Citation c etait
Découvrez une citation c etait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase c etait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 910 citations et proverbes sur le thème c etait.
910 citations
C'était une petite fille blonde avec des yeux de porcelaine qui conservaient l'enfant comme un oiseau entre les mains.
Nulle part ailleurs était une émission basée sur le fait que l'on y traitait toute l'actualité avec le maximum de culture et d'humour
M. de Loménie de Méjouls aimait à se déculotter en public. Comme ça. C'était une plaisanterie de gamin qui avait fait long feu.
Pour une ancienne esclave, aimer aussi fort était risqué ; surtout si c'était ses enfants qu'elle avait décidé d'aimer. Le mieux, il le savait, c'était d'aimer un petit peu, juste un petit peu chaque chose, pour que, le jour où on casserait les reins à cette chose ou qu'on la fourrerait dans un sac de jute lesté d'une pierre, eh bien, il vous reste peut-être un peu d'amour pour ce qui viendrait après.
Allan trouva que c'était une bonne idée. Ils avaient fait glisser le steak d'élan avec de la bière, et il se sentait si incroyablement bien qu'il se mit soudain à avoir peur de la mort.
Et d'accord, ils le furent aussi pour considérer que leur couple, avec ses hauts et ses bas, était le plus amoureux de ceux qu'ils avaient rencontrés.
Son sourire, même moqueur, était... allait bien avec le paysage...
Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne.
Madame de Pompadour était très distraite, elle ne se rappelait même pas le numéro de Louis XV. Elle lui disait : « Vous êtes mon petit louis d'or, mais rappelez-moi donc votre numéro. »
Il ne s'agissait plus de séduire : c'était fait. Maintenant, il fallait briller, suffisamment fort pour que ton souvenir soit inoubliable, qu'il reparte avec comme chargé d'un trésor, car les garçons sont sentimentaux plus qu'on ne le croit, et font comme nous à l'adolescence, des provisions d'images qui leur durent toute la vie...
J'ai donc connu ce bonheur que, si l'on s'est appliqué à la sincérité et risqué à l'impudeur, la littérature réserve parfois : on croit écrire pour soi et des lecteurs attentifs vous assurent que c'était pour eux.
L'enfance était perdue. Le monde ne grandirait plus, réduit à une cruelle vision d'ensemble ; le rêve perdait de son obscurité, le cerveau s'éteignait à la découverte de tant de refuges éboulés, la langue se refusait à broyer vivante les idées dont Rachid avait pris conscience avec rage, comme si les formes définitives du monde pesaient désormais sur sa tête en manière de cornes.
«Dieu soit donc loué!» répondit Harbert, dont le coeur pieux était plein de reconnaissance pour l'Auteur de toutes choses.
Le fric serait enfoui dans de la merde, tu irais le chercher avec les dents si telle était la règle du jeu ? En bien, il n’est pas enfoui dans la merde, il est accroché à un petit packson de mort subite, que tu portes attaché autour du cou et qui peut péter d’une seconde à l’autre.
Pinochet a été transporté par un Boeing Ambulance. Si, jeudi, dans le ciel, vous avez vu un avion avec un gyrophare rouge traverser les airs en faisant Papon, Papon, Papon, c'était lui!
Elle m'a dit qu'elle était heureuse d'être ici. Qu'elle était pleine d'espoir pour l'avenir. Je lui ai répondu que moi aussi. Nous nous sommes endormis comme ça. Bien au chaud dans nos projets. Avec demain comme couverture.
Votre ami revient d'un long voyage... Faut-il vous livrer à lui de prime abord ? Cela n'est guère prudent. S'il était changé ? ... Tâtez-le donc près du coeur, au moins un instant.
Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole…
Nos enfants, qui passent la journée suspendus au téléphone à parler des heures avec quelqu’un qu’ils ont quitté un moment plus tôt, n’arrivent pas à croire que pour nous, dans notre enfance, mais aussi dans notre première jeunesse, le téléphone était encore un engin inhabituel, du moins dans les familles modestes, et qu’appeler d’une ville à l’autre l’« interurbain », comme on disait il y a peu de temps encore, était une entreprise passablement compliquée, qui exigeait souvent de faire la queue des heures durant dans des bureaux bondés, parce qu’alors le téléphone n’était pas encore automatique.
Il était un charmant danseur, droit comme un chêne de futaie, et tournant avec une grâce à la fois légère et noble, la tête rejetée en arrière.
Monseigneur, il fallait voir ça sur des poitrines! - Là, sur le drap bombé, goutte de sang ardent - Qui descendait, et devenait, en descendant, - De l'or, et de l'émail, avec de la verdure... - C'était comme un bijou coulant d'une blessure.
Elle démontra que dépenser des milliards de dollars - pour la plupart en vain - afin de sortir l'Afrique de son cycle de pauvreté revenait juste à changer les chaises longues de place sur le pont du Titanic qu'était la planète Terre. Cela ne servait à rien si l'on ne mettait pas fin au réchauffement global, et si l'on n'inversait pas la tendance.
Ce n'est pas toi qui disait que la vie était une valse et qu'il fallait danser avec elle? Il faut être deux pour danser la valse.
Alors, étions-nous préparés à cette crise ? A l’évidence, pas assez, mais nous avons fait face en France comme partout ailleurs. Nous avons donc dû parer à l’urgence, prendre des décisions difficiles à partir d’informations partielles, souvent changeantes, nous adapter sans cesse, car ce virus était inconnu et il porte encore aujourd’hui beaucoup de mystères.
Le parfum d'amande écrasée, je le retrouvais avec une émotion incrédule, comme si trente ans plus tard le pot de colle s'était trouvé ouvert dans l'habitacle de la voiture.

René Fallet
Références de René Fallet - Biographie de René Fallet
Plus sur cette citation >> Citation de René Fallet (n° 103591) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Gildas
Références de Philippe Gildas - Biographie de Philippe Gildas
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Gildas (n° 157064) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 83993) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Toni Morrison
Références de Toni Morrison - Biographie de Toni Morrison
Plus sur cette citation >> Citation de Toni Morrison (n° 162856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jonas Jonasson
Références de Jonas Jonasson - Biographie de Jonas Jonasson
Plus sur cette citation >> Citation de Jonas Jonasson (n° 139163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yann Queffélec
Références de Yann Queffélec - Biographie de Yann Queffélec
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Queffélec (n° 138945) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 150718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164026) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claude Schnerb
Références de Claude Schnerb - Biographie de Claude Schnerb
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Schnerb (n° 170240) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167354) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jérôme Garcin
Références de Jérôme Garcin - Biographie de Jérôme Garcin
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Garcin (n° 129790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yacine Kateb
Références de Yacine Kateb - Biographie de Yacine Kateb
Plus sur cette citation >> Citation de Yacine Kateb (n° 161886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 67215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Girard, dit Georges Arnaud
Références de Henri Girard, dit Georges Arnaud - Biographie de Henri Girard, dit Georges Arnaud
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Girard, dit Georges Arnaud (n° 175016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39634) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas Vinau
Références de Thomas Vinau - Biographie de Thomas Vinau
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Vinau (n° 145067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joseph Roux
Références de Joseph Roux - Biographie de Joseph Roux
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Roux (n° 138608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 73034) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edmond Rostand
Références de Edmond Rostand - Biographie de Edmond Rostand
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Rostand (n° 56960) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Deon Meyer
Références de Deon Meyer - Biographie de Deon Meyer
Plus sur cette citation >> Citation de Deon Meyer (n° 168699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 98096) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 168476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Xavier Hanotte
Références de Xavier Hanotte - Biographie de Xavier Hanotte
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier Hanotte (n° 152173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur c etait
Toutes les citations sur c etait Citations c etait Citation c etait et Proverbe c etait Proverbes c etait : 910 citations et proverbes sur c etait Citation c etait - Proverbe c etait - 910 citations Citations, proverbes sur c etait Citations, proverbes sur c etait Citations et belles pensées sur c etait Les plus belles citations sur c etait Toutes les citations sur c etait Les plus belles citations et pensées sur c etait Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de achetait -
Liens