Citation qui a l
Découvrez une citation qui a l - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase qui a l issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 12630 citations et proverbes sur le thème qui a l.
12630 citations
Il y a une formule que j'adore, mais qui fait bondir les pédagogues : « la faute d'aujourd'hui est la norme de demain » . Les fautes de l'ancien Français sont devenues les règles, sans quoi le français n'aurait pas évolué par rapport au latin. Quand une langue est écrite, elle acquiert une solidité et une résistance, mais en même temps, elle se durcit par rapport à l'oral. On perd la spontanéité et la musique d'une langue quand on l'écrit.
Il n'est pas de mal plus haïssable que le mal qui ne porte pas sa peine, que le moindre péché, que le péché véniel, que le péché «prudent», que le plus petit péché, que le péché qui pèche contre l'Imprudence.
L'homme éclairé suspend l'éloge et la censure ;
Il sait que sur les arts, les esprits et les goûts,
Le jugement d'un seul n'est pas la loi de tous,
Qu'attendre est pour juger la règle la meilleure,
Et que l'arrêt public est le seul qui demeure.Quand le langage répond à un appel qui ne peut être formulé par le langage, la littérature apparaît.
L'homme sage n'est pas comme un vase ou un instrument qui n'a qu'un usage; il est apte à tout.
Il s'est trouvé des filles qui avaient de la vertu, de la santé, de la ferveur et une bonne vocation, mais qui n'étaient pas assez riches pour faire dans une riche abbaye voeu de pauvreté.
Quelque chose semble me relier à ces explorateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition.
C'est nous, les gitans qui faisons tourner la terre en marchant. Voilà pourquoi nous avançons sans jamais nous arrêter plus de temps qu'il ne le faut.
Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.
Quand un préjugé disparaît, il y a une vertu qui disparaît en même temps. Une vertu n'est qu'un préjugé qui reste.
Si un avocat découvre une preuve qui accuse son client, il n'a aucune obligation de la fournir aux policiers. Pour toute autre personne, ce serait de la complicité, mais pour eux, c'est le fameux droit à la défense.
Ceci est un rappel de l'ordre. Nous mourrons tous un jour. Ce que nous croyons posséder n'est qu'illusion. Nous ne sommes que les maillons éphémères d'une chaîne que traîne à ses pieds un fantôme nommé temps qui court à l'infini droit sur le néant.
Ce livre, ces Larmes de combat, serait donc mon legs. Ce texte testamentaire portera à jamais ma conviction, mon abattement et mes espérances. .. . En cette Sainte-Brigitte, j'ai donc compris qu'un jour, pas si lointain peut-être, là où je serai, je sentirai ce souffle de vie pour lequel j'ai lutté toute mon existence. Un souffle vivifiant, puissant et novateur. Un souffle invincible venir de celles et de ceux qui parviendront à ouvrir à jamais les grilles de ce monde immenses de rêves et de douleurs muettes qu'est l'animalité. Mon passage sur terre n'aura donc pas été vain. Et mon âme sera enfin en paix.
Ces détails précis, exacts et profonds qui sont la pierre de touche de la vérité d'un système, et que quelques auteurs affectent d'en appeler l'appareil.
Etre homme, c'est créer, et une vie où la création n'aurait aucune place ne vaudrait pas d'être vécue, parce qu'il lui manquerait cette étincelle divine qui en fait une vie humaine.
La mine, c'est ce qui fait que je jouais beaucoup au football. Je dirais presque que le football m'a sauvé. Il m'a permis de sortir de cette mine, quand je suis devenu joueur professionnel.
Que de jeunes filles qui, dans la vie, rampent sur le sol comme des guirlandes tombées, et qui, plus tard, s'élancent et se tordent autour du tronc aimé et prennent alors leur vraie beauté de lianes ou de guirlandes...
Civilisation! grand mot dont on abuse, et dont l'acception propre est ce qui rend civil. Il y a donc civilisation par la religion, la pudeur, la bienveillance, la justice; car tout cela unit les hommes.
De l'eau qui va, - du temps qui passe, des fleurs - qui se dispersent, - lequel voudrait m'entendre - si je lui disais d'attendre?
Alors que son chat avait déjà sauté huit fois du sixième étage de son immeuble, Madame Michu ne s'était jamais inquiétée car l'animal était toujours retombé sur ses pattes. Elle s'était contentée de le réprimander, mais ne devinait pas le drame qui se cachait . Hier elle l'a retrouvé pendu dans l'entrée de l'appartement.
Il croit que ce n'est que dans ce territoire ignoré et abrupt de l'écriture et de ses résonances qu'il trouvera le passage lumineux qui va des mots aux faits, endroit propice pour repousser l'environnement hostile et se réinventer soi-même.
S'il faut que maintenant en la fosse je tombe, - Qui ai toujours aimé la paix et le repos, - Afin que rien ne pèse à ma cendre et mes os, - Amis, de mauvais vers ne chargez pas ma tombe.
Epitaphe de Le centre du plaisir est fort vague bien qu'il soit fort vif. Il invite la race à se perpétuer. Ce qui n'empêche qu'il fonctionne à l'aveuglette. Un chien épouse ma jambe. Une chienne s'escrime sur un chien.
Celui qui a vu tout se vider, il sait à peu près de quoi tout se remplit.
On m'a parlé d'un septuagénaire qui n'avait pas un seul souvenir satisfaisant. J'ai douté que cela fût ne concevant pas qu'il pût vivre.
Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015 de Alain Rey
Références de Alain Rey - Biographie de Alain Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Rey (n° 171184) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge de l'imprudence de Marcel Jouhandeau
Références de Marcel Jouhandeau - Biographie de Marcel Jouhandeau
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Jouhandeau (n° 22027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Méchant (1747) de Jean-Baptiste Louis Gresset
Références de Jean-Baptiste Louis Gresset - Biographie de Jean-Baptiste Louis Gresset
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Louis Gresset (n° 126467) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La nature est un talisman (Journal I) (1966) de Jacques, comte de Bourbon-Busset
Références de Jacques, comte de Bourbon-Busset - Biographie de Jacques, comte de Bourbon-Busset
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques, comte de Bourbon-Busset (n° 105623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens, I, 2 de Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 4485) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696) de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 7894) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un monde sans rivage (2019) de Hélène Gaudy
Références de Hélène Gaudy - Biographie de Hélène Gaudy
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Gaudy (n° 164356) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Coeur cousu (2007) de Carole Martinez
Références de Carole Martinez - Biographie de Carole Martinez
Plus sur cette citation >> Citation de Carole Martinez (n° 109396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Découverte de l'archipel (1978) de Elie Faure
Références de Elie Faure - Biographie de Elie Faure
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Faure (n° 169986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alfred Capus
Références de Alfred Capus - Biographie de Alfred Capus
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Capus (n° 34221) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Surtensions (2016) de Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anges meurent de nos blessures (2013) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 143149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Larmes de combat de Brigitte Bardot
Références de Brigitte Bardot - Biographie de Brigitte Bardot
Plus sur cette citation >> Citation de Brigitte Bardot (n° 153124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le miroir des idées de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 25932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview sur France Info, 9 février 2017. de Raymond Kopaszewski, dit Raymond Kopa
Références de Raymond Kopaszewski, dit Raymond Kopa - Biographie de Raymond Kopaszewski, dit Raymond Kopa
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Kopaszewski, dit Raymond Kopa (n° 154360) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire sans nom (1882), II de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Références de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Biographie de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly (n° 116893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1774-1824), XVIII de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 71269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Récits de la province d'Isé de Anonyme
Références de Anonyme - Biographie de Anonyme
Plus sur cette citation >> Citation de Anonyme (n° 743) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Calligraphie des rêves (2011) de Juan Marsé
Références de Juan Marsé - Biographie de Juan Marsé
Plus sur cette citation >> Citation de Juan Marsé (n° 169686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Passerat
Références de Jean Passerat - Biographie de Jean Passerat
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Passerat (n° 22596) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Difficulté d'être (1947) de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 167694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voix (1978) de Antonio Porchia
Références de Antonio Porchia - Biographie de Antonio Porchia
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Porchia (n° 76823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et Maximes de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Références de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Biographie de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Plus sur cette citation >> Citation de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes (n° 106458) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur qui a l
Toutes les citations sur qui a l Citations qui a l Citation qui a l et Proverbe qui a l Proverbes qui a l : 12630 citations et proverbes sur qui a l Citation qui a l - Proverbe qui a l - 12630 citations Citations, proverbes sur qui a l Citations, proverbes sur qui a l Citations et belles pensées sur qui a l Les plus belles citations sur qui a l Toutes les citations sur qui a l Les plus belles citations et pensées sur qui a l Citation sur qui Citations courtes qui
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Équitable -
Liens
