Citation sait ce qui
Découvrez une citation sait ce qui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase sait ce qui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 840 citations et proverbes sur le thème sait ce qui.
840 citations
L'homme qui haïssait la mort et le dieu de la mort, qui désespérait de la survivance personnelle, a voulu se délivrer dans l'immortalité de l'espèce.
L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien.
Je retire toute confiance à un État qui sait mieux que moi ce qui est bon pour moi.
Quand une femme connaît la préférence d'un homme, cigare compris, quand un homme sait ce qui plaît à une femme, ils sont bien armés l'un contre l'autre.
Au fur et à mesure que l’épreuve de l’usine avance, il faut puiser au plus profond de ses ressources pour pouvoir continuer à tenir, et on se raccroche à tout ce qui peut nous faire tenir, dans mon cas, il s’agissait de mes proches, mais aussi des grands auteurs qui sont mes compagnons de vie.
Je sentais que ce n'était pas mon pays mais je me sentais vraiment très près des Italiens. [...] J'avais vraiment une passion formidable, j'étais pris dans ce mouvement mais je me suis promis une chose, de ne jamais être un acteur qui fait une carrière en Italie. C'est-à--dire qu'après chaque film, même si on me proposait un autre film intéressant, je ne le faisais pas, je retournais en France où j'avais souvent rien à faire mais je ne voulais pas enchaîner que des films italiens.
Il existe un grand secret, pourtant très ordinaire, qui concerne tous les hommes. Chacun le connaît, mais rares sont ceux qui prennent la peine d'y réfléchir. La plupart des gens l'acceptent tel quel, sans s'interroger. Ce secret, c'est le temps. On se sert de calendriers et de montres pour le mesurer, mais cela ne veut pas dire grand-chose : on sait bien qu'une heure peut durer une éternité ou un instant. Cela dépend de ce qu'on vit à ce moment-là. Car le temps, c'est la vie. Et la vie habite dans le coeur des hommes.
Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.
On ne sait jamais ce qui serait arrivé si ce qui est arrivé n'était pas arrivé.
On se figure toujours que les expériences les plus précieuses de la vie, celles qui définissent la personne, restent à jamais gravées dans la mémoire; pourtant, Dieu sait pourquoi, ce sont souvent les premières à passer, à s'estomper, au contraire.
(On veut arrêter un personnage qui a perdu ses papiers) - On ne peut pas m'arrêter ... parce que je suis on ne sait qui.
L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain; l'argent, empoisoneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.
Dieu seul sait ce qui existe au fond des coeurs.
Ce qui séduisait l’élite, c’était l’extrémisme en tant que tel.
Son coeur, comme les gens qui ne peuvent endurer qu'une certaine dose de musique, s'assoupissait d'indifférence au vacarme d'un amour dont il ne distinguait plus les délicatesses.
La terre n'est point sans ressemblance avec une geôle. Qui sait si l'homme n'est pas un repris de justice divine ? Regardez la vie de près. Elle est ainsi faite qu'on y sent partout de la punition.
Depuis le temps que ça gonfle cette violence, cette onde destructrice, cette énergie brûlante qui sort d'on ne sait où ; tous ces morts dans le lagon qui vont se réveiller aujourd'hui et nous hurler à la face jusqu'à ce qu'on devienne fou. Depuis le temps qu'on prédit la guerre, qu'on guette le bruit des armes à feu et les cris des bêtes sauvages.
C'était l'hiver, il pleuvait des semaines entières, il neigeait; puis un dégel subit emportait la neige, et la ville apparaissait de plus en plus noire après ce rapide éblouissement qui l'avait couverte un moment des fantaisies de cette âpre saison.
Aux étudiants en cinéma, elle affirme continuellement qu'elle n'a pas de méthode à leur transmettre. Elle sait seulement ceci : il faut raconter ce qui hante. Et les sujets des documentaires comme ceux des romans sont des paravents qui masquent nos questions irrésolues. Le sujet ne se trouve ni ne se cherche, il faut s'autoriser à l'entendre, à lui laisser donner de la voix. Il est là depuis toujours, une banale écharde sous la peau qui se laisse oublier à la façon d'une dent ébréchée, jusqu'à ce qu'on passe sa langue dessus.
Qui sait ce qui arrivera quand les hommes à la parole facile feront rimer d'anciens griefs avec un désir neuf de terre et de conquête.
Hanoï bougeait comme une vague folle, et nous n'étions que de petites barques dessus, qui tanguaient. Il n'y avait plus de rôle préétabli. Chacun faisait ce qu'il voulait.
Une femme qui savait démonter une chaîne de tronçonneuse, laissait entrevoir un soutien-gorge rose pâle quand elle se penchait en avant et savait aussi bien jouer des deux langues, ce n'était même pas la peine de chercher un dossard.
Il n'y a que moi jusqu'ici qui suis resté sur le carreau. Mais on ne peut pas savoir. La chance est dans ma famille; qui sait si je ne serai pas un jour président de la République?
Qui sait si parmi ceux qui voudront bien utiliser mes Promenades, il ne se trouvera pas un jour un généreux et intelligent Mécène qui, retrouvant un nom qui l'intéresse ou le touche de près, s'intéressera au sort d'une maison ou d'un vieil hôtel condamné et le sauvera d'une démolition ! Ce jour-là, je ne regretterai pas les heures passées à mon travail.
Nous nous figurions - Que la vague immobile et lourde des sillons - Ne laissait rien flotter! Mais les plaines racontent, - Et la terre, ce soir, a des morts qui remontent!
L'Homme révolté (1951) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 86397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670), 347 de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 168074) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Corpus delicti : un procès (2010) de Juli Zeh
Références de Juli Zeh - Biographie de Juli Zeh
Plus sur cette citation >> Citation de Juli Zeh (n° 173065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 4181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Émission Par les temps qui courent Joseph Ponthus : L'usine a enlevé tout le gras de mes textes, France Culture, février 2019 de Joseph Ponthus
Références de Joseph Ponthus - Biographie de Joseph Ponthus
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Ponthus (n° 166707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007 de Jean-Louis Trintignant
Références de Jean-Louis Trintignant - Biographie de Jean-Louis Trintignant
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Trintignant (n° 174733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Momo (1972) de Michael Ende
Références de Michael Ende - Biographie de Michael Ende
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ende (n° 165893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rivage des Syrtes (1951) de Julien Gracq
Références de Julien Gracq - Biographie de Julien Gracq
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Gracq (n° 166146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de André François-Poncet
Références de André François-Poncet - Biographie de André François-Poncet
Plus sur cette citation >> Citation de André François-Poncet (n° 34779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie très privée de Mr Sim (2011) de Jonathan Coe
Références de Jonathan Coe - Biographie de Jonathan Coe
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Coe (n° 99648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Diablerie de Mikhaïl Boulgakov
Références de Mikhaïl Boulgakov - Biographie de Mikhaïl Boulgakov
Plus sur cette citation >> Citation de Mikhaïl Boulgakov (n° 18570) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Argent (1891) de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 12089) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Han d'Islande (1823) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 99948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Origines du totalitarisme (1951), Le Système totalitaire de Hannah Arendt
Références de Hannah Arendt - Biographie de Hannah Arendt
Plus sur cette citation >> Citation de Hannah Arendt (n° 173702) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Madame Bovary (1857) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 117896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 44168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tropique de la violence (2016) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dominique (1862) de Eugène Fromentin
Références de Eugène Fromentin - Biographie de Eugène Fromentin
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Fromentin (n° 86155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chavirer (2020) de Lola Lafon
Références de Lola Lafon - Biographie de Lola Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Lola Lafon (n° 170896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le géant enfoui (2015) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165738) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les os des filles (2019) de Line Papin
Références de Line Papin - Biographie de Line Papin
Plus sur cette citation >> Citation de Line Papin (n° 162813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Consolante (2008) de Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 150387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 70213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Promenades dans toutes les rues de Paris (1910) de Félix de Rochegude
Références de Félix de Rochegude - Biographie de Félix de Rochegude
Plus sur cette citation >> Citation de Félix de Rochegude (n° 160057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Aiglon (1900) de Edmond Rostand
Références de Edmond Rostand - Biographie de Edmond Rostand
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Rostand (n° 55943) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur sait ce qui
Toutes les citations sur sait ce qui Citations sait ce qui Citation sait ce qui et Proverbe sait ce qui Proverbes sait ce qui : 840 citations et proverbes sur sait ce qui Citation sait ce qui - Proverbe sait ce qui - 840 citations Citations, proverbes sur sait ce qui Citations, proverbes sur sait ce qui Citations et belles pensées sur sait ce qui Les plus belles citations sur sait ce qui Toutes les citations sur sait ce qui Les plus belles citations et pensées sur sait ce qui Citation sur sait Citations courtes sait
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
