Citation ce n est pas un
Découvrez une citation ce n est pas un - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce n est pas un issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3070 citations et proverbes sur le thème ce n est pas un.
3070 citations
Lorsque tout ceci, tant bien que mal, aura été respecté, vous ne devez pas vous tenir pour quittes. Car il est d’autres conditions, très nécessaires à la préservation de votre corps, bien qu’elles touchent plutôt aux dispositions de l’âme. « Aucun individu, dit un vieil auteur, ne peut se permettre de rien toucher de contaminé dans un pays où règne la peste. » Cela est bien dit. Et il n’est endroit que nous ne devions purifier en nous, fût-ce dans le secret des cœurs, pour mettre enfin de notre côté le peu de chances qui nous restent.
Être une femme ou un homme, ce n’est pas la même chose à classe égale. Je rêverais qu’un jour la couleur de peau ne compte pas plus que la couleur des yeux mais on n'en est pas là. Si on veut que la recherche française s’internationalise, il faut aussi regarder de ce côté-là.
On ne peut aimer mieux qu'à Paris, il n'est pas meilleur endroit au monde pour attendre un être aimé qu'une place parisienne en fin d'après-midi, sous la pluie.
Un homme qui n'est choisi que pour remplacer un mort n'est-il pas voué à la mort par l'exigence du rôle même?
On entend de tous côtés, que si tout est futile, faire bien ce que l'on fait, ne l'est pas. Cela même l'est pourtant. Pour arriver à cette conclusion, et la supporter, il ne faut pratiquer aucun métier, ou tout au plus celui de roi, comme Salomon.
L'intelligence n'est pas plus la vertu fondamentale pour un poète que la prudence pour un militaire (ou la probité chez un entrepreneur de travaux publics).
Ce n'est pas qu'il y ait deux mondes, celui des riches et celui des pauvres. C'est bien plus fort que ça : il n'y a qu'un seul monde, celui des riches et, à côté ou en arrière, le bloc informe de ses déchets.
On ne réussit jamais 100 % de ce qu'on voudrait faire. Le bonheur est un mot trompeur. On a des moments de bonheur, c'est tout. Par exemple, quand on a beaucoup travaillé un chapitre et que, soudain, un petit détail illumine tout le reste, lui donne du sens. Un détail que, souvent, le lecteur ne verra même pas.
Là, je m'enivrerais à la source où j'aspire ;
Là, je retrouverais et l'espoir et l'amour,
Et ce bien idéal que toute âme désire,
Et qui n'a pas de nom au terrestre séjour !
Que ne puis-je, porté sur le char de l'Aurore,
Vague objet de mes vœux, m'élancer jusqu'à toi !
Sur la terre d'exil pourquoi resté-je encore ?
Il n'est rien de commun entre la terre et moi.Donner envie d’apprendre à un enfant, maintenir l’éveil, le désir, et le jeu, répondre à chaque question avec patience, partager son amour des livres, susciter de nouvelles curiosités pour les plantes ou le Système solaire, ouvrir des fenêtres dans les esprits, afin qu’ils ne soient pas trop étriqués… Cet objectif est le plus ambitieux de tous : les maîtres d’école nous marquent toute une vie.
Face à lui, l’écrivain et l’intellectuel, je manque cruellement de vocabulaire. Je ne connais ni le terme de « pervers narcissique », ni celui de « prédateur sexuel ». Je ne sais pas ce qu’est une personne pour qui l’autre n’existe pas. Je pense encore qu’il n’y a de violence que physique. Et G. manie le verbe comme on manie l’épée. D’une simple formule, il peut me donner l’estocade et m’achever. Impossible de livrer un combat à armes égales.
Voilà. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Ah ! un dernier mot, tout de même : quand on choisit de vivre avec un chien, c'est pour la vie. On ne l'abandonne pas. Jamais. Mettez-vous bien ça dans le coeur avant d'en adopter un.
Pas l'Algérie, non. Plus jamais. Il faut oublier l'Algérie. C'est une chose qui lui demande des efforts énormes. Tout son visage est crispé. Pour oublier ce pays entier, il aurait besoin qu'on lui en ait offert un nouveau. Or, on ne leur a pas ouvert les portes de la France, juste les clôtures d'un camp.
L'instruction ne remplace pas l'éducation alors que l'inverse est possible quand la conversation dure moins d'un quart d'heure.
[…] Je n’ai pas de sympathie pour le diable, mais j’ai de la compassion pour lui.
– Pourquoi donc ?
– Parce que si ça se trouve, le diable n’a rien demandé. Si ça se trouve il n’est pas né diable, c’était un bébé rose comme les autres. Peut-être qu’il a perdu ses parents, qu’on l’a envoyé dans un orphelinat, et que c’est là qu’il est devenu le diable.Il y a des risques à posséder quoi que ce soit : une voiture, une paire de chaussures, un paquet de cigarettes. Il n'y en a pas assez pour tout le monde, pas assez de chaussures, pas assez de voitures, pas assez de cigarettes. Trop de gens, pas assez de choses. Et ce qu'il y a doit circuler pour que tout un chacun ait l'occasion de connaître le bonheur le temps d'une journée. C'est la théorie. Tiens-t'en à la théorie et à ce qu'elle a de réconfortant. Il ne s'agit pas de méchanceté humaine, mais d'un grand système de circulation des biens, avec lequel la pitié et la terreur n'ont rien à voir.
Parce que dans un groupe d'hommes, celui qui ne ressemble pas aux autres est toujours détesté.
Ce n'est pas parce que nous sommes un parti charnière qu'il faut nous prendre pour des gonds.
Celui qui un jour veut apprendre à voler, celui-là doit d'abord apprendre à se tenir debout et à marcher et à courir, à grimper et à danser - ce n'est pas du premier coup d'aile que l'on conquiert l'envol !
Ce qu'il est convenu d'appeler la civilisation ne modernise pas la guerre par un involontaire contre-coup, tout au contraire c'est à la guerre qu'elle emprunte les découvertes dont la modernité s'empanache.
Je suis toujours très prudent avec le sujet de “l'identité” parce que beaucoup de candidats à droite et à l'extrême-droite utilisent ce terme pour replier la France sur, en quelque sorte, la haine de l'autre, le fantasme d'un passé qui parfois n'a jamais été. Je crois beaucoup plus au concept d'appartenance à une nation, ce qui n'est pas la même chose qu'une identité. L'Histoire nous l'apprend d'ailleurs.
Les paroles qu'il a prononcé et qui m'ont impressionnée furent: lorsque quelqu'un veut trouver une gestuelle, lorsque vous voulez trouver comment vous comporter sur la scène, tout ce que vous avez à faire est d'« écouter » la musique. Le compositeur y a déjà pourvu. Si vous prenez la peine d'écouter avec votre Ame et avec vos Oreilles - et je dis « Ame » et « Oreilles » parce que « le cerveau » aussi doit fonctionner, mais « pas trop » - vous y trouverez chacun de vos gestes. Et c'est entièrement vrai, vous savez.
L'esprit n'est pas comme un vase qui a besoin d'être rempli ; c'est plutôt une substance qu'il s'agit seulement d'échauffer.
Ce n'est pas facile d'accepter que quelqu'un qui ne vous veut pas du bien puisse vous comprendre.
Le grand peintre, comme le grand auteur, personnifie ce qu'il est possible à l'homme, il est vrai, mais ce qu'il n'est pas commun à l'humanité.
Exhortation aux médecins de la peste (1941)
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 168414) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entrevue France Inter, 19 février 2021 de Pap Ndiaye
Références de Pap Ndiaye - Biographie de Pap Ndiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Pap Ndiaye (n° 174702) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouv'elles (2002) de Jacques Attali
Références de Jacques Attali - Biographie de Jacques Attali
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Attali (n° 138515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Morts (1970) de Claire Martin
Références de Claire Martin - Biographie de Claire Martin
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Martin (n° 63615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 82960) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Positions et propositions (1928-1934) de Paul Claudel
Références de Paul Claudel - Biographie de Paul Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Claudel (n° 84328) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La folle allure (1995) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 130487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Monde des livres, par Raphaëlle Rérolle, 02 février 2012 de Juan Marsé
Références de Juan Marsé - Biographie de Juan Marsé
Plus sur cette citation >> Citation de Juan Marsé (n° 169680) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Isolement (1820) de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 161327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’oeil du paon (2021) de Lilia Hassaine
Références de Lilia Hassaine - Biographie de Lilia Hassaine
Plus sur cette citation >> Citation de Lilia Hassaine (n° 173526) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cabot-Caboche (1982) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 146229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art de perdre (2017) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 60199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des diables et des saints (2021) de Jean-Baptiste Andrea
Références de Jean-Baptiste Andrea - Biographie de Jean-Baptiste Andrea
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Andrea (n° 173320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Disgrâce (1999) de J. M. Coetzee
Références de J. M. Coetzee - Biographie de J. M. Coetzee
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. Coetzee (n° 164863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vendredi ou la Vie sauvage (1971) de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 145286) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Prix de l'humour politique 1997. de Hervé de Charette de La Contrie, dit Hervé de Charette
Références de Hervé de Charette de La Contrie, dit Hervé de Charette - Biographie de Hervé de Charette de La Contrie, dit Hervé de Charette
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé de Charette de La Contrie, dit Hervé de Charette (n° 69719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 128145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Discours de la guerre (1979) de André Glucksmann
Références de André Glucksmann - Biographie de André Glucksmann
Plus sur cette citation >> Citation de André Glucksmann (n° 143724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 162441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maria Callas, Maria Callas, les conseils de Tulio Serafin extraits des « Conversations avec Harewood - 1968 » (DVD) et, Maria Callas : Les Conversations avec Callas, EMI Classics 3CDs (2004) (NB- La citation est sur le DVD), avril 1968 de Maria Callas
Références de Maria Callas - Biographie de Maria Callas
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Callas (n° 164004) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment écouter, Œuvres morales de Plutarque de Plutarque
Références de Plutarque - Biographie de Plutarque
Plus sur cette citation >> Citation de Plutarque (n° 58278) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Silence des agneaux (1990) de Thomas Harris
Références de Thomas Harris - Biographie de Thomas Harris
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Harris (n° 164752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Zanoni de Edward George Bulwer Lytton, Ier baron Lytton
Références de Edward George Bulwer Lytton, Ier baron Lytton - Biographie de Edward George Bulwer Lytton, Ier baron Lytton
Plus sur cette citation >> Citation de Edward George Bulwer Lytton, Ier baron Lytton (n° 33784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce n est pas un
Toutes les citations sur ce n est pas un Citations ce n est pas un Citation ce n est pas un et Proverbe ce n est pas un Proverbes ce n est pas un : 3070 citations et proverbes sur ce n est pas un Citation ce n est pas un - Proverbe ce n est pas un - 3070 citations Citations, proverbes sur ce n est pas un Citations, proverbes sur ce n est pas un Citations et belles pensées sur ce n est pas un Les plus belles citations sur ce n est pas un Toutes les citations sur ce n est pas un Les plus belles citations et pensées sur ce n est pas un Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
