Citation celle qui ne
Découvrez une citation celle qui ne - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase celle qui ne issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 520 citations et proverbes sur le thème celle qui ne.
520 citations
Que l'on ne vienne pas me parler des différences de classe et de formation qui peuvent exister entre deux hommes. Il n'existe qu'une hiérarchie sociale, celle de la valeur et de l'honnêteté morale. Quand deux hommes possèdent cela, ils parlent la même langue simple et vraie et ils ne peuvent que s'aimer fraternellement, se comprendre et ne jamais s'envier. Je ne connais que cette vérité et je hais ceux qui, par leur égoïsme, leur faux amour-propre ou leur sectarisme bêlant de mauvais pasteurs, font que des hommes peuvent se mépriser et se haïr, sous prétexte qu'ils n'ont pas la même formation et n'appartiennent pas à la même classe sociale.
Il est de ces jours où il fait un temps à aimer la vie, coucher sous les arbres, regarder danser le vent dans les branches, compter les étoiles éparpillées sur l'immense tapis noir du ciel, à essayer bêtement à trouver celle qui t'appartient, car chaque vivant sur la terre est branché à une étoile dans le ciel qui file la veille de sa mort.
Mais voilà, il y a culture et culture, celle qui additionne des connaissances, et celle plus courante qui additionne des carences.
On aime celui ou celle qui vous soutient à enterrer quelqu'un. On aime celui ou celle qui vous aide à ce que la mort ne soit plus un obstacle mais une transparence.
Le bataillon, qui estoit large de front, ne peut pas bien toujours entretenir celle haye continuée de boucliers joignans l'un à l'autre.
Aucune période de notre journée n'est plus mystèrieuse que celle qui précède le sommeil. Nous entrons hésitants dans le sommeil comme dans une caverne dont le reflet atténué de la lumière...
La philosophie, elle nous fait vivre sans une femme ou nous fait supporter celle avec qui nous vivons.
C'est ainsi. On ne voit jamais sur son propre menu ce qui tente les autres. On ne voit jamais sur son propre menu une chose aussi tentante que celle qui tente les autres.
La vraie question est celle du désir. Le mien, c’est de défendre un art qui s’interroge sur le pourquoi et le comment de l’existence. Je ne suis pas un acteur commercial. Je n’en tire aucune gloire, mais j’en suis fier. J’ai toujours été ainsi, depuis mes débuts.
Qui sait nous donner une joie aussi pure que celle prodiguée par la vue d'un petit nuage blanc dans le ciel bleu?
Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous. La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense. Ces autres vies ont à petits coups forgé la tienne, et dans ces destins que tu ne connais plus, au Pérou, au Soudan, en Russie, partout où tu es passé, une part infime de toi continue à vivre - ou meurt - sans toi. C'est cela, en fin de compte, dont tu veux essayer de donner une idée - tu viens enfin de le comprendre nettement.
Après tout vit sa vie qui veut, et comme il le veut, la liberté des uns étant admise dans les limites où elle ne gêne pas celle des autres.
Il n'y a pas de souffrance plus atroce que celle d'aimer une femme qui vous donne son corps et qui pourtant est incapable de livrer son être véritable - parce qu'elle ne sait pas où le trouver.
Dès que la jalousie est découverte, elle est considérée par celle qui en est l'objet comme une défiance qui autorise la tromperie.
L'homme qui sait n'éprouve pas de joie égale à celle qu'on trouve dans l'ombre, de frisson aussi puissant que celui que le danger glace et pour lui, aucune souffrance n'est plus sacrée que celle qui par pudeur n'ose pas se manifester.
Mon éducation et celle de mes condisciples noirs étaient très différentes de l'éducation de nos camarades d'école blancs. En classe, nous apprenions le participe passé mais, dans la rue et chez nous, nous apprenions à laisser tomber le "s" des pluriels et les désinences des verbes. Nous avions conscience de l'abîme qui sépare le mot écrit du langage parlé. Nous apprenions à passer de l'un à l'autre sans nous en apercevoir. A l'école, dans une situation donnée, nous pouvions répondre avec un : " Ce n'est pas inhabituel." Mais dans la rue, confronté à la même situation, nous disions facilement : "C'est comme ça des fois."
La seule liberté digne de ce nom est celle de travailler à notre propre bien de la manière qui nous est propre, pour autant que nous ne cherchions pas à en priver les autres ou à leur faire obstacle dans leurs efforts pour l'obtenir.
Je ne tiens pas à me spécialiser. Il serait redoutable pour moi de considérer que j'excelle dans un domaine. J'ai la chance énorme de pouvoir caresser, ici ou là. Ce qui m'intéresse, c'est la fenêtre ouverte.
Tu es celle par qui me vient le goût profond de vivre. Il ne faut pas craindre une telle phrase. Elle ne t'engage en rien. Le don que tu me fais est un vrai don - impossible à reprendre.
Ecrire c'est refuser les aliments proposés par le monde et rechercher, dans la maigreur affolante d'une phrase ou dans son développement boulimique, la vraie nourriture, celle qui fera grandir, et cette recherche par elle-même est déjà nourricière.
S'il échoue, qu'au moins il échoue en osant de grandes choses, de sorte que sa place ne soit jamais celle de ces âmes froides et timides qui ne connaissent ni la victoire, ni la défaite.
On pouvait modifier des génomes ou inventer des machines toujours plus perfectionnées, mais on ne pouvait rien contre la colère de la nature. L'histoire de notre planète en témoignait, ainsi que celle des espèces qui avaient été balayées au fil des millénaires. Si l'homme allait trop loin, la nature saurait se débarrasser de lui.
Parmi les différentes expressions de l'art plastique, l'eau-forte est celle qui se rapproche le plus de l'expression littéraire et qui est la mieux faite pour trahir l'homme spontané.
Serai-je un jour aussi paisible ? Saurai-je , comme elle l'a fait, emprunter une autre route que celle qui semblait tracée ?
Une troupe aguerrie est celle qui a acquis à la fois prudence et indifférence.
Mes vols (1937) de Jean Mermoz
Références de Jean Mermoz - Biographie de Jean Mermoz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Mermoz (n° 172533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ombre animale (2016) de Makenzy Orcel
Références de Makenzy Orcel - Biographie de Makenzy Orcel
Plus sur cette citation >> Citation de Makenzy Orcel (n° 174928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
2084 : la fin du monde (2015) de Boualem Sansal
Références de Boualem Sansal - Biographie de Boualem Sansal
Plus sur cette citation >> Citation de Boualem Sansal (n° 147666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Corps célestes (1993) de Gérald Solnitzki, dit Nicolas Bréhal
Références de Gérald Solnitzki, dit Nicolas Bréhal - Biographie de Gérald Solnitzki, dit Nicolas Bréhal
Plus sur cette citation >> Citation de Gérald Solnitzki, dit Nicolas Bréhal (n° 111580) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paul-Aemile, 33 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38140) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Ernst Jünger
Références de Ernst Jünger - Biographie de Ernst Jünger
Plus sur cette citation >> Citation de Ernst Jünger (n° 34929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696) de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 7921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005) de Philippe Delerm
Références de Philippe Delerm - Biographie de Philippe Delerm
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Delerm (n° 125077) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Michel Piccoli, la démesure d’un comédien », Didier Méreuze, La Croix, 13 février 2009 de Michel Piccoli
Références de Michel Piccoli - Biographie de Michel Piccoli
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Piccoli (n° 168931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'éloignement du monde de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extérieur monde (2019) de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
C'est arrivé un jour de Pierre Bellemare
Références de Pierre Bellemare - Biographie de Pierre Bellemare
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bellemare (n° 153772) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Justine de Lawrence Durrell
Références de Lawrence Durrell - Biographie de Lawrence Durrell
Plus sur cette citation >> Citation de Lawrence Durrell (n° 19938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 73334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Confusion des sentiments (1927) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 118614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008) de Maya Angelou
Références de Maya Angelou - Biographie de Maya Angelou
Plus sur cette citation >> Citation de Maya Angelou (n° 161960) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur la liberté (1859) de John Stuart Mill
Références de John Stuart Mill - Biographie de John Stuart Mill
Plus sur cette citation >> Citation de John Stuart Mill (n° 58569) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Match (2001) de Jacques Perrin
Références de Jacques Perrin - Biographie de Jacques Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Perrin (n° 174650) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres d'or (1987) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 112588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'épuisement (1994) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 142895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Theodore Roosevelt
Références de Theodore Roosevelt - Biographie de Theodore Roosevelt
Plus sur cette citation >> Citation de Theodore Roosevelt (n° 58396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Luca (2019) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 163528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Curiosités esthétiques (1868) de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 83431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'éternel fiancé (2021) de Agnès Desarthe
Références de Agnès Desarthe - Biographie de Agnès Desarthe
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Desarthe (n° 173481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Malaisie de Henri Le Fauconnier
Références de Henri Le Fauconnier - Biographie de Henri Le Fauconnier
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Le Fauconnier (n° 62285) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur celle qui ne
Toutes les citations sur celle qui ne Citations celle qui ne Citation celle qui ne et Proverbe celle qui ne Proverbes celle qui ne : 520 citations et proverbes sur celle qui ne Citation celle qui ne - Proverbe celle qui ne - 520 citations Citations, proverbes sur celle qui ne Citations, proverbes sur celle qui ne Citations et belles pensées sur celle qui ne Les plus belles citations sur celle qui ne Toutes les citations sur celle qui ne Les plus belles citations et pensées sur celle qui ne Citation sur celle Citations courtes celle
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
