Citation comme des
Découvrez une citation comme des - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase comme des issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4050 citations et proverbes sur le thème comme des.
4050 citations
Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.
La pitié est comme une flatulence. On tolère la sienne, mais on ne supporte pas celle des autres.
Eloquente, grandiloquente, volubile, Mme de Noailles ne livrait pourtant que peu d'elle-même, en agitant autour d'elle des paroles nombreuses, comme autant de voiles qu'exigeait sa pudeur.
Mais il n'existe pas de programme en douze étapes pour les gens qui sont égoïstes, sans coeur et superficiels, comme semblent pourtant l'être la plupart des gens.
Si je pouvais lui parler, je dirais à Phèdre qu’il est plus douloureux encore d’aimer celui que je possède déjà. Moi, je n’ai aucune raison d’être triste. Si je devais expliquer à un passant pourquoi je pleure, qu’est-ce que je pourrais lui dire ? Que je suis dévastée parce que mon mari pense que je suis une clémentine ? Que je m’effondre parce qu’il a pris des lasagnes ? Que je suis en pleurs parce qu’il a laissé un pourboire important ? Au fond, je sais que mes larmes n’ont aucune raison d’être. Celles de Phèdre sont limpides comme du cristal, les miennes sont monstrueuses
Signaler l'intérêt philosophique d'un livre qui célèbre le football a en effet toutes les chances d'apparaître comme une provocation déplacée à une époque où le mépris des sentiments et des passions populaires est devenu un métier et passe pour une vertu.
Dès que j'avais un emploi, je le jouais plus que je ne l'exerçais. Je ne pouvais jamais m'y donner vraiment, j'avais d'emblée l'impression d'être dans des vêtements d'emprunt et de circuler avec de faux papiers. (...) Comme si non seulement je n'avais aucun droit au travail, aucune légitimité, mais aussi aucun droit à l'existence. Et bien vite je partais. Un seul objectif, retrouver la rue et plonger. Il n'y a que dans la rue que je me sentais bien, en transit, enfoncé dans le quotidien des autres.
Je fais partie de la génération de Coluche et de Gainsbourg, des vraies grandes gueules. Je n'ai jamais été quelqu'un de lisse. Et la télé d'aujourd'hui est une télé de cireurs de pompes et je ne suis pas un cireur de pompes ! Je vis cela comme un chagrin d'amour : on est triste de se quitter mais, après, on se rend compte que ce que l'on vit maintenant est mieux.
Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc.
Avec une grâce espagnole, les filles, dont les larges manches s'éploient comme des ailes, dandinent leurs tailles serrées, au-dessus de leurs hanches vigoureuses et souples.
La conjugaison, c'est comme les femmes : il est impératif de leur faire des présents, pour être plus que parfait !
Sur les reliefs perpendiculaires du paysage, des pentes rases ou bouquetées de cépées de hêtres, des pics dardant la nue, des dômes coiffés de glace, des sommets chauves ou conservant quelques rayons de neige comme des mèches de cheveux blancs.
Il y a des gens comme ça, des gens qui traversent votre vie et qui laissent derrière eux la queue de leur comète.
Il est bavard comme pas un mais j'aime l'écouter parler. Ses mots ne sont pas juste des mots, ils éveillent des images.
On peut dire de l'humeur des hommes, comme de la plupart des bâtiments, qu'elle a diverses faces, les unes agréables, et les autres désagréables.
Je parle des silences à étoiles, des silences à deux, avec des signes et des messages et des sculptures de connivence, un silence moelleux et rond comme de la tendresse, et grisant comme de l'amour. Un silence dense, la danse d'un silence...
Longtemps, je me considérais comme de passage dans cet En-ville, avec dans l'idée d'entreprendre, sitôt mes poches bien pleines, un Noutéka des mornes… pauvre épopée de mon pauvre Esternome… Je me la ressassais dans ces lits misérables ou j'inspirais de la poussière… […] la misère des cœurs soucieux de s'y grandir […], pauvre épopée, levée complice d'une amertume
Des hommes se promènent dans la rue.
Certains ont l'oeil éteint comme une chaussette sale
Une morve leur obstrue les cornets de nez.
D'autres, brillants, le regard vif
Tournent leur canne en s'en allant.
Tous sont des enculeurs de mouches
Mais il y a deux façons d'enculer les mouches :
Avec ou sans leur consentement.Je te désire encore ô paradis perdu
Tous nos profonds baisers je me les remémore
Il fait un vent tout doux comme un baiser mordu
Après des souvenirs des souvenirs encore.Il avait donc toutes les raisons du monde de porter son choix sur le poison. Ce procédé était sûr, efficace et silencieux, et supprimait toute nécessité de scènes pénibles, pour lesquelles, comme la plupart des Anglais, il avait une profonde répugnance.
Un commerce d'hommes ! Grand Dieu ! Et la nature ne frémit pas ? S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ?
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu.
J'ai eu pour ma part la chance énorme d'avoir rencontré des gens fabuleux, qui m'ont fait avancer, au contact desquels j'ai grandi. J'adore apprendre, moi. Comme je dis souvent, j'ai été aussi ravi de rencontrer Edith Piaf et Georges Brassens qu'Elvis Presley et les Beatles. J'en étais aussi fier, et cela m'a construit tout autant.
Des cascades descendaient de tous côtés, bondissaient sur des lits de pierres, comme les gaves des Pyrénées. Le chemin passait dans des gorges à peine ouvertes à la voie de la calèche.
Un duvet blond est apparu au-dessus des lèvres de Darl, qu'il ne daigne pas raser comme craignant je ne sais quoi. De devenir un homme peut-être.
Propos sur le bonheur (1928) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 153594) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Perte et Fracas de Jonathan Tropper
Références de Jonathan Tropper - Biographie de Jonathan Tropper
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Tropper (n° 117938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Belles Saisons de Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 102193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un oiseau blanc dans le blizzard (2000) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon mari (2021) de Maud Ventura
Références de Maud Ventura - Biographie de Maud Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ventura (n° 173763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Intellectuels, le peuple et le ballon rond (1998) de Jean-Claude Michéa
Références de Jean-Claude Michéa - Biographie de Jean-Claude Michéa
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Michéa (n° 141685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chien (1988) de Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163196) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien accordé à TV Grandes Chaînes le 29 avril 2019 de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 160182) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au pays des kangourous (2012) de Gilles Paris
Références de Gilles Paris - Biographie de Gilles Paris
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Paris (n° 164114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ramuntcho (1897) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 73027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Déconfitures et pas de pot (2015) de Kathy Dorl
Références de Kathy Dorl - Biographie de Kathy Dorl
Plus sur cette citation >> Citation de Kathy Dorl (n° 150769) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 12 de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 70510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Baby-sitter (2010) de Jean-Philippe Blondel
Références de Jean-Philippe Blondel - Biographie de Jean-Philippe Blondel
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Blondel (n° 112196) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La mémoire des couleurs (2018) de Stéphane Michaka
Références de Stéphane Michaka - Biographie de Stéphane Michaka
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane Michaka (n° 172851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 292 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 47459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jade et les sacrés mystères de la vie (1991) de François Garagnon
Références de François Garagnon - Biographie de François Garagnon
Plus sur cette citation >> Citation de François Garagnon (n° 156100) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Texaco (1992) de Patrick Chamoiseau
Références de Patrick Chamoiseau - Biographie de Patrick Chamoiseau
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Chamoiseau (n° 163328) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cantilènes en gelée de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 163386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poèmes à Lou (1955) de Guillaume Apollinaire
Références de Guillaume Apollinaire - Biographie de Guillaume Apollinaire
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Apollinaire (n° 113968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Fantôme de Canterville et autres nouvelles (1891) de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 146766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur les hommes nègres de Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 158961) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 276 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 8407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview à Midi Libre parue le 20 septembre 2018 de Dick Rivers
Références de Dick Rivers - Biographie de Dick Rivers
Plus sur cette citation >> Citation de Dick Rivers (n° 160132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 41, Chapitre 1 de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 70301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Vies de Luka (2002) de Arnaud Cathrine
Références de Arnaud Cathrine - Biographie de Arnaud Cathrine
Plus sur cette citation >> Citation de Arnaud Cathrine (n° 142379) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur comme des
Toutes les citations sur comme des Citations comme des Citation comme des et Proverbe comme des Proverbes comme des : 4050 citations et proverbes sur comme des Citation comme des - Proverbe comme des - 4050 citations Citations, proverbes sur comme des Citations, proverbes sur comme des Citations et belles pensées sur comme des Les plus belles citations sur comme des Toutes les citations sur comme des Les plus belles citations et pensées sur comme des Citation sur comme Citations courtes comme
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
