Citation Toujours jamais
Découvrez une citation Toujours jamais - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Toujours jamais issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 670 citations et proverbes sur le thème Toujours jamais.
670 citations
Le plaisir est toujours passé ou futur, jamais présent, de la même façon que le bonheur appartient toujours à autrui, jamais à personne, c'est-à-dire est toujours conditionné et n'est jamais absolu.
On ne devrait jamais laisser ses amis sans surveillance. Il faut toujours surveiller ses amis. Sinon, ils vous échappent.
Me juger toujours responsable, autrui, jamais.
Si autrui rit de vous, vous pouvez avoir pitié de lui; mais si vous riez de lui, vous ne pourrez jamais vous le pardonner. Si autrui vous blesse, vous pouvez oublier la blessure; mais si vous le blessez, vous vous en rappellerez toujours.
Une tromperie bien intentionnée n'accroît-elle pas toujours l'affection ? Les maris ne sont jamais plus affectueux qu'après l'adultère occasionnel si indispensable à une vie conjugale bien équilibrée.
Nous avons une éthique, dans notre métier. Une éthique basée sur une seule présomption : que jamais nous ne serons les agresseurs. Si bien que nous faisons de temps à autre des choses désagréables, mais toujours strictement défensives, si je puis dire. Nous faisons des choses pas agréables pour que les gens puissent dormir en paix.
Le propre de l'amour est de voir les personnes et les choses autrement qu'elles ne sont en réalité. C'est un désir qui ne s'assouvit jamais, bien qu'il n'est pas toujours une chose sensuelle; il est la folie ou la poésie de l'amitié.
Oui, la vie porte l'absolu et il revient à l'homme de l'incarner ici, qui ne l'atteindra jamais. Oui, la beauté, la poésie, l'amour, l'éros, la joie, la subversion, l'autonomie, l'indépendance sont des valeurs contemporaines qu'il reste à défendre. Oui, le but de l'homme est l'amour, toujours plus d'amour. Oui, n'en déplaise aux marchands, aux esthètes, aux cyniques, aux épargnants, aux religieux et aux athées, la vie se conjugue dans la dépense, le don, l'ouverture, l'acceptation, la perte.
Toute naissance est la morte naissante d'un idéal : les enfants ne ressembleront jamais trait pour trait à la façon dont leurs parents et leurs grands-parents les ont rêvés. Toute éducation est un échec : les parents et les grands-parents blessent toujours , souvent même sans le vouloir, un enfant.
On nous a souvent dit que l'histoire est indifférente, mais nous avons toujours tendance à considérer sa ladrerie ou sa générosité comme faisant partie d'un plan préétabli, nous n'écoutons jamais réellement.
Les femmes ne cessent de nous mettre au monde, nous, les hommes. Nous ne sommes que des embryons jamais finis, toujours recommencés.
Les Loups de Fenryder (2005) de Toute découverte esthétique n'est jamais qu'une rencontre hantée toujours peuplée de fascinations anciennes.
Chaque homme n'est pas lui-même seulement. Il est aussi le point unique, particulier, toujours important, en lequel la vie de l'univers se condense d'une façon spéciale, qui ne se répète jamais.
Soit on est riche, observe Judit, et on l'est, mystérieusement pour toujours, soit on ne l'est pas, et alors, on a beau avoir de l'argent, on ne le devient jamais.
Le paradoxe, c'est que je ne serai jamais ta mère, mais toi, tu seras toujours ma fille.
Le gazon est toujours plus vert et plus touffu dans le jardin du voisin. L'herbe doit apprécier qu'on la laisse tranquille puisqu'elle n'est jamais aussi prospère que sous la binette distraite des jardiniers municipaux.
En quittant la cabine d'Emily (et une telle intimité ne se renouvellerait pas), je savais que je serais toujours lié à elle par quelque rivière souterraine, ou filon de charbon ou d'argent — disons d'argent, car elle a toujours beaucoup compté pour moi. En mer Rouge, je suis sans doute tombé amoureux d'elle. Même si, quand je me suis arraché à elle, le magnétisme, quel qu'il soit, avait perdu sa force. Combien de temps suis-je resté avec Emily dans ce qui m'avait paru un lit haut comme le ciel ? Quand nous nous étions revus, nous n'en avons pas reparlé. Elle ne se souvient peut-être même pas quel poids de chagrin elle m'a ôté ou a tenu, ni pendant combien de temps. Je n'avais jamais connu pareille étreinte, pareille odeur d'un bras émergeant du sommeil. Je n'avais jamais pleuré à côté de quelqu'un qui, aussi, m'excitait d'une manière mystérieuse. Pendant qu'elle baissait les yeux sur moi, il devait y avoir chez elle une certaine compréhension, ainsi que dans ses petits gestes pleins d'attention.
À l’aube de ma vie, vierge de toute expérience, je me prénomme V., et du haut de mes cinq ans, j’attends l’amour. Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air. Plus que d’une présence physique, je me souviens d’une senteur de vétiver qui embaume la salle de bains au petit matin, d’objets masculins posés çà et là, une cravate, un bracelet-montre, une chemise, un briquet Dupont, d’une façon de tenir sa cigarette entre l’index et le majeur, assez loin du filtre, d’une manière toujours ironique de parler, si bien que je ne sais jamais s’il plaisante ou non. Il part tôt et rentre tard. C’est un homme occupé. Très élégant, aussi. Ses activités professionnelles varient trop vite pour que je parvienne à en saisir la nature. À l’école, lorsqu’on m’interroge sur sa profession, je suis bien incapable de la nommer, mais de toute évidence, puisque le monde extérieur l’attire davantage que la vie domestique, il est quelqu’un d’important. Du moins, c’est ce que j’imagine. Ses costumes sont toujours impeccables.
Les montagnards ont toujours soigné eux-mêmes leurs plaies et ils continuent de le faire aujourd'hui, avec du raki, du tabac, selon les procédés les plus barbares, comme l'est par exemple l'extraction d'une balle à l'aide d'une autre balle, etc. Ils ne font donc jamais appel aux services d'un médecin.
Nous ne serons jamais chez nous, nous sommes toujours au-delà; la crainte, le désir, l'espérance nous élancent vers l'avenir et nous dérobent le sentiment de ce qui est, pour nous amuser de ce qui sera.
Ne différons jamais d'obliger le prochain;
Car on n'a pas toujours occasion pareille.
Le bien que l'on a fait la veille
Fait le bonheur du lendemain.Ne jamais avouer est la force des grands hommes. Même pris sur le fait, toujours clamer son innocence.
L’amour n’apporte jamais rien de bon. L’amour apporte toujours quelque chose de meilleur. Mais le meilleur est parfois le pire si tu es une femme, si tu vis sur ce continent que les Espagnols ont eu le malheur de découvrir et qu’ont eu le malheur de peupler ces Asiatiques égarés.
Le mariage est l'union de deux personnes, une qui oublie toujours les anniversaires, l'autre jamais.
Sans référence de Ci-gît qui toujours babilla, - Sans avoir jamais rien à dire, - Dans tous les livres farfouilla, - Sans avoir jamais pu s'instruire, - Et beaucoup d'écrits barbouilla, - Sans qu'on ait jamais pu les lire.

Giacomo, comte Leopardi
Références de Giacomo, comte Leopardi - Biographie de Giacomo, comte Leopardi
Plus sur cette citation >> Citation de Giacomo, comte Leopardi (n° 114700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yasmina Reza
Références de Yasmina Reza - Biographie de Yasmina Reza
Plus sur cette citation >> Citation de Yasmina Reza (n° 148388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Prévost
Références de Jean Prévost - Biographie de Jean Prévost
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Prévost (n° 14536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 122174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arthur Koestler
Références de Arthur Koestler - Biographie de Arthur Koestler
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Koestler (n° 103541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Le Carré
Références de John Le Carré - Biographie de John Le Carré
Plus sur cette citation >> Citation de John Le Carré (n° 171642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Romain de Bierzynski
Références de Romain de Bierzynski - Biographie de Romain de Bierzynski
Plus sur cette citation >> Citation de Romain de Bierzynski (n° 109126) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lorette Nobécourt
Références de Lorette Nobécourt - Biographie de Lorette Nobécourt
Plus sur cette citation >> Citation de Lorette Nobécourt (n° 163985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sarah Chiche
Références de Sarah Chiche - Biographie de Sarah Chiche
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Chiche (n° 170781) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lawrence Durrell
Références de Lawrence Durrell - Biographie de Lawrence Durrell
Plus sur cette citation >> Citation de Lawrence Durrell (n° 61536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Alec Covin
Références de Alec Covin - Biographie de Alec Covin
Plus sur cette citation >> Citation de Alec Covin (n° 129775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Le Guillou
Références de Philippe Le Guillou - Biographie de Philippe Le Guillou
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Le Guillou (n° 149335) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 130693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sándor Márai
Références de Sándor Márai - Biographie de Sándor Márai
Plus sur cette citation >> Citation de Sándor Márai (n° 60422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 138106) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 62716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michael Ondaatje
Références de Michael Ondaatje - Biographie de Michael Ondaatje
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ondaatje (n° 163782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 68739) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine-François Le Bailly
Références de Antoine-François Le Bailly - Biographie de Antoine-François Le Bailly
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine-François Le Bailly (n° 92251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexis Aubenque
Références de Alexis Aubenque - Biographie de Alexis Aubenque
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Aubenque (n° 149698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Roberto Bolano
Références de Roberto Bolano - Biographie de Roberto Bolano
Plus sur cette citation >> Citation de Roberto Bolano (n° 165248) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Ogden Nash
Références de Ogden Nash - Biographie de Ogden Nash
Plus sur cette citation >> Citation de Ogden Nash (n° 63544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 41983) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Toujours jamais
Toutes les citations sur Toujours jamais Citations Toujours jamais Citation Toujours jamais et Proverbe Toujours jamais Proverbes Toujours jamais : 670 citations et proverbes sur Toujours jamais Citation Toujours jamais - Proverbe Toujours jamais - 670 citations Citations, proverbes sur Toujours jamais Citations, proverbes sur Toujours jamais Citations et belles pensées sur Toujours jamais Les plus belles citations sur Toujours jamais Toutes les citations sur Toujours jamais Les plus belles citations et pensées sur Toujours jamais Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens