Citation ente
Découvrez une citation ente - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ente issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3280 citations et proverbes sur le thème ente.
3280 citations
Je suis une innocente victime de l'augmentation de l'espérance de vie. Au Moyen Age, je n'aurais pas eu le temps de tromper ma femme.
La miniature représente une jeune dame à coiffure trilobée - une grosse coque en haut, une grappe de boucles, genre chipolatas sur chaque tempe.
On reconnaît les grandes époques à ceci, que la puissance de l'esprit y est visible et son action partout présente.
Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison. Ce qu'il y a, en moi, d'affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J'ai, d'instinct, l'impression que la Providence l'a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S'il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j'en éprouve la sensation d'une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n'est réellement elle-même qu'au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu'il est, parmi les autres, tels qu'ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.
La chanson, c'est très intéressant, il y a une contrainte: t'as trois minutes trente pour dire quelque chose, une seule chose. Il y a très peu de chansons qui transportent plusieurs messages.
Ce qui me gêne dans l'infidélité de ma femme, c'est que les autres voient de quoi je me contente.
Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.
Chaque génération a une dette envers la génération précédente et s'en acquitte auprès de ses propres enfants.
Aux amoureux adultères, à ceux qui s’aiment à distance ou qui ne sont plus aimés, je voudrais dire que l’amour n’a jamais été une question ni d’incertitude ni d’attente, que la régularité et la réciprocité ne changent rien à l’intensité. Je voudrais leur dire que la passion peut aussi grandir dans la stabilité d’un foyer, dans l’exactitude d’une heure de retour, dans l’évidence d’un attachement, dans la répétition du quotidien. Je voudrais leur dire que le cœur peut aussi battre à heures fixes.
Je le crois, puisque mademoiselle le dit; mais trente ans, c'est le plus bel âge de la femme; les jeunes filles plaisent aux vieillards, mais les gens de bon goût ne regardent pas une femme avant qu'elle n'ait trente ans.
Je ne porte pas un intérêt particulier à moi-même, vous savez. J'ai du respect pour moi, parce que je reste cohérente et que je suis folle. Folle de passion, folle d'amour... Mais je ne suis pas narcissique.
La face verolée d'une lune, reflétée dans la feuille d'or du casque, renvoyait suffisamment de lumière pour éclairer le relief tourmenté de l'astéroïde.
Le piano a beaucoup augmenté la valeur du silence.
Les mêmes passions sont d'une allure différente chez l'homme et chez la femme : c'est pourquoi l'homme et la femme ne cessent de se mal comprendre.
Les idées dominantes d'une époque sont comme le mobilier ou les tableaux des appartements de la classe dominante: ils datent de l'époque précédente.
C'était bien dit à lui; j'approuve sa prudence: - Il était expérimenté, - Et savait que la méfiance - Est mère de la sûreté.
Aussi longtemps que j'échappe au salariat, je ne suis pas mécontente. ... Tant que j'en aurai la possibilité, je ne veux plus vendre ma vie. Ma vie est à moi. Je préfère vendre mon travail.
Le temps de la prime jeunesse, un âge rêveur, exalté, durant lequel on poétise la femme, on divinise sa chair inaccessible, on vit dans une attente farouche du miracle amoureux.
L'absence augmente toujours l'amour qui n'est pas satisfait, et la philosophie ne le diminue pas.
Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle.
L'amour sans aucun espoir ça n'existe pas, jamais, que dans les romans. Ce qu'il faut, c'est ne pas faire de l'attente de l'amour le but de votre vie, attendre éternellement qu'il arrive.
Mme Reagan est devenue la confidente politique de son mari, sa conseillère et sa caisse de résonance.
Reagan et nous (1981) de - Montre-moi ton permis de séjour. Comme sous l'effet de la frayeur, la femme laissa tomber la serviette, levant les mains pour se couvrir les yeux. Longues jambes, taille étroite, ventre plat, seins hauts et fermes, une vraie femme comme celles qui se voyaient dans les publicités à la télévision. Au bout d'un instant, devant l'attente immobile de Fatma, Montalbano se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de peur, mais d'une tentative pour trouver le plus évident et le plus pratique des arrangements entre un homme et une femme.
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire.
Accepter la réalité telle qu'elle se présentait, c'était passer à côté de la réalité totalement différente qui se cachait derrière.

Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 71444) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ernst Jünger
Références de Ernst Jünger - Biographie de Ernst Jünger
Plus sur cette citation >> Citation de Ernst Jünger (n° 90135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles de Gaulle
Références de Charles de Gaulle - Biographie de Charles de Gaulle
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Gaulle (n° 90936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Labro
Références de Philippe Labro - Biographie de Philippe Labro
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Labro (n° 69816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 48228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Andreas Eschbach
Références de Andreas Eschbach - Biographie de Andreas Eschbach
Plus sur cette citation >> Citation de Andreas Eschbach (n° 141740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maud Ventura
Références de Maud Ventura - Biographie de Maud Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ventura (n° 173774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 94541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Juliette Gréco
Références de Juliette Gréco - Biographie de Juliette Gréco
Plus sur cette citation >> Citation de Juliette Gréco (n° 170525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Genefort
Références de Laurent Genefort - Biographie de Laurent Genefort
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Genefort (n° 141228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Barratin
Références de Anne Barratin - Biographie de Anne Barratin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Barratin (n° 115724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 120915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Régis Debray
Références de Régis Debray - Biographie de Régis Debray
Plus sur cette citation >> Citation de Régis Debray (n° 43764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 29686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie Desplechin
Références de Marie Desplechin - Biographie de Marie Desplechin
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Desplechin (n° 19752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 114304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 94106) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 33767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anton Tchekhov
Références de Anton Tchekhov - Biographie de Anton Tchekhov
Plus sur cette citation >> Citation de Anton Tchekhov (n° 158602) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Hedrick Smith
Références de Hedrick Smith - Biographie de Hedrick Smith
Plus sur cette citation >> Citation de Hedrick Smith (n° 52565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Andrea Camilleri
Références de Andrea Camilleri - Biographie de Andrea Camilleri
Plus sur cette citation >> Citation de Andrea Camilleri (n° 162563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 48447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Banville
Références de John Banville - Biographie de John Banville
Plus sur cette citation >> Citation de John Banville (n° 151195) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison absenter
Conjugaison accidenter
Conjugaison agrémenter
Conjugaison alimenter
Conjugaison apparenter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ente
Toutes les citations sur ente Citations ente Citation ente et Proverbe ente Proverbes ente : 3280 citations et proverbes sur ente Citation ente - Proverbe ente - 3280 citations Citations, proverbes sur ente Citations, proverbes sur ente Citations et belles pensées sur ente Les plus belles citations sur ente Toutes les citations sur ente Les plus belles citations et pensées sur ente Citation sur ente Citations courtes ente
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Centenaire - Définition mot Centenier - Définition mot Centennal, ale - Définition mot Charpente - Définition mot Charpenter -
Définition de ente -
Liens