aimer, malgré tout cette nuit qu'elle a en elle, malgré la peur qu'elle lui inspire, parce que ça fait partie de l'amour.
Le permis à points est une jolie trouvaille puisqu'il propose un crédit d'imprudences à des gens qui n'ont souvent plus un franc à la banque.
Carlos Herrera devant être mis au secret, il fut inutile de lui demander s'il réclamait les bénéfices de la pistole, c'est-à-dire le droit d'habiter une de ces chambres où l'on jouit du seul confort permis par la Justice.
Lasse du joug des pensions, et n'aspirant qu'à la clef des champs, telle jeune fille voit dans le mariage un port d'armes et dans son mari un permis de chasse.
Jamais la France n’a connu une génération aussi riche, aussi capable de gagner, qu’il s’agisse des classiques, des grands tours ou des étapes au sprint. Ils sont en pleine maturité, physique, mentale, ils font complètement jeu égal avec les plus grands : tous les espoirs sont permis !
Jamais, dans mes frustrations, tout ce qui fait de moi un homme n'interpella avec plus de rageuse et vaine sauvagerie ce qu'à défaut de mot plus ignoble nous appelons le destin : cette bataille perdu qu'il ne nous est même pas permis de livrer.
L’usine m’a révélé à moi-même, je me suis découvert une perfection plus grande physiquement -j’ai pris des muscles que je ne connaissais pas- et une force morale inattendue. L’usine a été pour moi la fin de ma psychanalyse parce que, quand se retrouve pendant huit heures à faire la même tache, on a le temps de réfléchir sur soi. Elle m’a permis de découvrir ma propre vérité.
Il ne faut se mettre que dans les situations où il n'est pas permis d'avoir de fausses vertus, mais où, tel le danseur sur la corde, on tombe ou bien on se dresse, ou bien encore on s'en tire.
Est-il encore permis, au pays de Voltaire, d'énoncer que le Coran, tout comme l'Ancien Testament, et sans doute un peu plus que l'Ancien Testament, est un livre chargé d'abominations? Non. Telle est la confusion mentale dans laquelle nous baignons.
Je conduis que pour aller boire des coups, alors m'enlever le permis pour ça, c'est pas logique non plus...
J’aurais pu rester seul, toute ma vie, devant un piano. J’ai fait ce métier pour les femmes… Parce que je les aime et veux m’en faire aimer. Seule, la réussite m’a permis d’apaiser mes relations avec elles.
Pensées, maximes, réflexions, observations (1855) de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Références de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Biographie de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart
Plus sur cette citation >> Citation de Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart (n° 147521) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enfance de rêve (2014) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'avocat du diable (2012) de Philippe Bartherotte
Références de Philippe Bartherotte - Biographie de Philippe Bartherotte
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bartherotte (n° 128354) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Peste et Choléra (2012) de Patrick Deville
Références de Patrick Deville - Biographie de Patrick Deville
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Deville (n° 143873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Défaite de Platon (1995) de Claude Allègre
Références de Claude Allègre - Biographie de Claude Allègre
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Allègre (n° 88496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La forme de l'eau (1994) de Andrea Camilleri
Références de Andrea Camilleri - Biographie de Andrea Camilleri
Plus sur cette citation >> Citation de Andrea Camilleri (n° 162563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Varda par Agnès de Agnès Varda
Références de Agnès Varda - Biographie de Agnès Varda
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Varda (n° 159536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Michèle Laroque
Références de Michèle Laroque - Biographie de Michèle Laroque
Plus sur cette citation >> Citation de Michèle Laroque (n° 51542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Yvan Audouard
Références de Yvan Audouard - Biographie de Yvan Audouard
Plus sur cette citation >> Citation de Yvan Audouard (n° 41688) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020 de Jean Castex
Références de Jean Castex - Biographie de Jean Castex
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Castex (n° 169668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Docteur Jivago (1957) de Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le second mouvement de Edouard Pailleron
Références de Edouard Pailleron - Biographie de Edouard Pailleron
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Pailleron (n° 23803) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Spèrme (2016) de Michel Polnareff
Références de Michel Polnareff - Biographie de Michel Polnareff
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Polnareff (n° 169044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Saturne (2020) de Sarah Chiche
Références de Sarah Chiche - Biographie de Sarah Chiche
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Chiche (n° 170784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 97643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 109860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016. de Raymond Poulidor
Références de Raymond Poulidor - Biographie de Raymond Poulidor
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Poulidor (n° 165902) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chien blanc (1970) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 125992) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Émission Par les temps qui courent Joseph Ponthus : L'usine a enlevé tout le gras de mes textes, France Culture, février 2019 de Joseph Ponthus
Références de Joseph Ponthus - Biographie de Joseph Ponthus
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Ponthus (n° 166706) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 96846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tartuffe fait ramadan (2003) de Daniel Théron, dit Jack-Alain Léger
Références de Daniel Théron, dit Jack-Alain Léger - Biographie de Daniel Théron, dit Jack-Alain Léger
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Théron, dit Jack-Alain Léger (n° 91246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1991 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 154583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Spèrme (2016) de Michel Polnareff
Références de Michel Polnareff - Biographie de Michel Polnareff
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Polnareff (n° 169046) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Le permis
Toutes les citations sur Le permis Citations Le permis Citation Le permis et Proverbe Le permis Citation sur le Citations courtes le
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
