Citation Un temps
Découvrez une citation Un temps - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Un temps issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2180 citations et proverbes sur le thème Un temps.
2180 citations
Et puis, ces derniers temps, il m'arrive quelque chose d'étrange. Dès que je vois quelqu'un, machinalement je me mets à lui enlever ses cheveux, puis ses joues, ses yeux, comme quelque chose d'inutile, comme quelque chose qui m'empêche même de pénétrer son essence, et j'imagine sa tête rien que comme un crâne et des dents (seuls détails stables). Vous me comprenez ? J'ai l'impression de m'être introduit dans le royaume du calcium.
C'est si beau ta façon de revenir du passé, d'enlever une brique au mur du temps et de montrer par l'ouverture un sourire léger. Le sourire est la seule preuve de notre passage sur terre.
Découvrir tout ce monde nouveau d'écrivains, et avoir du temps pour lire, dans une ville comme Paris où l'on pouvait bien vivre et bien travailler, même si l'on était pauvre, c'était comme si l'on vous avait fait don d'un trésor.
Pourtant, pourtant, je me souviens d'un autre temps, d'une autre flamme... Il me semble que tu deviens une femme comme les femmes.
C'est la première fois que je regarde vivre un chat. Comment ils sont doués pour vivre dans l'instant et se concentrer totalement sur quelque chose qui bouge ou le bonheur d'être au soleil. Il me semble qu'on peut apprendre en les regardant vivre. Alors que le chien est tout le temps inquiet, attentif, suspendu à celui qu'il aime.
Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps ; vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps ; mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.
Je ne me souviens pas d'un temps où je n'aurais pas été sur la plage. Maman disait toujours que la fenêtre était ouverte quand je suis née, et que la première chose que j'ai vue quand ils m'ont soulevée dans leurs bras, c'était la mer.
Je compte sur vous parce que le gouvernement ne peut pas tout et parce nous sommes une nation. Chacun a son rôle à jouer. Je compte sur vous pour respecter les consignes qui sont et seront données par les autorités et en particulier ces fameux gestes barrières contre le virus. Elles sont aujourd’hui encore trop peu appliquées. Cela veut dire se laver les mains suffisamment longtemps avec du savon ou avec des gels hydroalcooliques. Cela veut dire saluer sans embrasser ou serrer la main pour ne pas se transmettre le virus. Cela veut dire se tenir à distance d’un mètre. Ils peuvent apparaître anodins. Ils sauvent des vies. C’est pourquoi, mes chers compatriotes, je vous appelle solennellement à les adopter.
Il faut se battre pour le bonheur des autres. Ce n’est pas du tout acquis. Il faut avancer. Nous sommes en pleine régression. Nous retournons au Moyen Âge, aux guerres de Religion qui sont extrêmement dangereuses et qui font que s’est installée la méfiance, le rejet en même temps que la peur de l’autre. On vit un moment très étrange. Pourquoi vouloir s’imposer par la violence et la terreur. Il y a la parole ! On devrait parler « avec » tout le monde, échanger, proposer, tendre la main.
Sans la patrie, l'homme est un point perdu dans les hasards du temps et de l'espace.
Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner. Mais mâchonner sa vie, c'est un travail. Ici, à la campagne, on rumine volontiers. On fait même ça à plusieurs, chacun y va de son anecdote.
Un jour, un jour c'est sûr
Reviendra le jour pur
L'immense jour d'avant le Temps
Alors la femme et l'homme
Retrouverons la pomme
Sans la morsure dedans.Notre problème, ce sont les ratés de l'intégration. Mais comment peut-on intégrer les jeunes nés de l'immigration à un pays qui se débine en permanence et qui n'enseigne plus sa propre histoire ? Est-ce que les jeunes français ont une vision positive de leur pays ? Qu'est devenu le récit national ? Comment a-t-on pu tolérer que celui forgé au XIXè siècle par Michelet se soit complètement effacé ? Quel est le récit national de la France au XXe siècle ? Il serait temps de s'y mettre.
La durée vécue par notre conscience est une durée au rythme déterminé, bien différente de ce temps dont parle le physicien et qui peut emmagasiner, dans un intervalle donné, un nombre aussi grand qu'on voudra de phénomènes.
S'il avait accepté de revenir sur cette histoire, c'était pour les centaines de millions de réfugiés qui, aujourd'hui encore arpente déserts, forêts et océans à la recherche d'une terre d'asile. Sa petite histoire personnelle n'était pas, par moment, sans rappeler la l'heure. Et puis, pour les Haïtiens aussi. Pour qu'ils sachent , en dépit du manque matériel donc il avait de tout temps subit les préjudices, du mépris trop souvent rencontré dans leur propre errance, qu'ils restent un grand peuple.
Il est grave: il est maire et père de famille. - Son faux-col engloutit son oreille. Ses yeux - Dans un rêve sans fin flottent insoucieux, - Et le printemps en fleur sur ses pantoufles brille.
Un temps illimité comporte un plaisir égal à celui du temps limité, si l'on mesure les limites du plaisir par le raisonnement.
Ce n'est donc pas un mince bonheur qu'une condition médiocre: le superflu grisonne plus vite, le simple nécessaire vit plus longtemps.
Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve.
Les herbes ont si bien poussé - Que vous ne pouvez même plus voir - Le sentier qui mène chez moi: - C'est que j'ai attendu trop longtemps - Quelqu'un qui ne voulait pas venir.
Tanka de Le rêve est un voyage en soi, hors de soi, dans la profondeur des choses et au-delà. Il n'est pas seulement un temps, mais aussi, un espace. Le lieu du dévoilement. Celui de l'illusion parfois, le monde invisible étant aussi peuplé d'entités maléfiques. On ne pose pas sa tête n'importe où, lorsque l'on s'apprête à faire un songe.
Un désamour tenace envers cette petite femme que j'avais longtemps appelée par son prénom, Lina. Dix fois par jour j'oubliais que j'étais son fils. Et autant de fois, je m'efforçais de m'en souvenir.
Par l'ennui chassé de ma chambre. - J'errais le long du boulevard; - Il faisait un temps de décembre, - Vent froid, fine pluie et brouillard.
Voyons, petite, regarde-moi bien en face. Oui, tu as tout à fait le même regard que ta mère; tu seras pas mal dans quelque temps, quand tu auras pris du brillant. Il faut engraisser, pas beaucoup, mais un peu; tu es maigrichonne.
O, qui me donnera une gorgée de vin - Longtemps refroidi dans la terre profonde - D'un vin qui sente la flore et la campagne verte - La danse et les chansons provençales - Et l'allégresse brûlée du soleil.
Le Général de l'armée morte (1963) de Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162020) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noireclaire (2015) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 143198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paris est une fête (1964) de Ernest Hemingway
Références de Ernest Hemingway - Biographie de Ernest Hemingway
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Hemingway (n° 150039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toi et Moi (1912) de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy
Références de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Biographie de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy (n° 94944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe de Gérard Philipe
Références de Gérard Philipe - Biographie de Gérard Philipe
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard Philipe (n° 165994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Apocryphe de Abraham Lincoln
Références de Abraham Lincoln - Biographie de Abraham Lincoln
Plus sur cette citation >> Citation de Abraham Lincoln (n° 34158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Prodigieuses Créatures (2010) de Tracy Chevalier
Références de Tracy Chevalier - Biographie de Tracy Chevalier
Plus sur cette citation >> Citation de Tracy Chevalier (n° 152089) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 167988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Il faut se battre pour le bonheur » par Victor Hache, 6 décembre 2015 de Juliette Gréco
Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours, 11 août 1838, Le droit et devoir de proprieté de Henri Lacordaire
Références de Henri Lacordaire - Biographie de Henri Lacordaire
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Lacordaire (n° 129905) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonheur Fantôme (2009) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167318) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Armé d'amour de Claude Nougaro
Références de Claude Nougaro - Biographie de Claude Nougaro
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Nougaro (n° 63451) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016 (ISBN 978-2-204-10929-1), p. 165, 166
de Jean-Pierre Chevènement
Références de Jean-Pierre Chevènement - Biographie de Jean-Pierre Chevènement
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Chevènement (n° 171040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Matière et mémoire (1896) de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 79808) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant que les ombres s'effacent (2017) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poèmes saturniens, Monsieur Prudhomme de Paul Verlaine
Références de Paul Verlaine - Biographie de Paul Verlaine
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Verlaine (n° 16353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes capitales de Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 127619) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Marchand de Venise de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 25497) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de John Fitzgerald Kennedy
Références de John Fitzgerald Kennedy - Biographie de John Fitzgerald Kennedy
Plus sur cette citation >> Citation de John Fitzgerald Kennedy (n° 45767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sojo Henjo
Références de Sojo Henjo - Biographie de Sojo Henjo
Plus sur cette citation >> Citation de Sojo Henjo (n° 23736) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La saison de l'ombre (2013) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dix-sept ans de Eric Fottorino
Références de Eric Fottorino - Biographie de Eric Fottorino
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Fottorino (n° 155824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emaux et Camées de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 20355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fort comme la mort (1889) de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 69501) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de John Keats
Références de John Keats - Biographie de John Keats
Plus sur cette citation >> Citation de John Keats (n° 40166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Un temps
Toutes les citations sur Un temps Citations Un temps Citation Un temps et Proverbe Un temps Proverbes Un temps : 2180 citations et proverbes sur Un temps Citation Un temps - Proverbe Un temps - 2180 citations Citations, proverbes sur Un temps Citations, proverbes sur Un temps Citations et belles pensées sur Un temps Les plus belles citations sur Un temps Toutes les citations sur Un temps Les plus belles citations et pensées sur Un temps Citation sur un Citations courtes un
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
