Citation tant de
Découvrez une citation tant de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tant de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5370 citations et proverbes sur le thème tant de.
5370 citations
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière.
Nul homme doué de raison, s'il est tant soit peu philosophe, ne pourra jamais cesser de s'émerveiller de ce que peut accomplir le simple contact d'une femme, qu'elle soit un démon ou une sainte.
Ce qui est le plus important pour l'homme de thé : préparer sereinement le thé, laisser faire le destin et ne pas tenter d'y échapper.
Au bord du vide elle a compris le plus important : que seul vole celui qui ose le faire
Ptolémée a rendu de grands services à la géographie en rassemblant toutes les déterminations de longitude et de latitude des lieux et en jetant les fondements de la méthode des projections pour la construction des cartes géographiques.
Mais à quoi bon écrire si ce n'est pour désenfouir des choses, même une seule, irréductible à des explications de toutes sortes, psychologiques, sociologiques, une chose qui ne soit pas le résultat d'une idée préconçue ni d'une démonstration, mais du récit, une chose sortant des replis étalés du récit et qui puisse aider à comprendre-à supporter-ce qui arrive et ce qu'on fait.
Mais en écoutant M. Chalamont, je viens de m'apercevoir que le langage des chiffres a ceci de commun avec le langage des fleurs, on lui fait dire ce que l'on veut. Les chiffres parlent, mais ne crient jamais.
Certains jours le doute m'écrase, m'écrabouille tant les pets des hommes de pouvoir polluent les belles idées.
Ne viendra-t-il donc jamais un homme sensé qui remarque la maligne adresse avec laquelle on parle de moi, soit directement soit indirectement, dans presque tous les livres modernes, sur un ton traîtreusement étranger, avec des allusions perfides, avec des rapprochements forcés, avec des citations ironiques, des phrases équivoques et louches et toujours évitant les applications directes, mais toutes conduisant avec art la malignité des lecteurs.Il n'y a que moi seul au monde qui se lève chaque jour avec la certitude parfaite de n'éprouver dans la journée aucune nouvelle peine et de ne pas se coucher plus malheureux.
La nouvelle, c’est comme un vol à la tire dans le métro, il faut être rapide, habile. Un roman, c'est un casse de banque, ça se prépare à l'avance, ça prend un an. L’important, c'est de se mettre en état d’écriture. Après, taper sur la machine ce n'est rien.
Des éléments de deux organismes sont « homologues » lorsqu'ils représentent la même structure, selon le critère de descendance évolutive, à partir d'ancêtre commun. Aucun concept n'est plus important pour permettre de débroussailler les voies de l'évolution car les homologies témoignent de la généalogie et de fausses conclusions en homologie conduisent à l'établissement d'arbre généalogiques incorrects. Les structures homologues ne se ressemblent pas nécessairement : les exemples classiques d'homologie mettent précisément en évidence que la ressemblance structurelle [les analogues] n'est pas un critère suffisant, puisque la forme et la fonction des organes homologues sont toutes deux différentes dans les exemples que l'on cite toujours. L'un d'eux consiste en l'homologie du marteau et enclume (deux os de l'oreille moyenne des mammifères) avec l'os de l'articulation de la mâchoire des reptiles; de même les poumons des vertébrés terrestres sont les homologues de la vessie natatoire des poissons osseux.
La recherche de la vérité divine est semblable au lavage du minerai d'or : pas une parcelle n'a la moindre valeur tant que la plus grande partie n'a pas été emportée par l'eau courante.
Après tout, il est si facile de réduire une histoire à néant. D'interrompre une chaîne de pensées. De briser un fragment de rêve porté avec autant de précaution qu'un vase de porcelaine. Laisser vivre le rêve, l'aider à s'épanouir, comme l'avait fait Velucha, est autrement plus difficile.
Le désir n'a rien à voir avec la beauté de son objet, et toute femme belle, ce n'est pas tant parce qu'on la désire qu'on va l'aimer, c'est parce qu'elle est belle et que nous sommes sensibles à la beauté, ce qui est tout différent.
Le bonheur, ce n'est pas d'être aimé. Chaque être humain a de l'amour pour lui-même, et pourtant, ils sont des milliers à vivre une existence de damnée. Non, être aimé ne donne pas le bonheur. Mais aimer, ça c'est le bonheur!
Ma vie n'important guère aux gens, je m'en voudrais de les ennuyer avec elle. D'autre part, m'imagines-tu criant : Au secours ! Cela ne me sortirait pas de la gorge.
Etre mortel est l'expérience humaine la plus élémentaire, et pourtant l'homme n'a jamais été en mesure de l'accepter, de la comprendre, de se comporter en conséquence. L'homme ne sait pas être mortel. Et quand il est mort, il ne sait même pas être mort.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.
Vous avez des liens, des pensions, vous êtes enchaîné ; pour moi, je mourrai bientôt, et ce sera en détestant le pays des singes et des tigres, où la folie de ma mère me fit naître il y a bientôt soixante et treize ans.
Accomplir une révolution, c'est faire un tour complet sur soi-même, autant dire revenir au point de départ.
Mentir, de quelque manière que ce soit, c'est prêter son argent à un banqueroutier. Le mensonge nous donne un instant de répit, que nous payons par de longues souffrances.
Monsieur F.
Ci-joint en espèces 20 EUR pour la MAE et 15 EUR pour la coopérative.
Tout en vous souhaitant une très heureuse année en compagnie de vos élèves et de mon fils en particulier, Jean-Dionis G.
Recevez, Monsieur, mes très sincères salutations.La vie n'est pas un conte de fées qui finit bien. Le monde est un endroit cruel, triste, où tant de choses à tout instant se trouvent gâchées par la méchanceté des hommes.
Il y a ce regard échangé de loin. C'est la mère qui avance vers la fille parce que cette dernière est pétrifiée - par cette beauté, par cette vague d'émotion qui l'atteint, par le poids de ces dix dernières années, par la difficulté à être l'enfant de sa mère - et toujours le coeur qui bat, le ventre qui tourne, l'esprit qui se débat pour trouver les mots qui conviennent, mais en réalité c'est autre chose qui prend le dessus et ça ressemble à un début, à quelque chose qui s'ouvre et qui offre on ne sait pas encore quoi, on ne sait pas encore comment mais on espère que ça ressemblera à de la tendresse, et, pour l'instant, ça leur suffit.
En tant qu’actrice, je suis un produit. Je suis mon propre produit, bien sûr, mais effectivement, on ne m’a pas manifesté beaucoup d’amitié et de compassion en tant que personne. Et, en tant que produit, je n’étais plus rien du tout.
Sans référence de Abbé Pierre
Références de Abbé Pierre - Biographie de Abbé Pierre
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Pierre (n° 47084) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chirurgien au long cours (1998) de Frank Gill Slaughter
Références de Frank Gill Slaughter - Biographie de Frank Gill Slaughter
Plus sur cette citation >> Citation de Frank Gill Slaughter (n° 122942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Maître de thé (1991) de Yasushi Inoue
Références de Yasushi Inoue - Biographie de Yasushi Inoue
Plus sur cette citation >> Citation de Yasushi Inoue (n° 152662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996) de Luis Sepulveda
Références de Luis Sepulveda - Biographie de Luis Sepulveda
Plus sur cette citation >> Citation de Luis Sepulveda (n° 168486) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Exposition du système du monde (1836), V, 3 de Pierre-Simon Laplace
Références de Pierre-Simon Laplace - Biographie de Pierre-Simon Laplace
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre-Simon Laplace (n° 70294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire de fille de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157406) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Président (1961) d'Henri Verneuil de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 88546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traîne pas trop sous la pluie (2009) de Richard Bohringer
Références de Richard Bohringer - Biographie de Richard Bohringer
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Bohringer (n° 117514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments de Rêveries, écrits sur des cartes à jouer de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 153537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol de Pascal Garnier
Références de Pascal Garnier - Biographie de Pascal Garnier
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Garnier (n° 167868) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993 de Stephen Jay Gould
Références de Stephen Jay Gould - Biographie de Stephen Jay Gould
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen Jay Gould (n° 157255) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dieu l'invisible roi (1917) de Herbert George Wells
Références de Herbert George Wells - Biographie de Herbert George Wells
Plus sur cette citation >> Citation de Herbert George Wells (n° 134199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dieu des Petits Riens (1997) de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Papiers collés 1 (1973) de Georges Perros
Références de Georges Perros - Biographie de Georges Perros
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Perros (n° 94828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Klein et Wagner de Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 21305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort qui fait le trottoir (Don Juan) (1956), III de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 128615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'immortalité de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Hérisson vert (1970) de Pierre-Jean Vaillard
Références de Pierre-Jean Vaillard - Biographie de Pierre-Jean Vaillard
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre-Jean Vaillard (n° 11656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à M. d'Alembert, 7 août 1766 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 144470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes de Friso de Claude Frisoni
Références de Claude Frisoni - Biographie de Claude Frisoni
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Frisoni (n° 99425) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801) de André Ernest Modeste Grétry
Références de André Ernest Modeste Grétry - Biographie de André Ernest Modeste Grétry
Plus sur cette citation >> Citation de André Ernest Modeste Grétry (n° 118698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les parents au quotidien de Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Maison au bord du lac (2005) de James Patterson
Références de James Patterson - Biographie de James Patterson
Plus sur cette citation >> Citation de James Patterson (n° 128348) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le ciel par-dessus le toit (2019) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien magazine 20h30 le dimanche du 16 mai 2021. de Sharon Stone
Références de Sharon Stone - Biographie de Sharon Stone
Plus sur cette citation >> Citation de Sharon Stone (n° 172058) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tant de
Toutes les citations sur tant de Citations tant de Citation tant de et Proverbe tant de Proverbes tant de : 5370 citations et proverbes sur tant de Citation tant de - Proverbe tant de - 5370 citations Citations, proverbes sur tant de Citations, proverbes sur tant de Citations et belles pensées sur tant de Les plus belles citations sur tant de Toutes les citations sur tant de Les plus belles citations et pensées sur tant de Citation sur tant Citations courtes tant
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
