Citation justice c est
Découvrez une citation justice c est - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase justice c est issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 50 citations et proverbes sur le thème justice c est.
50 citations
Il y a eu des gens qui ont dit autrefois: Vous croyez des choses incompréhensibles, contradictoires, impossibles, parce que nous vous l'avons ordonné; faites donc des choses injustes parce que nous vous l'ordonnons. Ces gens-là raisonnaient à merveille. Certainement qui est en droit de vous rendre absurde est en droit de vous rendre injuste. Si vous n'opposez point aux ordres de croire l'impossible l'intelligence que Dieu a mise dans votre esprit, vous ne devez point opposer aux ordres de malfaire la justice que Dieu a mise dans votre coeur. Une faculté de votre âme étant une fois tyrannisée, toutes les autres facultés doivent l'être également. Et c'est là ce qui a produit tous les crimes religieux dont la terre a été inondée.
Appeler les femmes le sexe faible est un mensonge. C'est une injustice des hommes faite aux femmes. Si la non-violence est la loi de nos êtres, le futur est avec les femmes.
Le tort de nombreux voleurs, aux yeux du public et de la justice, c'est de ne pas avoir volé suffisamment pour dissimuler leur larcin.
Note Azzurre, 5446 de Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures - il y en a toujours, je sais comment les détecter. D'ailleurs, c'est mon obsession, ça, quand je rencontre quelqu'un je me demande quelle est sa fêlure: c'est ce qui le révèle. Et dans ce domaine, il n'existe pas d'injustice, pas d'inégalité: chacun porte sa fêlure, les misérables et les milliardaires, les petites gens et les puissants, les employés et les patrons, les enfants et les parents.
Au-delà de toute polémique pour moi c'est la guerre, contre la misère, c'est la seule guerre... La politique ça consiste à choisir à qui on va prendre le fric et a qui on va le donner... l'état n'a rien... la justice c'est de savoir dans quelles proportions on prend et on donne. Si vous votez à gauche vous consentez à ce que les élus vous prélèvent de l'argent pour que l'état aide les autres ; si vous votez à droite vous vous engagez... à donner à des organismes privés pour aider les autres.
L'enfance, on a beau marcher dessus avec ses gros sabots de bois, c'est elle qui gifle et qui crie, et la colère n'est qu'une course vers la justice. Au bout de la vie, la colère se casse en mille miettes.
Désormais m'est réservée la couronne de justice. Le Seigneur me la remettra en ce jour-là, lui le juste juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront attendu son apparition avec amour.
Comme on n'est jamais en liberté d'aimer, ou de cesser d'aimer, l'amant ne peut se plaindre avec justice de l'inconstance de sa maîtresse, ni elle de la légèreté de son amant.
La question qu'on me pose régulièrement - « Mais comment pouvez-vous donc défendre un assassin ? » - n'a aucun sens. Primo : nous autres pénalistes, ne faisons pas de morale, mais du droit; reprocherait-on, par exemple, à un chirurgien d'opérer un malade du foie pour lui sauver la vie, au motif que s'il est mourant c'est parce qu'il buvait de trop ? Pour l'avocat, c'est la même logique: sa robe est au service de celui qui la demande, à condition qu'il ne me demande pas de plaider une absurdité. Secundo: beaucoup d'accusés reconnaissent avoir commis le crime dont ils répondent, il ne s'agit pas d'entonner le grand air de l'acquittement en dépit du bon sens. Tertio: Si personne ne défend les assassins, il n' a plus de justice, seulement une vengeance légale.
La terre n'est point sans ressemblance avec une geôle. Qui sait si l'homme n'est pas un repris de justice divine ?
L'homme de droite n'est pas moins révolté que l'homme de gauche face à l'injustice et à la cruauté. Il convertira éventuellement sa révolte en action, mais sans l'enrégimenter dans un projet révolutionnaire. Il peut haïr la société ; il peut cultiver le pessimisme le plus noir ; il aime la vie au naturel, et le bonheur auquel il aspire, c'est hic et nunc […]
Quand l'autobus nous a de nouveau emportés à travers la rue qui n'en finissait plus de promesses, j'ai reporté mon regard sur les yeux de ce voisin ou de cette voisine qui est à l'origine de ces banales réflexions. Et j'ai bien vu qu'il ou elle continuait à désirer, à en mourir, des choses qu'on fabrique avec l'âme. La carrière de bienfaiteur de l'humanité n'est pas encombrée. Un mauvais esprit, qui m'est naturel, me souffle que c'est simple justice.
La justice est pas la même pour tous, si je tue un Noir, je vais en prison, si un Noir me tue, je vais au cimetière, à chaque fois c'est le Blanc qui trinque !
Mais la justice des hommes est insatiable: on n'a jamais fini de payer avec eux.
Peut-être parce qu'ils n'ont jamais fini de se venger.
La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace.Je suis un homme comme tant d'autres qui est en train de vivre son expérience, un homme qui regarde autour de lui les choses avec humilité, respect, curiosité ingénue et surtout avec amour. De cet amour naissent la tendresse et la pitié que je ressens pour toutes les créatures que je rencontre. Je ne suis pas pessimiste et je ne veux pas l'être, mais ma prédilection va vers ceux qui souffrent le plus, qui sont victimes de la méchanceté, de l'injustice et du mensonge.
On fait toujours semblant de confondre les juges avec la justice, comme les prêtres avec Dieu. C'est ainsi qu'on habitue les hommes à se défier de la justice et de Dieu.
Un poste de ministre de la Justice ? Ce n’est pas mon métier. Il faut en avaler des couleuvres pour faire de la politique. D’abord il faut être d’accord avec tous les copains du gouvernement auquel on appartient soi-même. Il faut manger son chapeau.
Mes chers compatriotes, vous l'imaginez, c'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à vous ce soir. Pas un instant, vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit. Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime. Cette France riche de sa jeunesse, forte de son histoire, de sa diversité, assoiffée de justice et d'envie d'agir. Cette France qui, croyez-moi, n'a pas fini d'étonner le monde.
Depuis la nuit des temps, l'homme a assassiné l'homme; et la société humaine, des troglodytes aux citadins, s'est liguée dans son horreur du crime. La société moderne combat un tueur avec des données scientifiques, traitées par des experts, tandis que les primitifs continuent à se fier aux phénomènes naturels et à des moyens de détection paraissant ridiculement hasardeux. Les primitifs s'égarent souvent, et en conséquence, l'innocent est souvent exécuté; mais assez curieusement, il est déjà arrivé que les rouages complexes de la justice civilisée, assistée de la science, aient broyé un homme pour un crime qu'il n'avait pas commis.
La colère des policiers est légitime, mais qu'elle s'exprime de cette façon, devant la représentation nationale, avec un ministre de l'Intérieur qui est justement censé protéger ceux-là même et celles-là même avec lesquels il manifeste, pour faire pression sur son collègue de la Justice, je trouve cela extrêmement inquiétant.
Quand on mène un combat on doit tous être unis. J'appelle les Français à l'unité. Elle est indispensable pour gagner cette bataille. Ensuite viendra le temps des responsabilités et on regardera tous et toutes ce qu'on pouvait mieux faire, ce qu'on aurait pu mieux faire. Et on devra le faire aussi avec un principe de justice à l'égard de tous les choix passés, quels que soient les responsables politiques (...) Quand on vit quelque chose d'inédit on peut pas demander aux gens de l'avoir prévu il y a dix ans.
Satan se déguise bien en ange de lumière. Ce n'est donc pas merveille si ses ministres se déguisent en ministres de justice.
Se tuer est interdit. Se tuer empêche l'aveu la justice populaire donc l'exécution.
La terre n'est point sans ressemblance avec une geôle. Qui sait si l'homme n'est pas un repris de justice divine ? Regardez la vie de près. Elle est ainsi faite qu'on y sent partout de la punition.
Pour faire connaître ce vice, il faut dire que c'est un mépris de l'honneur dans la vue d'un vil intérêt. Un homme que l'avarice rend effronté ose emprunter une somme d'argent à celui à qui il en doit déjà, et qu'il lui retient avec injustice.
Questions sur les miracles (1765) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 172386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours pendant la marche du sel. de Mahatma Gandhi
Références de Mahatma Gandhi - Biographie de Mahatma Gandhi
Plus sur cette citation >> Citation de Mahatma Gandhi (n° 91445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carlo Dossi
Références de Carlo Dossi - Biographie de Carlo Dossi
Plus sur cette citation >> Citation de Carlo Dossi (n° 5611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les funambules (2020) de Mohammed Aïssaoui
Références de Mohammed Aïssaoui - Biographie de Mohammed Aïssaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Aïssaoui (n° 170690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
MIDI 2, 13 janvier 1987, l'Abbé PIERRE et Alain JUPPE dialoguent sur les mesures d'aide à la pauvreté. de Abbé Pierre
Références de Abbé Pierre - Biographie de Abbé Pierre
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Pierre (n° 175081) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une île à la dérive (1991) de Marie Gagnier
Références de Marie Gagnier - Biographie de Marie Gagnier
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Gagnier (n° 92964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epîtres de saint Paul, à Timothée, IIe, IV, 8 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 135442) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664) de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 85492) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bête noire (2012) de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169534) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Âme française (2016) de Denis Tillinac
Références de Denis Tillinac - Biographie de Denis Tillinac
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Tillinac (n° 170620) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Trois Arbres de Palzem, 1984 de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 128142) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bloc-Notes (1952-1969) de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 110266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980 de Federico Fellini
Références de Federico Fellini - Biographie de Federico Fellini
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Fellini (n° 158840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 43941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview émission L’Entretien d’Audrey, par Audrey Crespo-Mara le 15 avril 2018 de Eric Dupond-Moretti
Références de Eric Dupond-Moretti - Biographie de Eric Dupond-Moretti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Dupond-Moretti (n° 169595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007 de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sinistres augures (1954) de Arthur Upfield
Références de Arthur Upfield - Biographie de Arthur Upfield
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Upfield (n° 169476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo de Audrey Pulvar
Références de Audrey Pulvar - Biographie de Audrey Pulvar
Plus sur cette citation >> Citation de Audrey Pulvar (n° 172223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférence de presse d'Emmanuel Macron, le 31 mars 2020 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 168334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Corinthiens, XI, 14 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 17775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Elimination (2012) de Rithy Panh
Références de Rithy Panh - Biographie de Rithy Panh
Plus sur cette citation >> Citation de Rithy Panh (n° 145532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 44168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), Les caractères de Théophraste, De l'effronterie causée par l'avarice de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 124622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur justice c est
Toutes les citations sur justice c est Citation sur justice Citations courtes justice
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
