Citation Par n
Découvrez une citation Par n - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Par n issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 9640 citations et proverbes sur le thème Par n.
9640 citations
Ne tremblez-pas devant le jugement de Dieu, car il se peut que Dieu punisse les menteurs, mais Il sera sans miséricorde pour ceux qui auront fait abandon de leur vie par orgueil.
Par nécessité, par inclination ou par plaisir, nous citons tous. Nous citons non seulement des livres et des proverbes, mais aussi les arts, les sciences, une religion, des coutumes et des lois.
C'est comme si nous faisions partie d'un traité sur la prédestination écrit par un mauvais auteur de théâtre. Qu'est-il advenu du libre arbitre?
L'élastique est donc le symbole idéal pour nous aider à comprendre le cycle de l'intimité masculine, cycle fait d'un rapprochement suivi d'un éloignement, puis d'un nouveau rapprochement plus serré. Même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite. C'est étonnant pour la plupart des femmes. Ce retrait est instinctif chez l'homme ; il n'est aucunement délibéré, ni pensé.
La raison d'Etat est une raison mystérieuse inventée par la politique pour autoriser ce qui se fait sans raison.
Topaze : Je puis dire que pendant dix ans, de toutes mes forces, de tout mon courage, de toute ma foi, j'ai accompli ma tâche de mon mieux avec le désir d'être utile. Pendant dix ans, on m'a donné huit cent cinquante francs par mois. Et un jour, parce que je n'avais pas compris qu'il me demandait une injustice, l'honnête Muche m'a fichu à la porte. Je t'expliquerai quelque jour comment mon destin m'a conduit ici, et comment j'ai fait, malgré moi, plusieurs affaires illégales. Sache qu'au moment où j'attendais avec angoisse le châtiment, on m'a donné la récompense que mon humble dévouement n'avait pu obtenir : les palmes [académiques].
Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.
Tu grandiras autrement, dans l'amour que je te porterai toujours. Tu grandiras ailleurs, dans les murmures du monde, dans la Méditerranée, dans le jardin de Sasha, dans le vol d'un oiseau, au lever du jour, à la tombée de la nuit, à travers une jeune fille que je croiserai par hasard, dans le feuillage d'un arbre, dans la prière d'une femme, dans les larmes d'un homme, dans la lumière d'une bougie, tu renaîtras plus tard, un jour, sous la forme d'une fleur ou d'un petit garçon, chez une autre maman, tu seras partout là où mes yeux se poseront. Là où mon coeur demeurera, le tien continuera de battre.
Les Etats-Unis, pays du tiers monde dans la mesure où ils ont été découverts par un Portugais, abritent la plus forte communauté d'Américains vivant en dehors de l'Irak.
Un chien s'attache à vous par loyauté. Et, d'un point de vue pragmatique, parce que vous êtes sa source de nourriture.
La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.
Fraterniser avec une anguille: quand par hasard on l'aime, elle s'esquive.
L'art de la peinture ne peut être bien compris que par ceux qui eux-mêmes sont de bons peintres.
L'amour en Italie, comme on peut le voir par la Béatrice de Dante et par la Laure de Pétrarque, est le plus avoué et en même temps le plus sérieux des sentiments de l'homme.
Un noeud finit toujours par se défaire, du simple dégoût d'être un noeud.
Non, nous ne resterons pas dans l'ignorance au sujet des morts. L'histoire de la photographie a commencé par l'inerte, quand le soleil devait achever la course dans le ciel au-dessus de la propriété de Nicéphore Niépce avant que s'impriment enfin sur une plaque de métal l'étrange image de murs éclairés de tous les côtés à la fois et la silhouette noire d'un arbre fruitier figé dans la lumière.
Observe bien ce qui me reste à te prescrire; que personne par ses actions, par ses discours, ne puisse t'engager à rien dire, à rien faire qui doive te nuire un jour.
Quand on traque une proie, mieux vaut prendre son temps, ne rien dire et, aussi sûr que deux et deux font quatre, elle finira par céder à la curiosité et se montrer.
Les meurtres m'avaient laissée complètement déphasée par rapport à ce type d'appréciation : je partais du principe que le pire pouvait toujours se produire, puisque le pire s'était déjà produit.
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
Oui je lis, j'ai ce ridicule. j'aime les beaux poèmes, les vers bouleversants et tout l'au-delà de ces vers. Je suis comme pas un sensible à ces pauvres mots merveilleux laissés dans notre nuit par quelques hommes que je n'ai pas connus. J'aime la poésie.
On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.
Il te donnera à boire de sa sève, tu t'échapperas par ses racines et tu fleuriras en plein ciel.
On dit que guérir d'une histoire prend la moitié du temps qu'elle a duré. Et puis on se réveille un matin, le poids du passé a disparu, comme par enchantement.
Est désirable ce qui est déclenché par des processus sociaux par des images socialement créées, en fonction de certains moules, peut-être de certains canons de beauté.
Les Sorcières de Salem (1953) de Arthur Miller
Références de Arthur Miller - Biographie de Arthur Miller
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Miller (n° 167614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Société et Solitude (1870) de Ralph Waldo Emerson
Références de Ralph Waldo Emerson - Biographie de Ralph Waldo Emerson
Plus sur cette citation >> Citation de Ralph Waldo Emerson (n° 159982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chute d'Hypérion (1990) de Dan Simmons
Références de Dan Simmons - Biographie de Dan Simmons
Plus sur cette citation >> Citation de Dan Simmons (n° 90470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992) de John Gray
Références de John Gray - Biographie de John Gray
Plus sur cette citation >> Citation de John Gray (n° 153318) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles de Saint-Evremond
Références de Charles de Saint-Evremond - Biographie de Charles de Saint-Evremond
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Saint-Evremond (n° 56455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Topaze (1926) de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 159203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extension du domaine de la lutte (1994) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Changer l'eau des fleurs (2019) de Valérie Perrin
Références de Valérie Perrin - Biographie de Valérie Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Perrin (n° 166831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Enfin sur scène? (2010) (Au Studio des Champs-Elysées) de Gaspard Proust
Références de Gaspard Proust - Biographie de Gaspard Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Gaspard Proust (n° 88907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Système Valentine (2003) de John Herbert Varley
Références de John Herbert Varley - Biographie de John Herbert Varley
Plus sur cette citation >> Citation de John Herbert Varley (n° 147533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hérétiques (1912) de Gilbert Keith Chesterton
Références de Gilbert Keith Chesterton - Biographie de Gilbert Keith Chesterton
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Keith Chesterton (n° 158919) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes gabonais
Références de Proverbes gabonais - Biographie de Proverbes gabonais
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes gabonais (n° 81498) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Théorie des proportions de Albrecht Dürer
Références de Albrecht Dürer - Biographie de Albrecht Dürer
Plus sur cette citation >> Citation de Albrecht Dürer (n° 5856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fior d'Aliza (1863) de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 142666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 48204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
À son image de Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 155284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments de Pythagore
Références de Pythagore - Biographie de Pythagore
Plus sur cette citation >> Citation de Pythagore (n° 80085) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005) de Harper Lee
Références de Harper Lee - Biographie de Harper Lee
Plus sur cette citation >> Citation de Harper Lee (n° 139382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Lieux sombres (2009) de Gillian Flynn
Références de Gillian Flynn - Biographie de Gillian Flynn
Plus sur cette citation >> Citation de Gillian Flynn (n° 141508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Mark Twain
Références de Mark Twain - Biographie de Mark Twain
Plus sur cette citation >> Citation de Mark Twain (n° 48612) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité du style (1928) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 100599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jacques Prévert
Références de Jacques Prévert - Biographie de Jacques Prévert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Prévert (n° 10277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005) de Mathias Malzieu
Références de Mathias Malzieu - Biographie de Mathias Malzieu
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Malzieu (n° 144259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vous revoir (2005) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 121828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dedans (1969) de Hélène Cixous
Références de Hélène Cixous - Biographie de Hélène Cixous
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Cixous (n° 70145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison apparenter
Conjugaison épargner
Conjugaison parangonner
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Par n
Toutes les citations sur Par n Citations Par n Citation Par n et Proverbe Par n Proverbes Par n : 9640 citations et proverbes sur Par n Citation Par n - Proverbe Par n - 9640 citations Citations, proverbes sur Par n Citations, proverbes sur Par n Citations et belles pensées sur Par n Les plus belles citations sur Par n Toutes les citations sur Par n Les plus belles citations et pensées sur Par n Citation sur par Citations courtes par
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Emparenté, ée - Définition mot Épargnant, ante - Définition mot Épargne - Définition mot Épargné, ée - Définition mot Épargner -
Définition de Paron -
Liens
