Citation Quete
Découvrez une citation Quete - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Quete issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 240 citations et proverbes sur le thème Quete.
240 citations
C'est dans la victoire remportée sur la psyché collective que réside la vraie valeur, la conquête du trésor, de l'arme invincible, du précieux talisman ou de tous autres biens suprêmes inventés par le mythe. Quiconque donc s'identifie à la psyché collective et s'y perd — c'est-à-dire, en langage mythique, se laisse engloutir par le monstre — va par conséquent se trouver au voisinage immédiat du trésor que garde le serpent, mais au détriment de toute liberté.
Les photographies opposaient l’impénétrabilité de leur surface à toute quête de profondeur.
Il est déjà dans tes veines, il ira jusqu'à ton coeur. Il y récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. Puis il te pourrira d'espoirs. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.
Finalement, malgré mon désir obstiné de me protéger des regards scrutateurs, malgré mon envie récurrente d'abandonner le projet tout entier, ce qui se retrouve dans ces pages est le récit d'un voyage personnel, intérieur, la quête d'un garçon à la recherche de son père, et à travers cette quête, le désir de donner un sens utile à sa vie de Noir américain.
Après tout, on a trop mis l'accent sur la technologie, les fusées, les capsules. Peut-être que nous avons trop négligé l'aspect spirituel de la conquête spatiale.
Tocqueville considérait la quête du bien-être comme l'un des éléments moteurs d'une société démocratique. On ne peut pas le blâmer d'avoir sous-estimé la force de destruction générée par ce même élément moteur.
Une femme est un ange
Le temps qu'on la supplie; conquise, elle est perdue,
Car l'âme du plaisir est dans la quête ardue.En amour, il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes; le reste n'est que du remplissage.
Dans la marche vers la conquête de l'autre, il est utile de savoir ce qu'on a et ce qu'on n'a pas. L'amour ressemble à un séisme. L'important est de savoir repérer où se situe son épicentre. C'est en cela que nous réinventons le bonheur.
Et, qui sait, (on n'en jurerait pas), peut-être tout notre but en ce monde, ce but vers quoi l'humanité tend tellement, ne tient-il justement que dans le caractère continuel du processus de sa conquête.
Le bonheur est une conquête permanente sur la lassitude, les découragements ou les enfermements. Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au coeur de chacun.
La plus noble conquête du cheval, c'est la femme.
Je consens qu'il soit bon parfois que l'art se remette au vert, et s'il pâlit d'épuisement, qu'il quête dans les champs, dans la vie, quelque regain de vigueur.
La conquête des femmes est la seule aventure exaltante dans la vie d'un homme.
Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire
Je suis toujours fascinée par l'abnégation avec laquelle nous autres humains sommes capables de consacrer une grande énergie à la quête du rien et au brassage de pensées inutiles et absurdes.
Ça avance souvent comme ça, une enquête. Tu relies les petits points, tu plies selon les pointillés, ça finit par faire des motifs. Comme dans un roman.
L’amour, c’est la plaie ! Je n’arrive pas à en parler en termes de bonheur, de sérénité. Car je suis en quête d’un idéal qui n’existe pas. Ce qui ne m’empêche pas de multiplier les moments de bonheur. Comme l’héroïne du film La fille de Ryan, je cours après des chimères. Mais je ne suis pas complètement pessimiste !
Trop souvent, l'honneur se dilue dans la quête éperdue des honneurs.
L'écriture, la plus noble conquête de l'homme.
La chair fraîche provenait en majorité des pays de l'Est, enfin libérés du joug communiste qui, comme chacun sait, refusait toute dignité à la personne humaine : entre les buissons et le terrain vague du Bercail, la nuit, cette reconquête de la dignité humaine atteignait des sommets resplendissants.
Au Garden-Club, la stratégie de conquête était soigneusement minutée. Invités par un courrier flatteur quinze jours auparavant, les clients potentiels arrivaient pour le déjeuner, dans le grand parc artificiel du Garden-Club, ceint de hautes grilles, en pleine campagne. Ils étaient reçus par Pierrot, qui leur faisait les honneurs du vaste buffet de charcuterie et de salades exotiques, en profitait pour glisser déjà quelques mots de son affaire, puis les conduisait à la piscine, au sauna, au salon de massage, attendant toujours non loin, toujours à portée de vue dans son costume gris clair à l'écusson du Garden-Club, et avançant toujours un peu davantage, chaque demi-heure, dans l'exposé des inconcevables privilèges que donnait l'achat pour la vie entière d'une semaine de prélassement à Bora Bora, à Miami, à Trouville, presque partout où la fantaisie la plus retorse pouvait dicter d'aller. Ensuite, il dînait de façon intime avec ses proies, dont la peau était toute rosie et odorante, l'âme toute reconnaissante qu'on les eût si bien traitées, qu'un personnage important comme Pierrot, avec son costume parfait, un peu large, son visage coupant et sévère, ne les eût pas lâchées d'une semelle, et la fin du repas devait le persuader d'avoir emporté le morceau, ou bien c'était manqué, il le savait par expérience. Voilà ce que faisait Pierrot, il était payé à chaque contrat signé.
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession.
Il y avait le Club des Coups de Tête, ainsi nommé parce qu'on y donnait des coups de tête aux gens. On avisait quelque portefaix à large poitrail et à l'air imbécile. On lui offrait, et au besoin on le contraignait d'accepter, un pot de porter pour se laisser donner quatre coups de tête dans la poitrine. Et là-dessus on pariait. Une fois, un homme, une grosse brute de gallois nommé Gogangerdd, expira au troisième coup de tête. Ceci parut grave. Il y eut enquête, et le jury d'indictement rendit ce verdict : « Mort d'un gonflement de coeur causé par excès de boisson ».
L'anarchie est la reconquête de l'individu, c'est la liberté du développement de l'individu, dans un sens normal et harmonique. On peut la définir d'un mot : l'utilisation spontanée de toutes les énergies humaines, criminellement gaspillées par l'Etat.
Dialectique du moi et de l'inconscient (1933) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 33374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
À son image de Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 165311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sept jours pour une éternité... (2003) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 137462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les rêves de mon père (2008) de Barack Obama
Références de Barack Obama - Biographie de Barack Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Barack Obama (n° 171344) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Titan (1997) de Stephen Baxter
Références de Stephen Baxter - Biographie de Stephen Baxter
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Baxter (n° 126034) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Herzog (1975) de Saul Bellow
Références de Saul Bellow - Biographie de Saul Bellow
Plus sur cette citation >> Citation de Saul Bellow (n° 153170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Troïlus et Cressida (1602) de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 97657) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alfred Capus
Références de Alfred Capus - Biographie de Alfred Capus
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Capus (n° 34752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Traversée des mirages (2006) de Kama Sywor Kamanda
Références de Kama Sywor Kamanda - Biographie de Kama Sywor Kamanda
Plus sur cette citation >> Citation de Kama Sywor Kamanda (n° 151377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires écrits dans un souterrain (1864) de Fiodor Dostoïevski
Références de Fiodor Dostoïevski - Biographie de Fiodor Dostoïevski
Plus sur cette citation >> Citation de Fiodor Dostoïevski (n° 137382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pourquoi est-il si difficile d'être heureux ? (2007) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 124593) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées hippiques dans Le Canard sauvage de Alfred Jarry
Références de Alfred Jarry - Biographie de Alfred Jarry
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Jarry (n° 12777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouveaux Prétextes (1911) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 101934) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 9105) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Puits (2013) de Ivan Repila
Références de Ivan Repila - Biographie de Ivan Repila
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Repila (n° 165565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'élégance du hérisson (2006) de Muriel Barbery
Références de Muriel Barbery - Biographie de Muriel Barbery
Plus sur cette citation >> Citation de Muriel Barbery (n° 97402) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il était une ville de Thomas B. Reverdy
Références de Thomas B. Reverdy - Biographie de Thomas B. Reverdy
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas B. Reverdy (n° 154179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Lyon Matin, le 11/05/1989
de Mylène Farmer
Références de Mylène Farmer - Biographie de Mylène Farmer
Plus sur cette citation >> Citation de Mylène Farmer (n° 166085) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004) de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes
Références de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Biographie de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes (n° 95564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mise en mots (1969) de Elsa Triolet
Références de Elsa Triolet - Biographie de Elsa Triolet
Plus sur cette citation >> Citation de Elsa Triolet (n° 139736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La forme de l'eau (1994) de Andrea Camilleri
Références de Andrea Camilleri - Biographie de Andrea Camilleri
Plus sur cette citation >> Citation de Andrea Camilleri (n° 162564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
N'espérez pas vous débarrasser des livres (2009) (en collaboration avec Jean-Claude Carrière) de Umberto Eco
Références de Umberto Eco - Biographie de Umberto Eco
Plus sur cette citation >> Citation de Umberto Eco (n° 151891) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme qui rit (1869) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Combats politiques (1990) de Octave Mirbeau
Références de Octave Mirbeau - Biographie de Octave Mirbeau
Plus sur cette citation >> Citation de Octave Mirbeau (n° 154355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison étiqueter
Conjugaison banqueter
Conjugaison baqueter
Conjugaison béqueter
Conjugaison becqueter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Quete
Toutes les citations sur Quete Citations Quete Citation Quete et Proverbe Quete Proverbes Quete : 240 citations et proverbes sur Quete Citation Quete - Proverbe Quete - 240 citations Citation sur quete Citations courtes quete
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Banqueter - Définition mot Becqueter ou béqueter - Définition mot Boqueteau - Définition mot Bouqueté, ée - Définition mot Caqueter -
Définition de quête -
Liens
