Citation par la meme
Découvrez une citation par la meme - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase par la meme issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 850 citations et proverbes sur le thème par la meme.
850 citations
Même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite. C'est étonnant pour la plupart des femmes. Ce retrait est instinctif chez l'homme ; il n'est aucunement délibéré, ni pensé.
Je sais bien que c'est ta mère, mais c'est tout de même beau, un amour comme ça. Ca finit par vous faire envie... Y aura jamais une autre femme pour t'aimer comme elle, dans la vie. Ca, c'est sûr.
La perception n'est pas une science du monde, ce n'est pas même un acte, une prise de position délibérée, elle est le fond sur lequel tous les actes se détachent et elle est présupposée par eux.
Karim ouvrit la réunion par un couplet moral sur les ordures ménagères. Une honte. Il punirait les négligents, il ferait cesser les dépôts sauvages. Il y avait une décharge à la cité. Même les bêtes sauvages ont l'orgueil d'enfouir leurs saletés.
La vérité dépouillée de toute espèce d'utilité même possible ne peut donc pas être une chose due, et par conséquent celui qui la tait ou la déguise ne ment point.
L'habituelle tragédie: seul sait se faire aimer celui qui sait se faire haïr, par la même personne.
Il faut de la cohérence, de la clarté, un cap. Savoir ensemble où nous allons et comment y aller. C'est difficile, car la pandémie est par essence imprévisible et mondiale. Mais c'est la clé de la confiance, qui elle-même est la clé du succès.
Mais la liberté est comme la vérité : presque personne ne l'aime pour elle-même, et cependant, par l'impossibilité des extrêmes, on y revient toujours.
Il y a deux manières de se ruiner: l'une sage, l'autre folle; la première consiste à dévorer sa fortune soi-même, de son vivant; la seconde à la laisser dévorer sur votre sépulcre par des collatéraux, toujours avides comme on sait.
Une censure, fût-elle excellente, manque son but si elle est trop rude. En voulant corriger l'auteur, elle le révolte, et par cela même elle le confirme dans ses défauts ou le décourage, véritable malheur, si l'auteur a du talent. ll semble donc que l'on doit applaudir avec franchise à ce qu'il y a de bon dans un écrivain, et reprendre ce qu'il y a de mal avec ménagement et politesse.
L'histoire, vue par les romanciers, n'est pas un tapis de dates, déroulé, sur lequel se situent des batailles, des évènements, des existences, des destructions, des naissances, des inventions ou des conquêtes : elle est la façon dont le temps transperce les hommes, qui ne sont que le tissu du motif et non plus la trame ; c'est le temps qui va d'homme en homme, et non l'homme qui va d'époque en époque. Le temps se diffracte là, il se déforme ici, s'enroule sur lui-même, ralentit, accélère soudain, devient ligne droite, ou spirale, s'éteint, disparaît, revient, s'agite : ce qu'on nomme l'histoire est l'aventure de ces mouvements, de ces circonvolutions, de ces volutes. Nous ne traversons pas le temps ; c'est le temps qui nous traverse.
Nous estimons la vertu dans les autres par les fruits qu'elle porte, en nous-même par les sacrifices qu'elle nous fait accomplir.
Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne en sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les diriger peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure des images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu ; le lecteur dira si j'ai réussi.
Il semble parfois au sujet amoureux qu'il est possédé par un démon de langage qui le pousse à se blesser lui-même et à s'expulser - selon un mot de Goethe - du paradis que, dans d'autres moments, la relation amoureuse constitue pour lui.
Transmission mon fils, très important la transmission. C'est comme ça que les gens ne meurent jamais vraiment : quand bien même leur corps peut être rongé par les vers de terre, leur esprit survit au travers de quelqu'un d'autre. Et ainsi de suite.
De la même façon que dans la nature, depuis l’origine des temps, la gélinotte prend la couleur des feuilles mortes en automne et celle de la neige en hiver ou que le caméléon passe du noir au vert selon qu’il se déplace sur un tronc ou sur du feuillage, les hommes et les femmes de cet atelier en arrivaient à se confondre par la teinte avec les « saucisses fraîches paysannes » qu’ils fabriquaient.
Etant elle-même beauté, la jeunesse n'a pas besoin de sérénité: dans l'excès de ses forces vives, elle se laisse volontiers vampiriser par la mélancolie.
Et si nous vous vendons notre terre, vous devez la garder à part et la tenir pour sacrée, comme un endroit où même l'homme blanc peut aller goûter le vent adouci par les fleurs des prés. Nous considérerons donc votre offre d'acheter notre terre. Mais si nous décidons de l'accepter, j'y mettrai une condition : l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.
L'on dirait que par une étrange bizarrerie du coeur, la femme aimée communique plus de charme qu'elle n'en a elle-même.
La liberté de la presse n'est donc naturelle, utile et possible, que chez les nations qui répriment les vices auxquels nous donnons libre carrière; elle n'améliore, elle n'empire rien chez les peuples déchus, car le coeur de l'homme ne donnera jamais que ce qu'il contient Des écrivains vicieux ne peuvent flétrir le vice; des hommes corrompus ne sauraient réagir contre la corruption ; leur liberté, par là même, devient licence.
La nature humaine a d'extraordinaires facultés de rebondissement. Supprimez l'obstacle, quel qu'il soit, et de quelque manière que ce soit, - même par la mort - et nous voulons retrouver nos premières raisons d'espérer et de nous réjouir.
En parlant de solitude, j'ai oublié d'évoquer une créature : mon petit chat. Nous nous sommes beaucoup attachés l'un à l'autre. Il vient de sauter de mon épaule où il avait dormi tranquillement. Il est discipliné, tendre, espiègle, il sait quand je m'apprête à manger, il s'approche et commence à griffer mes bandes molletières. Une fois il est sorti par la porte ouverte, je l'ai longtemps cherché mais il est revenu de lui-même. Cela peut paraître étrange, mais de petit être gris apaise ma tristesse même si, en jouant, il mélange mes papiers ou salit ma table avec ses pattes sales
Le 11 mai prochain, mes chers compatriotes, sera donc le début d’une nouvelle étape. Elle sera progressive, les règles pourront être adaptées en fonction de nos résultats car l’objectif premier demeure la santé de tous les Français. A partir du 11 mai, nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées. C’est pour moi une priorité, car la situation actuelle creuse des inégalités. Trop d’enfants, notamment dans les quartiers populaires et dans nos campagnes, sont privés d’école sans avoir accès au numérique et ne peuvent être aidés de la même manière par les parents. Dans cette période, les inégalités de logement, les inégalités entre familles sont encore plus marquées. C’est pourquoi nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes. Le gouvernement, dans la concertation, aura à aménager des règles particulières : organiser différemment le temps et l’espace, bien protéger nos enseignants et nos enfants, avec le matériel nécessaire.
Il vaut mieux, disait tout le temps ma mémé sucre d'orge
Dire du bien de sa valise que de la malle du voisin
Qui connaît ses seins mettra ou pas un soutien-gorge
Comme dit l'autre, on n'est jamais trahi que par les siens
C'est quand le chat n'est pas là que les souris s'emmerdent
Et il ne faut pas perdre de vue qu'on a souvent
Besoin d'un plus p'tit que soi pour lui casser la gueule
Qui sème des gnons récoltera toujours des dents.Comme aux accoutrements, c'est pusillanimité de se vouloir marquer par quelque façon particulière et inusitée; de même, au langage, la recherche des phrases nouvelles et de mots peu connus vient d'une ambition puérile et pédantesque.

John Gray
Références de John Gray - Biographie de John Gray
Plus sur cette citation >> Citation de John Gray (n° 153319) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 124236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maurice Merleau-Ponty
Références de Maurice Merleau-Ponty - Biographie de Maurice Merleau-Ponty
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Merleau-Ponty (n° 125270) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yann Queffélec
Références de Yann Queffélec - Biographie de Yann Queffélec
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Queffélec (n° 71684) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 92451) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Cesare Pavese
Références de Cesare Pavese - Biographie de Cesare Pavese
Plus sur cette citation >> Citation de Cesare Pavese (n° 100776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 171425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 145013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joseph Méry
Références de Joseph Méry - Biographie de Joseph Méry
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Méry (n° 109067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 164762) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 163305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sophie Swetchine
Références de Sophie Swetchine - Biographie de Sophie Swetchine
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Swetchine (n° 120009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 164473) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Roland Barthes
Références de Roland Barthes - Biographie de Roland Barthes
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Barthes (n° 116346) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joël Dicker
Références de Joël Dicker - Biographie de Joël Dicker
Plus sur cette citation >> Citation de Joël Dicker (n° 172137) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Upton Sinclair
Références de Upton Sinclair - Biographie de Upton Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Upton Sinclair (n° 170402) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 26651) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 44998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Julie-Victoire Daubié
Références de Julie-Victoire Daubié - Biographie de Julie-Victoire Daubié
Plus sur cette citation >> Citation de Julie-Victoire Daubié (n° 153094) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Abraham Stoker, dit Bram Stoker
Références de Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Biographie de Abraham Stoker, dit Bram Stoker
Plus sur cette citation >> Citation de Abraham Stoker, dit Bram Stoker (n° 119356) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 168478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Perret
Références de Pierre Perret - Biographie de Pierre Perret
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Perret (n° 170041) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 23267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur par la meme
Toutes les citations sur par la meme Citations par la meme Citation par la meme et Proverbe par la meme Proverbes par la meme : 850 citations et proverbes sur par la meme Citation par la meme - Proverbe par la meme - 850 citations Citations, proverbes sur par la meme Citations, proverbes sur par la meme Citations et belles pensées sur par la meme Les plus belles citations sur par la meme Toutes les citations sur par la meme Les plus belles citations et pensées sur par la meme Citation sur par Citations courtes par
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens