Citation Un pas de plus
Découvrez une citation Un pas de plus - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Un pas de plus issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1410 citations et proverbes sur le thème Un pas de plus.
1410 citations
Il est devant vous, démuni et fatigué. Et ainsi, il ne vous plaît plus. Une coquille vide que vous avez aspirée. Peut-on aimer une coquille ? Peut-on aimer un homme qui ne se rebelle pas ?
Ce qui est le plus solide s’évapore, le pire comme le meilleur, le plus banal comme ce qui était nécessaire et décisif, les années que quelqu’un a passées à travailler tristement dans un bureau ou à cultiver des remords pour l’indifférence et la froideur de son couple, le souvenir d’un voyage vers une ville où l’on a vécu et où l’on s’est promis de revenir à la fin d’un séjour unique et mémorable, l’amour et la souffrance, même certains des plus grands enfers sur terre se trouvent effacés au bout d’une ou deux générations, et un jour arrive où il ne reste pas un seul témoin vivant qui puisse se souvenir.
D'habitude, les gens qui pensent lui faire un compliment en lui disant qu'elle est « bien conservée », ou pire, qu'elle a dû « être une belle femme », l'exaspèrent. Comme si, à partir de la cinquantaine, on n'avait plus qu'à se contenter de sauver les meubles. D'écoper chaque jour un radeau qui prend l'eau. D'avoir la politesse de cacher les outrages du temps sur un visage, et la perspective d'une fin inéluctable qu'on n'aime finalement pas plus voir sur les traits d'autrui que sur les siens.
La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible.
(La gentillesse) est la plus douce de toutes les vertus, en particulier parce qu'on n'y voit pas un attribut moral, mais un don.
La logique est la géométrie de l'intelligence. Il faut de la logique dans la pensée. Mais on ne fait pas plus de la pensée avec la logique qu'on ne fait un paysage avec la géométrie.
Un emploi du temps ne se gère pas, il se cisèle. Il est plus raisonnable de déléguer sa carte de crédit que son agenda.
J'ai vu mille films sur l'Holocauste, lu mille livres, je n'avais jamais discuté directement avec un rescapé. L'Histoire incarnée dans une petite bouche, un petit corps, un visage très pâle et de très grands yeux noirs. Bientôt, il n'y aura plus de corps pour incarner l'Histoire. Quand tu liras ces lignes, Anna, il n'y aura plus de témoin direct. Il n'y aura plus que les livres, les documents, Imre Kertész, Primo Levi, Art Spiegelman, Serge Klarsfeld, Alain Resnais et tous les autres, il faudra les lire, les voir, les relire, les revoir, il faudra apprendre à ne pas oublier.
Tu n'es qu'une bonne femme comme les autres, pire que les autres puisque tu as de l'instruction. A quoi ça sert, alors, les livres, si ça ne donne pas un esprit plus grand ?
La sève qui monte dans le tronc d'un arbre est poussée, pas aspirée, sinon le haut de l'arbre serait plus gros que le bas de l'arbre, question du musculaire végétal.
Il n'y a pas deux personnes qui aient la même démarche. On ne marche pas non plus de la même façon quand on est malade, ou quand on est sous le coup d'une forte émotion. En voyant l'empreinte d'un pied nu, un Aborigène réussit presque toujours à dire qui l'a laissée.
Lorsqu'on est ivre, on tabasse certes plus facilement que lorsqu'on est sobre, mais on en profite moins, parce qu'on agit comme dans un brouillard et qu'on en garde même pas un bon souvenir.
Il n'y a, en effet, pas de bête sauvage plus à redouter qu'un homme communicatif n'ayant rien à communiquer.
Les plus grands destins ont commencé par un tout petit pas.Suffit de mettre un pied devant l'autre et de recommencer. Ouais...
Quand on a épousé le monde, on ne peut plus lui échapper. Un écrivain n'est pas le juge indifférent de ses compatriotes et de ses contemporains. Il est le complice de tout le mal commis dans son pays ou par ses compatriotes.
J'avais vu le moment où l'homme ne s'est pas dépouillé encore des habitudes et de la pitié humaine, où il n'est pas encore habité par le démon, mais où déjà celui-ci s'approche de lui et trouble son âme. Quel démon ? Tous ceux qui ont vu de près la guerre ou l'émeute le connaissent : chacun lui donne un nom différent, mais il a toujours le même visage, hagard et fou, et ceux qui l'ont aperçu une fois ne l'oublieront plus.
Le mensonge n'est un vice que quand il fait du mal; c'est une très grande vertu, quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps mais hardiment et toujours.
Je ne veux plus écrire que contre la guerre. Ce qui ne veut pas dire, mon filleul, que je ne trouve pas très bien de faire celle-ci. Je suis fille, petite-fille, arrière-petite-fille de soldats, mais je ne veux plus que même un luxe moral nous coûte aussi cher.
Il n'est pas de plaisir plus doux que de surprendre un homme en lui donnant plus qu'il n'espère.
Pauvre Stendhal, il ne savait pas ce qu'il faisait en publiant ses Mémoires d'un touriste, il inventait bien plus qu'un mot, « grâce au ciel, disait-il, le présent voyage n'a aucune prétention à la statistique et à la science », sans se rendre compte qu'il poussait des générations de voyageurs vers la futilité, avec l'aide du ciel, qui plus est.
Pas l'Algérie, non. Plus jamais. Il faut oublier l'Algérie. C'est une chose qui lui demande des efforts énormes. Tout son visage est crispé. Pour oublier ce pays entier, il aurait besoin qu'on lui en ait offert un nouveau. Or, on ne leur a pas ouvert les portes de la France, juste les clôtures d'un camp.
Il avait triomphé, mais il ne se sentait pas l'âme d'un vainqueur. Il avait dirigé avec succès le cours de sa vie, mais plus que jamais il se sentait victime de l'indifférence du monde. Cela ne lui semblait pas juste.
Quand on est petit, vous savez, et qu'un adulte accepte de jouer avec vous, on a toujours peur qu'il se lasse, consulte sa montre ou ait autre chose de plus urgent à faire, non ? Mais pas ma mère. Elle ne se fatiguait jamais avant moi et, quoi qu'il arrive, je savais qu'elle ne s'interromprait jamais la première. C'est quelque chose qui vous insuffle de la force pour toute la vie, quelque chose qui vous rend heureux, hein ?
Avec ma patte, je ne peux plus marcher sans semelles : la plante du pied est dure et cornée, mais elle est devenue sensible comme une muqueuse, la moindre poussière de caillou la perce de douleur. Ma jambe n'est plus la demi-base sûre de mon équilibre, chaque pas est un simulacre, une chute rectifiée ; que je cesse de penser à ma démarche, et aussitôt je me surprends à clopiner et à poser le pied de travers, sous l'angle laissé par le moule de plâtre « en léger équin » disait le dossier.
Les plus grands amis de la liberté doivent reconnaître qu'il y a un très grand nombre de cas où il importe de savoir se soumettre. Savoir obéir n'est pas une faiblesse, c'est une grande force.
L'amour est très surestimé (2007) de Brigitte Giraud
Références de Brigitte Giraud - Biographie de Brigitte Giraud
Plus sur cette citation >> Citation de Brigitte Giraud (n° 141271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séfarade (2005) de Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164609) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Haute saison (2021) de Adèle Bréau
Références de Adèle Bréau - Biographie de Adèle Bréau
Plus sur cette citation >> Citation de Adèle Bréau (n° 173271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La recherche passionnément (2001) de Pierre Joliot
Références de Pierre Joliot - Biographie de Pierre Joliot
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Joliot (n° 168388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intimité de Hanif Kureishi
Références de Hanif Kureishi - Biographie de Hanif Kureishi
Plus sur cette citation >> Citation de Hanif Kureishi (n° 22423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Post-Scriptum de ma vie (1901) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 131214) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art du Temps (1983) de Jean-Louis Servan-Schreiber
Références de Jean-Louis Servan-Schreiber - Biographie de Jean-Louis Servan-Schreiber
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Servan-Schreiber (n° 171568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour l'amour de Marie Salat (1987) de Régine Deforges
Références de Régine Deforges - Biographie de Régine Deforges
Plus sur cette citation >> Citation de Régine Deforges (n° 137401) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 40658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mort d'un trimardeur (1945) de Arthur Upfield
Références de Arthur Upfield - Biographie de Arthur Upfield
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Upfield (n° 169460) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Amantes (1975) de Elfriede Jelinek
Références de Elfriede Jelinek - Biographie de Elfriede Jelinek
Plus sur cette citation >> Citation de Elfriede Jelinek (n° 163376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intuitions and Summaries of Thought (1862) de Christian Nestell Bovee
Références de Christian Nestell Bovee - Biographie de Christian Nestell Bovee
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Nestell Bovee (n° 173897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En avant, route ! (2010) de Alix de Saint-André
Références de Alix de Saint-André - Biographie de Alix de Saint-André
Plus sur cette citation >> Citation de Alix de Saint-André (n° 162487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972. de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne
Références de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Biographie de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne (n° 71541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paru dans Le Figaro du 4 juin 1938 et recueilli dans Suites françaises(New York, Brentano’s, 1945) par Léon Cotnareanu. de Irène Némirovsky
Références de Irène Némirovsky - Biographie de Irène Némirovsky
Plus sur cette citation >> Citation de Irène Némirovsky (n° 60030) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Thiriot, 21 octobre 1736 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 91097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à un soldat, Marie Lenéru, Les Annales politiques et littéraires de Marie Lenéru
Références de Marie Lenéru - Biographie de Marie Lenéru
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Lenéru (n° 156610) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862) de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 1748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boussole (2015) de Mathias Enard
Références de Mathias Enard - Biographie de Mathias Enard
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Enard (n° 157170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art de perdre (2017) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fenêtre panoramique (2005) de Richard Yates
Références de Richard Yates - Biographie de Richard Yates
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Yates (n° 141446) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une femme fuyant l'annonce (2011) de David Grossman
Références de David Grossman - Biographie de David Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de David Grossman (n° 165292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Astragale (1965) de Albertine Sarrazin
Références de Albertine Sarrazin - Biographie de Albertine Sarrazin
Plus sur cette citation >> Citation de Albertine Sarrazin (n° 162427) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Famille: Leçons de philosophie morale (1855) de Paul Janet
Références de Paul Janet - Biographie de Paul Janet
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Janet (n° 113314) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Un pas de plus
Toutes les citations sur Un pas de plus Citations Un pas de plus Citation Un pas de plus et Proverbe Un pas de plus Proverbes Un pas de plus : 1410 citations et proverbes sur Un pas de plus Citation Un pas de plus - Proverbe Un pas de plus - 1410 citations Citations, proverbes sur Un pas de plus Citations, proverbes sur Un pas de plus Citations et belles pensées sur Un pas de plus Les plus belles citations sur Un pas de plus Toutes les citations sur Un pas de plus Les plus belles citations et pensées sur Un pas de plus Citation sur un Citations courtes un
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
