Citation il ment
Découvrez une citation il ment - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il ment issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 9320 citations et proverbes sur le thème il ment.
9320 citations
Sur le i de coït il y a, fort justement, deux petits points qui s'envoient en l'air. Je vous propose de retrouver ces petits points sur le i de jouir.
Lorsque nous croyons que notre interlocuteur nous écoute, en fait, il est peut-être tout simplement en train de réfléchir à ce qu'il va dire ensuite.
Si l'on tient la liberté pour le principe et le but de toute activité humaine, il est également faux que l'on doive juger les moyens sur la fin et la fin sur les moyens.
Je vois d'un oeil assez froid et philosophique le dépérissement de mes facultés corporelles et intellectuelles.
Il y a des gens si remplis d'eux-mêmes que, lorsqu'ils sont amoureux, ils trouvent moyen d'être occupés de leur passion sans l'être de la personne qu'ils aiment.
Quand on a soif d'amour, il ne faut pas nécessairement se précipiter sur une gourde.
Il est doux de périr pour l'objet qu'on aime. Qui que vous soyez, gardez-vous de prendre des leçons d'amour du lâche qui, au moment du danger, peut oublier sa bien-aimée.
Ce n'est pas parce qu'un sentiment devient général qu'il devient vérité.
Le bonheur est beau à voir ; c'est le plus beau spectacle. Quoi de plus beau qu'un enfant ? Mais aussi il se met tout à ses jeux ; il n'attend pas que l'on joue pour lui. Il est vrai que l'enfant boudeur nous offre aussi l'autre visage, celui qui refuse toute joie ; et heureusement l'enfance oublie vite ; mais chacun a pu connaître de grands enfants qui n'ont point cessé de bouder.
Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
— Un corbeau! s'écria ma mère.
— Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
— Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »
Un lecteur est un être qui manque d'imagination, car autrement il s'écrirait lui- même ses propres fictions.
Rien de ce qui est beau n'est indispensable à la vie. - On supprimerait les fleurs, le monde n'en souffrirait pas matériellement ; qui voudrait cependant qu'il n'y eût plus de fleurs ?
L'opinion publique est une juridiction que l'honnête homme ne doit jamais reconnaître parfaitement et qu'il ne doit jamais décliner.
N'est-ce pas notre lot à toutes, obligées que nous sommes de céder du terrain, de faire un pas de côté, de rester en retrait, sans gloire ni admiration ni reconnaissance ? Nombreuses à vingt ou trente ans, nous sommes carrément légion vers la quarantaine ou la cinquantaine. Mais le monde devrait comprendre, s'il en avait quelque chose à faire, que les femmes comme nous ne vivent pas sous terre.
La caractéristique la plus remarquable du suspense, ce n'est pas le plaisir qu'il est susceptible de procurer, mais bien son potentiel de frustration. Il n'y a rien de plus désagréable pour un lecteur de roman qui a cherché sa voie dans le mystère que de devoir se satisfaire, lors du dénouement, d'une explication bancale qui tombe à plat.
L'art exige d'y croire ou d'être totalement désespéré. Entre les deux, il n'y a que la vie.
C’est bien parce qu’on n’a rien à se reprocher qu’il faut se battre pour que notre téléphone, notre ordinateur, notre logement soient des sanctuaires de notre liberté.
Je sentais que sa volonté se préparait à accueillir intérieurement cette suggestion, et tout à coup il s'écria : « Eh bien ! essayons. La jeunesse a toujours raison ; qui l'écoute est sage. »
À moi aussi, mes professeurs n'ont rien donné d'autre que leur incapacité, me dis-je. À moi aussi ils n'ont rien enseigné d'autre que le chaos. En moi aussi ils ont détruit pour des dizaines d'années avec la plus grande brutalité tout ce qu'il y avait originellement en moi pour me développer, avec toutes les possibilités de mon intelligence, dans un univers qui était le mien.
Sur quoy il avoit tous les jours ordinairement de grandes altercations en la tribune aux harangues alencontre d'Octavius.
Rien n'est plus ridicule que l'orgueil. C'est un sentiment qui ne va jamais sans envie et qui n'est que l'hypertrophie puérile de la vanité.
Il est tellement insignifiant qu'il ne laissera dans la terre du cimetière que les empreintes qu'il faut suivre pour éviter sa tombe.
J'en conviens: un avortement n'est pas un infanticide, c'est un meurtre métaphysique. Il ajouta sérieusement: Mon pauvre Mathieu, je n'ai pas d'objections contre le meurtre métaphysique, pas plus que contre les crimes parfaits.
Contrairement aux comédiens ou aux athlètes qui n'ont qu'une chance, les écrivains peuvent réviser leur travail et le faire en privé, en secret.
Au secours ! Les mots m'ont mangé (2016) de Bernard Pivot
Références de Bernard Pivot - Biographie de Bernard Pivot
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Pivot (n° 154292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jeux de mains (1999) de Ruth Rendell
Références de Ruth Rendell - Biographie de Ruth Rendell
Plus sur cette citation >> Citation de Ruth Rendell (n° 144442) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Situations II (1948) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 84127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre au roi de Prusse, 29 juin 1781 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35712) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 500 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 22506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire français-rosse de Noctuel
Références de Noctuel - Biographie de Noctuel
Plus sur cette citation >> Citation de Noctuel (n° 48429) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jardin des Roses, V de Musluh al-Din Saadi
Références de Musluh al-Din Saadi - Biographie de Musluh al-Din Saadi
Plus sur cette citation >> Citation de Musluh al-Din Saadi (n° 135857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Blumroch l'admirable (1976) de Louis Pauwels
Références de Louis Pauwels - Biographie de Louis Pauwels
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Pauwels (n° 23873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos sur le bonheur (1928) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 153590) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le regard oblique de Gilles Archambault
Références de Gilles Archambault - Biographie de Gilles Archambault
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Archambault (n° 156683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mademoiselle de Maupin (1835) de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 149559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 3572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme d'En Haut (2013) de Claire Messud
Références de Claire Messud - Biographie de Claire Messud
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Messud (n° 174425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Prenez soin du chien (2006) de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre
Références de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Biographie de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre (n° 170006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sugar Baby (2011) de Philippe Bartherotte
Références de Philippe Bartherotte - Biographie de Philippe Bartherotte
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bartherotte (n° 119506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Directs du droit (2017) de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Confusion des sentiments (1927) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 170173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maîtres anciens (1985) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167430) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Gracques, 15 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 36965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment on devient écrivain (1925) de Antoine Albalat
Références de Antoine Albalat - Biographie de Antoine Albalat
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Albalat (n° 147183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 103031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000 de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 164504) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il ment
Toutes les citations sur il ment Citations il ment Citation il ment et Proverbe il ment Proverbes il ment : 9320 citations et proverbes sur il ment Citation il ment - Proverbe il ment - 9320 citations Citations, proverbes sur il ment Citations, proverbes sur il ment Citations et belles pensées sur il ment Les plus belles citations sur il ment Toutes les citations sur il ment Les plus belles citations et pensées sur il ment Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Défilement - Définition mot Dévoilement - Définition mot Difficilement - Définition mot Empilement - Définition mot Facilement -
Liens
