Citation il n est pas de
Découvrez une citation il n est pas de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il n est pas de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3910 citations et proverbes sur le thème il n est pas de.
3910 citations
Celui qui craint le Seigneur n'a peur de rien; il ne tremble pas, car Dieu est son espérance.
Ma chère petite, il y a des choses qui ne se font pas. Tel que de boire du Don Perignon 55 à une température au dessus de 3 degrés... C'est aussi malsain que d'écouter les Beatles sans boules Quies!
J'ai un recul terrible par rapport à mon métier. Je trouve que l'on est quand même bien payés pour faire les gugusses. On vous assiste, on vous maquille, on vous pouponne, on vous traite comme si on était de la porcelaine de Limoges, et il y en a qui disent : « C'est dur ! » Et dans une usine de sardines, c'est pas plus dur ?
Il faut mourir pour savoir ce que c'est que des enfants. Ah! mon ami, ne vous mariez pas, n'ayez pas d'enfants! Vous leur donnez la vie, ils vous donnent la mort. Vous les faites entrer dans le monde, ils vous en chassent.
Ne charge pas ce qui est trop lourd pour toi,
et ne te lie pas avec un homme plus fort et plus riche que toi.
Comment le pot de terre peut-il se lier avec le chaudron ?
Celui-ci heurte, et celui-là se brise.On trouve dans le monde beaucoup d'injustices, mais il en est une dont on parle jamais, qui est celle du climat. De cette injustice-là, j'ai été longtemps, sans le savoir, un des profiteurs. J'entends d'ici les accusations de nos féroces philanthropes, s'ils me lisaient. Je veux faire passer les ouvriers pour riches et les bourgeois pour pauvres, afin de conserver plus longtemps l'heureuse servitude des uns et la puissance des autres. Non, ce n'est pas cela. Au contraire, lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière, et la plus révoltante, est consommée: il faut tout faire, en effet, pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la misère et de la laideur. Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.
À force d'annoncer les événements, on en provoque l'accomplissement. Les prophètes annonçaient le Messie, et Jésus est venu. Il n'était pas annoncé parce qu'il devait arriver, mais il est arrivé parce qu'il était annoncé. Les grands désirs de l'humanité, qui ne sont que l'expression de ses grands besoins, finissent toujours par se réaliser.
Pour un homme sans oeillère, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence aux prises avec une réalité qui le dépasse.
Je me demande si je ne vais pas me laisser pousser la barbe. C'est déjà si ennuyeux d'être désespéré... S'il faut se raser en plus!
Il faut savoir jouer avec le savoir. Le jeu est la respiration de l'effort, l'autre battement du coeur, il ne nuit pas au sérieux de l'apprentissage, il en est le contrepoint.
"Afin d'attirer plus de volontaires, l'armée a demandé à un grand couturier de créer un nouvel uniforme pour les jeunes recrues et l'a présenté hier à la presse ; il est superbe, tout en dégradé de bleus...c'est pourtant bizarre ...si c'est des bleus, c'est pas des gradés!"
L'homme civilisé au contraire, placé dans le mouvement d'une civilisation qui s'enrichit continuellement de pensées, de savoirs et de problèmes, peut se sentir las de la vie et non pas comblé par elle. En effet il ne peut jamais saisir qu'une infime partie de tout ce que la vie de l'esprit produit sans cesse de nouveau, il ne peut saisir que du provisoire et jamais du définitif. C'est pourquoi la mort est à ses yeux un événement qui n'a pas de sens.
L'enfant ne fait pas grand cas en général de la tendresse de ses parents. C'est pour lui chose acquise. Il n'y pense même pas, il s'en lasse lorsqu'on le gâte.
Il est des circonstances où la vérité ne doit pas montrer son visage à découvert et le silence fut toujours chez les mortels le fruit de la haute sagesse.
Comme on dit « il faut rendre à César ce qui appartient à César », j'ai envie de dire: Il faut rendre Astérix à ses lecteurs. Car c'est à eux qu'il appartient... Et pas à moi.
Le vrai désespoir est calme et plein de paix. Il est le néant révélé. Les choses qu'on vit entièrement ne s'effacent pas et elles ne refluent pas, car le temps n'existe pas. Nous sommes des âmes flottantes entre deux reflux.
Tu sais ce que je crains le plus au monde ? C'est que chacun prenne ce qu'il y a de pire chez l'autre et perde le meilleur de lui-même. C'est ce qui se passe en ce moment, n'est-ce pas ? Les Noirs sont en train de devenir de mauvais Blancs.
Je le sais qu'il n'y a pas de bon Dieu ... mais quand on est un homme, on fait semblant!
L'humain n'aime pas son corps. Il l'adore éventuellement, mais il ne l'aime pas. Et comme il est censé aimer son prochain comme lui-même, s'il n'aime pas son propre corps, il n'aime pas non plus celui de son prochain. Nous voyons ici apparaître le mal souhaité au prochain. Ou comme j'aime dire : on fait de son proche un reproche. L'évangile moderne est : tu détesteras ton prochain comme toi-même.
Car l'esprit n'est pas comme un vase qui a besoin d'être rempli ; c'est plutôt une substance qu'il s'agit seulement d'échauffer ; il faut inspirer à cet esprit une ardeur d'investigation qui le pousse vigoureusement à la recherche de la vérité.
Un pédophile se promène dans les bois, la nuit, avec un gosse de six ans. Le gamin regarde autour de lui et chuchote : « Il fait vraiment noir ici. J'ai peur. » Le type le dévisage et répond : « Plains-toi ! Ce n'est pas toi qui vas devoir rentrer tout seul ! »
Est-ce que c'est pas le moment de dire que le problème c'est celui de ceux qui se gavent ? Ce n'est pas le problème de l'immigré, ce n'est pas le problème de celui qui n'a pas votre religion ! Le problème, c'est le banquier ! Le problème, c'est Mulliez ! Voilà le problème ! Il a un nom, il a une adresse ! On peut changer tant et tant de choses et en particulier ces salariés, ces ouvriers, ces employés à tout les niveaux, au bureau et à l'atelier.
Tout peut s'en aller à vau-l'eau dans ce monde, sauf l'amour. L'amour ne peut pas faiblir. S'il trébuche en chemin et s'effondre comme une chiffe, c'est que ce n'était pas de l'amour.
De Saturne, astre immobile, froid, très éloigné du Soleil, on dit que c’est la planète de l’automne et de la mélancolie. Mais Saturne est peut-être aussi l’autre nom du lieu de l’écriture – le seul lieu où je puisse habiter. C’est seulement quand j’écris que rien ne fait obstacle à mes pas dans le silence de l’atone et que je peux tout à la fois perdre mon père, attendre, comme autrefois, qu’il revienne, et, enfin, le rejoindre. Et je ne connais pas de joie plus forte.
[…] Je n’ai pas de sympathie pour le diable, mais j’ai de la compassion pour lui.
– Pourquoi donc ?
– Parce que si ça se trouve, le diable n’a rien demandé. Si ça se trouve il n’est pas né diable, c’était un bébé rose comme les autres. Peut-être qu’il a perdu ses parents, qu’on l’a envoyé dans un orphelinat, et que c’est là qu’il est devenu le diable.
Ecclésiaste, XXXIV, 14 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 2247) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Goldfinger (1964) (James Bond interprété par Sean Connery) de Ian Lancaster Fleming
Références de Ian Lancaster Fleming - Biographie de Ian Lancaster Fleming
Plus sur cette citation >> Citation de Ian Lancaster Fleming (n° 119070) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview juillet 2009 Psychologies Magazine de Mathilde Seigner
Références de Mathilde Seigner - Biographie de Mathilde Seigner
Plus sur cette citation >> Citation de Mathilde Seigner (n° 152856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Père Goriot (1835) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 160767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ecclésiastique, XIII, 2 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 135223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mythe de Sisyphe (1942) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 18807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le directeur de l'Opéra de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chagrin d'école (2007) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 126601) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Savant et le politique (1919) de Max Weber
Références de Max Weber - Biographie de Max Weber
Plus sur cette citation >> Citation de Max Weber (n° 169786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Fils du pauvre (1950) de Mouloud Feraoun
Références de Mouloud Feraoun - Biographie de Mouloud Feraoun
Plus sur cette citation >> Citation de Mouloud Feraoun (n° 161333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Néméennes de Pindare
Références de Pindare - Biographie de Pindare
Plus sur cette citation >> Citation de Pindare (n° 92062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
César rend Astérix à ses lecteurs, Olivier Delcroix, Le Figaro.fr, 2 août 2015. de Albert Uderzo
Références de Albert Uderzo - Biographie de Albert Uderzo
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Uderzo (n° 168200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Blessure et la soif (2009) de Laurence Plazenet
Références de Laurence Plazenet - Biographie de Laurence Plazenet
Plus sur cette citation >> Citation de Laurence Plazenet (n° 101634) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Plantation (2005) de Calixthe Beyala
Références de Calixthe Beyala - Biographie de Calixthe Beyala
Plus sur cette citation >> Citation de Calixthe Beyala (n° 160888) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le directeur de l'Opéra de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grand beau temps. Aphorismes et pensées de Philippe Sollers
Références de Philippe Sollers - Biographie de Philippe Sollers
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Sollers (n° 155969) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment écouter, Œuvres morales de Plutarque de Plutarque
Références de Plutarque - Biographie de Plutarque
Plus sur cette citation >> Citation de Plutarque (n° 159672) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mais c' est à toi que je pense (2010) de Gary A. Braunbeck
Références de Gary A. Braunbeck - Biographie de Gary A. Braunbeck
Plus sur cette citation >> Citation de Gary A. Braunbeck (n° 146990) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing de Jean-Luc Mélenchon
Références de Jean-Luc Mélenchon - Biographie de Jean-Luc Mélenchon
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Mélenchon (n° 156704) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Martin Eden (1909) de Jack London
Références de Jack London - Biographie de Jack London
Plus sur cette citation >> Citation de Jack London (n° 132882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Saturne (2020) de Sarah Chiche
Références de Sarah Chiche - Biographie de Sarah Chiche
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Chiche (n° 170778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des diables et des saints (2021) de Jean-Baptiste Andrea
Références de Jean-Baptiste Andrea - Biographie de Jean-Baptiste Andrea
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Andrea (n° 173320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il n est pas de
Toutes les citations sur il n est pas de Citations il n est pas de Citation il n est pas de et Proverbe il n est pas de Proverbes il n est pas de : 3910 citations et proverbes sur il n est pas de Citation il n est pas de - Proverbe il n est pas de - 3910 citations Citations, proverbes sur il n est pas de Citations, proverbes sur il n est pas de Citations et belles pensées sur il n est pas de Les plus belles citations sur il n est pas de Toutes les citations sur il n est pas de Les plus belles citations et pensées sur il n est pas de Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
