Citation Nous les
Découvrez une citation Nous les - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Nous les issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5600 citations et proverbes sur le thème Nous les.
5600 citations
Il y a beaucoup de façon de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réalistes : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. [...] Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du spectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. [...] Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement perpétuel. Il faut chercher en permanence des programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère et se banalise.
Voulez-vous du public mériter les amours,
Sans cesse en écrivant variez vos discours.
Un style trop égal et toujours uniforme
En vain brille à nos yeux, il faut qu'il nous endorme.Les machines semblent avoir été inventées pour nous éviter les fatigues, mais tous les travailleurs travaillent beaucoup plus depuis qu'ils s'en servent.
Nous pouvons aisément entrer en communication d'un continent à l'autre, mais nous ne sommes pas encore capables d'entrer en communication avec un autre homme.
On nous attacha sur des tables pour nous faire subir la Grande Opération. Le lendemain, je me rendis chez le Bienfaiteur et lui racontai tout ce que je savais sur les ennemis du bonheur. Je ne comprends pas pourquoi cela m'avait paru si difficile auparavant. Ce ne peut être qu'à cause de ma maladie, à cause de mon âme.
Nos propres erreurs et nos propres ridicules ayant rarement pour effet de nous rendre, même quand nous les avons percés à jour, plus indulgents à ceux des autres.
Depuis des siècles, ce pauvre pays n’a jamais connu la paix. Nous ne sommes que le paillasson des grandes puissances !
De deux choses l'une: ou bien la merde est acceptable (alors ne vous enfermez pas à clé dans les waters!), ou bien la manière dont on nous a créés est inadmissible.
Nous avançons dans la vie avec des mains rougies de criminel. Le déluge de notre mort les blanchira.
En fait, le monde est beau. Quand nous sommes seuls en pleine nature et disposés à l'attention, quelque chose nous porte à aimer ce qui nous entoure, et qui n'est fait pourtant que de matière brutale, inerte, muette et sourde. Et la beauté nous touche d'autant plus vivement que la nécessité apparaît d'une manière plus manifeste, par exemple dans les plis que la pesanteur imprime aux montagnes ou aux flots de la mer, dans le cours des astres. Dans la mathématique pure aussi, la nécessité resplendit de beauté.
Quand les mots ne suffisent pas, essayez les gestes de réconfort. Quand on se chamaille, la plupart d'entre nous finissent par régresser - et les tout-petits ne sont jamais doués pour régler leurs différends.
Habituellement si douce et si chuchotante, elle était capable de crier subitement, de déverser des sons stridents dans mes oreilles amoureuses. Nous étions dans la valse des tonalités. Et je n'étais pas loin de penser que l'amour rend surtout sourd.
Nous avons mille possibles,
Mais un seul est la cible.Nous sommes sur le promontoire extrême des siècles !... À quoi bon regarder derrière nous, du moment qu'il nous faut défoncer les vantaux mystérieux de l'Impossible ? Le Temps et l'Espace sont morts hier. Nous vivons déjà dans l'absolu, puisque nous avons déjà créé l'éternelle vitesse omniprésente.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Je veux dire publiquement, ici, aux fonctionnaires, à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs d’État pour surveiller les opposants ou organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus ou des cabales d’État, de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique qui n'a plus rien à perdre ni de comptes à rendre aura été balayé par l’élection. Mais ces fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales car elles sont totalement illégales et ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L’État que nous voulons sera patriote.
Et si nous vous vendons notre terre, vous devez la garder à part et la tenir pour sacrée, comme un endroit où même l'homme blanc peut aller goûter le vent adouci par les fleurs des prés. Nous considérerons donc votre offre d'acheter notre terre. Mais si nous décidons de l'accepter, j'y mettrai une condition : l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.
Nous avons cru longtemps que les machines étaient l’instrument de l’homme, mais il est clair aujourd’hui que ce sont les hommes qui ont été l’instrument de l’avènement de la machine. La transition se fera doucement : les machines n’imposeront pas leur domination sur l’homme, mais elles entreront dans l’homme, comme une pulsion, une aspiration intime.
Ce qui touche le plus les femmes, n'est-ce pas de rencontrer en nous des délicatesses gracieuses, des sentiments exquis autant que le sont les leurs; car chez elles la grâce et la délicatesse sont les indices du vrai.
Nous prenons acte de la naissance d'une irréductible volonté féminine de partager l'univers et les enfants avec les hommes.
La femme, bien plus que nous, aime la vie pour vivre ; les femmes de génie sont rares. Aussi lorsque poussés par quelque amour mystique, nous voulons entrer dans quelque voie antinaturelle, lorsque nous donnons toutes nos pensées à quelque œuvre qui nous éloigne de l'humanité qui nous touche, nous avons à lutter avec les femmes ; — et la lutte presque toujours est inégale, car c'est au nom de la vie et de la nature qu'elles essaient de nous ramener.
Soyons clairs : les hommes forts – les hommes qui sont vraiment des modèles – n’ont pas besoin de rabaisser les femmes pour se sentir puissants. Les gens puissants élèvent les autres. Les gens puissants rassemblent les autres. Et c’est ce dont nous avons besoin chez la personne qui sera élue à la présidence. Nous avons besoin de quelqu’un qui sera une force unificatrice pour le pays. Nous avons besoin de quelqu’un qui soignera les blessures qui nous divisent, quelqu’un qui se préoccupera vraiment de nous et de nos enfants, quelqu’un avec de la force et de la compassion pour faire avancer le pays.
Les noms de baptême sont faits pour être dits par ceux qui nous aiment, et pour être inconnus à ceux qui n'aiment pas.
Pour les dominants, le plus souvent, la politique est une question esthétique : une manière de penser, une manière de voir le monde, de construire sa personne. Pour nous c'était vivre ou mourir.
Nous détestons l'un et l'autre les gens qui «expliquent le coup». Nous savons tout de suite de quoi il s'agit, comprenons, et coupons court.
L'OBS, 11 juillet 2004 de Patrick Le Lay
Références de Patrick Le Lay - Biographie de Patrick Le Lay
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Le Lay (n° 168132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art poétique (1674) de Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 111743) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Incertitudes du langage (1970) de Jean Paulhan
Références de Jean Paulhan - Biographie de Jean Paulhan
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Paulhan (n° 52099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Václav Havel
Références de Václav Havel - Biographie de Václav Havel
Plus sur cette citation >> Citation de Václav Havel (n° 48252) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152992) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 118470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kadicha (2011) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165989) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'insoutenable légèreté de l'être (1984) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22335) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme-joie (2012) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 150603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intuitions pré-chrétiennes (1951) de Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 161267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Women everywhere de Gillian Anderson
Références de Gillian Anderson - Biographie de Gillian Anderson
Plus sur cette citation >> Citation de Gillian Anderson (n° 157624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos Séparations (2008) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 104627) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1616 (2004) de Charles de Leusse
Références de Charles de Leusse - Biographie de Charles de Leusse
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Leusse (n° 82805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909. de Filippo Tommaso Marinetti
Références de Filippo Tommaso Marinetti - Biographie de Filippo Tommaso Marinetti
Plus sur cette citation >> Citation de Filippo Tommaso Marinetti (n° 153467) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 11959) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marine Le Pen, 26 février 2017, Grand meeting de Nantes, dans frontnational.com, paru le 27 février 2017, de Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens de Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mage du Kremlin (2022) de Giuliano da Empoli
Références de Giuliano da Empoli - Biographie de Giuliano da Empoli
Plus sur cette citation >> Citation de Giuliano da Empoli (n° 174836) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 121115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour en plus (1981) de Elisabeth Badinter
Références de Elisabeth Badinter - Biographie de Elisabeth Badinter
Plus sur cette citation >> Citation de Elisabeth Badinter (n° 63648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierre Curie par Marie Curie de Pierre Curie
Références de Pierre Curie - Biographie de Pierre Curie
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Curie (n° 153048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016 de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quitte pour la peurQuitte pour la peur (1833), 12, La Duchesse de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 116770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qui a tué mon père de Édouard Louis
Références de Édouard Louis - Biographie de Édouard Louis
Plus sur cette citation >> Citation de Édouard Louis (n° 156896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Temps immobile de Claude Mauriac
Références de Claude Mauriac - Biographie de Claude Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Mauriac (n° 72545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Nous les
Toutes les citations sur Nous les Citations Nous les Citation Nous les et Proverbe Nous les Proverbes Nous les : 5600 citations et proverbes sur Nous les Citation Nous les - Proverbe Nous les - 5600 citations Citations, proverbes sur Nous les Citations, proverbes sur Nous les Citations et belles pensées sur Nous les Les plus belles citations sur Nous les Toutes les citations sur Nous les Les plus belles citations et pensées sur Nous les Citation sur nous Citations courtes nous
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
