Citation les rois
Découvrez une citation les rois - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase les rois issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1140 citations et proverbes sur le thème les rois.
1140 citations
Je crois qu'on entend encore dans les entrées d'immeubles l'écho des pas de ceux qui avaient l'habitude de les traverser et qui, depuis, ont disparu.
Oh, il devrait bien savoir pourtant que, dans toute partie, il existe un stade critique au-delà duquel il devient impossible de se refaire ; on n'a plus qu'à regarder l'adversaire abattre à poignées ses cartes maîtresses et récolter les plis : les dames, les rois, tout ce qu'on n'a pas su jouer à temps et qu'on a fébrilement gardé en main dans l'espoir de ne pas le perdre.
Un soir, au moment où le couvre-feu sonnait à tous les beffrois de Paris, les sergents du guet, s'il leur eût été donné d'entrer dans la redoutable cour des Miracles, auraient pu remarquer qu'il se faisait dans la taverne des truands [...]
Les particuliers négocient, font des alliances, des traités, des ligues, la paix et la guerre, en un mot, tout ce que les rois et les plus puissants peuples peuvent faire.
Les rois sont de pauvres bougres qui n'ont le loisir d'être honnête homme qu'une fois sur deux.
Ne cherche pas à connaître, il est défendu de le savoir, quelle destinée nous ont faite les Dieux, à toi et à moi, ô Leuconoé ; et n'interroge pas les Nombres Babyloniens. Combien le mieux est de se résigner, quoi qu'il arrive ! Que Jupiter t'accorde plusieurs hivers, ou que celui-ci soit le dernier, qui heurte maintenant la mer Tyrrhénienne contre les rochers immuables, sois sage, filtre tes vins et mesure tes longues espérances à la brièveté de la vie. Pendant que nous parlons, le temps jaloux s'enfuit.
Cueille le jour, et ne crois pas au lendemainJeune homme il avait cru, comme l'adepte d'un religion, au prestige de la souffrance et de l'échec, à la clairvoyance procurée par l'alcool et au romantisme de l'adultère. Maintenant, il était incapable de concevoir pour lui-même une passion plus profonde que celle qu'il éprouvait pour sa femme et son fils, dont il remarquait qu'elle les enveloppait tous les trois d'une atmosphère plus chaude que l'air extérieur, aussi objectivement perceptible qu'un champ magnétique.
Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.
Je suis de ceux qui admirent que, après les quarante rois qui ont fait (et défait) la France, le régime de la démocratie ait enfin offert la souveraineté au peuple.
Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.
Son domaine, c’était les nuages. Les longues plumes de glace des cirrus, les tours bourgeonnantes de cumulonimbus, les nippes déchiquetées des stratus, les stratocumulus qui rident le ciel comme les vaguelettes de la marée le sable des plages, les altostratus qui font des voilettes au soleil, toutes les grandes formes à la dérive ourlées de lumières, les géants cotonneux, d’où tombent pluie, neige et foudre. Ce n’était pas une tête en l’air – du moins je ne crois pas. Rien, dans ce que je sais de lui, ne le désigne comme un fantaisiste.
D'une petite dixième, je peux obtenir une étendue de près de trois octaves. Je peux avoir les possibilités d'un chanteur classique, malgré le brouillard qui voile mon timbre
Peut-être seront-ils surpris de trouver parfois à deux ou trois mètres près des côtes différentes pour un même sommet. Pour ma part, je trouve cela secondaire : les cartes sont d'abord de merveilleuses images pour rêver.
Pourtant, je crois que l'Islam est une des religions les plus pornographiques!
Il y a devant l'amour trois sortes de femmes: celles qu'on épouse, celles qu'on aime et celles qu'on paie. Ca peut très bien être la même. On commence par la payer, on se met à l'aimer, puis on finit par l'épouser.
Le ménage moderne est supérieur à l'être humain puisque sa décomposition n'est jamais définitive qui débouche statistiquement deux fois sur trois sur ces familles recomposées où les enfants ont autant de pères que la maison de leur mère compte de divans.
J'aime beaucoup les hommes et je crois en Dieu car je crois dans les hommes et avec leur faiblesse et leur contradiction.
Les décisions importantes se prennent toujours vite, je crois. Elles mûrissent en secret et puis, le moment venu, elles tombent en un instant.
C'est seulement un imaginaire du monde, c'est-à-dire une conception de la mondialité, qui nous permettra de lutter contre les aspects négatifs de la mondialisation. Je crois qu'il faut adopter le principe : agis dans ton lieu, pense avec le monde. C'est cela la mondialité. Une politique du monde qui s'oppose aux aspects négatifs de la mondialisation.
Qu'est-ce que je faisais, en fait, avec tous ces hommes ? Je me disais que si on retirait leurs coeurs de leurs corps et qu'on les posait sur une table, tous les trois, il serait impossible de les reconnaître. Alors, qu'est-ce que je faisais, avec ces trois-là en même temps ?
Les rois d'Espagne n'avaient jamais eu de gardes que quelques méchants lanciers déguenillés qui ne les suivaient pas.
Oh! que ceux qui auront été patients avec les sots auront une belle couronne dans le ciel! Mais je crois qu'il n'y en aura pas beaucoup.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
C'est l'amour de la science qui a répandu le désordre dans le monde et il dure depuis les trois dynasties...
Ce sont les professeurs qui ont mis le désordre dans le monde.La honte suit toujours le parti des rebelles; - Leurs grandes actions sont les plus criminelles: - Ils signalent leur crime en signalant leur bras, - Et la gloire n'est point où les rois ne sont pas.
Rue des boutiques obscures (1978) de Patrick Modiano
Références de Patrick Modiano - Biographie de Patrick Modiano
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Modiano (n° 81851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ordre du jour de Eric Vuillard
Références de Eric Vuillard - Biographie de Eric Vuillard
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Vuillard (n° 157151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre-Dame de Paris (1831) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 171124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 105228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Becket ou l'Honneur de Dieu de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Odes, I, 11 de Horace
Références de Horace - Biographie de Horace
Plus sur cette citation >> Citation de Horace (n° 154986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séfarade (2005) de Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur la lecture de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 166242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Découverte de l'archipel (1978) de Elie Faure
Références de Elie Faure - Biographie de Elie Faure
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Faure (n° 169986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le météorologue (2014) de Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aznavour par Aznavour - Fayard, 1970. de Charles Aznavour
Références de Charles Aznavour - Biographie de Charles Aznavour
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Aznavour (n° 156293) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Massif du Mont-Blanc - Les 100 plus belles courses (1973) de Gaston Rébuffat
Références de Gaston Rébuffat - Biographie de Gaston Rébuffat
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Rébuffat (n° 152132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview au journal Le Soir, 7 octobre 2006. de Sam Touzani
Références de Sam Touzani - Biographie de Sam Touzani
Plus sur cette citation >> Citation de Sam Touzani (n° 65298) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Femmes et l'Amour de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 27338) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75306) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversation, extrait d'Ombre et Lumière par P. Labro, 2011 de Robert Hossein
Références de Robert Hossein - Biographie de Robert Hossein
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Hossein (n° 171745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver (2011) de Francis Dannemark
Références de Francis Dannemark - Biographie de Francis Dannemark
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Dannemark (n° 132744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 158084) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un oiseau blanc dans le blizzard (2000) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires (1829) de Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon
Références de Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Biographie de Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon (n° 73490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondances, VII de Louis Veuillot
Références de Louis Veuillot - Biographie de Louis Veuillot
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Veuillot (n° 34079) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 10193) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Zhuangzi (Tchouang-Tseu)
Références de Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Biographie de Zhuangzi (Tchouang-Tseu)
Plus sur cette citation >> Citation de Zhuangzi (Tchouang-Tseu) (n° 135722) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664) de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 24358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur les rois
Toutes les citations sur les rois Citations les rois Citation les rois et Proverbe les rois Proverbes les rois : 1140 citations et proverbes sur les rois Citation les rois - Proverbe les rois - 1140 citations Citations, proverbes sur les rois Citations, proverbes sur les rois Citations et belles pensées sur les rois Les plus belles citations sur les rois Toutes les citations sur les rois Les plus belles citations et pensées sur les rois Citation sur les Citations courtes les
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
