Citation toujours quelque chose
Découvrez une citation toujours quelque chose - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase toujours quelque chose issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 260 citations et proverbes sur le thème toujours quelque chose.
260 citations
La poursuite exclusive de la santé conduit toujours à quelque chose de morbide.
Pour rester fidèle à un rêve, il faut toujours renier quelque chose ou quelqu'un, à commencer par soi.
Je pense que le meilleur moyen pour être un bon professeur est d'être toujours soi-même en train d'apprendre quelque chose.
La violence est une sorte de magie, on y puise le sentiment que le monde vous cédera toujours. Quand je comprenais la structure grammaticale, je comprenais quelque chose que je respectais et qui ne me céderait pas.
Être parent, ça ne s'arrête jamais. Vos enfants le restent pour toujours, leur vulnérabilité requiert sans cesse votre attention, leur lutte pour forger quelque chose qui ressemble à du bonheur... ou pas.
Voilà comment sont toutes les femmes, lui répondit M. de Rênal, avec un gros rire. Il y a toujours quelque chose à raccommoder à ces machines-là !
Il y avait toujours quelque chose qui flanchait ... on me coupait le jus; je n'avais pas mon ampérage pour les scènes de nuit.
Je ne voyais pas pourquoi il me fallait peiner à l'école, tout comme plus tard je n'eus pas la concentration nécessaire pour faire des études et obéir à une discipline de vie et de travail. Il y avait toujours quelque chose qui me retenait. Je déviais toujours. En fait je n'ai pas fui les mariages et les emplois, j'ai simplement dévié. Je ne pouvais vivre qu'en transit, ou bien entre deux chaises, comme on dit. Dès que j'étais installé dans un appartement ou un emploi, les choses perdaient leur saveur. Je connaissais tout d'avance, et ce monde connu s'étendait devant moi comme un désert. Comme je m'ennuyais !
Il y a des gens qui trouvent toujours quelque chose à ne rien dire.
J'avais toujours pensé que nous étions libres de faire ce que nous voulions uniquement dans la mesure où les autres n'en souffraient pas, et voilà que ça ne collait pas. Quelque chose clochait.
Depuis toujours, il y a quelque chose qui me plaît à Buenos Aires. Qui me plaît tellement que je n'aime pas que cela plaise à d'autres. Voilà, c'est un amour jaloux.
L'oeil qu'un enfant attache sur vous a quelque chose d'éclatant, de pénétrant, qu'on trouve ensuite rarement dans un âge plus avancé. Un beau regard rend toujours une physionomie agréable.
Je ne sais qui a dit que le regard en soi comporte toujours un peu de sadisme. J'y pensai un moment mais cela ne me revint pas en mémoire, et pourtant je sentis qu'il y avait quelque chose de vrai dans cette phrase.
La joie produit de mauvais combattants. Je lui préfère la colère, c'est une autre histoire. Elle fait bouillir le sang. Elle est la forme même de la vie, sa première vocifération. Elle peut trahir. J'aime la colère parce qu'elle a toujours quelque chose à révéler.
On a toujours quelque chose à cacher. Son père le lui disait quand elle était petite : Nous nous mettons tous les doigts dans le nez. Souvent, nous le faisons quand personne ne peut nous voir, mais nous le faisons.
La peur psychologique n'a rien à voir avec la peur ressentie face à un danger concret, réel et immédiat. La peur psychologique se présente sous une multitude de formes : un malaise, une inquiétude, de l'anxiété, de la nervosité, une tension, de l'appréhension, une phobie, etc. Ce type de peur concerne toujours quelque chose qui pourrait survenir et non pas ce qui est en train d'arriver. Vous êtes dans l'ici-maintenant, tandis que votre mental est dans le futur.
Au fil du repas, je fus impressionné par l'assurance avec laquelle il débitait ses lieux communs, et par la bonne grâce dans lesquels ils baignaient. J'attendais toujours qu'il laissât affleurer quelque chose de plus que cette anodinité étudiée, mais il n'émergeait du superficiel que du superficiel. Ce qu'il a en lieu et place de personnalité, c'est sa fadeur bienveillante, pensai-je ; il en rayonne.
Le soleil dominateur donnait toujours, appliquait sur les épaules et les membres quelque chose comme des pierres brûlantes, et étouffait.
Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie.
On est comme ça, les êtres humains. Quand on a quelque chose pour rien, on prend toujours plus qu'il ne faut.
« Zénon a dit ceci. » Et toi, que dis-tu ? « Cléanthe pense ainsi. » Et toi, que penses-tu ? Marches-tu toujours sous les ordres d'autrui ? Sois un chef; prononce des paroles qui puissent se graver dans les mémoires. Produis quelque chose de ton fonds.
Je me suis toujours tenu à distance du politique. Je m’en suis toujours méfié et je refuse les zones opaques en politique. Je viens d’adhérer au Parti breton, parce que je pense qu’il est nécessaire de faire entendre sa voix. Ce parti me semble éviter les « ismes.» J’ai beaucoup discuté avec des amis déjà au Parti breton avant d’adhérer moi-même, car je voulais savoir dans quoi je m’engageais. Connaissant l’histoire politique de la Bretagne, je préférai faire quelque chose axé vers le développement et l’avenir. Au Parti breton, j’ai trouvé des gens réalistes qui permettent l’échange, le dialogue sans extrémisme pour construire avec du sens et du bon sens. Moi je veux marcher avec mes semblables pour donner du sens. La Bretagne doit s’ouvrir et devenir un pôle tourné vers l’avenir. On ne transforme pas les choses par la violence, les frontières tomberont d’elles même le jour où les gens seront heureux. Ma devise, celle de ma famille : ne jamais renoncer. C’est aussi, un peu, celle de tous les Bretons.
Aussi longtemps que tu vis, il y a toujours quelque chose qui te guette, et même si c'est mauvais, et si tu sais que ça l'est, qu'est-ce que tu peux faire ? Tu peux pas t'arrêter de vivre.
Quand on cherche, on trouve généralement quelque chose, mais ce n'est pas toujours exactement ce qu'on voulait. Ce fut ce qui se passa en l'occurence.
Je prête toujours l'oreille quand je peux avoir quelque chose à l'oeil.
Orthodoxie (1908) de Gilbert Keith Chesterton
Références de Gilbert Keith Chesterton - Biographie de Gilbert Keith Chesterton
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Keith Chesterton (n° 53790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prix du souvenir (1957) de Jean-Marie Poirier
Références de Jean-Marie Poirier - Biographie de Jean-Marie Poirier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Poirier (n° 168661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fantômes d'Ombria (2005) de Patricia Anne McKillip
Références de Patricia Anne McKillip - Biographie de Patricia Anne McKillip
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia Anne McKillip (n° 141474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Enfant du verbe (1979) de Iris Murdoch
Références de Iris Murdoch - Biographie de Iris Murdoch
Plus sur cette citation >> Citation de Iris Murdoch (n° 162463) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mirage (2015) de Douglas Kennedy
Références de Douglas Kennedy - Biographie de Douglas Kennedy
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Kennedy (n° 174129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 149417) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pompon de Blaise Cendrars
Références de Blaise Cendrars - Biographie de Blaise Cendrars
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Cendrars (n° 63978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chien (1988) de Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 10306) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Messie récalcitrant de Richard Bach
Références de Richard Bach - Biographie de Richard Bach
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Bach (n° 27169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999). de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 125373) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit glossaire de quelques mots financiers, esquisses de moeurs de Jacques Boucher de Perthes
Références de Jacques Boucher de Perthes - Biographie de Jacques Boucher de Perthes
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Boucher de Perthes (n° 96713) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nocturne indien (1992) de Antonio Tabucchi
Références de Antonio Tabucchi - Biographie de Antonio Tabucchi
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Tabucchi (n° 111877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le roi disait que j'étais diable (2014) de Clara Dupont-Monod
Références de Clara Dupont-Monod - Biographie de Clara Dupont-Monod
Plus sur cette citation >> Citation de Clara Dupont-Monod (n° 155805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chuchoteur (2010) de Donato Carrisi
Références de Donato Carrisi - Biographie de Donato Carrisi
Plus sur cette citation >> Citation de Donato Carrisi (n° 137871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir du moment présent (1997) de Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pastorale américaine (1997) de Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 163834) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Soleils des indépendances (1968) de Ahmadou Kourouma
Références de Ahmadou Kourouma - Biographie de Ahmadou Kourouma
Plus sur cette citation >> Citation de Ahmadou Kourouma (n° 79277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séfarade (2005) de Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Année du lion (2016) de Deon Meyer
Références de Deon Meyer - Biographie de Deon Meyer
Plus sur cette citation >> Citation de Deon Meyer (n° 168698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à Lucilius, IV, Lettre 33-7 de Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 27687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien publié en janvier 2012 sur 7seizh.info de Jean-Yves Lafesse
Références de Jean-Yves Lafesse - Biographie de Jean-Yves Lafesse
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Yves Lafesse (n° 172883) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De sang-froid (1965) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bilbo le Hobbit (1937) de John Ronald Reuel Tolkien
Références de John Ronald Reuel Tolkien - Biographie de John Ronald Reuel Tolkien
Plus sur cette citation >> Citation de John Ronald Reuel Tolkien (n° 143740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Simon Berryer, dit Sim
Références de Simon Berryer, dit Sim - Biographie de Simon Berryer, dit Sim
Plus sur cette citation >> Citation de Simon Berryer, dit Sim (n° 11219) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur toujours quelque chose
Toutes les citations sur toujours quelque chose Citations toujours quelque chose Citation toujours quelque chose et Proverbe toujours quelque chose Proverbes toujours quelque chose : 260 citations et proverbes sur toujours quelque chose Citation toujours quelque chose - Proverbe toujours quelque chose - 260 citations Citations, proverbes sur toujours quelque chose Citation sur toujours Citations courtes toujours
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
