Citation etre sur
Découvrez une citation etre sur - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase etre sur issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1130 citations et proverbes sur le thème etre sur.
1130 citations
Quelle merveille si les femmes pouvaient un jour étudier et être instruites de ces mystères de l’univers ! Il paraît même que dans une contrée lointaine du pays, la femme d’un rabbin dirige une école de filles. Là, on apprend très certainement la vérité sur les étoiles et aussi à parler d’autres langues et bien d’autres choses encore. Mais une telle école est réservée aux gens fortunés. Et, de toute façon, à quoi servirait un tel savoir ici, au village !
Je préfère l'amateurisme au professionnalisme, savoir rester dans une sorte de crête assez hasardeuse où l'on a l'impression de savoir des choses sans en être tout à fait sûr.
Le peuple ici vous aime, et hait ces coeurs infâmes;
Et c'est être bien fort que régner sur tant d'âmes.
Mais votre frère Attale adresse ici ses pas.Après tout, on a trop mis l'accent sur la technologie, les fusées, les capsules. Peut-être que nous avons trop négligé l'aspect spirituel de la conquête spatiale.
Le désir doit rester une fenêtre ouverte sur la nuit, sur sa foule d'étoiles.
On n'a d'ouverture sur un être que si on en est aimé. La femme qu'on aime et qui ne vous aime pas, demeure incompréhensible.
Et avoir 40 ans, c'est comme habiter dans le même appartement depuis autant d'années. A un moment, il faut faire un tri. Se réapproprier les objets pour ne pas être assujetti par eux. Qu'est-ce que je garde? Est-ce que j'ai vraiment besoin de ce truc? C'est aussi le moment où on se pose des questions sur ses amitiés, ses relations, où il est temps de remettre les choses à plat. Si on ne le fait pas, la vie s'en chargera et là… ça risque de faire très mal.
Le début de mon engagement féministe est attaché sans doute à mes relations avec mon père, des relations difficiles, comme souvent, sans aller chercher Freud qui par ailleurs a dit beaucoup de bêtises sur les femmes. Mon père était très autoritaire et passablement machiste. Mais je me suis engagée, peut-être aussi à cause de lui, dans le féminisme et dans le socialisme. Ces deux combats sont chez moi indissociables, complémentaires. Ce sens de la révolte contre tout ce qui me paraît injuste m’a toujours habitée, a joué un rôle important dans mon itinéraire politique.
Une de ces agglomérations ou plutôt agglutinations, ou encore archipels de toits comme on en voit de la fenêtre d'un rapide, dériver lentement sur les vertes campagnes.
Laissez-moi vous explorer, vous effeuiller jusqu'à l'insupportable, jusqu'à ne plus accepter d'être des mots écrits sur des coins de nappes en papier, des pensées notées sur un carnet.
Nous croyons être affligés de la mort d'une personne, quand c'est la mort seule qui fait impression sur nous.
L'idéologie n'est-elle pas de tous les siècles? Il existe une littérature politiquement correcte, mais je ne la lis pas beaucoup. En général, on lit quelques lignes, quelques pages et l'on comprend que l'auteur racole le lecteur à coups de bons sentiments, d'indignations comme il faut, de révoltes bien coiffées. C'est peut-être nécessaire: on aime se voir tout beau dans le miroir des livres. Je n'ai pas de goût pour ça. Je cite souvent cette lettre de Kafka: « Il me semble d'ailleurs qu'on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? ».
L'être sensible se détourne du malheureux. Il faut être impitoyable pour se pencher sur une blessure.
La plupart des êtres qui vivent sur terre ne se fixent pas pour but de définir le « bien » . En quoi consiste le bien ? Le bien pour qui ? Le bien de qui ? Existe-t-il un bien en général, applicable à tous les êtres, à tous les peuples, à toutes les circonstances ? Ou, peut-être, mon bien réside dans le mal d’autrui, le bien de mon peuple dans le mal de ton peuple ? Le bien est-il éternel et immuable, ou, peut-être, le bien d’hier est aujourd’hui un vice et le mal d’hier est aujourd’hui le bien ?
Je ne sais plus qui a dit que nous naissons tous en croyant à tort être ici sur terre pour être heureux.
On a et on aura toujours beau disserter sur l'amour. C'est la grande puissance du monde, car le besoin d'affection étant la première loi de la nature, il est peut-être l'unique sentiment qui nous vient malgré nous.
Etre fidèle à la vertu, martyre sublime ! Bah ! tout le monde croit à la vertu ; mais qui est vertueux ? Les peuples ont la liberté pour idole ; mais où est sur la terre un peuple libre ?
D'habitude, les gens qui pensent lui faire un compliment en lui disant qu'elle est « bien conservée », ou pire, qu'elle a dû « être une belle femme », l'exaspèrent. Comme si, à partir de la cinquantaine, on n'avait plus qu'à se contenter de sauver les meubles. D'écoper chaque jour un radeau qui prend l'eau. D'avoir la politesse de cacher les outrages du temps sur un visage, et la perspective d'une fin inéluctable qu'on n'aime finalement pas plus voir sur les traits d'autrui que sur les siens.
C'est miracle que d'être ensemble
Que la lumière sur ta joue
Qu'autour de toi le vent se joue
Toujours si je te vois je tremble.Quand des CRS tapent sur José Bové, ils sont obligés de sourire parce que le lendemain, ils sont sûrs qu'ils vont être en photo dans le journal!
Si vous voyez un chat assis sur une fenêtre au soleil se lécher le derrière et lever sa patte pour la passer au-dessus de l'oreille, alors ne doutez pas qu'il ne pleuve ce jour-là.
Il est évidemment plus facile d'être de gauche sur le Chili que dans son propre lit.
On me reprochera certainement des quantités de choses. D'avoir dormi là, par terre, pendant des jours ; d'avoir sali la maison, dessiné des calmars sur les murs, d'avoir joué au billard. On m'accusera d'avoir coupé des roses dans le jardin, d'avoir bu de la bière en cassant le goulot des bouteilles contre l'appui de la fenêtre : il ne reste presque plus de peinture jaune sur le rebord en bois. J'imagine qu'il va falloir passer sous peu devant un tribunal d'hommes ; je leur laisse ces ordures en guise de testament ; sans orgueil, j'espère qu'on me condamnera à quelque chose, afin que je paye de tout mon corps la faute de vivre...
La nuit, Colombe a l'impression d'être la seule personne sur terre à ne pas perdre son temps à dormir, privilège auquel elle tient. Puis elle retourne se coucher dès que le jour se lève.
Il n'est pas question pour vous de fuir votre milieu. Cherchez plutôt à agir sur lui. Cherchez à sauver ce qui doit être sauvé et essayez d'apporter vous-mêmes quelque chose aux autres : une figure dans l'ébène, le paysage rutilant de chez nous sur une toile de peintre !
Tous les fleuves vont à la mer (1978) de Belva Plain
Références de Belva Plain - Biographie de Belva Plain
Plus sur cette citation >> Citation de Belva Plain (n° 169829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans le magazine Vogue n° 930, septembre 2012. de Isabelle Huppert
Références de Isabelle Huppert - Biographie de Isabelle Huppert
Plus sur cette citation >> Citation de Isabelle Huppert (n° 131345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nicomède (1651), I, 1, Laodice de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 61907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Titan (1997) de Stephen Baxter
Références de Stephen Baxter - Biographie de Stephen Baxter
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Baxter (n° 126034) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La survivance (2012) de Claudie Hunzinger
Références de Claudie Hunzinger - Biographie de Claudie Hunzinger
Plus sur cette citation >> Citation de Claudie Hunzinger (n° 121107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eva ou le journal interrompu (1930) de Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 95853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Sophie Marceau, Le Journal du Dimanche, le 24 juillet 2010, par Danielle Attali de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002) de Yvette Roudy
Références de Yvette Roudy - Biographie de Yvette Roudy
Plus sur cette citation >> Citation de Yvette Roudy (n° 172857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Vent (1957) de Claude Simon
Références de Claude Simon - Biographie de Claude Simon
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Simon (n° 62189) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cher amour (2009) de Bernard Giraudeau
Références de Bernard Giraudeau - Biographie de Bernard Giraudeau
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Giraudeau (n° 159660) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de la vicomtesse de Vassy de Gabriel Sénac de Meilhan
Références de Gabriel Sénac de Meilhan - Biographie de Gabriel Sénac de Meilhan
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Sénac de Meilhan (n° 52514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au FigaroVox le 29/09/2017 de Patrice Jean
Références de Patrice Jean - Biographie de Patrice Jean
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Jean (n° 172627) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes inscriptions (1943-1944) de Louis Scutenaire
Références de Louis Scutenaire - Biographie de Louis Scutenaire
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Scutenaire (n° 30192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie et Destin (1980) de Vassili Grossman
Références de Vassili Grossman - Biographie de Vassili Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de Vassili Grossman (n° 169285) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Noce d'Anna (2005) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Somatologie de la femme (1869) de Romain de Bierzynski
Références de Romain de Bierzynski - Biographie de Romain de Bierzynski
Plus sur cette citation >> Citation de Romain de Bierzynski (n° 109121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Père Goriot (1835) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 126750) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Haute saison (2021) de Adèle Bréau
Références de Adèle Bréau - Biographie de Adèle Bréau
Plus sur cette citation >> Citation de Adèle Bréau (n° 173271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roman inachevé (1956), L'amour qui n'est pas un mot de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 94606) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Evangiles des quenouilles (1999) de Jacques Lacarrière
Références de Jacques Lacarrière - Biographie de Jacques Lacarrière
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Lacarrière (n° 114171) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A mi-vie (1977) de Jean-Louis Servan-Schreiber
Références de Jean-Louis Servan-Schreiber - Biographie de Jean-Louis Servan-Schreiber
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Servan-Schreiber (n° 51264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le procès-verbal (1963) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 161792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voisin (2000) de Tatiana de Rosnay
Références de Tatiana de Rosnay - Biographie de Tatiana de Rosnay
Plus sur cette citation >> Citation de Tatiana de Rosnay (n° 143346) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sous l'orage de Seydou Kouyate Badian
Références de Seydou Kouyate Badian - Biographie de Seydou Kouyate Badian
Plus sur cette citation >> Citation de Seydou Kouyate Badian (n° 153055) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur etre sur
Toutes les citations sur etre sur Citations etre sur Citation etre sur et Proverbe etre sur Proverbes etre sur : 1130 citations et proverbes sur etre sur Citation etre sur - Proverbe etre sur - 1130 citations Citations, proverbes sur etre sur Citations, proverbes sur etre sur Citations et belles pensées sur etre sur Les plus belles citations sur etre sur Toutes les citations sur etre sur Les plus belles citations et pensées sur etre sur Citation sur etre Citations courtes etre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
