Citation ce qui vient de la
Découvrez une citation ce qui vient de la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce qui vient de la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 280 citations et proverbes sur le thème ce qui vient de la.
280 citations
Le mal ne tente pas de nous séduire en nous révélant l'atroce réalité de ses plans monstrueux. Au contraire, il vient à nous drapé des robes diaphanes de la vertu et nous murmure à l'oreille des mensonges enchanteurs qui visent à nous entrainer au plus profond du lit obscur de nos tombes éternelles
Les hommes m'ont appelé fou; mais la science ne nous a pas encore appris si la folie est ou n'est pas le sublime de l'intelligence ... si tout ce qui est la profondeur ne vient pas d'une maladie de la pensée.
Si la sécurité que procurent les hommes est due jusqu'à un certain degré à une puissance bien assise et à l'abondance, la plus pure des sécurités st celle qui vient de la tranquillité, et de la vie à l'écart de la foule.
En temps normal, cinq jours sur cinq de télétravail, ce n'est pas une bonne formule. Il faut faire attention à l'isolement des salariés. Mais dans la période qui vient, on demande le télétravail cinq jour sur cinq.
Je voulais raconter comment l'invisible, l'inconnu, fait peur. Comment les virus, d'une manière générale, peuvent faire peur. Et la désinformation est tout aussi terrible. J'évoque dans le livre un journaliste qui parle de H5N1 au lieu de H1N1. Il se trompe, ça arrive, mais de cette simple erreur naît une peur panique terrible, associée à une grippe tueuse. Tout devient incontrôlable. Et si je parle d'un journaliste, c'est parce que lorsque j'ai écrit ce livre, en 2015, les réseaux sociaux étaient loin d'être aussi puissants qu'aujourd'hui. Désormais, la question de l'information est un enjeu en lui-même.
Là je suis prêt à sortir avec une femme de 40 ans, ce qui n'était pas le cas il y a dix ans. C'est le côté dix ans d'écart qui me convient.
Les épidémies ne font pas exception à la règle. Toutefois, un comportement qui ne surprend pas les scientifiques peut atterrer tous les autres. L’augmentation des cas devient ainsi « une explosion » ; dans les titres des journaux, elle est « inquiétante », « dramatique », alors qu’elle était juste prévisible. C’est la distorsion de ce qui est normal qui engendre la peur.
Nous n'ignorons pas cependant la triste réalité : une grande partie de l'humanité est privée de la possibilité de choisir son activité, et accepte un travail à seule fin de « gagner sa vie », situation qui engendre toutes sortes de souffrances et d'injustices. Car l'homme est ainsi réduit à son utilité technique, ce qui est pour lui une mutation. S'il a naturellement besoin de faire, ce n'est pas seulement au niveau d'une production matérielle et directement utile au plan social, c'est surtout dans la dimension de ce que les Grecs appelaient poïen, qui signifie « faire » au sens de la poïesis, la « création ». C'est par ce « faire » créatif, par le travail en vue d'une réalisation que l'homme donne un sens à sa vie, qu'il devient le « poète » de sa vie. Telle est sa vocation, ce à quoi il est appelé.
Le chien vient au monde, et quelques semaines plus tard il appartient à un maître, il devient son attente impatiente. Il connaît le code du bien et du mal qui lui a été inculquée, et par conséquent la mauvaise conscience, il peut être accablé. Sa joie, ce sont les louanges du maître. Il n'en ai jamais rassasié. Il veut tout partager avec son maître, même la nourriture, même le restaurant enfumé, ses amis, ses ennemis. Il jouit d'une confiance aveugle. Devant son chien, le maître se montre complètement nu.
J'aime la France, j'apprends l'histoire de France, je vis comme un Français, doit se dire celui qui devient français.
Mon cher Marc, je suis descendu ce matin chez mon médecin Hermogène, qui vient de rentrer à la Villa après un assez long voyage en Asie. L'examen devait se faire à jeun : nous avions pris rendez-vous pour les premières heures de la matinée.
Au contact de la quatrième révolution industrielle, la phallocratie devient soluble : tous égaux devant le chômage et les applications de rencontre. Des corps usés, nervures dissoutes, de la viande au rabais qui à force de râteaux s'est tellement attendrie, c'est dur de distinguer l'identité sexuelle de la chair à pâtée, quel que soit le marché sur lequel elle évolue.
L'enfant, de jour en jour, avance dans la vie :
Et, comme les aiglons qui, cédant à l'envie
De mesurer les cieux dans leur premier essor,
Exercent près du nid leur aile faible encor,
Doucement soutenu sur ses mains chancelantes,
Il commence l'essai de ses forces naissantes.
Sa mère est près de lui : c'est elle dont le bras
Dans leur débile effort aide ses premiers pas ;
Elle suit la lenteur de sa marche timide ;
Elle fut sa nourrice, elle devient son guide.
Elle devient son maître, au moment où sa voix
Bégaie à peine un nom qu'il entendit cent fois :
MA MÈRE est le premier qu'elle l'enseigne à dire.
Elle est son maître encor dès qu'il s'essaie à lire ;
Elle épelle avec lui dans un court entretien,
Et redevient enfant pour instruire le sien.Cet homme éprouvait, en face de sa vie passée, le tranquille contentement du menuisier qui vient de polir une belle planche: «Voilà, c'est fait.»
J'aime l'hiver qui vient purger mon coeur de vice, - Comme de peste l'air, la terre de serpents.
La tendresse, c'est mon regard émerveillé sur ce que tu me donnes, c'est ton regard ébloui sur ce que je t'offre. C'est une parole ou un silence qui devient offrande.
Dans ce monde où tout est préparé, maîtrisé, contrôlé, où plus rien n'est spontané, mon franc-parler a parfois choqué les hypocrites. Moi, je dis ce que je pense et pense ce que je dis ! Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants. En ce qui me concerne, elle vient de mon âme d'enfant. Et c'est un privilège pour moi, à 82 ans, d'avoir su la conserver, après tant d'années où j'ai connu le meilleur et le pire de la vie.
On revient toujours à la grande parole de Chesterton, si tragiquement vérifiée dans le monde réel: «Otez le surnaturel, il ne reste plus que ce qui n'est pas naturel.»
Parce que la plupart des hommes qui portent un flingue sont des impuissants. On ne devient pas flic par hasard. C’est un besoin de se prouver qu’on est un homme.
Ce n'est ni sur de la plume ni sous des couvertures qu'on parvient à la gloire. Qui sans elle conserve sa vie laisse sur la terre pareil vestige de soi que fumée dans l'air et écume dans l'eau.
Ce qui est taillé en sens contraire s'assemble; de ce qui diffère naît la plus belle harmonie; tout devient par discorde.
De ce soupir que faut-il que j'augure?
Du sang qui se révolte est-ce quelque murmure?
Croirai-je qu'une nuit a pu vous ébranler?
Est-ce donc votre coeur qui vient de nous parler?
Songez-y. Vous devez votre fille à la Grèce.Argument est un mot ancien qui veut dire la blancheur de l'aube. C'est tout ce qui s'éclaircit et se discerne dans cette pâleur qui survient en quelques instants.
André Malraux, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, a dit très justement que l'on devient peintre non pas en regardant un paysage mais en regardant un tableau. C'est exactement la même chose en musique : vous devenez musicien en écoutant de la musique. Dès lors, vous serez toujours dépendant d'une certaine tradition historique, et vous vous insérerez dans une culture qui vous a nourri. Par la suite, soit vous saurez extrapoler, soit vous ne ferez que reproduire ce que vous avez déjà entendu.
Je te l’ai dit pour les nuages
Je te l’ai dit pour l’arbre de la mer
Pour chaque vague pour les oiseaux dans les feuilles
Pour les cailloux du bruit
Pour les mains familières
Pour l’oeil qui devient visage ou paysage
Et le sommeil lui rend le ciel de sa couleur
Pour toute la nuit bue
Pour la grille des routes
Pour la fenêtre ouverte pour un front découvert
Je te l’ai dit pour tes pensées pour tes paroles
Toute caresse toute confiance se survivent.
Les Piliers de la création de Terry Goodkind
Références de Terry Goodkind - Biographie de Terry Goodkind
Plus sur cette citation >> Citation de Terry Goodkind (n° 156128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoires grotesques et sérieuses (1865) de Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 65277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes capitales de Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 127615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entrevue RTL, 01/11/2020 de Élisabeth Borne
Références de Élisabeth Borne - Biographie de Élisabeth Borne
Plus sur cette citation >> Citation de Élisabeth Borne (n° 174705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020 de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168452) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview accordée au magazine Marie-Claire, Janvier 2019 de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 158260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168237) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chien (1988) de Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lors d'une réunion publique à Franconville, 19 septembre 2016. de Nicolas Sarkozy
Références de Nicolas Sarkozy - Biographie de Nicolas Sarkozy
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Sarkozy (n° 150145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'Hadrien (1951) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 148819) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes bien chères soeurs (2019) de Chloé Delaume
Références de Chloé Delaume - Biographie de Chloé Delaume
Plus sur cette citation >> Citation de Chloé Delaume (n° 167907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mérite des femmes (1801) de Gabriel Marie Legouvé
Références de Gabriel Marie Legouvé - Biographie de Gabriel Marie Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Marie Legouvé (n° 167207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vol de nuit (1931) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 25136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Théodore Agrippa d' Aubigné
Références de Théodore Agrippa d' Aubigné - Biographie de Théodore Agrippa d' Aubigné
Plus sur cette citation >> Citation de Théodore Agrippa d' Aubigné (n° 56776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Apprivoiser la tendresse (2005) de Jacques Salomé
Références de Jacques Salomé - Biographie de Jacques Salomé
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Salomé (n° 99228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Répliques et piques de Brigitte Bardot
Références de Brigitte Bardot - Biographie de Brigitte Bardot
Plus sur cette citation >> Citation de Brigitte Bardot (n° 153121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'équilibre et l'harmonie (1976) de Gustave Thibon
Références de Gustave Thibon - Biographie de Gustave Thibon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Thibon (n° 25909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Souviens-toi de River Falls (2019) de Alexis Aubenque
Références de Alexis Aubenque - Biographie de Alexis Aubenque
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis Aubenque (n° 171238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Divine Comédie, L'Enfer (1314), XXIV de Dante
Références de Dante - Biographie de Dante
Plus sur cette citation >> Citation de Dante (n° 134738) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traduction et Commentaire des Fragments (1959) par Abel Jeannière. de Héraclite
Références de Héraclite - Biographie de Héraclite
Plus sur cette citation >> Citation de Héraclite (n° 91987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Iphigénie en Aulide (1674), I, 3, Ulysse de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 67024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie secrète (1998) de Pascal Quignard
Références de Pascal Quignard - Biographie de Pascal Quignard
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Quignard (n° 61343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens avec Michel Archimbaud de Pierre Boulez
Références de Pierre Boulez - Biographie de Pierre Boulez
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Boulez (n° 152800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je te l'ai dit, L'Amour, la Poésie (1929) de Paul Éluard
Références de Paul Éluard - Biographie de Paul Éluard
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Éluard (n° 164741) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce qui vient de la
Toutes les citations sur ce qui vient de la Citations ce qui vient de la Citation ce qui vient de la et Proverbe ce qui vient de la Proverbes ce qui vient de la : 280 citations et proverbes sur ce qui vient de la Citation ce qui vient de la - Proverbe ce qui vient de la - 280 citations Citations, proverbes sur ce qui vient de la Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
