Citation branle


Découvrez une citation branle - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase branle issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 40 citations et proverbes sur le thème branle.

40 citations



    Votre commentaire sur ces citations






    Conjugaison ébranler

    Conjugaison branler




    Thèmes populaires +


    Autres belles citations et proverbes sur branle


    Toutes les citations sur branleCitation sur branleCitations courtes branle

    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions


    Définition mot Branle  -  Définition mot Branlement  -  Définition mot Branler  -  Définition mot Chambranle  -  Définition mot Ébranlé, ée  - 


    Définition de branle  - 
    Expression :

    Sonner en branle, Donner aux cloches tout le mouvement qu’elles peuvent recevoir. Être en branle, se mettre en branle, (fig) (fam) Commencer à être en mouvement pour faire quelque chose, à être en action. Cet homme est paresseux ; mais, quand il est une fois en branle, il en fait plus qu’un autre. Donner le branle aux autres, mettre les autres en branle, (fig) (fam) Les mettre en mouvement, les mettre en train, en disposition d’agir. Donner le branle à une affaire, aux affaires, (fig) (fam) Les mettre en mouvement, leur donner une impulsion plus ou moins forte. Donner le branle. (absol) Donner le branle à une affaire. Mener un branle. (vx) (musi) Se disait également de l’Air sur lequel on dansait un branle. :: Jouer, chanter un branle. Mener le branle, (fig) (fam) Donner le premier l’exemple de quelque chose ; être le chef d’une association d’intérêt ou de plaisir. Ouvrir le branle, commencer le branle. (fig) (fam) Id.