Citation se or
Découvrez une citation se or - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase se or issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 570 citations et proverbes sur le thème se or.
570 citations
Or, rien ne peut se faire d'efficace à cet égard, sous peine d'être démoli chaque année par la mer, tant que la masse couvrante, la jetée protectrice, ne sera pas construite.
Le Roi sous la Montagne ! crièrent-ils. Sa richesse est comme le soleil, son argent comme une source, ses rivières coulent dorées ! La rivière charrie l'or de la montagne clamèrent-ils.
Je me suis fâché avec le pape. Je suis allé au Vatican : le plafond était recouvert d'or. Et après, on nous dit que l'église se préoccupe des plus pauvres. Mais, putain, mec, vends le toit ! Fais quelque chose !
Enfin, je dis que pour être heureux il faut être susceptible d'illusion, et cela n'a guère besoin d'être prouvé ; mais, me direz-vous, vous avez dit que l'erreur est toujours nuisible : l'illusion n'est-elle pas une erreur ? Non : l'illusion ne nous fait pas voir, à la vérité, les objets entièrement tels qu'ils doivent être pour nous donner des sentiments agréables, elle les accommode à notre nature. Telles sont les illusions de l'optique : or, l'optique ne nous trompe pas, quoiqu'elle ne nous fasse pas voir les objets tels qu'ils sont, parce qu'elle nous les fait voir de la manière qu'il faut que nous les voyions pour notre utilité. Quelle est la raison pour laquelle je ris plus que personne aux marionnettes, si ce n'est parce que je me prête plus qu'aucun autre à l'illusion, et qu'au bout d'un quart d'heure je crois que c'est Polichinelle qui parle ? Aurait-on un moment de plaisir à la comédie, si on ne se prêtait à l'illusion qui vous fait voir des personnages que vous savez morts depuis longtemps, et qui les fait parler en vers alexandrins ? Mais quel plaisir aurait-on à un autre spectacle où tout est illusion, si on ne savait pas s'y prêter ? Assurément, il y aurait bien à perdre, et ceux qui n'ont à l'opéra que le plaisir de la musique et des danses y ont un plaisir bien décharné et bien au-dessous de celui que donne l'ensemble de ce spectacle enchanteur. J'ai cité les spectacles, parce que l'illusion y est plus aisée à sentir. Elle se mêle à tous les plaisirs de notre vie, et elle en est le vernis.
Les dogmes vivent. Comment pourraient-ils mourir à moins que les idées qui leur correspondent ne s'éteignent ? Or ces idées, il dépend de toi de les raviver sans cesse.
C'est chose étrange que la mémoire; je suis incapable de retrouver son visage d'hier, son corps d'hier, ils s'effacent pour laisser la place à ceux d'aujourd'hui, dans le décor du passé
Du langage français bizarre hermaphrodite
De quel genre te faire, équivoque maudite,
Ou maudit? car sans peine aux rimeurs hasardeux
L'usage encor, je crois, laisse le choix des deux.Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.
Je retournerai chez moi stupéfait. Ce petit vieillard sec avait grandi. Il s'était changé à mes yeux en une image fantastique où se personnifiait le pouvoir de l'or.
On ne se repaît pas d'un enterrement comme d'un mariage. On ne parle ni des tenues, ni des chapeaux, ni de la beauté des unes, ni du mauvais goût des autres. On ne commente pas les invités ailleurs que dans son for intérieur.
Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ. Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort. Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité. Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion. Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut. Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du Christ
Oui, je t'aimerai, seule et unique dans toute ma vie. Tu as tout ce qu'il me plaît. Tu exhales pour moi, le parfum le plus enivrant qu'une femme puisse avoir, cela seul est un trésor d'amour.
Argent bien dépensé, que celui qui sauve l'or.
Un homme naît dans ce monde avec seulement une petite étincelle de bien en lui. Cette étincelle, c’est Dieu, c’est l’âme ; le reste est laideur et mal, une carapace. L’étincelle doit être préservée comme un trésor, il faut la nourrir, il faut en faire une flamme. Il faut qu’elle apprenne à rechercher d’autres étincelles, elle doit devenir maîtresse de la carapace.
Il est conseillé à qui parvient à faire la fortune d'un étranger avec un doigt, de retourner en direction de sa propre personne ses dix doigts pour se couvrir d'or.
Il dépend de celui qui passe - Que je sois tombe ou trésor - Que je parle ou me taise - Ceci ne tient qu'à toi - Ami n'entre pas sans désir.
L'un meurt en son printemps, l'autre attend la vieillesse, - Le trespas est tout un, les accidens divers: - Le vray tresor de l'homme est la verte jeunesse, - Le reste de nos ans ne sont que des hivers.
La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux morts.
Ah! le décor a beau changer, la pièce sera toujours la même: vanité, bassesse, aptitude aux courbettes, courtisanesque besoin de s'avilir, de s'aplatir!
- Voyons. Comment t'expliquer ? L'amour pour son enfant, c'est un amour très très grand. Immense. Sûrement le plus grand, si vraiment on devait dire quel est le plus grand. Mais il n'est pas de la même nature.
- C'est quoi les différences ?
- Tu te souviens du poème de Victor Hugo ? « Oh l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie… Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier… ? » Bon. Ça, c'est l'amour entre une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne finit jamais. C'est un amour éternel. L'amour entre un homme et une femme c'est autre chose. Il peut ne pas être éternel. Mais il est très fort aussi.Les chercheurs d'or ont-ils toujours mauvaise mine ?
Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil. La vie est un trésor dont je découvre le plus beau chaque soir, avant de fermer les paupières : Geai assise au pied du lit, souriante.
Tout les jours à la cour, un sot de qualité - Peut juger de travers avec impunité, - A Malherbe, à Racan, préférer Théophile, - Et le clinquant du Tasse à tout l'or de Virgile.
Ai-je bien mérité qu'on me mette ainsi à l'honneur? Qu'on me décerne de si brillants éloges? Qu'on dise de moi et de mon livre tant de choses flatteuses? Dans mon for intérieur, j'ai bien de la peine à le croire.
Obtenir une chose par la prière, c'est l'acheter plus cher qu'avec de l'or.
Paroles d'action: 1900-1926 (1927) de Louis Hubert Gonzalve Lyautey
Références de Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Biographie de Louis Hubert Gonzalve Lyautey
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Hubert Gonzalve Lyautey (n° 72683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bilbo le Hobbit (1937) de John Ronald Reuel Tolkien
Références de John Ronald Reuel Tolkien - Biographie de John Ronald Reuel Tolkien
Plus sur cette citation >> Citation de John Ronald Reuel Tolkien (n° 146950) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Yo soy el Diego (2000) de Diego Maradona
Références de Diego Maradona - Biographie de Diego Maradona
Plus sur cette citation >> Citation de Diego Maradona (n° 171530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur le bonheur (1779) de Émilie Du Châtelet
Références de Émilie Du Châtelet - Biographie de Émilie Du Châtelet
Plus sur cette citation >> Citation de Émilie Du Châtelet (n° 175233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, VII, 2 de Marc Aurèle
Références de Marc Aurèle - Biographie de Marc Aurèle
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Aurèle (n° 123452) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Boussole (2015) de Mathias Enard
Références de Mathias Enard - Biographie de Mathias Enard
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Enard (n° 157160) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Satires (1660-1711), XII de Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 82036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de la servitude volontaire (1576) de Etienne de La Boétie
Références de Etienne de La Boétie - Biographie de Etienne de La Boétie
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne de La Boétie (n° 104463) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gobseck (1830) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 85676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Garçonnière (2013) de Hélène Grémillon
Références de Hélène Grémillon - Biographie de Hélène Grémillon
Plus sur cette citation >> Citation de Hélène Grémillon (n° 146967) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady de Saint Cyprien
Références de Saint Cyprien - Biographie de Saint Cyprien
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Cyprien (n° 163835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Madame Hanska de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 129217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes anglais
Références de Proverbes anglais - Biographie de Proverbes anglais
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes anglais (n° 111420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'élu (2004) de Chaïm Potok
Références de Chaïm Potok - Biographie de Chaïm Potok
Plus sur cette citation >> Citation de Chaïm Potok (n° 171915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En attendant le vote des bêtes sauvages (1994) de Ahmadou Kourouma
Références de Ahmadou Kourouma - Biographie de Ahmadou Kourouma
Plus sur cette citation >> Citation de Ahmadou Kourouma (n° 160402) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Inscriptions sur le fronton du Palais de Chaillot à Paris de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 60389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Derniers Vers (1856), Stances de Pierre de Ronsard
Références de Pierre de Ronsard - Biographie de Pierre de Ronsard
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre de Ronsard (n° 10593) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mon oursin et moi (1972) de Francis Blanche
Références de Francis Blanche - Biographie de Francis Blanche
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Blanche (n° 15872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Immortel (1888) de Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 72653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un amour impossible (2015) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163941) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un cadavre de luxe (2005) de Robert Soulières
Références de Robert Soulières - Biographie de Robert Soulières
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Soulières (n° 166291) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Geai (1998) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 154548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Satires (1660-1711) de Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 30527) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bon Usage (1936) de Maurice Grevisse
Références de Maurice Grevisse - Biographie de Maurice Grevisse
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Grevisse (n° 65516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes danois
Références de Proverbes danois - Biographie de Proverbes danois
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes danois (n° 46297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur se or
Toutes les citations sur se or Citations se or Citation se or et Proverbe se or Proverbes se or : 570 citations et proverbes sur se or Citation se or - Proverbe se or - 570 citations Citations, proverbes sur se or Citations, proverbes sur se or Citations et belles pensées sur se or Les plus belles citations sur se or Toutes les citations sur se or Les plus belles citations et pensées sur se or Citation sur se Citations courtes se
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Deséborgner -
Définition de señor -
Liens
