Citation qui ai
Découvrez une citation qui ai - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase qui ai issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2420 citations et proverbes sur le thème qui ai.
2420 citations
C'est vrai qu'il y a des cuisines où il y a des gens qui frappent, ça existe. Comment pourrais-je dire qu'il n'y a pas de violence en cuisine? Mais je sais que chez moi, il n'y a pas de violence.
Tous ceux à qui j'ai enseigné l'art invincible - De bander l'arc et de lancer le trait - M'ont finalement pris pour cible.
Le vrai rock'n'roll, j'en fais ce moment sur scène pour mon plaisir et celui du public, j'espère, mais pour dire la vérité, celui qui a bercé ma prime jeunesse, n'existe plus, il n'y en a plus.
Pourtant, il n'y a jamais rien qui change et j'ai parfois l'impression de vivre dans une dimension parallèle où ce qui se passe ici ne traverse jamais l'océan et n'atteint jamais personne. Nous sommes seuls. D'en haut et de loin, c'est vrai que ce n'est qu'une poussière ici mais cette poussière existe, elle est quelque chose. Quelque chose avec son envers et son endroit, son soleil et son ombre, sa vérité et son mensonge. Les vies sur cette terre valent autant que les vies sur les autres terres, n'est-ce pas ?
J'ai toujours aimé ces fou-rires qui montrent l'âme grande ouverte. Je ferme les yeux. J'entends des fou-rires. Un arbre secoué par le rire lâche ses fruits et ses oiseaux.
Quand je serai vieille, je m'allongerai sur mon lit ou me calerai les reins dans un fauteuil et j'écouterai la musique que j'écoute aujourd'hui, celle qui passe à la radio ou dans les boîtes de nuit. Je fermerai les yeux pour retrouver la sensation de mon corps en train de danser. Mon corps délié, souple, obéissant, mon corps au milieu des autres corps, mon corps affranchi de tout regard, quand je danse seule au milieu de mon salon. Quand je serai vieille, je passerai des heures ainsi, attentive à chaque son, à chaque note, à chaque impulsion. Oui, je fermerai les yeux et je me projetterai mentalement dans la danse, dans la transe, je retrouverai un à un les mouvements, les ruptures, et mon corps épousera de nouveau le rythme, la mesure, au plus près de sa pulsation. Quand je serai vieille, si je le suis un jour, il me restera ça. Le souvenir de la danse, les basses qui cognent dans le ventre, et l'ondulation de mes hanches
Laissez-moi me débattre, venez pas m'secourir - Venez plutôt m'abattre pour m'empêcher d'souffrir - J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir - M'étendre sur l'asphalte, et me laisser mourir - Et me laisser mourir.
Tracez des zones, des périmètres et des frontières autant que vous voudrez, partagez-vous les océans et les banquises, le ciel et les étoiles, les montagnes et les rivières, décidez à qui appartient chaque caillou, chaque noyau d'olive et chaque pétale d'ancolie si ça vous amuse, vous donne de l'importance, offre un sens à votre vie… mais vous ne changerez rien à cette seule vérité. La terre nous est confiée. Ma terre m'est confiée. Et aucune loi des hommes ne me fera renoncer à mon devoir de la rendre dans l'état où je l'ai trouvée.
J'ai un camarade qui a été blessé au front. Non pas à la tête, au pied. Il avait eu, comme qui dirait, le pied arraché par un obus de passage.
J'ai dit à Dieu : Seigneur, jugez où nous en sommes ;
Considérez la terre et regardez les hommes.
Ils brisent tous les noeuds qui devaient les unir.
Et Dieu m'a répondu : Certes, je vais venir.Œnone : Aimez-vous ?
Phèdre : De l'amour j'ai toutes les fureurs.
Œnone : Pour qui ?
Phèdre : Tu vas ouïr le comble des horreurs.
J'aime... À ce nom fatal, je tremble, je frissonne.
J'aime...
Œnone : Qui ?
Phèdre : Tu connais ce fils de l'Amazone,
Ce prince si longtemps par moi-même opprimé.
Œnone : Hippolyte ! Grands dieux !
Phèdre : C'est toi qui l'as nommé.Cet art de lire dans l'esprit des gens et de débrouiller leurs sentiments secrets est un talent que j'ai toujours eu et qui m'a quelquefois bien servi.
Moi, femme mariée, je serais amoureuse ! se disait-elle, je n'ai jamais éprouvé pour mon mari cette sombre folie, qui fait que je ne puis détacher ma pensée de Julien.
J'ai signé tant d'exemplaires de mes livres que, quand je serai mort, ceux qui n'ont pas été signés prendront de la valeur.
Il faut avoir pour règle de vie de penser et d'agir comme si ce qui est le plus beau était aussi le plus vrai.
Je m'endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouverts les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c'était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains de toutes nos forces mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c'étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises.
Et dire que comme tous les crétins de chanteurs qui réussissent, j'ai longuement roulé en Harley...
Et j'ai envie de crier. Dans ce silence qui fait mal. Stop. Laisse tomber. Reprends-toi. Voilà. Ferme. A double tour. Au fond de ton coeur, bien au fond. Dans ce jardin. Quelques fleurs, un peu d'ombre et puis la douleur.
Mon égocentrisme est en effet tel que je me reconnais instantanément dans tous ceux qui souffrent et j'ai mal dans toutes leurs plaies.
J'ai compilé une série de questions et j'ai essayé d'y répondre honnêtement. J'ai ensuite engagé plusieurs amis pour faire de même. Il est devenu immédiatement évident pour moi que nos vraies valeurs et croyances sont profondément compromises en ce qui concerne notre moi sur les réseaux sociaux.
- Vous êtes fort bien vêtu contre votre usage; pourquoi sous cet habit, qui est très propre, une chemise sale? - - C'est que je n'en ai qu'une. - - Et pourquoi n'en avez-vous qu'une? - - C'est que je n'ai qu'un corps à la fois.
Ceux qui font appliquer la loi doivent respecter la loi. Je n’accepterai jamais que la violence gratuite de quelques-uns entache le professionnalisme de femmes et d’hommes qui, au quotidien, assurent notre protection avec courage. Le respect des valeurs de la République et la déontologie doivent être au cœur de l’engagement de toutes nos forces de l’ordre.
Il y a ainsi des gens qui vous délivrent de vous-même - aussi naturellement que peut le faire la vue d'un cerisier en fleur ou d'un chaton jouant à attraper sa queue. Ces gens, leur vrai travail, c'est leur présence.
Il y en a une autre, et que j'ai intérêt que l'on veuille suivre, qui est de ne pas perdre mon titre de vue, et de penser toujours, et dans toute la lecture de cet ouvrage, que ce sont les caractères ou les moeurs de ce siècle que je décris.
J’ai longtemps été convaincue que mon principal défaut était d’être une menteuse. Mentir était un péché mortel, mais il me fallait bien tenir mon rôle devant l’un ou l’autre de mes publics, et j’arrivais à m’en accommoder. Cette sorte de mensonges qui servent à séparer les vies différentes qu’une personne mène de front n’appartient ni à l’une ni à l’autre de ces vies.
Interview L'Express, 2016 de Joël Robuchon
Références de Joël Robuchon - Biographie de Joël Robuchon
Plus sur cette citation >> Citation de Joël Robuchon (n° 155603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jardin des Roses de Musluh al-Din Saadi
Références de Musluh al-Din Saadi - Biographie de Musluh al-Din Saadi
Plus sur cette citation >> Citation de Musluh al-Din Saadi (n° 25425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview à Midi Libre parue le 20 septembre 2018 de Dick Rivers
Références de Dick Rivers - Biographie de Dick Rivers
Plus sur cette citation >> Citation de Dick Rivers (n° 160130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tropique de la violence (2016) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de réception à l'Académie française, 20 octobre 1955. de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 88016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les gratitudes de Delphine de Vigan
Références de Delphine de Vigan - Biographie de Delphine de Vigan
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine de Vigan (n° 161273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Starmania, Le Monde est Stone de Luc Plamondon
Références de Luc Plamondon - Biographie de Luc Plamondon
Plus sur cette citation >> Citation de Luc Plamondon (n° 48980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Temps est assassin de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ancien combattant de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 103714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Contemplations (1856) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 135299) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Phèdre (1677), I, 3 de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 165942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Paysan parvenu (1736) de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Références de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Biographie de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (n° 71640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 84303) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999). de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 125370) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ignorance étoilée (1974) de Gustave Thibon
Références de Gustave Thibon - Biographie de Gustave Thibon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Thibon (n° 25864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Terre invisible (2019) de Hubert Mingarelli
Références de Hubert Mingarelli - Biographie de Hubert Mingarelli
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert Mingarelli (n° 164460) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Télérama, 16 mars 2016. de Renaud Séchan, dit Renaud
Références de Renaud Séchan, dit Renaud - Biographie de Renaud Séchan, dit Renaud
Plus sur cette citation >> Citation de Renaud Séchan, dit Renaud (n° 147137) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'ai envie de toi (2007) de Federico Moccia
Références de Federico Moccia - Biographie de Federico Moccia
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Moccia (n° 148179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Promesse de l'aube (1960) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 104694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans une interview accordée au site psychcentral.com en 2015 de Sharon Jones
Références de Sharon Jones - Biographie de Sharon Jones
Plus sur cette citation >> Citation de Sharon Jones (n° 172925) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques le Fataliste et son maître (1796) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 19793) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emmanuel Macron, vendredi 27 novembre 2020, sur Facebook. de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 171547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout le monde est occupé de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), Préface de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 73235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enfance de rêve (2014) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur qui ai
Toutes les citations sur qui ai Citations qui ai Citation qui ai et Proverbe qui ai Proverbes qui ai : 2420 citations et proverbes sur qui ai Citation qui ai - Proverbe qui ai - 2420 citations Citations, proverbes sur qui ai Citations, proverbes sur qui ai Citations et belles pensées sur qui ai Les plus belles citations sur qui ai Toutes les citations sur qui ai Les plus belles citations et pensées sur qui ai Citation sur qui Citations courtes qui
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Quinaire - Définition mot Ubiquitaire - Définition mot Aquilant ou aquilain -
Liens
