Citation bles
Découvrez une citation bles - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase bles issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3730 citations et proverbes sur le thème bles .
3730 citations
Les choses se transforment sous nos yeux avec une extraordinaire vitesse. Et on ne peut pas toujours prétendre que cette transformation soit un progrès. Nos belles créations se comptent sur les doigts d'une main, nos destructions sont innombrables.
Les plantes, autour de lui, vaquaient à leurs occupations, les unes dans les manufactures de soie, les autres dans les étables trayant les chèvres de l'ombre.
Tous les sentiments profonds ont besoin de mystère: les âmes sensibles n'affichent pas plus ce qu'elles éprouvent que ce qu'elles inspirent.
Pourquoi les préjugés des autres nous semblent-ils si bizarres, alors que les nôtres nous paraissent réfléchis et raisonnables ?
Deux-pièces : Maillot d'une femme encore jeune dont les formes agréables méritent d'être plus spacieusement logées l'hiver.
Oui, j'aime les formes d'écriture qui restent perméables, ouvertes aux intrusions, aux incises, aux reprises, aux mouvements imprévus et météorologiques de la pensée et des émotions. Tels peuvent être l'essai, le journal intime, ou les récits qui enclosent aussi des occasions de réflexion. N'étant pas capable de construire des univers fictifs, et je le regrette, c'est autour du mystérieux domaine « intime » (qui n'est pas nécessairement autobiographique, parce qu'il s'agit aussi d'une intimité avec le lecteur inconnu) que j'ai construit ou plutôt laissé se développer mes livres.
Curieux, chez ce peuple si sensible au rythme, la déformation caricaturale de nos sonneries militaires. Les notes y sont, mais le rythme en est changé au point de les rendre méconnaissables.
Derrière le gars robuste, j'aperçus Thaler. Il avait un profil jeune, la peau mate, des traits agréables aussi réguliers que s'ils avaient été gravés au burin.
La Bourse est une institution, comme l'Eglise, comme la Caserne,... Les charlatans qui y règnent sont d'abominables gredins, mais il est impossible d'en dire du mal tellement leurs dupes les dépassent en infamie.
Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. »
Tous les mensonges furent un jour des créatures du Pays Fantastique. Ils sont de la même matière - mais ils sont méconnaissables, ils ont perdu leur être véritable.
Avouons-le, les têtes qui nous sont la plupart du temps accessibles sont inintéressantes, nous n'en tirons guère plus que si nous nous trouvions en compagnie de pommes de terre hypertrophiées, qui, plantées sur des corps souffreteux affublés de vêtements d'un goût discutable, traîneraient une existence piteuse, mais hélas pas du tout pitoyable.
De là l'arc embrasse les airs d'un cercle imparfait; coloré de faibles nuances, il boit l'océan, apporte aux nuages les flots qu'il ravit et rend au ciel cette mer qui en tombe sans cesse.
La Pharsale, IV, 79-82 de Quand on mène un combat on doit tous être unis. J'appelle les Français à l'unité. Elle est indispensable pour gagner cette bataille. Ensuite viendra le temps des responsabilités et on regardera tous et toutes ce qu'on pouvait mieux faire, ce qu'on aurait pu mieux faire. Et on devra le faire aussi avec un principe de justice à l'égard de tous les choix passés, quels que soient les responsables politiques (...) Quand on vit quelque chose d'inédit on peut pas demander aux gens de l'avoir prévu il y a dix ans.
La musique et l'amour ne sont pas racontables. Heureusement, d'ailleurs !
Urgence, enfin, dans la lutte contre la corruption. […] Avec le garde des Sceaux, M. Michel Vauzelle, je veux publiquement apporter mon soutien aux juges qui poursuivent la fraude, sans autre passion que le droit. On soupçonne certains hommes publics de s'être enrichis personnellement de manière illégale. S'ils sont innocents, ils doivent être disculpés ; s'ils sont coupables, ils doivent être châtiés ; dans tous les cas, la justice doit passer.
Pour moi, je dirais au contraire qu'il n'y a que les Français qui ne savent pas manger, puisqu'il faut un art si particulier pour leur rendre les mets mangeables.
Caton s'advisa que les tables où s'escrivoient les voix, estoient toutes escrittes d'une main, et par ce moyen ayant convaincu la faulseté...
Quiconque progresse sur la route de la réalisation de son Soi, inconscient, rendra nécessairement conscients les contenus de l'inconscient personnel, ce qui élargira considérablement l'étendue, les horizons et la richesse de la personnalité. Soulignons tout de suite que cet « élargissement » concerne au premier chef la conscience morale et la connaissance de soi-même ; car les contenus de l'inconscient que l'analyse libère et qui passent dans le conscient sont, en règle générale, tout d'abord des contenus désagréables, qui comme tels ont été refoulés : souvenirs, désirs, tendances, projets, etc.
Ah, vous autres, hommes faibles et merveilleux qui mettez tant de grâce à vous retirer du jeu ! Il faut qu'une main, posée sur votre épaule, vous pousse vers la vie... Cette main tendre et légère...
Des insomnies presque continuelles m'annoncent une disposition inflammatoire qui terminera vraisemblablement par me faire prendre congé de ce meilleur des mondes possibles.
La douleur, ça ne s'exprime pas toujours avec des mots nobles. Ca peut sortir par de petites plaisanteries tristes, petites vieilles grimaçant aux fenêtres mortes de mes yeux.
Rien ne peut nous rendre plus charitables et attentifs aux fautes des autres que de nous examiner nous-mêmes pour mieux nous connaître.
Le temps et l'espace entre les êtres deviennent parfois si considérables que l'on se demande comment ces planètes ont pu un jour graviter dans le même ciel.
Les aventures terribles font croire que celui à qui elles sont arrivées est lui-même quelqu'un de terrible.
La Chasse au Bonheur (1988) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 156229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poisson soluble (1924) de André Breton
Références de André Breton - Biographie de André Breton
Plus sur cette citation >> Citation de André Breton (n° 149824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1832) de Cécile Brucy, dite Cécile Fée
Références de Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Biographie de Cécile Brucy, dite Cécile Fée
Plus sur cette citation >> Citation de Cécile Brucy, dite Cécile Fée (n° 114439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Minuit sur le canal San Boldo de Donna Leon
Références de Donna Leon - Biographie de Donna Leon
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Leon (n° 157689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bouvard de A à Z (2014) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 143099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997 de Pierre Pachet
Références de Pierre Pachet - Biographie de Pierre Pachet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Pachet (n° 162727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au Congo (1926) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 70254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Moisson rouge (1932) de Dashiell Hammett
Références de Dashiell Hammett - Biographie de Dashiell Hammett
Plus sur cette citation >> Citation de Dashiell Hammett (n° 152395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voleur (1897) de Georges Darien
Références de Georges Darien - Biographie de Georges Darien
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Darien (n° 49635) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Devoir (1854) de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Références de François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Biographie de François-Jules Suisse, dit Jules Simon
Plus sur cette citation >> Citation de François-Jules Suisse, dit Jules Simon (n° 160552) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Histoire sans fin (1979) de Michael Ende
Références de Michael Ende - Biographie de Michael Ende
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ende (n° 142145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Neveu de Wittgenstein (1982) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lucain
Références de Lucain - Biographie de Lucain
Plus sur cette citation >> Citation de Lucain (n° 66533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférence de presse d'Emmanuel Macron, le 31 mars 2020 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 168334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir (2013) de Léo Ferré
Références de Léo Ferré - Biographie de Léo Ferré
Plus sur cette citation >> Citation de Léo Ferré (n° 149662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de politique générale du 8 avril 1992 de Pierre Bérégovoy
Références de Pierre Bérégovoy - Biographie de Pierre Bérégovoy
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bérégovoy (n° 164738) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762), II de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 92609) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Caton d'Utique, 62 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialectique du moi et de l'inconscient (1933) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 7731) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chatte sur un toit brûlant (1955) de Tennessee Williams
Références de Tennessee Williams - Biographie de Tennessee Williams
Plus sur cette citation >> Citation de Tennessee Williams (n° 146389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 20 novembre 1772 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35414) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le livre de ma mère (1954) de Albert Cohen
Références de Albert Cohen - Biographie de Albert Cohen
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Cohen (n° 111924) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Références de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Biographie de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon
Plus sur cette citation >> Citation de François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon (n° 46853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Compagnie des femmes (2011) de Yves Simon
Références de Yves Simon - Biographie de Yves Simon
Plus sur cette citation >> Citation de Yves Simon (n° 112708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Par-delà le bien et le mal (1886) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 120919) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison blesser
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur bles
Toutes les citations sur bles Citations bles Citation bles et Proverbe bles Proverbes bles : 3730 citations et proverbes sur bles Citation bles - Proverbe bles - 3730 citations Citations, proverbes sur bles Citations, proverbes sur bles Citations et belles pensées sur bles Les plus belles citations sur bles Toutes les citations sur bles Les plus belles citations et pensées sur bles Citation sur bles Citations courtes bles
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Bléser - Définition mot Blessé, ée - Définition mot Blesser - Définition mot Blesseur - Définition mot Blessure -
Liens
