Citation terre
Découvrez une citation terre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase terre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2350 citations et proverbes sur le thème terre.
2350 citations
Plus haut, toujours plus haut,
De notre terre tu t'élances,
Comme une vapeur enflammée ;
Ton aile bat l'abîme bleu,
Et tu montes, chantant, et montant toujours chantes.L'Orgueil, semblable à un aigle, bâtit son nid parmi les étoiles mais le Plaisir, semblable à l'alouette, fait son nid à terre.
Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle.
La plus belle des choses que la terre nous a données, ce qui fait de nous des êtres humains, c'est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.
Droit de réponse de Voltaire: si Gavroche est tombé par terre c'est la faute à Hugo, pas la mienne.
Il me semble qu'on peut former quelques doutes sur le rapport établi par Newton entre les forces que le soleil et la lune exercent sur la terre.
C'est sur la terre que s'engagent les dépenses, mais le grand livre où on les apure est au ciel.
Un corps qui nous aggrave et nous baisse vers la terre.
La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l'on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.
La terre n'est jamais suffisante pour enterrer une mère.
Il y a des heures sur terre où tout est d'une insupportable beauté, une beauté qui semble si étendue et douce uniquement pour souligner la laideur de notre condition.
Ils reviendront, ces dieux que tu pleures toujours! - Le temps va ramener l'ordre des anciens jours; - La terre a tressailli d'un souffle prophétique...
Quand on tremble,
Terre ne tremble.Elevé dans la religion catholique, pendant longtemps j'ai été pratiquant. Puis, un jour, je me suis demandé pourquoi ce Dieu d'Amour permettait autant de saloperies et de misère sur notre terre. La réponse, peut-être, me la fournira-t-il dans l'au-delà. En attendant – sans hâte – une explication, quand je suis en difficulté, je ne l'appelle jamais à mon secours en priant « Mon Dieu, faites quelque chose…. S'il m'a mis dans le pétrin, alors pourquoi viendrait-il me repêcher ensuite ?
Il y a à peu près autant d'imbéciles en Angleterre qu'en France, mais l'imbécile anglais est un imbécile tout court, tandis que l'imbécile français est imbécile qui raisonne.
Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré.
Quand je pense que je suis l'auteur de ses jours, des jours terribles qu'il a passés sur Terre, que c'est moi qui l'ai fait venir, j'ai envie de lui demander pardon.
Vraiment, mon divin ange , je ne savais pas que vous eussiez enterré votre médecin. Je ne sais rien de si ridicule qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse ; et je ne conçois guère comment on attend sa santé de gens qui ne savent pas se guérir : cependant il est bon de leur demander quelquefois conseil, pourvu qu'on ne les croie pas aveuglément. Mais comment pouvez-vous prendre les mêmes remèdes, madame d'Argental et vous, puisque vous n'avez pas la même maladie ? c'est une énigme pour moi. Tout ce que je puis faire, c'est de lever les mains au ciel, et de le prier de vous accorder une vie très longue, très saine, avec très peu de médecins.
Des morceaux de terre argileuses ..., blanchâtres et assez friables, sont amassés à portée des ateliers, où on les amène dans des brouettes.
Avec Alice, j'alternais sans cesse entre les mouvements d'euphorie où je voulais l'emmener en weekend sur la Lune, et les moments de violences intersidérales où je l'aurais enfouie au coeur de la Terre.
Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.
O, qui me donnera une gorgée de vin - Longtemps refroidi dans la terre profonde - D'un vin qui sente la flore et la campagne verte - La danse et les chansons provençales - Et l'allégresse brûlée du soleil.
Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. L'insomniaque et son cousin germain, le constipé, sont les damnés de la terre.
Il se levoit un petit vent de terre, qui leur suffiroit pour s'eslargir en haulte mer.
On dit ils quittent leur pays, ils fuient la guerre. Heureusement qu'on n'a pas fait pareil, nous, en 39-45 ou en 14 ! On a tous des aïeux qui reposent dans la terre de France qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France.
A une alouette de Percy Bysshe Shelley
Références de Percy Bysshe Shelley - Biographie de Percy Bysshe Shelley
Plus sur cette citation >> Citation de Percy Bysshe Shelley (n° 132565) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les beautés poétiques de Edward Young
Références de Edward Young - Biographie de Edward Young
Plus sur cette citation >> Citation de Edward Young (n° 146903) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire morale des femmes (1848) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et si c'était vrai... (2000) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 125983) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35285) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Seigneur, j'ai tout prévu... (1943) de Pierre Benoit
Références de Pierre Benoit - Biographie de Pierre Benoit
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Benoit (n° 120537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 62192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une petite robe de fête (1991) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 104745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'accordeur de silences (2011) de António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto
Références de António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Biographie de António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto
Plus sur cette citation >> Citation de António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto (n° 131021) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rapport de Brodeck (2007) de Philippe Claudel
Références de Philippe Claudel - Biographie de Philippe Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Claudel (n° 100104) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chimères, Delfica de Gérard de Nerval
Références de Gérard de Nerval - Biographie de Gérard de Nerval
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard de Nerval (n° 9597) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1616 (2004) de Charles de Leusse
Références de Charles de Leusse - Biographie de Charles de Leusse
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Leusse (n° 82759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires du large de Eric Tabarly
Références de Eric Tabarly - Biographie de Eric Tabarly
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Tabarly (n° 153896) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de George Meredith
Références de George Meredith - Biographie de George Meredith
Plus sur cette citation >> Citation de George Meredith (n° 42224) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur la Révolution de France (1796) de Edmund Burke
Références de Edmund Burke - Biographie de Edmund Burke
Plus sur cette citation >> Citation de Edmund Burke (n° 58113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Où on va, papa ? (2008) de Jean-Louis Fournier
Références de Jean-Louis Fournier - Biographie de Jean-Louis Fournier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Fournier (n° 136445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Monsieur le Comte d'Argental, 6 novembre 1767 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 172735) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875) de Maxime Du Camp
Références de Maxime Du Camp - Biographie de Maxime Du Camp
Plus sur cette citation >> Citation de Maxime Du Camp (n° 62974) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos Séparations (2008) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 152649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 168311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de John Keats
Références de John Keats - Biographie de John Keats
Plus sur cette citation >> Citation de John Keats (n° 40166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les pensées de San-Antonio de Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 29060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marius, 67 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38959) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Europe 1, Grand direct de l'actu, 5 août 2015. de Nadine Morano
Références de Nadine Morano - Biographie de Nadine Morano
Plus sur cette citation >> Citation de Nadine Morano (n° 142359) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison atterrer
Conjugaison déterrer
Conjugaison enterrer
Conjugaison terreauter
Conjugaison terrer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur terre
Toutes les citations sur terre Citations terre Citation terre et Proverbe terre Proverbes terre : 2350 citations et proverbes sur terre Citation terre - Proverbe terre - 2350 citations Citations, proverbes sur terre Citations, proverbes sur terre Citations et belles pensées sur terre Les plus belles citations sur terre Toutes les citations sur terre Les plus belles citations et pensées sur terre Citation sur terre Citations courtes terre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Désenterrer - Définition mot Déterrement - Définition mot Déterrer - Définition mot Enterré, ée - Définition mot Enterrement -
Définition de terre -
Liens
