Définition de « achetait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot achetait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur achetait pour aider à enrichir la compréhension du mot Achetait et répondre à la question quelle est la définition de achetait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
achetait au Scrabble
Le mot achetait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot achetait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot achetait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « achetait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de achetait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de compté Rimes de colmatais Rimes de notabilité Rimes de décrotter Rimes de effrités Rimes de testés Rimes de pianotée Rimes de inutilités Rimes de pochetée Rimes de édité Rimes de décapitée Rimes de commentais Rimes de égouttait Rimes de opacités Rimes de frottai Rimes de rapporter Rimes de assisté Rimes de acquittés Rimes de Outer Rimes de blablatez Rimes de immunités Rimes de quittait Rimes de tenté Rimes de écourtaient Rimes de platée Rimes de augmentais Rimes de cordialité Rimes de ébruité Rimes de inquiétées Rimes de gantée Rimes de alité Rimes de chapeautée Rimes de sommités Rimes de décrétée Rimes de minorités Rimes de décolletés Rimes de captait Rimes de tapotaient Rimes de mi-réalité Rimes de adaptés Rimes de lifté Rimes de aimantée Rimes de virtualité Rimes de non-conformité Rimes de équeutées Rimes de douté Rimes de abritais Rimes de emporté Rimes de ratais Rimes de buttésMots du jour
compté colmatais notabilité décrotter effrités testés pianotée inutilités pochetée édité décapitée commentais égouttait opacités frottai rapporter assisté acquittés Outer blablatez immunités quittait tenté écourtaient platée augmentais cordialité ébruité inquiétées gantée alité chapeautée sommités décrétée minorités décolletés captait tapotaient mi-réalité adaptés lifté aimantée virtualité non-conformité équeutées douté abritais emporté ratais buttés
Les citations sur « achetait »
- Il tenait trop à ses instruments... Il en rachetait même encore d'autres... des pianos surtout... Le dernier un Pleyel, un parfait demi-queue au prix fort, un modèle galbé de chez Maxon, une fantaisie.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- L'essence de la création, c'est d'essayer des choses, encore et toujours, sans forcément aller au bout ou vouloir en harder une trace. C'est pareil dans tous les arts. Soulages a brûlé des centaines de toiles dont il n'était pas satisfait, Bonnard allait retoucher ses propres tableaux dans les musées, Soutine rachetait ses toiles à ses marchands pour les retravailler. C'est l'auteur qui est maître de son oeuvre, pas l'inverse.Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Ce qui se passe ? C'est la grève ! La direction a baissé les prix auxquels on nous rachetait les chiens, les chats et les rats qui servaient à fabriquer le pâté de lièvre. Alors, vous comprenez.Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 3. Tintin en Amérique (1932)
- On a dit en particulier d'Escobar, également connu par l'austérité de ses moeurs et par le relâchement de sa morale, qu'il achetait le ciel bien cher pour lui-même, et le donnait à bon marché aux autres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
Les mots proches de « achetait »
Achalandé, ée Achalander Acharné, ée Acharner Achat Ache Acheminé, ée Acheminement Acheminer Achéron Acheté, ée Acheter Acheteur, euse Achevé, ée Achèvement Achever Acheveur Achillée Achoppement Achopper AchromatiqueLes mots débutant par ach Les mots débutant par ac
Achain achalandage achalandaient achalandé achalandée achalandées achalandés achalandés achaler achards acharna acharnai acharnaient acharnais acharnait acharnant acharne acharné acharné acharnée acharnée acharnées acharnées acharnement acharnements acharnent acharner acharnera acharnerai acharnerait acharnèrent acharnes acharnés acharnés acharnez achat Achâtel achats ache Achel achélème achélèmes achemina acheminai acheminaient acheminait acheminâmes acheminant achemine acheminé
Les synonymes de « achetait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot achetait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « achetait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot achetait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Achetait ?
Citations achetait Citation sur achetait Poèmes achetait Proverbes achetait Rime avec achetait Définition de achetait
Définition de achetait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot achetait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot achetait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
