Citation il en a toujours
Découvrez une citation il en a toujours - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il en a toujours issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 880 citations et proverbes sur le thème il en a toujours.
880 citations
Ce n'est pas peu de chose que de méditer sur un livre; cela dépasse de bien loin la conversation la plus étudiée, où l'objet change aussitôt par la réflexion. Le livre ne change point, et ramène toujours. Il faut que la pensée creuse là.
Quand je lis un scénario, je me vois parfaitement jouer tel ou tel personnage. Ce n'est pas toujours facile de choisir… Le point de vue du metteur en scène est aussi très important. Il faut le rencontrer, discuter avec lui de la manière dont il imagine le rôle. J'ai besoin d'être convaincue par la personne en face de moi.
L'été, en France, tout est mort. Il n'y a jamais eu d'exception. Le pays fonctionne au ralenti quoi qu'il arrive. Le pire des drames ne résiste pas plus de quelques semaines aux vacances de ses concitoyens. C'est leur force, ou leur faiblesse, mais l'art de vivre à la française finit toujours par avoir le dessus. La plage, l'apéritif, l'amour et le farniente auront toujours le dernier mot. C'est ainsi.
Qui est-on, quand on apprend dès l'enfance que rien ne reste ? Qu'il faut toujours être prêt à tout perdre, même sa langue maternelle ?
C'est toujours la faute de celui qui meurt. Enfin le bon de cette profession est qu'il y a parmi les morts une honnêneté, une discrétion la plus grande du monde; et jamais on n'en voit se plaindre du médecin qui l'a tué.
Il travaille toujours seul; il ne confie jamais à personne ce qu'il fait; nul ne connaît rien de ses drames.
Mon chien est toujours là pour moi. Il me protège. Il m'accepte comme je suis. Je sais qu'il ne me trahira jamais. De combien de personnes peut-on dire cela au cours d'une vie ?
On garde toujours le souvenir d'un grand amour même s'il s'est transformé en une poignée de neige. C'est-à-dire rien. Rien qu'une flaque minuscule qu'un souffle d'air a déjà séchée. C'est à dire moins que rien.
Souvent, on m'a demandé d'écrire mes Mémoires; mais toujours j'éprouvais à parler de moi une répugnance pareille à celle qu'on éprouverait à se déshabiller en public. Aujourd'hui, malgré ce sentiment puéril et bizarre, je me résigne à rassembler quelques souvenirs. Je tâcherai qu'ils ne soient pas trop imprégnés de tristesse
N'ai-je pas trouvé il y a quelques jours une sorte de devise que je prendrais très bien pour moi, si j'avais la manie d'avoir une devise: Plaisir passe intérêt. C'est tout à fait vrai pour moi, depuis toujours.
Il ne dépendait que de moi de maintenir les choses en l'état par l'espoir. En marchant toujours d'un pas en retrait de son souhait, on le fait exister à jamais. En le rattrapant, on le fait disparaître pour toujours.
Je suis né en France, j’ai grandi en France, la France m’a tout donné. Et j’essaie de le lui rendre, chaque fois que je joue pour l’équipe nationale. Je pense que mon amour de la France n’est plus à prouver. Jouer pour la France, c’est au-dessus de tout. [...] J’ai toujours été éduqué avec cette forme de reconnaissance pour la France, parce que la France, elle fait des choses pour les gens, et à moi, à ma famille, elle a beaucoup donné. Donc il faut être fier de son pays. Les Américains sont fiers d’être américains. Pourquoi les Français ne sont-ils pas fiers d’être français ?
La fusée Atlas est tellement volumineuse et tellement flexible à la fois qu'elle vacille toujours lorsqu'il y a de forts coups de vent. En fait, je pouvais mettre toute la structure en branle rien qu'en me faisant rouler sur ma couchette.
Mercury Friendship 7, 1962. de J'ai toujours eu un faible pour tout ce qui assure un service continu, tout ce qui préserve au cœur de la nuit une forme quelconque de vie, qu'il s'agisse d'un bar ou d'une chapelle consacrée à l'adoration perpétuelle du Saint-Sacrement, même si j'ai fréquenté les premiers, il faut en convenir, plus assidûment que les secondes.
Dans une épée d'académicien, il y a toujours des signes. Elle ne sert pas à pourfendre ses confrères, à se protéger des critiques. Non, c'est un objet symbolique.
Le jeune maître fut toujours femme, et quoiqu'on pût découvrir en lui la possibilité d'être homme à son tour, il n'eut pas même l'apparence d'en concevoir un instant le désir.
Par des airs de grandeur n'irrite point l'envie,
Qui ne voit cet éclat qu'avec un oeil jaloux;
Si son venin ne cause aucun tort à ta vie,
Il est toujours fâcheux d'être en butte à ses coups.Au milieu de ces hommes-là, je faisais figure d'intellectuel un peu compliqué, et je restais assez isolé. Cela ne me dérangeait pas: l'amitié de gens grossiers, je m'en étais toujours passé. Mais il fallait rester sur ses gardes.
Qu'il soit noir, juif ou arabe, un type bien est un type bien et un enfoiré sera toujours un enfoiré.
On n'est jamais mécontent qu'un adulte s'en aille, ça fait toujours une vache de moins sur terre, qu'on se dit, tandis que pour un enfant, c'est tout de même moins sûr. Il y a l'avenir.
Confucius dit : « Beaucoup cherchent le bonheur plus haut que l'homme ; d'autres, plus bas. Mais le bonheur est à la taille de l'homme. » C'est juste. Il existe donc autant de bonheurs qu'il y a de tailles d'hommes. Tel est, mon cher élève et maître, mon bonheur aujourd'hui : je le mesure, le remesure, inquiet, pour savoir quelle est maintenant ma taille. Parce que, tu le sais bien, la taille de l'homme n'est pas toujours la même.
Une enquête pour homicide, c'est exactement comme la vie: il y a un début, un milieu et une fin. Et, comme la vie, on ne sait jamais où on en est avant qu'elle soit achevée. Parfois, elle se termine presque avant d'avoir commencé et parfois, on a l'impression qu'elle continue pour toujours, jusqu'à ce qu'elle périclite ou qu'elle soit classée sans suite.
Il est toujours possible d'actionner des leviers. La difficulté consiste à le faire pour des choses qui en valent réellement la peine.
Le frère aîné est grand. Il gratte la terre pour former des marches, mais lorsqu’il y pose le pied, tout son corps s’affaisse et le mur s’éboule. Le frère cadet est petit. Assis par terre, les bras autour des jambes, il souffle sur la blessure fraîche qu’il a au genou. En se disant que le premier sang coule toujours dans le camp des plus faibles, il observe son frère tomber, une, deux, trois fois.
Peu à peu, il devient domestique, disponible, toujours prêt, toujours reconnaissant. Ce faisant la superbe bête sauvage se transforme en un animal domestique, la fleur tropicale, arrachée à son milieu, s'étiole dans le petit vase posé sur la fenêtre.
Les idées et les âges (1927) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 26846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match le 24/11/2012, par Benjamin Locoge de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jour du chien (2017) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les guerres de mon père (2018) de Colombe Schneck
Références de Colombe Schneck - Biographie de Colombe Schneck
Plus sur cette citation >> Citation de Colombe Schneck (n° 169213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 41331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913) de André Suarès
Références de André Suarès - Biographie de André Suarès
Plus sur cette citation >> Citation de André Suarès (n° 72053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quelqu'un pour qui trembler (2015) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 143624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La grosse (2000) de Françoise Lefèvre
Références de Françoise Lefèvre - Biographie de Françoise Lefèvre
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Lefèvre (n° 135933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires (1886) de Louise Michel
Références de Louise Michel - Biographie de Louise Michel
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Michel (n° 159169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal littéraire (1893-1956) de Paul Léautaud
Références de Paul Léautaud - Biographie de Paul Léautaud
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Léautaud (n° 103329) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Monsieur Butterfly (1987) de Howard Buten
Références de Howard Buten - Biographie de Howard Buten
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Buten (n° 145816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien, publié dans l'Obs, par David Le Bailly, le 02 juin 2021 de Kylian Mbappé
Références de Kylian Mbappé - Biographie de Kylian Mbappé
Plus sur cette citation >> Citation de Kylian Mbappé (n° 172446) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
John Herschel Glenn
Références de John Herschel Glenn - Biographie de John Herschel Glenn
Plus sur cette citation >> Citation de John Herschel Glenn (n° 34362) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ravissement de Britney Spears (2011) de Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163552) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de réception à l'Académie française, 7 décembre 1992. de Jean-François Deniau
Références de Jean-François Deniau - Biographie de Jean-François Deniau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Deniau (n° 60633) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Justine ou les Malheurs de la vertu (1791) de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Références de Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Biographie de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Plus sur cette citation >> Citation de Donatien Alphonse François, marquis de Sade (n° 83935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Distiques de Caton, Livre second, XIII de Denys Caton
Références de Denys Caton - Biographie de Denys Caton
Plus sur cette citation >> Citation de Denys Caton (n° 95668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 157372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Inconsolable et gai (1995) de Guy Bedos
Références de Guy Bedos - Biographie de Guy Bedos
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Bedos (n° 44589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 136851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un cri sous la glace (2017) de Camilla Grebe
Références de Camilla Grebe - Biographie de Camilla Grebe
Plus sur cette citation >> Citation de Camilla Grebe (n° 167654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort pour la mort (1999) de Alexandra Marinina
Références de Alexandra Marinina - Biographie de Alexandra Marinina
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandra Marinina (n° 141775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Puits (2013) de Ivan Repila
Références de Ivan Repila - Biographie de Ivan Repila
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Repila (n° 165561) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Choc amoureux (1981) de Francesco Alberoni
Références de Francesco Alberoni - Biographie de Francesco Alberoni
Plus sur cette citation >> Citation de Francesco Alberoni (n° 101842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il en a toujours
Toutes les citations sur il en a toujours Citations il en a toujours Citation il en a toujours et Proverbe il en a toujours Proverbes il en a toujours : 880 citations et proverbes sur il en a toujours Citation il en a toujours - Proverbe il en a toujours - 880 citations Citations, proverbes sur il en a toujours Citations, proverbes sur il en a toujours Citations et belles pensées sur il en a toujours Les plus belles citations sur il en a toujours Toutes les citations sur il en a toujours Les plus belles citations et pensées sur il en a toujours Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
