Citation chez nous
Découvrez une citation chez nous - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase chez nous issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 250 citations et proverbes sur le thème chez nous.
250 citations
L'affaire Rezala emprisonné au Portugal est quand même étonnante: on a des tas d'Arabes très sympas chez nous qu'on veut absolument expulser; le seul qui soit serial killer, on veut absolument le faire revenir!
Ce bien-être de l'âme que donnent une vie réglée, des habitudes douces et l'harmonie des caractères chez ceux qui nous entourent.
Demandons-nous donc, mes amis, en quoi consiste la politesse vraie : s'apprend-elle comme une leçon ou bien, chez un esprit nourri aux fortes études, ne viendrait-elle pas d'elle-même, se surajouter à tout le reste, comme le parfum à la fleur éclose ?
Chez Quid Pro Quo, nous ne voulons pas nous contenter de vous trouver un job, nous voulons vous trouver le job parfait, le job qui vous plaît véritablement. Le job pour lequel vous seriez prête à tuer.
L'Angleterre, c'est un pays extraordinaire. Ils sont complètement fous! Chez nous, toutes les rues portent des noms de victoires: Wagram, Austerlitz... Tandis que là-bas: Trafalgar Square, Waterloo Place... Ils n'ont choisi que des noms de défaites!
Tricher, usurper, enfreindre, voilà chez nous le vrai plaisir; l'amour lui-même subit cette fatale loi: on n'aime passionnément sa maîtresse que quand elle est la femme d'un autre.
Le charme entre nous devait durer aussi longtemps que nous garderions l'inquiétude créée par l'ignorance que nous avions de notre image chez l'autre. Qui a rompu le charme ? Nous avons cru voir l'image fixe que l'autre avait de nous et nous avons fixé la sienne en nous. Est-ce là ce qui nous a séparés ?
Depuis qu'il publie, Benjamin a fait rentrer chez nous nombre d'auteurs... Emballements, agacements : Benjamin écoute les avis sans sourciller la littérature doit finir au milieu de l'arène, c'est sa vocation.
Les professionnels du sport ont acclimaté, chez nous, un jargon ébouriffant, presque intraduisible, farci de mots étrangers, employés hors de propos ...
Une mise élégante nous coûte plus cher à l'auberge que chez le tailleur.
Mon mari rentrait du Garden-Club, situé à trente kilomètres de chez nous, où il passait la journée à tenter de convaincre des couples aisés et respectables d'acheter pour l'éternité une semaine de vacances annuelle en des lieux aussi variés qu'idylliques du monde entier, une toute petite semaine par an, certes, mais dont Pierrot se chargeait de montrer qu'elle serait inoubliable et de faire comprendre qu'elle s'ajouterait à d'autres semaines inoubliables au cours des années, ce qui, au bout du compte, offrait aux clients quelques centaines de journées merveilleuses pour une somme, assenait alors Pierrot, presque indignement dérisoire.
Et nous réclamons le droit d'une légèreté et d'une incompétence radicale, celui d'entrer dans le cabinet de l'analyste et de dire: ça sent mauvais chez vous.
Comme il était, jusqu'à présent, le seul vendeur du Garden-Club qui avait su convaincre plus d'un couple sur deux, il avait acquis au parc un agréable petit prestige, dont l'auréole ne ne quittait pas dès les grilles franchies mais l'enveloppait jusqu'à la maison, jusque chez nous, d'une vague atmosphère de réussite et de satisfaction générale, concrétisée par de bonnes rentrées d'argent. Sitôt qu'il avait passé une heure à la maison, sa morosité le reprenait, sa rancune diffuse et chagrinement entretenue.
L'adoucissement des moeurs se manifeste par le mouvement actuel contre la peine de mort. Il existe une répugnance croissante contre cet acte de cruauté sociale. Et la peine de l'enfer, qu'en disent messieurs les dévots ? Il me semble que leur Dieu, tout bon Dieu qu'il est, devrait bien venir prendre chez nous des leçons d'humanité.
On a l'air de dire que grâce à Mai 68 on a connu des évolutions. Bien sûr il s'est produit des choses intéressantes, notamment des slogans, mais Mai 68 n'est qu'une résultante des progrès en amont : l'évolution des mœurs a commencé avec le rock'n'roll un peu partout. Dans les autres pays, il y a eu la même évolution sans un Mai 68 comme chez nous !
A Delphis je vis le Peintre Vermeer qui n'avoit point de ses ouvrages; mais nous en vismes chez un boulanger qu'on avait payé de six cents livres, quoiqu'il n'y eust qu'une figure, que j'aurois trop payé de six pistoles.
Sans référence de L'Enracinement contient plusieurs des clefs qui permettent de comprendre Simone Weil. Mais ce livre, un des plus importants, à mon sens, qui ait paru depuis la guerre, jette aussi une lumière puissante sur l'abandon où se débat l'Europe. Et il fallait peut-être la défaite, l'hébétude qui l'a suivie et la méditation taciturne que tout un peuple a poursuivie dans les années obscures, pour que des idées aussi inopportunes, des jugements qui renversent tant d'idées reçues, qui ignorent tant de préjugés, puissent trouver enfin chez nous leur exact retentissement. « L'histoire officielle, dit Simone Weil, consiste croire les meurtriers sur parole et plus loin: «Qui peut admirer Alexandre de toute son âme, s'il n'a l'âme basse ? »
L'Italien est un peuple si musical qu'au lieu de dire: «Vingt sous» comme chez nous, il dit: «Une lire»!
Cette fois nous nous battons pas contre les Yankees mais contre nos amis. Souviens-toi de ceci, même si les choses prennent un tour amer, ce sont toujours nos amis et nous sommes toujours ici chez nous.
Et puis, qu'est-ce que chez soi ? Le lieu où l'on est né ? Celui où l'on se souvient de nous ? Mon souvenir est depuis longtemps tombé en pourriture. Et même s'il restait des vivants qui se souvenaient encore, ils ne me pardonneraient jamais ce que j'avais fait, ils ne pourraient jamais m'absoudre.
Chez nous, en France, nous dit J. J. Scaliger, tous les hommes sont libres d'écrire, mais peu en sont capables, jusqu'à présent le savoir était servi par des savants au jugement sain, mais à présent les sciences les plus nobles sont salies par des pisse-copie vils et sans culture qui écrivent par vaine gloire, par nécessité, pour obtenir de l'argent ou pour flatter et enjôler quelque grand homme qu'ils parasitent; ils produisent des niaiseries, des déchets et des sottises.
C'est chez le juif que nos défauts nous apparaissent le mieux.
On appelle défauts ce qui chez les gens nous déplaît, et qualités ce qui nous flatte.
Même chez nous, le bonheur existe. Le bonheur de celui qui grelotte et trouve une couverture. Le bonheur de celui qui a faim et trouve un peu de pain. Et le bonheur de celui qui est seul et trouve un peu d'amour.
Ce n'est pas avec des moyens policiers et des armes que l'on empêchera les pauvres de s'installer chez nous.
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Initié de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 81814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélanges de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 130262) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Totally Killer (2011) de Greg Olear
Références de Greg Olear - Biographie de Greg Olear
Plus sur cette citation >> Citation de Greg Olear (n° 147260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres parisiennes, 6 septembre 1839 de Delphine Gay, dite Madame de Girardin
Références de Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Biographie de Delphine Gay, dite Madame de Girardin
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Gay, dite Madame de Girardin (n° 94920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laissez-moi de Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161290) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Journal intime de Benjamin Lorca (2010) de Arnaud Cathrine
Références de Arnaud Cathrine - Biographie de Arnaud Cathrine
Plus sur cette citation >> Citation de Arnaud Cathrine (n° 137848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Scènes de la vie future (1930) de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 79873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 104316) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163480) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Anti-Oedipe (1973) de Gilles Deleuze
Références de Gilles Deleuze - Biographie de Gilles Deleuze
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Deleuze (n° 52732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 112541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview - Dernières Nouvelles d'Alsace- , DNA, 08 avril 2018 de Françoise Hardy
Références de Françoise Hardy - Biographie de Françoise Hardy
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Hardy (n° 153256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Balthazar de Monconys
Références de Balthazar de Monconys - Biographie de Balthazar de Monconys
Plus sur cette citation >> Citation de Balthazar de Monconys (n° 31076) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Simone Weil », Bulletin de la NRF, juin 1949. de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 158934) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 339) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005) de Harper Lee
Références de Harper Lee - Biographie de Harper Lee
Plus sur cette citation >> Citation de Harper Lee (n° 150969) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Compagnie des menteurs (2010) de Karen Maitland
Références de Karen Maitland - Biographie de Karen Maitland
Plus sur cette citation >> Citation de Karen Maitland (n° 169884) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Anatomy of Melancholy de Robert Burton
Références de Robert Burton - Biographie de Robert Burton
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Burton (n° 161115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1901 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 44195) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Pierre Reverdy
Références de Pierre Reverdy - Biographie de Pierre Reverdy
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Reverdy (n° 48495) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nuit (2012) de Edgar Hilsenrath
Références de Edgar Hilsenrath - Biographie de Edgar Hilsenrath
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Hilsenrath (n° 151953) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Abbé Pierre
Références de Abbé Pierre - Biographie de Abbé Pierre
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Pierre (n° 61202) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur chez nous
Toutes les citations sur chez nous Citations chez nous Citation chez nous et Proverbe chez nous Proverbes chez nous : 250 citations et proverbes sur chez nous Citation chez nous - Proverbe chez nous - 250 citations Citation sur chez Citations courtes chez
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
